alliance fran莽aise/sant茅/HA terrain et maison sur place ???
Voudrais savoir si enseignement fran莽ais possible sur place?
De m锚me savoir dans quelle mesure pouvons nous continuer 脿 percevoir ou profiter du syst猫me de sant茅 fran莽ais en vivant 脿 l'茅tranger? Du moins si cela est possible, car mon mari suit un traitement m茅dical assez on茅reux et j'ai besoin de savoir comment m'y prendre
Derni猫re question, est-il possible en tant qu'etranger d'acheter une maison et son terrain en pleine propri茅t茅 ? Ou est-ce que cela est r茅serv茅 aux Tha茂landais
- Acheter un logement 脿 Bangkok - Guide
- Investir immobilier En Tha茂lande (Terrain et maison) - 21 R茅ponses
- R茅ouverture de l' Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e - 12 R茅ponses
- doutes sur l鈥檋onn锚tet茅 de l'alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Chiang Rai - 57 R茅ponses
- Les fran莽ais 脿 Koh samui - 21 R茅ponses
- Accompagnant pour retour en France - 12 R茅ponses
- groupe de fran莽ais 脿 Hua Hin - 16 R茅ponses
Il n'est bien sur pas possible de b茅n茅ficier de la S茅curit茅 Sociale en 茅tant expatri茅.
La solution est de souscrire une assurance sant茅 aupr猫s de la CFE par exemple ainsi qu'une compl茅mentaire sant茅.
Pour ce qui est de l'achat d'un terrain et d'une maison parcourez ce forum qui vous donnera toutes les r茅ponses utiles.
rubenstao a 茅crit:Bonjour, voulons nous installer à Koh Samui très prochainement, ...
Etant donné les questions posées après cette phrase, on peut certifier que c'est encore un projet d'expatriation bien ficelé et pensé !

En parcourant les discussions du forum vous aurez toutes les r茅ponses.
Vous etes couvert par la SS francaise 3 mois ensuite il vous faut une assurance. Il y a de fortes chances quu'une assurance priv茅e vous refuse l'assurance compte tenu de la mal;adie d茅j脿 existante, donc certainement la seule solution la CFE (si vos 锚tes francais).
Impossible d'acheter de la terre en Thailande. Uniquement un condominium.
Possibilit茅 eventuelle d'acheter avec un bail emphytheotique le terrain.
On arrive mardi 10 sept聽 sur place pour visiter maisons et 茅cole.
S没rement d'autres questions 脿 vous poser d'ici peu.
Notamment comme sur mon dernier post, sur la difficult茅 ou pas pour mon fils de 18 ans de trouver un petit job sur l'卯le. Cela vous para卯t il envisageable?
Merci d'avance ?
On peut 锚tre propri茅taire d'une maison mais pas du terrain, ce qui est rh茅dibitoire forc茅ment.
Mais beaucoup le font, le gout du risque et le fait que ce n'est pas cher.
A 茅viter les montages bizarres en soci茅t茅 etc.. cela ne va plus fonctionner longtemps.
Un condo peut 锚tre achet茅 en nom propre (50 % des condos peuvent 锚tre vendux 脿 des 茅trangers dans un programme).
Si vous cherchez sur Pattaya dites le moi, mais je crois que vous allez sur Koh Samui. C'est une 卯le valable et id茅ale pour des vacances, pour y habiter 脿 temps complet c'est moins sur. La saison des pluies est tr猫s longue et les pr茅cipitations abondantes.
Pas de micro climat comme Pattaya qui est prot茅g茅.
Mais hors du territoire fran莽ais il ne pourra s没rement plus en b茅n茅ficier.
Je m'茅tais renseign茅e et Apparemment il n'y a pas d'accord bilateraux entre la france et la Tha茂lande.
Mais peut-锚tre ne suis je pas tomb茅e sur la bonne personne. Vous avez une piste 脿 ce niveau l脿??
Oui effectivement les maisons que j'ai vue sont toutes vendues avec leur soci茅t茅 tha茂landaise.
Quand vous dites que cela ne durera plus longtemps, vous pensez que si on se lance aujourd'hui, et que cela s'arr锚te demain, on perdrait notre mise de fond, ou bien que d'ici peu les prochains qui voudraient se lancer ne pourraient plus le faire?
Et savoir surtout, si on devait revendre le bien et sa soci茅t茅 dans quelques ann茅es pour quelques raisons que ce soit, si cela serait encore possible si on l'a achet茅 avec une soc???!!!
Ok 脿 voir et bien r茅fl茅chir.
En 2016, quand je suis venue en vacances avec mes 3 enfants, On m'avait dit que Pattaya etait plut么t un lieu de d茅bauche et qu'avec de jeunes enfants il valait mieux 茅viter.
Est ce le cas?
Et puis il me faut absolument une 茅cole internationale pour mon petit, et un h么pital pour mon mari
Mais certainement la meilleure solution c'est le condominium (avec une grande terrasse pourquoi pas), Au moins on peut l'acheter 脿 son nom.
Je suis du m锚me avis concernant Samui, c'est une 卯le minuscule dont on a vite fait le tour et le climat est souvent 脿 la pluie.
Pattaya me semble une excellente destination, grande ville, climat agr茅able presque toute l'ann茅e, bons hopitaux, de nombreux restaurants 脿 tous les prix, des centres commerciaux, le calme d猫s que que l'on sort de quelques kilom猫tres du centre, des possibilit茅s nombreuses d'activit茅s, une 30 de golfs aux alentours pour ceux qui aiment.
Alors certes c'est une ville de d茅bauche, mais uniquement dans certains quartiers que l'on n'est pas oblig茅 de fr茅quenter; mais de toute facon en Thailande toutes les villes ont leur quartier chaud, m锚me les petits villages ont leur bordel.......
En r茅sum茅 Pattaya est une excellente destination, de tr猫s nombreux francais egalement.
A long terme une ile qui est agreable pour 1 mois, sera tres limitee, encore plus pour les enfants.. Pattaya est tres bien
La CFE reprend l ALD..
Attention, car la CFE rembourse en fonction des taux secu francais..
Mon exemple chirurgie en urgence ce mois ci, 7500 euros, remboursement 1100 euros..
Or pour les gens ayant une ALD le recours aux mutuelles est tres difficile
Bon courage
Condo en nom propre est la solution le reste devient risqu茅.
Pour la tranquillit茅 je citerai Naklua (wong amat) un quartier de Pattaya qui est tr猫s calme avec pas mal de belles r茅sidences au bord de la mer pour certaines.
Pour les 100% la CFE doit les reprendre sans probl猫me mais attention aux bar锚me s茅cu de remboursement par rapport aux hopitaux.
Les hopitaux ici sont priv茅s, c'est du business, bien comparer et 茅ventuellement discuter les prix.
Par contre on est mieux soign茅 qu'en France en g茅n茅ral, et les hopitaux sont magnifiques avec du personnel, etc..
En tous cas je prends note.
Et pour ceux qui vivent 脿 Pataya et qui ce sont permis d'exprimer leurs avis sur Samui, je vous fais part de mon exp茅rience d'une semaine en 2002 dans cette ville que j'ai fuit et o霉 je ne retournerai jamais avec des enfants et encore moins des ados. C'est un lieux de perditions sexuelles o霉 l'on trouve des quartiers homos, des bars 脿 fille et des rues enti猫res envahies de ladyboy et je ne souhaite pas parler du pourcentage de p茅dophile. Chacun 脿 le droit d'y trouver son compte mais je ne conseillerai jamais 脿 une famille de s'y rendre et encore moins de s'y installer. A chacun son bonheur mais trop peu pour mes enfants et moi.
Je vais 脿 Pattaya en famille, pour le soleil, la mer, les ballades, les centaines de restaurants. Et je peux vous assurer que je n'ai jamais 茅t茅 agress茅 par des homos, des filles de perdition ou des ladies boy. Je ne sors pas la nuit, ceci explique peut 锚tre cela, et je pars du principe que lorsque l'on cherche on trouve.
Ecoute je me suis fait mon avis perso maintenant avec les r茅ponses des uns et des autres.
Et puis perso, Je suis sur l'卯le depuis 15j, et je m'y sens tr猫s bien, j'adore...
J'ai pu recontrer le directeur de Jungle Samui qui m'a fait une super impression 茅galement.
Donc tout est en marche...
Merci en tout cas
Bonne installation ...
Elle a beaucoup chang茅 certainement, mais pour moi qui la d茅couvrais pour la 1ere fois, j'ai ador茅.
Jusqu'脿 lors je ne connaissais que koh phi phi, koh lantha et koh rock ainsi que Bangkok et ses alentours.
Nous ne viendrons finalement pas nous y installer tout de suite, car mon mari ne se sent pas finalement de basculer en mode retrait茅 tout de suite.
Mais nous avons fait tout de m锚me l'acquisition d'une maison, pour progressivement envisager cette option.
Cordialement
Son bureau se situe vers l鈥檋otel Renaissance 脿 Lama茂.
Parfois j ai l impression de rever, mais non, les histoires sont bien reelles..
On a d un cote quelqu un venu a Pattaya en 2002 une semaine .. donc quand meme il y a 17 ans, et qui a decouvert Sodome et Gomhorre et est parti a toutes jambes pour ne jamais revenir et s installer a long terme sur une ile ou il n y a ni drogue, ni full moons, ni crime, ni danger..
De l autre un couple decouvrant Samui pendant 15 jours, venu poser des tas de questions sur les possibilites d installation, qui ne trouve rien de mieux que finalement pas venir vivre ici, mais neanmoins acheter immdiatement ce qu on lui a tous deconseille, une maison..
Bref, ca devient surrealiste.. Ce n est que mon avis..
Bonne soiree a tous.
Il y a des affirmations et des modes de fonctionnement qui laisse pantois.
armagueddon a 茅crit:Bonjour,
On a d un cote quelqu un venu a Pattaya en 2002 une semaine .. donc quand meme il y a 17 ans, et qui a decouvert Sodome et Gomhorre et est parti a toutes jambes pour ne jamais revenir et s installer a long terme sur une ile ou il n y a ni drogue, ni full moons, ni crime, ni danger..
De l autre un couple decouvrant Samui pendant 15 jours, venu poser des tas de questions sur les possibilites d installation, qui ne trouve rien de mieux que finalement pas venir vivre ici, mais neanmoins acheter immdiatement ce qu on lui a tous deconseille, une maison..
Bonne soiree a tous.
En quelque sorte le Paradis sur terre, Koh Eden.
Oui, il y a des demandes qui sont totalement irréalistes et qui semblent manquer totalement de jugeotte.
Il y a pas mal d'escrocs 芒 Samui si je me fie aux faits divers qui s'y d茅roulent .On va me r茅pondre " pas plus qu'脿 Pattaya" .Le probl猫me 脿 Samui il y a une mafia insulaire .
armagueddon a 茅crit:Bonjour,
Bonne soiree a tous.
Il est comme cela des gens qui pensent tout savoir, qui posent quand même des questions histoires de se rassurer, et qui finalement prendront la mauvaise décision en se fiant à un hurluberlu qui ira dans leur point de vue. La naiveté et et l'inconséquence de certains est désarmante.
Idem pour des contr茅es comme la Guyane ou la RCA o霉 les d茅placements sont tr猫s limit茅s dans l'espace.
Pour y travailler cela ne pose pas de probl猫me, le travail cr茅e assez d'occupations.
Mais passer ma retraite dans des endroits pareils c'est tout 脿 fait hors de question. J'aime bien pouvoir me d茅placer sans avoir 脿 me soucier de contraintes li茅es aux possibilit茅s de mouvement. Ce qui est le cas 脿 Chiang Mai et cela me convient tout 脿 fait.
Faut pas faire le bonheur des gens 脿 leur place.
Tamerlan a 茅crit:Les îles, j'en ai découvert deux, la Guadeloupe et Maurice, en quinze jours on en a fait le tour.
Idem pour des contrées comme la Guyane ou la RCA où les déplacements sont très limités dans l'espace.
Pour y travailler cela ne pose pas de problème, le travail crée assez d'occupations.
Mais passer ma retraite dans des endroits pareils c'est tout à fait hors de question. J'aime bien pouvoir me déplacer sans avoir à me soucier de contraintes liées aux possibilités de mouvement. Ce qui est le cas à Chiang Mai et cela me convient tout à fait.
La Guadeloupe j'y suis allé à deux reprises et je confirme on s'y sent comme dans une prison. Avec une voiture de location j'ai fait le tour en une journée (grande terre et basse terre), un petit 300 km. Me semble t il il faut y être né pour supporter.
thiof2 a 茅crit:Des personnes ont peut être suffisamment d'argent pour faire un investissement à fonds plus ou moins perdus et ils sont contents comme cela.
Faut pas faire le bonheur des gens à leur place.
Certes mais dans ce forum il y a un certain nombre de personnes de bon sens, ayant du vécu en Thailande et qui peuvent empêcher des gens de faire des bêtises et/ou de se faire arnaquer, mais malheureusement ne sont pas écoutés. Dommage.
krisscemoi a 茅crit:thiof2 a 茅crit:Des personnes ont peut être suffisamment d'argent pour faire un investissement à fonds plus ou moins perdus et ils sont contents comme cela.
Faut pas faire le bonheur des gens à leur place.
Certes mais dans ce forum il y a un certain nombre de personnes de bon sens, ayant du vécu en Thailande et qui peuvent empêcher des gens de faire des bêtises et/ou de se faire arnaquer, mais malheureusement ne sont pas écoutés. Dommage.
Bien souvent, que ce soit ici ou ailleur, les gens ne retiennent que ce qui va dans leur sens. Ce qui m'agace, c est quand ils font appel à la solidarité pour les sortir de leur embrouille.
Si vous y vivez, pourquoi critiquez vous autant cette 卯le? C'est que vous avez fait le choix d'y poser vos bagages comme tant d'autres ici avant moi ici.
Je cherchais des conseils oui. Certains m'ont 茅t茅 tr猫s utiles et j'en remercie les expats int茅ress茅s.
Mais, je ne comptais pas de toutes fa莽ons renoncer 脿 mon choix initial pour ce qui est de vivre ici.
Vous y allez bon train les uns et les autres c'est facile, mais vous avez l'air compl猫tement aigrie pour tenir de tels propos.
Personnellement j'ai rencontr茅 pleins de fran莽ais y vivant depuis ann茅es et qui sont tr猫s heureux et qui en aucun cas ne ferait marche arri猫re.
Que savez vous de ma situation avant de juger et de critiquer mes choix!!! Du reste de temps qu'il reste 脿 vivre 脿 mon mari... bref
Vous ne savez m锚me pas pour quel type d'acquisition j'ai opt茅, et 莽a est les critiques limite insultante fusent.
Les retours d'exp茅riences sont int茅ressants et constructifs g茅n茅ralement mais essayer de d茅go没ter 脿 tous prix les autres vraiment...
Y a pas de mots.
Sur ces entrefaites, je ne vous salue pas
Je retourne de toutes fa莽ons sur l'卯le en fin d'ann茅e ou d茅but d'ann茅e prochaine pour les derni猫res finitions de notre domicile qui est actuellement en construction sur un terrain en lease et j'irai le rencontrer 脿 ce moment l脿
Cordialement
Si on conna卯t le principe qui a cours en Tha茂lande " n'investis que ce que tu es pr锚t 脿 perdre " et bien on peut 锚tre tr猫s heureux et je vous le souhaite pour le plus longtemps possible.
rubenstao a 茅crit:J
Vous ne savez même pas pour quel type d'acquisition j'ai opté, et ça est les critiques limite insultante fusent.
Les retours d'expériences sont intéressants et constructifs généralement mais essayer de dégoûter à tous prix les autres vraiment...
Pouvez vous, de façon constructive, expliquer ce que vous avez "acheté"?
De toutes fa莽ons maintenant c'est sign茅, donc je croise les doigts en esp茅rant que vous vous trompiez.
Et si je perds de l'argent j'aurais 茅t茅 pr茅venue.
J'esp猫re pouvoir revenir vers vous d'ici peu avec de bonnes nouvelles. A suivre donc...
Cordialement
MML
Services indispensables pour votre expatriation

- Francophones de Khon Kaen
- Les fran莽ais 脿 Koh samui
- Accompagnant pour retour en France
- aide 茅ventuelle pour s’expatrier en Tha茂lande
- groupe de fran莽ais 脿 Hua Hin
- Eclaircissement
- Cherche futures copines 脿 Koh Samui...
- installation thailande
- Trouver thailandaise celibataire parlant fran莽ais
- J'aimerais vous rencontrer !
- S'installer en famille en Tha茂lande
- Lieu de rencontre des 贵谤补苍莽补颈蝉 sur Samui
- Une rencontre entre membres d'expat blog ?
- instalation thailande
- Pourquoi s'expatrier et pourquoi choisir ou avoir choisi la Thailande
- Full moon du 3 avril
- Je suis Charlie
- Avez-vous beaucoup d'amis Tha茂s ?