excusez moi... le AXA dont vous parlez il est en France ou en Tha茂lande ?
tous les contrats tha茂s que j'ai vu ont des plafonds annuels de d茅penses et des exclusions de certaines pathologie, exemple dialyse.
La cotisation de la CFE n'est pas obligatoirement de 800 鈧 / an, je suppose que vous 锚tes retrait茅
voici le copi茅 coll茅 du bar锚me de la CFE visible sur leur site
&&&&&&&&&&&&&&&&
Selon le montant de votre retraite fran莽aise (r茅gime de base et compl茅mentaire), la CFE d茅termine ce que vous avez 脿 payer. Il s'agit :
聽 聽 soit d'une cotisation dont le taux est de 4,2 % du montant de chacune de vos pensions; dans ce cas, le paiement est effectu茅 par pr茅l猫vement direct sur chacune de vos retraites.
聽 聽 Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages fran莽ais de retraite est sup茅rieur 脿 22 000 鈧.
聽 聽 soit une cotisation forfaitaire minimale de 231 euros par trimestre pour 2017 (ce chiffre correspond 脿 4,7 % du demi-plafond de la S茅curit茅 sociale) auquel il est possible 茅ventuellement de rajouter 99 euros pour l'option s茅jours en France de 3 脿 6 mois. Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages fran莽ais de retraite est inf茅rieur 脿 22 000 鈧.
&&&&&&&&&&&&&&&&
Petit d茅tail qui montre la pingrerie des fonctionnaires du fisc
La cotisation CFE n'est pas d茅ductible de la base imposable!!!!!
Rentrons dans les d茅tails et comparons avec un retrait茅 qui vit en France, sa cotisation maladie est de 1% et il b茅n茅ficie de la S茅cu hexagonale, le montant de ces 1% est d茅duit du montant d茅clar茅 au fisc.
Le retrait茅 expatri茅 paye ce 1% plus une taxe de 3,2% appel茅e COTAM ceci est obligatoire m锚me si vous ne vous faites jamais soigner en France. Donc l'expatri茅 paye 4,2% pour la S茅cu fran莽aise dont il ne peut se servir qu'en France. Content ou pas vos caisses de retraite appliquent ce 1% + 3,2%. Ces 4,2% sont d茅duits de la base imposable.
Pour avoir les m锚mes droits de remboursement que son coll猫gue qui lui vit en France l'expatri茅 doit adh茅rer 脿 la CFE o霉 la cotisation peut atteindre 4,2%. C'est mon cas,聽 et donc mes caisses de retraites pr茅l猫vent au total 8,4%.
La cotisation CFE n'est pas d茅duite de la base imposable au pr茅texte que le fisc consid猫re que c'est une assurance volontaire !!!!
Et ta s艙ur fonctionnaire de mes deux ?
La S茅cu hexagonale est incapable de prendre en compte les soins 脿 l'茅tranger au del脿 de 6 mois d鈥檃bsence de France. Pourquoi ? Fain茅antise 脿 coup s没r!
Donc non monsieur le fonctionnaire de mes deux , la CFE n'a pas un caract猫re volontaire mais plut么t un machin contraint et forc茅 pour me mettre 脿 茅galit茅 avec un retrait茅 qui vit en France.
J'ai interrog茅 Mariani du temps o霉 il 茅tait notre d茅put茅, mais 莽a ne lui en a pas fait bouger la premi猫re et la deuxi猫me n'en parlons pas. Il passait son temps chez Bachar alors que la Syrie n'est pas dans son territoire.
J'ai transmis 脿 notre nouvelle et impayable nouvelle d茅put茅e Mme Genetet qui m'a r茅pondu qu'elle 茅tait charg茅e de s'occuper du bien commun de tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 et non pas ceux d'un groupe.
Je lui ai r茅pondu que en tant que nouvelle d茅put茅e elle doit d'abord apprendre la m茅tier avant de dire des 芒neries aussi grosse. Depuis c'est silence radio.