大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonne et mauvaise nouvelle Chiang Mai !

Chris Cool

On va commencer par la mauvaise nouvelle !

Victor, qui avait un super resto/buffet (avec huitres 脿 volont茅) au niveau de la rivi猫re Ping a ferm茅 son restaurant...

Maintenant la bonne nouvelle :

Victor (le m锚me !) a ouvert une boulangerie/p芒tisserie (On peut aussi y manger) au bord du carr茅 juste 脿 c么t茅 de Thaphae gate !

Voil脿 la localisation :

Bon app茅tit !

Voir aussi

Vivre 脿 Chiang Mai : le guide de l'expatri茅Entreprise qui fait le sablage des pieces mecaniquesArriv茅e 脿 Chiang Mai avec le "re-entry"Location d'un condo Chiang MaiS茅jours 4 5 mois Chiang MaiAvocat francophoneCompte Paypal
Pilouthai

Visiblement il ne fait pas de pain... Dommage !

Pour moi c'est tr猫s difficile de trouver du bon pain sur Chiang Mai alors que la croissanterie est facile !

lukydip

Ai mis les pieds une fois la bas 2 baguettes 55 et

60 baht une grosse brioche 100 baht 2 pains au chocolat 65 baht chacun

les 2 staffs avec leur calculatrice n鈥櫭﹖aient m锚me pas en mesure de me donner le total sans erreur apr猫s 3 essais

j鈥檃i du faire un calcul mental pour elles de chaque produit

impossible de se garer en voiture sur cette route

le choix est tr猫s limit茅 au regard de p芒tisserie comme l鈥橭pera

Pilouthai

A Opera, je refuse d'y remettre les pieds...

Gerardthai

Visiblement il ne fait pas de pain... Dommage !Pour moi c'est tr猫s difficile de trouver du bon pain sur Chiang Mai alors que la croissanterie est facile ! - @Pilouthai

Le pain, c'est la seule chose bien fran莽aise que je n'ai pas l芒ch茅e

le Big C est 脿 15 kms, je ne vais pas faire 30 kms tous les jours pour acheter mon pain, alors depuis plusieurs ann茅es je fais mon pain avec une machine , qualit茅 acceptable ( je ne dis pas que 莽a vaut le pain fait en boulangerie, mais j'en mange 3 fois par jour et je suis content聽 )

Pilouthai

Perso je n'aime qu'un seul pain : Low GI multigrains 脿 Big C extra 2...

Le seul endroit pour le moment o霉 j'ai trouv茅 un pain convenable pour mes h么tes... Le probl猫me, ils en font uniquement 3 par jour..

krisscemoi

Pour Victor, je ne sais pas comment il pouvait d茅gager une marge avec son buffet a tout petit prix, compte tenu de ce que pouvaient engloutir les clients......a croire qu'ils en prenaient pour 3 jours......

Phil1951

Bonjour,

pour le pain 脿 Chiang-Mai je n'ai pas trouv茅 mieux que Nana Bakery. Mais 茅videmment c'est une question de gout.

Ils ont du multi-grain 3 fois par semaine (Mardi, jeudi et samedi)

Ont trouve leur stand aux Central airport et Central festival et plusieurs magasins en ville. Il y en a 茅galement un au Kad Farang de Maerim.

Pour Victor Bakery, pas sur qu'il dure. A cause de l'emplacement et du choix propos茅 et si il n鈥櫭﹖offe pas son offre "restaurant". Mais l脿 encore ce n'est que mon avis.

Cordialement

Tioff

J ach猫te mon pain au Big C.

5 ou 6 en m锚me temps, je le tranche chez moi et emballe les tartines 脿 plat dans des sacs 脿 cong茅lation et direction cong茅lateur. Sort le nombre de tartines n茅cessaire. C'est comme si le pain 茅tait du jour. Ils ont aussi un pain aux noix.

Parfois une ciabatta ou un autre pain au TOP鈥檚.

Pilouthai

Je le mets aussi au congel...sauf que chaque matin, j'en sors un pour les h么tes avec en plus des viennoiseries (de Nana bakery)

Marc13@#78

Je vais bient么t venir et m'installer pour faire du pain m茅thode 1er ouvrier de France. Je vais faire de la baguette dans les r猫gles de l'art . Paint avec farine meule de pierre聽 . Uniquement pain au levain avec fermentation lente. M锚me en France les 3/4 des gens mangent du mauvais pain.

Ma production artisanal va 锚tre uniquement sur de la baguette聽

krisscemoi

Je vais bient么t venir et m'installer pour faire du pain m茅thode 1er ouvrier de France. Je vais faire de la baguette dans les r猫gles de l'art . Paint avec farine meule de pierre . Uniquement pain au levain avec fermentation lente. M锚me en France les 3/4 des gens mangent du mauvais pain.
Ma production artisanal va 锚tre uniquement sur de la baguette - @Marc13@#78

Vous vous installez ou?

Marc13@#78

Je suis en pleine 茅tude pour un endroit sympa et ou il y a une communaut茅 francaise

domdom99

Je suis en pleine 茅tude pour un endroit sympa et ou il y a une communaut茅 francaise - @Marc13@#78

馃榿

N oubliez pas dans votre etude de voir aussi l existant sur place.. sur Pattaya et environs notamment il y a une foule de boulangeries avec pain type francais de bonne qualite .. outre big C qui a un boulanger francais qui fait une tres bonne baguette tradition et cuit a longueur de journee.. outre la cremerie, la boulange, O Delices, la baguette etc.. etc.. et je ne parle pas des nombreux autres qui font du pain "francais" que je n ai pas goute.. la, je ne parle que de ceux qui font de la qualite et que j ai pu essayer.. et pas de ceux qui ont tente et qui ont disparu en quelques mois

Voir aussi les possibilites d importation de votre farine "haut de gamme' et le prix ou vous comptez facturer.. car meme s il y a une communaute francaise importante, j ai pu remarquer que peu de gens acceptent de payer cher meme聽 pour de la qualite..

Bon courage

Tioff

Je suis en pleine 茅tude pour un endroit ou il y a une communaut茅 francaise - @Marc13@#78

Je suis toujours perplexe lorsque je lis cela. Que ce soit pour ce type de commerce ou pour un restaurant.

Comme dit par un autre membre, on ne vous a pas attendu pour trouver des produits de boulangerie/p芒tisserie.

Mais surtout, vous recherchez un endroit avec des fran莽ais, je suppose donc que vous visez une client猫le d expatri茅s et 茅ventuellement de touristes. Or, il y a plus de 60.000.000 de Thais qui s y trouvent en permanence. Pourquoi ne pas cibler d abord ces locaux ?

Dans les centres commerciaux, on trouve de plus en plus de boutiques vendant des produits de boulangerie/p芒tisserie. Y compris au moins une cha卯ne japonaise. Et les Thais, ainsi que des expatri茅s europ茅ens ou autres, font la queue pour acheter ces produits. Une bonne partie de ces produits sont au go没t "asiatique ", le reste, au go没ts europ茅en ou americano anglais. Et ces produits sont bons.

Pourquoi ne pas proposer en premier lieu un produit susceptible d int茅resser des millions de locaux plut么t qu un groupe minoritaire qui a d茅j脿 ces produits 脿 disposition ? 脟a me d茅passe.

Ce n'est qu'un avis.

krisscemoi

@Tioff

Je partage a 100%......les thais se sont mis a la cuisine de tous les pays du monde, ils adorent les p芒tisseries (m锚me si ce n'est pas forc茅ment le go没t francais), il y a 15/20 ans il n'y avait pas de caves a vins, il y en a des dizaines a Chiang Mai (les thais adorent), il faut voir l'explosion des coffee shop, une a chaque coin de rue a Chiang Mai.....

Alors effectivement il faut voir large.....et je rejoins ce qui a 茅t茅 dit pr茅cedemment, des boulangeries, il y en a beaucoup, donc une 茅tude de march茅 s'impose.

Goodmorningthailand

Je me rappelle mes premiers caf茅s tha茂s, sirot茅s sur les trottoirs de Bangkok.聽 Ces "expressos" 茅taient tellement serr茅s que je les versais dans un demi-verre d'eau. Et c'茅tait encore limite imbuvable.

Un comptoir vite mont茅, 2 ou 3 tabourets, le trafic des heures de pointe et ses 茅manations, les bus sans clim et d'ailleurs sans vitre qui passaient dans un vacarme qui semblait ne d茅ranger aucun des habitu茅s...

Aujourd'hui, comme dans la majorit茅 des grandes villes du monde, tout finit par se ressembler, tant et si bien qu'on ne sait plus s'il est n茅cessaire de prendre l'avion, puisqu'on retrouve les m锚mes boutiques qu'au d茅part.

D'ailleurs, ces mini-restaus et micro-caf茅s, 脿 m锚me les trottoirs, partie int茅grante de la couleur locale, ont pratiquement disparu, refoul茅s par les autorit茅s vers les rues adjacentes et les "food court" institutionnalis茅s. "Normes internationales", qu'ils disent. "Am茅lioration de la circulation des pi茅tons", qu'ils disent.

Pourquoi pas baguette, pinard et bistro caf茅-calva partout, tant qu'on y est鈥

Gerardthai

Je me rappelle mes premiers caf茅s tha茂s, sirot茅s sur les trottoirs de Bangkok. Ces "expressos" 茅taient tellement serr茅s que je les versais dans un demi-verre d'eau. Et c'茅tait encore limite imbuvable.
... - @Goodmorningthailand

Vous parlez du "cafe bo -聽 ran " ( caf茅 ancien ) ? oui, c'est ce qu'ils appellent caf茅 thai, vraiment tr猫s fort et pour moi totalement imbuvable

莽a se fait toujours, pas partout, il y en a 脿 Bangsen, le matin, en bord de plage au petit d茅jeuner

c'est vrai qu'on retrouve les m锚mes trucs dans les centres commerciaux BigC et autres

g茅n茅ralement je ne vais pas dans ces endroits, mais les Thais aiment聽 ( KFC, Mc Donald etc )

avec les avions, Internet, la Terre est petite et les cultures se m茅langent ( 莽a vient surtout des USA )

Songsamsi

Qu'est-ce qu'il tombe 脿 Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fum茅e, c'est l'eau !

krisscemoi

Qu'est-ce qu'il tombe 脿 Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fum茅e, c'est l'eau ! - @Songsamsi

Il n'y a quasi plus de fum茅es......par contre l'eau.............on se croirait en octobre, Ping monte dangereusement, esp茅rons qu'il n'y ait pas une inondation comme en octobre dernier.

el escondido

tout cela est parfaitement normal. S il y a de la fumee il y a le feu, et si il y a le feu on balance de l eau......馃榿馃榿馃榿

krisscemoi

@el escondido

Les autorit茅s sont vraiment au top en Thailande, en octobre dernier ils ont ouverts en m锚me temps tous les barrages situ茅s en amont de Chiang Mai....r茅sultat Chiang Mai inond茅e, avec dans certains endroits 1m50聽 d'eau et de boue dans les maisons......et ce n'est pas la premiere fois qu'ils font la m锚me connerie......on est vraiment dans l'incomp茅tence totale. Il s'en est fallu de peu pour que le Pont de fer soit emport茅......l'eau arrivait presque au niveau de la route avec des dizaines d' arbres et de branches qui s'accumulaient autour des piliers sans qu'aucune action ne soit entreprise.

Songsamsi

Toujours du c么t茅 de Chiang Mai et de plus en plus de fum茅es ici et l脿. C'est donc toute l'ann茅e...

Sans 莽a, je me serais bien install茅 dans le coin. Mais bon, encore quelques ann茅es en Thailande et je ne pourrai plus le faire car 莽a me semblera trop frais l脿-haut. A force de chaleur 脿 longueur d'ann茅e, on devient mouille-colles...

khunphil

@Songsamsi

Fum茅es ? Avec la pluie de ces derni猫res semaines, les incendies de foret se font extr锚mement rares. Donc cela doit 锚tre un 茅v茅nement localis茅 je pense. Car en ce moment, nos taux a Chiangmai en PM2.5 sont excellentes.

krisscemoi

@khunphil

Pratiquement pas de fum茅es cette ann茅e, en tout cas rien de comparable avec la situation d'il y a 4/5 ans....

Songsamsi

Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chom Thong : 2 semaines et pas un jour sans un petit ou plus gros feu allum茅 quelque part avec du gasoil pour br没ler les ordures, les v茅g茅taux ou les deux 脿 la fois. Si si...

krisscemoi

Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chom Thong : 2 semaines et pas un jour sans un petit ou plus gros feu allum茅 quelque part avec du gasoil pour br没ler les ordures, les v茅g茅taux ou les deux 脿 la fois. Si si... - @Songsamsi

Vous avez raison, mais ca va beaucoup mieux m锚me si ce n'est pas parfait, il y a quelques ann茅es l'air 茅tait irrespirable et la visibilit茅 pouvait n'锚tre que de quelques centaines de metres 谩 certaines p茅riodes, alors du mieux.

khunphil

@Songsamsi

Oui, cela existe toute l ann茅e, c est donc localis茅. C'est une des raisons qui m a fait quitter ma maison de location ! Car sur les stats hebdomadaires, pratiquement rien.

Goodmorningthailand

Qu'est-ce qu'il tombe 脿 Chiang Mai en ce moment ! Quand c'est pas la fum茅e, c'est l'eau ! - @Songsamsi

De m茅moire de moineau, rarement聽 vu un mois de mai aussi arros茅. Du coup, les particules tombent au sol, pas de pollution. Et ici, pas arroser le jardin plusieurs semaines de suite, c'est l'exception. Mais depuis le 1er juin, il ne pleut plus.

Goodmorningthailand

Vous parlez du "cafe bo - ran " ( caf茅 ancien ) ? oui, c'est ce qu'ils appellent caf茅 thai, vraiment tr猫s fort et pour moi totalement imbuvable - @Gerardthai

C'est bien cela. De toute fa莽on, j'ai du mal avec les boissons locales. D'un autre c么t茅, comme je ne bois pas d'alcool, le choix est tr猫s r茅duit.馃榿Et quand ma femme se prend une boisson chez Amazon, je trouve 莽a beaucoup trop sucr茅. Une fois, j'ai demand茅 sans sucre, mais du coup, plus aucun go没t. Quant 脿 ce qui se vend aux 7/11, c'est plein de produits chimiques.

Sinon, j'ai trouv茅 un caf茅 instantan茅 de la marque BUDDY DEAN, arabica import茅 de Papouasie. Je le trouve excellent. De plus, personne n'en ach猫te, et du coup, il est en promotion tout le temps. Parfait pour le petit d茅jeuner. Et la sant茅. Et le porte-monnaie.馃槉

Songsamsi

Bon, 脿 l'occasion on testera votre truc de papy 馃槉

cash 56

Sinon, j'ai trouv茅 un caf茅 instantan茅 de la marque BUDDY DEAN, arabica import茅 de Papouasie. Je le trouve excellent. De plus, personne n'en ach猫te, et du coup, il est en promotion tout le temps. Parfait pour le petit d茅jeuner. Et la sant茅. Et le porte-monnaie.馃槉 - @Goodmorningthailand

聽 Bonjour

Et vous le trouvez OU ????

Goodmorningthailand

Et vous le trouvez OU ???? - @cash 56

Big C, Lotus, C/J... dans ce dernier, pratiquement toujours en promo. Comme son go没t me convient parfaitement, aucune raison de faire plus compliqu茅. Ne pas confondre avec la version "3 en 1", l'habituel caf茅 au lait du pays.

2 tasses par jour, dose recommand茅e par les programmes de remise en forme US. Et la sant茅 dans leur pays, ils ont un sacr茅 probl猫me de ce c么t茅-l脿...馃槒

Bon, 脿 l'occasion on testera votre truc de papy

Songsami, ne parlez pas de malheur... j'aurai ce statut suffisamment t么t. Pour l'instant, fin d'茅tudes pour l'une de mes filles, et premi猫re ann茅e de travail salari茅 pour l'autre... rien ne presse !馃榿

bigjak06

@Goodmorningthailand

馃槈