大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visas et autres services Immigration Jontien

Bonsoir,

Depuis quelques mois je suis pr茅sent chaque jour de 13Hr 脿 16Hr 脿 l'Immigration de Jontien, plus sp茅cialement au bureau n掳6 (visas).
Vous pouvez me contacter pour tout ce qui concerne les services de l'Immigration (visas - r茅entry - 90 jours - attestations, etc...).

ROBERT
*

Depuis lundi 14 janvier, je suis officiellement engag茅 脿 l'Immigration de Pattaya. Je preste donc de 09Hr 脿 16Hr
Voir aussi
Merci Robert et 脿 bient么t.Je ne manquerais pas de te voir lors de ma demande d,extention visa en juin.
Ok sans probl猫me...
Bonne fin de journ茅e
J'y serais le 8 ou 9 avril pour mon visa retir茅 annuel mais je n'aurais pas forc茅ment besoin de toi. Merci si j'ai un souci.
Il me faudra aussi une reentry.
OK.
Normalement le r茅entry ne te sera possible que le lendemain ou surlendemain de ton Visa retirement.
Attention que l'Immigration Pattaya sera ferm茅e du 12 au 16 avril inclus

(惭辞诲茅谤茅)

Bonne journ茅e
Je sais c'est pareil chaque ann茅e pour Sohnkrann.
Parfois il faut revenir pour reentry mais comme ils demandent souvent de revenir le lendemain pour r茅cup茅rer le passeport avec le nouveau visa ca ne fait pas de d茅placement de plus.
bonjour robert
on m'a parl茅 d'un visa non emmigrant donnant droit 脿 15 mois en thailande qui coute environs 350 euros vous confirmez? car nous aimerions nous installer en thailande pour prendre en g茅rance une guesthouse et ce genre de visa nous laisserai beaucoup plus de temps pour tout mettre en place...merci de votre reponse.
fred et myriam.
Non il n'y a pas.

Myriam chausson a 茅crit:

bonjour robert
on m'a parl茅 d'un visa non emmigrant donnant droit 脿 15 mois en thailande qui coute environs 350 euros vous confirmez? car nous aimerions nous installer en thailande pour prendre en g茅rance une guesthouse et ce genre de visa nous laisserai beaucoup plus de temps pour tout mettre en place...merci de votre reponse.
fred et myriam.

Vous parlez certainement du visa non immigrant O - B (affaires), vous autorise 脿 s茅journer 1 an (a renouveler tout les 90 jours 脿 l'immigration) plus 90 jours (voire plus) d'extension au terme et 脿 exercer une activit茅 professionnelle
Vous pouvez postuler 脿 ce type de visa au consulat thai en france.
Pour se faire la pi猫ce essentielle est d'obtenir une lettre de recommandation d'une entreprise thailandaise inscrite au registre du commerce ( par exemple la guesthouse que vous souhaitez prendre en g茅rance)
Vous pourrez pr茅tendre 脿 un work permit avec ce visa.
Cout 5000 bth pour multiple entr茅es

Divers cabinets d'avocats se chargent de vous fournir la lettre de recommandation pour un prix situ茅 entre 5 et 6000 bth, mais sans garantie d'obtention du visa car c'est le consulat qui d茅tient le pouvoir.

Bon c'est de l'info g茅n茅rale perfectible que je vous donne.
Une demande d'information aupr猫s du consulat thai en France vous 茅clairera sur la d茅marche de mani猫re plus pr茅cise.

merci beaucoup pour votre aide;)
Ah ok c'est donc 12 mois avec une extention possible (pas obligatoire de 3 mois) et pas 15 mois.
Tous les 90 jours ce n'est pas une prolongation dans mon esprit mais juste signaler comme dans tous les visas de longue dur茅e que vous 锚tes l脿 et le restez.
Bon ca revient au m锚me.
Ouai je peux pas te certifier sur les renouvellments il semble que cel脿 soit conditionn茅 脿 l'obtention du work permit, donc 脿 confirmer.
Il est vrai que c'est l'usine 脿 gaz ces visas:)
bonsoir
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc par avance,excusez moi.
afin de nous int茅grer au mieux en thailande et de g茅rer au mieux 茅galement notre futur guest house,je souhaiterais savoir 脿 quel endroit je peux trouver une 茅cole o霉 des adultes peuvent apprendre la langues thailandaise sachant que nous avons une fille de 7ans et que nous aimerions la scolariser dans une 茅cole fran莽aise donc si possible dans le meme secteur.
merci beaucoup 脿 vous tous pour votre aide.
myriam et fred.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
D茅sol茅 pour ma r茅ponse tardive...
Je vous propose :
Arriv茅e en Tha茂lande SANS visa : vous recevez une autorisation de rester sur le territoire de 30 jours.
Avant la fin de ces 30 jours, en vous pr茅sentant 脿 l'Immigration de Jomtien vous recevez 15 mois (un visa Non Immigrant de 3 mois + un visa retirement de 12 mois). Le tout pour la somme de 3900 Bahts.
Vous voil脿 donc en Tha茂lande pour 16 mois, largement le temps de vous organiser et de voir venir....
Conditions 脿 remplir :
avoir 50 ans accomplis
un passeport encore valable quelques mois (+/- 4 mois)
quelques pages vierges sur votre passeport
Pouvoir justifier de revenus annuels sup茅rieurs 脿 800.000 Bahts (l茅galis茅s par : soit l'Ambassade de France 脿 Bangkok soit par le Consulat Autrichien 脿 Pattaya pour 1600 Bahts)
Ou 800.000 Bahts sur un compte en Tha茂lande depuis 2 mois minimum.
Ou encore des revenus inf茅rieurs 脿 800.000 Bahts (toujours l茅galis茅s) + le compl茅ment sur un compte Tha茂 depuis quelques jours.
Si les 800.000 Bahts sont sur le compte tha茂 depuis moins de 3 mois, vous recevez votre visa non immigrant de 3 mois et avant l'茅ch茅ance de ces 3 mois, vous recevez votre visa retirement de 12 mois (脿 condition d'avoir 800.000 Bahts sur votre compte ou plus depuis votre demande de visa non immigrant)
Des photocopies de votre passeport
Une preuve de r茅sidence : copie d'un bail de location (+ de 3 mois) ou copie d'un acte de propri茅t茅.
Deux photos
Et c'est tout...

Maintenant si vous 锚tes mari茅s : contrat de mariage traduit en anglais ou en tha茂

Bonne fin de journ茅e
Ce ne sont pas les 茅coles qui manquent 脿 Pattaya et plus sp茅cialement au carrefour de l'ex supermarch茅 Carrefour, actuellement Big C Extra sur Pattaya Klang.
En suivant les cours :
1猫re ann茅e : apprentissage (lecture - 茅criture - parler)
2e ann茅e : perfectionnement
3e ann茅e : le top.
Vous recevez un Visa ED (茅ducation)de 15 mois. Selon les 茅coles, on vous demande un d茅posit qui varie de 7500 脿 10.000 Bahts et ensuite le solde est payable tous les 2 ou 3 mois 脿 l'Immigration 脿 raison de 2 脿 3.000 Bahts.
Les 茅coles sont d茅bord茅es d'茅trangers (surtout des Russes) de moins de 50 ans.
Les horaires sont flexibles et 脿 la fin de chaque cycle il y a un examen 脿 passer.
Attention qu'avec ce Visa ED il vous est INTERDIT de travailler !

Pour votre enfant, pas de probl猫mes, il y a aussi des 茅coles dans Pattaya.
merci beaucoup pour vos r茅ponses! h茅las j'ai 46 ans et ma femme 45 ans donc donc pas possible pour le visa longue dur茅e.... il nous reste l'option "etudiant" de toutes fa莽on on avait bien l'intention d'aprendre la langue donc ce n'est pas un probleme,le fait de ne pas pouvoir travailler,c'est pas tres grave non plus,nous avons des petites economies et un bien immobilier que nous pouvons mettre en location,ce qui devrait nous permetre de vivre en attendant de pouvoir mettre en place notre affaire.
myriam et fred.
Est ce possible de faire un visa ED depuis la France ?

moumouutte a 茅crit:

Est ce possible de faire un visa ED depuis la France ?

Oui c'est possible ....va sur le website des 茅coles et tu auras la marche 脿 suivre.

Immigration de Jomtien (Pattaya).

1. Depuis ce jour, il est possible de payer par carte de cr茅dit les overstay - extension de visas d'une semaine, d'un mois ou plus...
Je pense que dans les jours 脿 venir il en sera de m锚me pour les visas d'un an.

2. En ce qui concerne les visas d'un an il est OBLIGATOIRE de pr茅senter comme preuve de domicile, une copie d'un bail longue dur茅e (+ de 3 mois) ou une copie d'un acte de propri茅t茅 (carnet bleu). Les copies de factures (茅lectricit茅, eau, internet, etc...) ne sont plus accept茅es sauf pour les extensions temporaires de visas, 90 jours, permis de conduire, etc...

3. Pour les transferts de visas sur un nouveau passeport, il est n茅cessaire de pr茅senter les deux passeports (l'ancien et le nouveau) + une lettre de confirmation de votre Ambassade ou de votre Mairie.Les Ambassades de Bangkok le font r茅guli猫rement mais pour les personnes qui obtiennent leur nouveau passeport dans leur pays d'origine, c'est plus compliqu茅 脿 obtenir...
Cette lettre doit sp茅cifier :
Identit茅 du titulaire
n掳... du passeport annul茅 remplac茅 par le passeport  n掳...
Ce document est exig茅 d'une mani猫re irr茅guli猫re !!!!!
Bonjour Katai,

Je lis ce que tu dis concernant les preuves de domicile exigees pour quelqu'un qui souhaite obtenir un visa d'un an. Les factures d'eau, electricite par exemple ne sont plus acceptees, dis-tu. Seul un bail de location longue duree ou un titre de propriete est une preuve "acceptable" aux yeux des services de l'Immigration.

Questions:
1) Ces dispositions sont-elles toutes recentes? et specifiques a Pattaya-Jomtien?
2) Et dans le cas de quelqu'un qui vit toute l'annee a l'hotel? Est-ce possible a Pattaya?

Je suis installe en Thailande avec un visa O-A ( Retirement) valable 1 an et renouvelable au bout d'un an.
Je vis a Bangkok, et de fait, je suis tenu d'aller tous les 90 jours aux services de l'Immigration a Chaeng Wattana pour signaler mon adresse ( notification of residence).
J'ai decide de vivre a l'hotel a longueur d'annee. Je n'ai donc pas de factures d'eau ou d'electricite. Pas de bail de location non plus, et encore moins de titre de propriete.
Mais, je n'ai eu,jusqu'a present, aucune preuve d'adresse a fournir.
Que ce soit au moment ou j'ai fait la demande du visa O-A, obtenu fin septembre 2012, ou que ce soit a chaque deplacement a l'Immigration pour signaler mon adresse a Bangkok, on ne m'a reclame aucun document tels que tu l'indiques. J'ai seulement eu a remplir un imprime sur lequel j'indique mon adresse en Thailande.
En clair, ca se passe comment pour quelqu'un qui vit a l'hotel?
Qu'en penses-tu?
Je te remercie pour les precisions que tu voudras bien m'apporter.
oui Ngam je vais aussi 脿 l immigration de Bangkok et jusque la pas de documents suppl茅mentaire 脿 fournir .
uniquement remplir l'imprim茅 "notification of r茅sidence" que tu peux 茅galement envoyer par la poste sans avoir 脿 te d茅placer
Bonjour BangkokPrakanong,

Donc, meme topo pour toi et pour moi. Tu as un visa O-A? A ton avis, ce que dit Kratai, c'est "specifique" a Pattaya-Jomtien?
J'aime respecter les noms. Il faut lire: Katai.
non , visa ed , il faut 茅galement faire une notification de r茅sidence tous les 90 jours .
Oui 脿 priori ce que dis Katai est sp茅cifique 脿 Pataya
BangkokPrakanong, merci pour les precisions. On continue l'echange d'infos autant que necessaire.
J'espere aussi que Katai aura le temps de repondre a mon message precedent.
pas de probl茅me
mais franchement 脿 l immigration de Bangkok jamais eu aucun souci , c'est carr茅 ,
par contre sur pattaya suis d茅ja tomb茅 sur officer pas trop sympa
Bonsoir,

Mon message de ce jour commence par : Immigration de Jomtien (Pattaya)....

Par exp茅rience, je sais qu'il y a des diff茅rences entre les diff茅rents services d'Immigration du pays.
Je confirme donc que tout ce que j'ai port茅 脿 votre connaissance ce jour est d'application 脿 Pattaya.
Pour r茅pondre plus sp茅cialement 脿 notre ami Ngam duplee, la preuve de r茅sidence exig茅e 脿 Pattaya est "assez" nouvelle !!! Les factures d'eau, 茅lectricit茅, etc... ne sont plus accept茅es pour obtenir un Visa d'un an.
Pour une personne vivant 脿 l'h么tel, il faut une preuve de location de + de 3 mois, tout comme pour une personne louant un condo ou une maison.
Je travaille chaque jour 脿 l'Immigration de Jomtien et j'essaie d'expliquer (pas toujours facile croyez moi)et d'appliquer les directives des Officiers...
Je confirme 茅galement que pour tous les autres services de Jomtien, une facture suffit pour justifier son domicile .

Je porte 脿 votre connaissance que j'ai traduit tous les formulaires de l'Immigration en : 贵谤补苍莽补颈蝉 - Italien - Allemand et Russe. Ceci pour vous aider 脿 remplir correctement les formulaires officiels r茅dig茅s en Tha茂 & Anglais. Je peux vous les envoyer par Mail et c'est gratuit...(malheureusement j'arrive pas 脿 les poster sur ce forum)...

Bonne fin de journ茅e 脿 vous tous.
Je vis dans une r茅sidence service et jusqu'脿 pr茅sent je fournis un courrier de la r茅sidence qui indique que j'habite ici et que mes factures sont r茅gl茅es.
Jamais eu de probl猫mes, sur Pattaya.
Et je ne peux pas avoir + 3 mois mois vu que je suis revenu de France seulement depuis 2 mois, donc c'est bizarre ce que tu dis.
Merci pour vos reponses :)
Une petite bouteille de vin dans le sac ou quelques billets de 100 bth dans la poche et tout finir toujours par s'arranger.
Non ce que j'茅cris n'est pas bizarre... c'est la r茅alit茅 depuis quelques jours au grand dam des nombreux retrait茅s qui ne comprennent pas le pourquoi de cette d茅cision qui ne sera peut 锚tre que momentan茅e !

C'est comme pour les preuves de revenus. Il est bien stipul茅 qu'il faut justifier soit :
800.000 Bahts sur un compte courant depuis au moins 3 mois (ou 2 mois si on commence par un Visa Non Immigrant)
ou des revenus mensuels de 65.000 Bahts.
Et pourtant pour les retrait茅s qui pr茅sentent une attestation l茅galis茅e de revenus de 65.000 Bahts il arrive encore qu'on leur demande de pr茅senter un carnet de banque avec + de 100.000 Bahts de d茅p么t !!!
J'ai bien lu Katai mais je suis revenu en Thailande depuis 2 mois je ne peux donc avoir un contrat de 3 mois d'anciennet茅, logique non ? J'ai mon visa retir茅 chaque ann茅e depuis 7 ou 8 ans. les r茅sidences services executives existent et sont pleines de retrait茅s .. Certains vivent 脿 l'h么tel ? donc je ne comprend pas.
Si l'immigration fait du z猫le 脿 Pattaya h茅 bien allez tous faire vos 90j et extension 脿 bangkok les gars !!!!
Tourn茅e des grands ducs en prime...c'est tou bon !!!
Ce que tu 茅cris est logique mais je pense que je n'ai pas 茅t茅 assez explicite...
Il faut pr茅senter un contrat de location qui sera valable trois mois, soit pour un condo, soit une r茅servation dans un h么tel.
Ah bon ok , le contrat peut m锚me 锚tre valable dix ans dans une r茅sidence service je suppose. Enfin je leur demande.
saichon je sais pas si avec un visa O-A tu peux faire ta demande de notification 90 jours 脿 Bangkok en d茅clarant une adresse sur chonburi ( pataya)
pour le visa ed par exemple tu es oblig茅 d'aller 脿 l immigration du district ou tu as d茅clar茅 ton adresse .
peut 茅tre katai 脿 la r茅ponse ?
Un grand merci a Katai pour toutes les precisions qu'il apporte.Et tres bonne question de BangkokPrakanong juste avant ce message que j'envoie dans la seconde qui suit. La reponse m'interesse aussi.
bonjour katai
juste une question,serait-il possible d'avoir l'adresse exacte du service de l'immigration 脿 pattaya svp? car nous avons l'intention de nous y rendre lors de notre passage pour vous voir et se faire expliquer certaines choses en prenant notes 脿 bient么t et merci pour votre disponibilit茅 sur se forum !!!
fred et myriam.
Vous pouvez faire la notification des 90 jours dans n'importe quelle Immigration de Tha茂lande (rien ne vous emp锚che de voyager et de visiter le pays)m锚me avec un Visa ED...
Personnellement j'ai d茅j脿 accord茅 cette notification 脿 un titulaire de Visa ED de Koh Samui de passage 脿 Pattaya. Suffit de dire : je passe dire bonjour 脿 un ami...

Pour Myriam, l'adresse exacte est :
Immigration de Jomtien Soi 5 Jomtien Beach (c'est bien signal茅 dans Jomtien et sur Google/Recherche tu trouveras le plan)

C'est avec plaisir que j'essaie de r茅pondre 脿 vos questions mais :
1. Mes r茅ponses n'engagent que l'Immigration de Pattaya
2. Je ne peux pas "tout" 茅crire...
Derni猫re pr茅cision : il y a des solutions 脿 presque tous les cas m锚me difficiles...sauf pour les Overstay !

Bonne fin de journ茅e 脿 vous tous et au plaisir de vous lire ou de vous recevoir 脿 Jomtien.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message