大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voler 脿 CM ULM ou avion

Bonjour,
Y en a-t'il parmi vous qui volent?
J'aimerais bien avoir avis et conseils .

Y a-t'il un a茅roclub 脿 Chiang Mai?
La licence fran莽aise est-elle suffisante pour voler ou faut-il la repasser?
Peut-on voler avec son propre avion immatricul茅 en France? J'ai lu quelque part qu'un farang n'a pas le droit de poss茅der son propre ULM/avion.....

Je pr茅cise que j'arrive 脿 la retraite bient么t et qu'avec mon 茅pouse, nous allons nous installer 脿 CM avec visa OA.

Merci 脿 ceux qui pratiquent d茅j脿 de me faire part de leur exp茅rience.
Cordialement

K MooN
Voir aussi
Dommage que Bobacat ne soit plus l脿, il aurait s没 te r茅pondre
Bonjour,

Voici un lien utile...

Je peux aller les rencontrer afin d'affiner quelques d茅tails/subtilit茅s locales, j'ai un interpr猫te 贵谤补苍莽补颈蝉/Anglais/Tha茂 tr猫s utile...

Ancien VFR du club AGILE (Air-France) 脿 Lognes-脡merainville, je me propose pour assister 脿 l'acheminent par les airs de votre appareil...

Cordialement.

Chiang Mai
J'ai peut 锚tre une adresse. Un fran莽ais il me semble, il donnait des cours d'instructions dans la r茅gion de Chiang Mai. Il faut que je cherche.
Bonsoir,
Il y a au moins deux pistes a茅ro-club sur Chiang Ma茂 du c么t茅 est de la ville.
L'une est orient茅 nord - sud et l'autre est - ouest, avec l'impossibilit茅 de passer de l'une 脿 l'autre pourtant voisines de quelques dizaines de m猫tres (un petit diff茅rend entre les personnes qui g猫rent ces deux a茅ro-clubs).
Je connais un fran莽ais qui y poss猫de son avion, par contre je ne sais plus si l'appareil a 茅t茅 achet茅 ou achemin茅 ici.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
A c么t茅 de chez moi, sur Sansai, il y a Sky Adventure :

C'est avec eux que je vole pour faire les photo a茅rienne de la maison...

http://bannongresort.com/photos/images/templatemo_big_01.JPG
Bonjour et merci 脿 tous pour vos r茅ponses.

Je viens d'apprendre qu'un farang n'a pas le droit de poss茅der son propre avion :
"A foreigner cannot be the legal owner of an aircraft in Thailand. They must either have a Thai national (25yo or over) register it or put it into a company name which has 2 Thai directors."
M锚me punition que l'achat d'un terrain... 脟A CLOS UNE QUESTION. 脌 moins que quelqu'un d'entre vous ait une id茅e...
Tamerlan connait un fran莽ais qui en poss猫de un??聽 si tu as plus d'infos, je suis preneur.

Chiang Man : merci pour ta proposition d'aller voir Nok Aviation, pour savoir quelles sont les conditions pour voler ou repasser la licence "ULTRA LIGHT PILOT licence"?

Tomyam33 connait aussi un instructeur fran莽ais. Ce serait super sympa d'avoir quelques pr茅cisions de plus.

Merci encore 脿 vous tous et au plaisir de vous relire.
Bonsoir,
La personne que je connais et qui m'a emmen茅 faire un tour au dessus de Do茂 Saket est bien propri茅taire de son avion, de m锚me que tous les occidentaux qui ont leur machine sur ces deux terrains.
Voici la photo de la machine, avec une immatriculation vraiment pr茅destin茅e :
Effectivement, il est bien immatricul茅 en Tha茂lande.
C'est une bonne nouvelle.
Merci Tamerlan
Bonsoir,
Voici la localisation des deux a茅ro club de Chiang Mai :
18掳40'32.23"狈
99掳 6'40.68"E