大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vous 锚tes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Beh oui, tu vois, je t'ai donn茅 une super id茅e.. lol.. ;)
D'autant plus que l'on peut construire une maison pour 500 000 bahts...( 脿 lire sur ce forum )
Pour revenir au sujet initial auquel j'ai eu le malheur de participer ,je pense que c'est une situation trop intime pour en parler sans retenue ou arri猫res-pens茅es聽 , avec rancune ou en enjolivant la r茅alit茅 conjugale .
L'茅chec ou la r茅ussite d茅pend de votre personnalit茅: si vous 锚tes un faible ou un na茂f聽 vous vous ferez bouffer en Asie plus s没rement que dans votre pays .En business comme en amour.
Merci pour vos conseils, je connais ma compagne depuis 17 ans puisqu'elle travaille en France depuis tout ce temps, et nous avons d茅cid茅 de repartir en Thailande, je n'ai pas peur du tout, mais tout peut arriver, comme en France ou ailleurs je pense. .Si quelqu'un me donner des renseignements sur des entrepreneurs en issan, je suis preneur. Je voudrai aussi savoir s'il vaut mieux se marier en France ou en Thailande? Merci pour vos r茅ponses, j'ai beaucoup de questions ,mais c'est un peu normal je crois聽 :unsure
Bonjour

Je pr茅conise mariage en France avec contrat de s茅paration de biens, achat d'un condo 脿 ton seul nom (quota 茅tranger) dont tu seras seul propri茅taire en cas de probl猫mes.. Idem pour le reste, voiture ou autre, ce que tu paies est 脿 ton nom.. et si probl猫me tu le r茅cup猫res..
Eviter l'installation dans le village de Madame car la famille deviendra immanquablement un poids et une contrainte et entrainera dans beaucoup de cas des probl猫mes dans le couple
J'ai un bon entrepreneur 脿 Pattaya, mais il se d茅placerait peut 锚tre en Isaan... Il cherche du boulot en ce moment et bosse tr猫s bien...
C'est pour quoi faire ?? r茅novation ou construction compl猫te (en gros combien de temps de travail ??)
Bonne chance
Ce sera une maison compl猫te, le temps de la construction je ne sais pas, mais ce sera de toutes fa莽ons en fin d'ann茅e ou d茅but d'ann茅e prochaine, Au moment voulu je te recontacterai, et je te remercie pour ton aide. Je n'ai pas bien compris les 800000 baths il faut les avoir sur un compte en thailande? le montant de la retraite dans l'ann茅e est a d茅duire du montant ou faut il les 800000 baths plus la retraite . Tu as du avoir cette question pos茅e mainte fois, mais si tu peux me r茅pondre ce serait gentil . Encore merci
Bonjour

Les r猫gles de l'immigration varient en fonction des bureaux..
Il y a un membre du forum, qui est belge, Katai qui bosse 脿 l'immigration de Pattaya et fait tout pour simplifier les formalit茅s et aider les arrivants..
Tu peux lui envoyer un MP.. C'est quelqu'un que je connais depuis 15 ans et qui est tr猫s fiable..
A priori tu envisages de te marier avec ton amie et dans ce cas tu pourrais avoir le visa "茅poux de thai"
Pour les autres visas, retrait茅 ou plus de 50 ans avec revenus de l'ext茅rieur, il faut justifier de resssources ou retraite repr茅sentant 65.000 bahts par moi OU d茅pot de 800.000 bahts sur un compte que tu peux utiliser pendant l'ann茅e, mais o霉 800.000 bahts doivent 锚tre pr茅sents au minimum 3 mois avant ton renouvellement de visa
D'apr猫s ce que tu me dis tu es quand m锚me d茅cid茅 脿 contruire une maison et donc le tout au nom de ta compagne thai.. Je redis que ceci me parait l'antichambre d'ennuis s茅rieux..
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas faute de pr茅venir les gens.. A toi de prendre tes d茅cisions..
J'anticipe, mais tu trouveras surement un entrepreneur moins cher en Isaan, de pr茅f茅rence quelqu'un de la famille de ton amie. J'anticipe 茅galement mais j'ai connu X exemples.. on te donnera un prix... et ensuite il y aura des suppl茅ments.. le toit de tuile sera finalement un toit en t么le (parce que c'est mieux.. lol..) etc.. etc..
Je suis une femme... et je peux te donner des dizaines d'exemples d'amis qui se sont fait tout piquer, dont certains ont fini par se suicider vue la situation o霉 ils 茅taient....
J'ai aussi des exemples o霉 tout se passe bien.. ils se comptent sur les doigts de la main..
Je vais mettre les coordonn茅es de l'entrepreneur sur l'annuaire 大咖福利影院
Bon courage et bonne chance dans cette aventure...
Merci domdom pur toutes ces pr茅cisions. Je ne vends rien en France, L'argent que nous allons mettre dans la maison est 脿 tous les deux , elle a travaill茅 en france plus durement que moi, sa famille n'a pas besoin de mon argent se serait plut么t le contraire. Mais tu as certainement raison, mais cela fait 20 ans que nous sommes ensembles sans 锚tre mari茅s. Merci encore pour tes conseils
Tous mes voeux de bonheur dans ce cas... Ceci 茅tant n'oublie pas que si vous partez sur une maison, toi, 茅tranger ne peut 锚tre propri茅taire... seulement avoir un bail de 30 ans, ce qui en fonction de ton age peut 锚tre suffisant..
Ce n'est pas parce que la famille est riche qu'on te fera cadeau de quoi que ce soit..
Maintenant si elle paie la moiti茅 du prix, il serait l茅gitime que la maison soit aux 2, et je peux comprendre que tu lui abandonnes 脿 terme la maison...
N茅anmoins la prudence n'emp锚che pas le bonheur et ne sous estime pas l'importance de la pression amies. famille/tiers qui par jalousie peuvent instiller le poison.. et l脿 ton amie sera chez elle et c'est toi qui sera l'茅tranger..
J'esp猫re que tout se passera bien.. Il est vrai que ton histoire a une historique que beaucoup n'ont pas.. mais ne sous estime pas le retour au pays qui peut changer les donnes
Bonne chance 脿 vous 2
Merci domdom, je me lance quand m锚me , l'amour rend aveugle, et le divorce te rends la vue :sosad:
Mon arri茅re grand m茅re disait toujours aux repas de famille :
c'est gai le printemps , c'est joli l'amour ....

Un acteur innoubliable disait聽 :

Le jour o霉 quelqu'un vous aime, il fait tr猫s beau,
j'peux pas mieux dire, il fait tr猫s beau !

C'est encore ce qui m'茅tonne dans la vie,
Moi qui suis 脿 l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonn茅 脿 l'horloge
Je suis encore 脿 ma fen锚tre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais 莽a, j'le SAIS... !
Ce bon Jean Gabin, c'est vrai , tr猫s vrai , vous 锚tes a Bangkok? Merci
Je ne dois pas vivre dans la m锚me Thailande que domdom car personnellement je n'ai pas dans ma r茅gion connaissance d'茅tranger qui se serait fait "ruiner" par sa compagne thai (il y en a dans le pays, c'est certain, je ne nie pas le fait) et ceux que je connais 7 en tout et pour tout, vivent tr猫s bien leur mariage ou concubinage, et ce depuis de nombreuses ann茅es. Il est un dicton qui dit "qui se ressemble, s'assemble", c'est peut-锚tre la raison de ce ph茅nom猫ne, je ne dois rencontrer que des gens comme moi, ou nous puisque je suis mari茅, bien dans leur peau et heureux.
@ domiploenchit

Dommage que tu ne nous annonces pas d茅s ton premier message que tu vis depuis 20 ans en France avec une Tha茂landaise聽 qui de surcro卯t y a travaill茅 durement .
脟a fait quand m锚me belle lurette que tu as divorc茅 de ta gauloise (lol).
Tout 莽a pour dire que ta situation n'a rien 脿 voir avec le post initial qui nous am猫ne 脿 4 pages de discussion.
Fais gaffe quand m锚me ,les mariages de r茅gularisation ont leur lot de surprises.
Qui, peut dire en se mariant,s'il se trompe ou pas? Personne!!!!
Se marier avec d茅j脿 en t锚te l'id茅e que cela va capoter 脿 quoi bon le faire alors ?? Il faut vivre l'instant pr茅sent , en jouir pleinement et r茅agir en adulte . L'avenir d'un couple sera ce qu'il en fera et 脿 part les 茅ternels d茅莽us des bars la majorit茅 des couples que je connais aussi bien en Tha茂lande qu'en Belgique sont des couples heureux avec leurs soucis et leurs joies ...
C'est bien ce que je veux dire, je n'ai pas peur du tout de me marier, nous n'avons pas grand chose, pas beaucoup d'argent, mais simplement l'envie de vivre autre chose,ailleurs qu'en France, voil脿,et merci de m'avoir r茅pondu.聽 :top:
Au fait ,nous allons nous installer en issan ,c'est la r茅gion de mon amie
hi Domi
non pas 脿 Bangkok聽 pour le momment je profite de la douceur du bord de mer ...
bonne chance pour la suite et n oubliez pas Gabin ................ses paroles sonnent encore plus vrai que vrai en thailande ............
Pouvez vous me dire le cout de l'achat d'une voiture a cr茅dit en thailande pour un vehicule de 160000 baths , ou alors des sites internet, qui font de la pub Merci beaucoup
Bonjour,

il vous suffit de taper Toyota Tha茂lande, Nissan Tha茂lande, Ford, Honda, Isuzu, etc...et vous tomberez sur le site des concessionnaires. A ce prix, vous avez d茅j脿 du haut de gamme.
YR
merci beaucoup
T'as du ajouter un z茅ro yannroong, c'est un financement pour une caisse d'occase 脿 160.000 bath, et la je ne sais pas si les soci茅t茅 de leasing entrent dans le jeu, 脿 voir. Il faudrait v茅rifier avec krungsri auto leasing si ils financent les v茅hicules deuxi猫me main. Si oui le taux varie selon la situation financi猫re du preneur de leasing et la dur茅e du contrat.
Ou c'est domi qui s'est plant茅 dans les bath. Si c'est pour un v茅hicule neuf, tous les concessionnaires ont leur syst猫me de financement. Un financement de 650.000 bath sur 60 mois co没te 11.000 bath par mois, pour exemple.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
ERREUR
10.000 bath d' int茅r锚ts聽 sur聽 5 ans , y' a聽 pas聽 une聽 erreur?

Donne聽 nous聽 l' adresse , 脿聽 ce聽 tarif聽 j' ach猫te聽 脿聽 cr茅dit聽 et聽 je聽 place聽 le聽 fric , suis聽 gagnant :D

Yveric50 a 茅crit:

T'as du ajouter un zéro yannroong, c'est un financement pour une caisse d'occase à 160.000 bath, .

Oui, totalement dans l'erreur, je te remercie d'avoir relevé Yveric50 !! Par contre à ce prix là, j'émets de sérieux doute quant à la qualité du véhicule, il serait prudent de faire une expertise.
YannRoong

PS, sur la majorité des sites de ventes de véhicule, il y a un programme permettant de faire le calcule du véhicule à crédit soit en choisissant la durée ou le montant de la mensualité.

Y en a qui suivent, c'est bien... Erreur effectivement, j'ai invers茅 le montant de financement, c'est 560.000 bath et non pas 650. Taux flat 2.05 et effectif 5
Merci yveric pour tes pr茅cisions je me suis plant茅 lamentablement dans le montant聽 :joking: Je pense que je prendrai un v茅hicule neuf
Ce serait plut么t 560 000 bath聽 聽:idontagree:

Parfois 莽a se passe bien dans les couples mixtes , parfois un peu plus mal et c est le cas pour notre petit english man qui a accord茅 une confiance sans limite 脿 sa copine ...........
laisse tomber et passe 脿 une autre nana ! Qu'est-ce que tu croyais ? Arr锚te de r锚ver et sois vigilent la prochaine fois, tu n'es pas le seul 脿 t'锚tre fait b...
Hello Domdom,

Je viens de lire avec int茅r锚ts tes lignes. Tu parles d'un revenu de 65.000 bath mais est ce pour une personne ? pour une couple mari茅 (femme europ茅enne)聽 est ce le double ?

Par ailleurs j'ai lu plus haut tes commentaires et je les trouve plein de bons sens.

Amicalement
Gilles
Couple mixte聽 = Prudence et pas uniquement pour de "mauvaises raisons" tr猫s clich茅s.
J'ai en t锚te l'histoire d'une connaissance : Lui, dentiste en France, tr猫s bonne situation / Elle, Tha茂landaise cultiv茅e et tr猫s belle / pas de diff茅rence d'芒ges marqu茅e... Ils d茅cident de vivre en France.
C脿 dure 6 ans, mais elle a le mal du pays et 莽脿 d茅g茅n猫re 脿 cause de 莽脿.
Et il s'est fait d茅pouiller dans un bon vieux divorce 脿 la fran莽aise ;)
La vie de couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
La vie de couple mixte, c'est un couple encore plus risqu茅 : mal du pays, choc des cultures, probl猫mes li茅s au langage, etc...
ouais, la vie aussi c'est risqu茅, on en meure souvent.
Bonjour lkn Gilles,

Alors c'est une bonne question... il y a 10 ans quand j'ai quitt茅 la Thailande c'茅tait pour un couple.. Je pense que le site de l'ambassade doit l'indiquer..Pour l'instant je suis en Am茅rique Latine et ils disent que quand le conjoint ne remplit pas les conditions du visa OA, il peut opter pour un visa O... mais le visa O est 脿 priori r茅serv茅 脿 des gens qui ont de la famille thai.. donc je ne comprends pas bien
Mon conseil, envoie un MP 脿 Katai qui est sur ce site.. Il bosse 脿 l'immigration de Pattaya et connait 莽a par coeur.
Je rappelle en outre 脿 tous que tous les sites des ambassades de Thailande et documents disent que "l'octroi du visa est laiss茅 脿 l'appr茅ciation de l'officier de l'immigration devant lequel tu te pr茅sentes.."... Ca veut tout dire..
Pour moi par exemple, le site de l'ambassade thai ici dit clairement article 4 du visa 0A que la demande peut 锚tre pr茅sent茅 soit par un membre du pays, soit par un r茅sident du pays..
Moi je suis r茅sidente permanente avec toute documentation et ils me r茅pondent que je dois imp茅rativement aller en France faire le visa..
En ces mati猫res tu d茅pends toujours du bon vouloir, il y a les r猫gles et leurs applications..
Bref je viens de r茅茅crire 脿 l'ambassade et leur mettre des extraits de leur propre site, mais on sait bien comment 莽a se passe, si le consul s'est foutu 莽a dans le chou.. !!! peu de chance qu'il change
Bref, moi ce qui m'emm.. profond茅ment c'est que sans visa Air France me demande de prendre un billet AR et depuis l'Am茅rique du Sud, comme tu peux imaginer c'est pas forc茅ment bon march茅 !!
Bonne fin de semaine
Plusieurs sites indiquent que le visa retraite est d茅livr茅 脿 titre personnel ; j'en d茅duis que le couple farang doit pr茅senter des garanties financi猫res 2 fois 65 000 baht mensuels ( ou 2 X 800000 baht/).Il est pr茅cis茅 que chaque retrait茅 fait une d茅marche individuelle pour obtenir le visa OA.
Il est vrai que le cas particulier du visa OA聽 pour couple de retrait茅s farangs n'est jamais 茅voqu茅 d'une fa莽on pr茅cise .Cela laisse une marge聽 d'interpr茅tation que les Tha茂s peuvent utiliser.
Je n'ai pas encore interrog茅 l'ambassade Tha茂e 脿 Paris .
...si quelqu'un peut confirmer , je suis personnellement int茅ress茅 par cette histoire de visa OA pour couple聽 100 % farang.
pour un couple farang-farang, ce sont bien 2 x 800.000 bath ou pensions de 65.000 bath chacun ou mixe des deux, mais pour chaque personne, bien que l'ambassade thai de Paris emb锚te avec les pensions et demande des comptes bancaires avec les montants mentionn茅s. Possible de partir avec un visa touriste, tous les docs n茅cessaires et faire la demande de visa O-A en Thailande.

Chaque membre du couple est trait茅 comme un individu unique et effectue sa demande de visa comme tel.

Si un des deux epoux est 芒g茅 de moins de 50 ans, il est possible de demander un visa accompagnant, mais je ne sais pas si il sera renouvel茅 quand la personne atteindra l'芒ge de 50 ans et si elle devra 茅galement demander son visa O- A 脿 ce moment l脿.
Merci pour tes pr茅cisions .C'est bien ce que je pensais聽 et cela me semble logique .Et bien on va attendre l'芒ge de la retraite pour madame .
D茅sol茅 de vous contredire mais 脿 Pattaya c'est faux...
1猫re chose : En Tha茂lande on ne parle pas de Visa OA. Seulement de Visa retirement (retrait茅) et de Visa Non Immigrant O
2eme chose : Plus simple (脿 mon avis) de prendre des exemples :

a. Monsieur 脿 + de 50 ans et est en mesure de justifier des revenus l茅galis茅s de + de 65.000 Bahts/Mois, son 茅pouse farang ne sait pas justifier de revenus. Une copie du contrat de mariage ou du livret de famille (traduction en Anglais ou en Tha茂) est n茅cessaire pour que Madame puisse b茅n茅ficier d'un Visa Retirement (apr猫s avoir re莽u un Visa Non Immigrant O) comme son mari.
b. Monsieur poss猫de un compte bancaire en Tha茂lande 脿 son nom seul avec + de 800.000 Bahts depuis 2 ou 3 mois (selon qu'il s'agit d'un 1er visa ou d'un renouvellement), m锚me solution que dans le cas ci dessus pour Madame.
c. Monsieur justifie des revenus inf茅rieurs 脿 65.000 Bahts/mois mais poss猫de le solde n茅cessaire pour arriver au total de 800.000 Bahts sur un compte bancaire Tha茂 (m锚me si l'argent n'est sur le compte que depuis quelques jours), m锚me solution que ci-dessus pour Madame
d.Monsieur ET Madame poss猫dent un compte commun en Tha茂lande, la somme de 1.600.000 Bahts est n茅cessaire pour qu'ils obtiennent un Visa Retirement et 茅ventuellement un Visa Non Immigrant O s'il s'agit d'une 1猫re demande de visa.
e. Monsieur et Madame sont en mesure de justifier individuellement des revenus de + de 65.000 Bahts,ou d'un compte bancaire s茅par茅 de + de 800.000 Bahts, ils obtiennent directement un Visa Retirement et 茅ventuellement un Visa Non Immigrant O si s'agit d'une 1猫re demande de visa pensionn茅.

Tout ce qui pr茅c猫de est d'application 脿 Pattaya et pas n茅cessairement dans d'autres Immigrations de Tha茂lande. C'est l'officier qui d茅cide....
C'est simple et compliqu茅 脿 la fois ...
Merci Katai pour ces exemples.Je r猫sume聽 脿 ma fa莽on et je simplifie : un couple farang peut donc obtenir聽 chacun un visa retrait茅 ou bien O pour la dame avec seulement 65 000 baht et revenus par mois pour le couple .Vrai ou faux ?
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture