大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Documents obtenus pour les r茅sidents en Tha茂lande

biche

Bonjour

Suite 脿 la demande de plusieurs de mes amis int茅ress茅s par une installation en Tha茂lande j essaye de faire un point sur tous les documents Tha茂landais susceptibles d 锚tre d茅livr茅s aux 茅trangers install茅s en Tha茂lande Merci de me corriger, ou d y ajouter des informations surtout en cas de perte d un document鈥: je ne connais absolument pas les d茅marches..alors merci de m aider

1/ PERMIS THA脧LANDAIS: il peut se transformer 脿 partir d un permis international dans les trois mois qui suit l arriv茅e au pays. Passe ce d茅lai, le permis doit 锚tre pass茅聽 Ce permis est 脿 renouveler tous les 5 ans ( exception faite les deux premiers ann茅es )

Que faire en cas de perte:

2/ LIVRET BLEU ( Tabien Baan bleu ou Blue book) : Lors de l'achat d'une propri茅t茅, un carnet est d茅livr茅 mais laiss茅 vide sauf si des citoyens tha茂landais r茅sident 茅galement 脿 cette adresse

3/ LIVRET JAUNE聽 (Tabien Baan jaune ou Yellow Registration Book) : ce carnet offre aux 茅trangers ayant un visa valide d'enregistrer et certifier leur lieu de r茅sidence aupr猫s des autorit茅s. Cela permet aussi d obtenir la carte d identit茅 rose thailandaise

4/ CARTE D IDENTIT脡 ROSE (Pink ID card): c est une pi猫ce d'identit茅 officielle destin茅e aux 茅trangers ayant un statut de r茅sident permanent et aux expatri茅s de longue dur茅e.Cela 茅vite de transporter son passeport

Que faire en cas de perte: D茅clarer aupr猫s des autorit茅s polici猫res.

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAgences d'aide 脿 l'immigration 脿 Chiang MaiAvocats 脿 Chiang MaiPrise RDV Immigration Chiang maiPermis international
el escondido

En cas d achat, bien plus important que les tabien baan, il y a le Chanote........

cash 56

Bonjour

TOUJOURS faire des copies

Papiers. Scan

Puis d茅claration police

贰补蝉测馃榾

Gerardthai

Et aussi, photographier avec son smartphone la premi猫re page du passeport et la page avec le dernier tampon "permission of stay" et la garder dans son smartphone , of course , en cas de demande

j'ai aussi les photos de mes scooters ( en cas de vol )

ne pas se balader avec son passeport ( sauf pour certaines op茅rations de banque comme des virements ) , la carte d'identit茅 suffit le plus souvent

pour toutes les pertes, je pense que ce n'est pas difficile de les refaire ( s没rement plus compliqu茅 pour le passeport )

et comme dit plus haut, garder tout 莽a ( scann茅 ) dans son ordinateur

thailandechonburi

BonjourSuite 脿 la demande de plusieurs de mes amis int茅ress茅s par une installation en Tha茂lande j essaye de faire un point sur tous les documents Tha茂landais susceptibles d 锚tre d茅livr茅s aux 茅trangers install茅s en Tha茂lande Merci de me corriger, ou d y ajouter des informations surtout en cas de perte d un document鈥: je ne connais absolument pas les d茅marches..alors merci de m aider1/ PERMIS THA脧LANDAIS: il peut se transformer 脿 partir d un permis international dans les trois mois qui suit l arriv茅e au pays. Passe ce d茅lai, le permis doit 锚tre pass茅 Ce permis est 脿 renouveler tous les 5 ans ( exception faite les deux premiers ann茅es )Que faire en cas de perte: 2/ LIVRET BLEU ( Tabien Baan bleu ou Blue book) : Lors de l'achat d'une propri茅t茅, un carnet est d茅livr茅 mais laiss茅 vide sauf si des citoyens tha茂landais r茅sident 茅galement 脿 cette adresse Que faire en cas de perte: 3/ LIVRET JAUNE (Tabien Baan jaune ou Yellow Registration Book) : ce carnet offre aux 茅trangers ayant un visa valide d'enregistrer et certifier leur lieu de r茅sidence aupr猫s des autorit茅s. Cela permet aussi d obtenir la carte d identit茅 rose thailandaiseQue faire en cas de perte: 4/ CARTE D IDENTIT脡 ROSE (Pink ID card): c est une pi猫ce d'identit茅 officielle destin茅e aux 茅trangers ayant un statut de r茅sident permanent et aux expatri茅s de longue dur茅e.Cela 茅vite de transporter son passeport Que faire en cas de perte: D茅clarer aupr猫s des autorit茅s polici猫res.

Bonjour@biche,

Bonjour @tous,

- Pour mon cas En 2025, le permis international n 茅tait plu valable, ils m ont demand茅 le [ Permis Europ茅en, qui est mon Permis 贵谤补苍莽补颈蝉 /Permis rose] (Permis : carte plastique maintenant)...

- Il a fallu une traduction agr茅er et le faire valider par le consulat (Payant)...

聽 聽**Bonne semaine **

聽 聽 聽 聽Thom

Suite:

# Pour 茅viter de perdre son permis,

Un code QR que les usagers peuvent conserver sur leur t茅l茅phone portable pour remplacer leur permis de conduire tha茂landais physique

# Pourquoi pas, avoir en plus, une copie dans son v茅hicule, au cas o霉 l on ai un probl猫me avec son t茅l茅phone...

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

Suite :

- J ai t茅l茅charger sur mon t茅l茅phone, l'application DLT licence ici (En Thai)...

- Au cas o霉, j ai une copie dans mon v茅hicule...

thailandechonburi

DLT Licence

thailandechonburi

Gigaset Al

Bonjour 脿 tous,

J'ai pu lire 脿 plusieurs reprises qu'on pouvait circuler avec le permis international pendant 1 an en Tha茂lande.

Qui dit vrai ? 馃檮

Exemple ci dessous :

url%5D

Gigaset Al

D茅sol茅, j'arrive pas bien avec les images 馃槀

thailandechonburi

Bonjour,

# La validit茅 du permis de conduire

Si vous 锚tes de passage (tourisme, affaires, 茅tudes, mission鈥), vous pouvez conduire temporairement avec votre permis fran莽ais, accompagn茅 d鈥檜n permis de conduire international, obtenu avant le d茅part aupr猫s de votre pr茅fecture de r茅sidence en France.

Ce document seul ne vous autorise pas 脿 conduire, il doit toujours 锚tre accompagn茅 de votre permis fran莽ais, dont il constitue une traduction officielle en diff茅rentes langues.

# Si vous 锚tes r茅sident en Tha茂lande, vous devez obtenir le permis de conduire local.

.

Ps:

Jusqu'脿 trois mois, vous 锚tes autoris茅 脿 conduire en Tha茂lande avec votre permis national et international...

https://www.tourismethai.fr/actualites/ 鈥 0blessure.

掳 Le permis international suffit pour un court s茅jourmais si vous restez plus de 3 mois, il vous faudra passer le permis tha茂.

Si vous conduisez une voiture ou une moto en Tha茂lande sans permis valide, cela peut invalider votre assurance voyage en cas d鈥檃ccident ou de blessure... Etc...

krisscemoi

Bonjour 脿 tous,
J'ai pu lire 脿 plusieurs reprises qu'on pouvait circuler avec le permis international pendant 1 an en Tha茂lande.

Qui dit vrai ? 馃檮
Exemple ci dessous :

url%5D - @Gigaset Al

Non le permis international francais accompagn茅 du permis francais n'est valable que 3 mois....asu dela il vous faudra obtenir le permis thai

Chris Cool

Salut,

Chris Cool

Oups erreur...

Pilouthai

Non le permis international francais accompagn茅 du permis francais n'est valable que 3 mois....asu dela il vous faudra obtenir le permis thai - @krisscemoi

...En effet uniquement 3 mois pour un touriste...et 脿 priori il n'est pas valable, m锚me 3 mois, quand on poss猫de un visa NON-IMM (O, Oa, Ox, B...)

Gigaset Al

Merci pour vos r茅ponse 馃檹

Je vais faire convertir ce mois mon permis international en permis Tha茂 .

Pilouthai

Ce n'est pas le permis international qu'il faut convertir mais bien le permis de conduire original 馃槈

el escondido

'Ce n'est 芒s le permis international qu'il faut convertir mais bien le permis de conduire original 馃槈'

Parfaitement exact car tout permis international de n importe quel pays n est valable QUE si accompagne du permis original. C est donc bien le prmis original q u il faut convertir

Piloutai est soit disant mechant mais il a mechamment raison ..馃槀

Gigaset Al

Bien entendu que je fais convertir le permis national avec le permis international.馃槉

Mais si l'on ne poss猫de pas le permis international, alors il faut faire traduire par un traducteur asserment茅 - certifier la traduction par l'ambassade...

Du boulot en plus !

Pilouthai

...Mais si l'on ne poss猫de pas le permis international, alors il faut faire traduire par un traducteur asserment茅 - certifier la traduction par l'ambassade...
Du boulot en plus ! - @Gigaset Al

Ah, c'est nouveau ?

Avant il fallait faire traduire le permis, qu'on poss猫de l'international ou pas...

Pilouthai

Piloutai est soit disant mechant mais il a mechamment raison ..馃槀 - @el escondido

Bein oui, je suis juste une gentille...teigne ! 馃槀

Crozes-Hermitage

En 2022 脿 Saraburi on ne m'a demand茅 que mon permis international et pas besoin de traduction.

C'est comme le reste, 莽a d茅pend des bureaux.

Gigaset Al

@Pilouthai

Apparemment sur Koh Samui c'est comme cela 馃

Je n'ai pas approfondi car j'ai le permis international, donc cela ne me concerne pas.

A noter : le permis international est d茅j脿 une traduction officiel du permis national, ainsi pas besoin de traduction, ni de certification.

BobbyCM

@Gerardthai

Bonjour.. dans ton message, tu 茅voques la carte d'identit茅 thailandaise ! Oup's !

On la trouve comment ?

d'avance merci.

Robert

Gerardthai

Ce n'est pas une carte qui donne la nationalit茅 tha茂landaise, c'est une carte de couleur rose ( c'est 茅crit en tha茂landais : carte d'identit茅聽 pour les personnes qui n'ont pas la nationalit茅 tha茂e )聽

elle s'obtient 脿 la mairie ( amphoe ) et pour聽 les personnes de + de 60 ans, elle est valable 脿 vie

elle peut servir 脿 prouver son identit茅 , je n'ai jamais mon passeport avec moi (sauf circonstances particuli猫res, banques , hotels et immigration en particulier聽 ) et montrer cette carte rose suffit souvent 脿 la place du passeport

krisscemoi

Ce n'est pas une carte qui donne la nationalit茅 tha茂landaise, c'est une carte de couleur rose ( c'est 茅crit en tha茂landais : carte d'identit茅 pour les personnes qui n'ont pas la nationalit茅 tha茂e )
elle s'obtient 脿 la mairie ( amphoe ) et pour les personnes de + de 60 ans, elle est valable 脿 vie
elle peut servir 脿 prouver son identit茅 , je n'ai jamais mon passeport avec moi (sauf circonstances particuli猫res, banques , hotels et immigration en particulier ) et montrer cette carte rose suffit souvent 脿 la place du passeport - @Gerardthai

Quant a moi je l'utilise essentiellement lorsque je vais a l'hotel, car le num茅ro de passeport n'y est pas indiqu茅, cela 茅vite tout d茅sagr茅ment avec l'immigrastion, car on doit se d茅clarer lorsque l'on sort de la province.

En principe cette carte rose n'est聽 valable que dans sa province d'origine mais les hoteliers ne le savent pas, donc ca passe partout.

Goodmorningthailand

J'ai tent茅 le coup de la carte rose r茅cemment dans 2 h么tels, l'un dans ma province, l'autre dehors. Pas de probl猫me. Par contre, je ne sais pas du tout si 莽a 茅vite la d茅claration de domicile 脿 l'immigration, donc vu qu'on s'est d茅j脿 fait aligner ne fois par l'Immigration, on a pr茅f茅r茅 y passer. On est tomb茅 sur une offici猫re sympa qui m'a m锚me repouss茅 la date du 90j pour que notre prochain passage corresponde 脿 ma demande d'extension. 脌 ce sujet, m锚mes documents que d'habitude, pas de nouvelle demande c么t茅 fisc par exemple/

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Dans la mesure ou le num茅ro de passeport n'est pas indiqu茅 sur la carte rose, les hotels ne d茅clarent rien.

Moi qui navigue beaucoup si je devais passer a l'immigration a chaque fois que je quitte la province, j'y passerai ma vie......

Crozes-Hermitage

Lorsque je vais 脿 l'h么tel je donne toujours mon passeport, je ne signale rien 脿 l'immigration. Je retourne deux fois par an en France et il y a deux ans au retour j'ai refait le TM30 et on m'a dit que ce n'茅tait pas la peine. Depuis je garde le m锚me et je n'ai aucune r茅flexion 脿 l'immigration (de Saraburi).

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand
Dans la mesure ou le num茅ro de passeport n'est pas indiqu茅 sur la carte rose, les hotels ne d茅clarent rien.
Moi qui navigue beaucoup si je devais passer a l'immigration a chaque fois que je quitte la province, j'y passerai ma vie...... - @krisscemoi

Simple question d'organisation de mon c么t茅 : comme je passe dans le coin r茅guli猫rement, 莽a ne me d茅range aucunement de faire un saut 脿 l'Immigration. Temps d'attente moyenne : 3 minutes. Par contre, s'ils pouvaient cesser d'agrafer les documents dans mon passeport, ce serait un grand pas pour l'humanit茅. Je suis m锚me pr锚t 脿 fournir un trombone, voire leur faire le don d'une bo卯te enti猫re.馃榿

krisscemoi

Lorsque je vais 脿 l'h么tel je donne toujours mon passeport, je ne signale rien 脿 l'immigration. Je retourne deux fois par an en France et il y a deux ans au retour j'ai refait le TM30 et on m'a dit que ce n'茅tait pas la peine. Depuis je garde le m锚me et je n'ai aucune r茅flexion 脿 l'immigration (de Saraburi). - @Crozes-Hermitage

77 provinces, 77 immigrations et quelques centaines d'officiers ayant chacun leur application de la loi.....

Tioff

A khon Kaen , j ai fait un tm30, il y a 13 ou 14 ans. Plus jamais refais depuis bien que j ai de nombreux voyages 脿 l 虂茅tranger et 脿 l int茅rieure du pays .

daudem

@Gigaset Al

Bonjour.

Non le permis international est valable trois mois sur place. Apres il faut avoir un permis thai.聽 Ou d'un autre pays selon o霉 vous 锚tes.