大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi beaucoup de fran莽ais veulent vivre sur l'ile Koh Samui ?

J鈥檃i une question pour les connaisseurs de kho Samui 鈥

pourquoi beaucoup de fran莽ais veulent vivre sur cette 脦le ?

Alors que cela ne reste qu鈥檜ne 卯le accessible seulement par la mer et les airs 鈥

perso j鈥檃urais l鈥檌mpression d鈥櫭猼re en prison鈥!!!

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

@NAVIGATEUR30

l鈥檌le 茅tait paradisiaque il y a 30

ou 40 ans , notamment avant l鈥檕uverture de l鈥檃茅roport. De nombreux 茅trangers notamment fran莽ais y ont fait construire des villas notamment 脿 Chaweng et Lamai 鈥 Aujourd鈥檋ui c鈥檈st surpeupl茅, il y a m锚me parfois des embouteillages et quelques tron莽ons de routes 脿 4 voies .

Ceci dit nombre de personnes adore Vivre mass茅es les unes sur les autres , faire la f锚te etc . En m锚me temps j鈥檈ntends 茅galement de plus en plus de personnes qui souhaitent revendre pour aller s鈥檌nstaller ailleurs . Enfin de nombreux touristes que je vois 脿 Koh Phangan en provenance de Samui me confient que s鈥檌ls avaient su ils auraient choisi Koh Phangan ou Koh Tao. Mais le pire est 脿 venir car ils parlent de construire un pont entre le continent et Koh Samui 鈥

@NAVIGATEUR30

Peut 锚tre la plus forte concentration de francais au VA2..............pour eviter de se sentir moins seul.............personnellement je ne supporte pas les 卯les, l'impression d'锚tre en centre de d茅tention ouvert...............

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@krisscemoi oui bon ok mais聽 enfin 脿 koh Samui il

y a un avion par heure voire plus pour Bangkok ou Phuket ou Chang Mai ou Singapour ou Kuala Lumpur. Il y a de nombreux bateaux qui desservent le continent depuis Koh Samui ou Koh Phangan. De Koh Phangan c鈥檈st 1,000 THB avec ma voiture et je suis sur le continent en 2h30. Il y a pire comme 鈥減rison鈥.

@krisscemoi

c鈥檈st bien ce que je pensais je partage totalement votre analyse merci 馃檹

@Sainsard

merci

pas pour moi quel que soit l鈥櫭甽e chacun son truc

Bonjour ,

Je pense que la question

pourquoi beaucoup de fran莽ais veulent vivre sur cette 脦le ?

Peut 锚tre utiliser comme titre pour la une nouvelle discussion que vous allez commencer sur le Forum Koh Samui afin de mieux en discuter. 1f609.svg

Merci,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

Comme vous avez d茅j脿 eu des r茅ponses j'ai cr茅茅 la nouvelle discussion avec les messages des autres membres. 1f609.svg

Bonne journ茅e,

Cheryl

Personnellement je n'aime vraiment pas ce coin de la Tha茂lande... Trop d'茅trangers et pr茅sence de la mer que je d茅teste 1f923.svg

Perso , il y a une vingtaine d鈥檃nn茅es j鈥檃i pass茅 qqs jours sur kho phi phi , personne 鈥.

c鈥檈st la seule fois ou je suis all茅 sur une 卯le en Thailande鈥.

de ce fait je ne connais pas kho samui, mais聽 avec ce que je peux lire , je ne suis pas pr锚t d鈥檡 mettre les pieds et encore moins d鈥檡 vivre 鈥.

j鈥檃i toujours un peu de mal 脿 comprendre, l鈥檈nvie de s鈥檈xpatrier et de rejoindre une communaut茅 de son pays 鈥!!!

De plus quel que soit l鈥櫭甽e, l鈥檃cc猫s au continent est toujours probl茅matique quoi que l鈥檕n en pense et la vie tr猫s ch猫re .

un ex , concernant l鈥檃chat d鈥檜ne maison , non seulement vous ne pouvez 锚tre propri茅taire mais en plus vous payez une location mensuelle du terrain o霉 votre maison est construite鈥.

bref pour moi je r茅p猫te quel que soit l鈥櫭甽e c鈥檈st pour moi NIET 鈥.

par contre il y a des bords de mer , tr猫s sympa 鈥

je suis actuellement dans la r茅gion de pfang nga, dans un village de p锚cheur aux portes d鈥檜n Park national avec des kilom猫tres de plages d茅sertes et AUCUN touristes alors que nous sommes 脿 20 minutes de l鈥檃茅roport international de Phuket鈥

ceci etant chacun trouve son bonheur o霉 il a envie de le trouver

bonne soir茅e

Moi, pour me faire plaisir, tu me mets une tente sur le parking d'un Big C et j'y reste en vacances 1f923.svg

@Pilouthai

tu es un accroc de Big C ? 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

je te comprends parfaitement 鈥.

ceci 茅tant 脿 condition que le parking soit inaccessible la nuit pour 锚tre au calme鈥.

C'est vrai...et une option "massage" pour pouvoir se lever apr猫s une nuit pass茅e sur un matelas gonflable !

馃槀馃ぃ馃ぃ馃槀

Bonjour

je reviens de Kho Samui . 1er sejour. Oui pas mal de French mais quand meme beaucoup sont touristes.

et je n'y ai pas ete en janvier fevrier mais聽 la d'apres le loueur de motos c'est blinde

ai vu de jolies petis coins , mais faut les chercher ce qui est possible grace a la moto qui permet de s'arreter plus facile qu'une voiture

pourrais pas y vivre car si il y a des golfs ils sont chers !!!!

Suis toujours surpris des montees et descentes dans les iles !!!

ai pas trouve les prix excessifs dans les endroits que nous avons frequentes

Moi je vis a Bangkok a 30klm du centre ville et j y suis tres bien apres chacun ses choix

Moi j'adorais Samui , mais 莽a c'茅tait avant ...presque avant-guerre ... Samui c'茅tait beau comme son ancien a茅roport . J'apprends qu'il y a des routes a 4 voies...

Il y a partout dans le monde des endroits o霉 je ne veux plus retourner pour conserver mes souvenirs.

Nostalgie

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Vous avez bien raison, comme sur kho phi phi , il y a 25/30 ans et maintenant鈥.d鈥檃illeurs je n鈥檡 ai plus mis les pieds depuis 鈥!!!

kho Samui avec tout ce que j鈥檈ntends suis pas pr猫s d鈥檡 mettre un orteil 鈥︹

Moi j'adorais Samui , mais 莽a c'茅tait avant ...presque avant-guerre ... Samui c'茅tait beau comme son ancien a茅roport . J'apprends qu'il y a des routes a 4 voies...
Il y a partout dans le monde des endroits o霉 je ne veux plus retourner pour conserver mes souvenirs.
Nostalgie
-@Accolade2

J'ai beaucoup voyag茅 mais maintenant je prefere rester a la maison car toujours extr锚mement d茅cu lorsque je retourne a un endroit visit茅 quelques dizaines d'ann茅es auparavant. Tout est d茅grad茅 par le tourisme de masse, plus rien d'authentique.

Il reste encore des plages d茅sertes 鈥.

j鈥檃rrive de la r茅gion de pfang nga 鈥.

kilom猫tres de plages totalement d茅sertes , aucun h么tel 鈥.