Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?
Pakam a 茅crit:Non, un enfant fran莽ais n茅 en France peut int茅grer une 茅cole locale. Je connais un exemple, 6 ans de scolarit茅 en Tha茂lande.
Ha u茅 sympa 莽a, perso je serais carr茅ment tent茅 d'y inscrire notre derni猫re qui est encore en maternelle
sangri84 a 茅crit:Mmm peut 锚tre que j'ai du mal 脿 me rendre compte oui. Pourtant on a pass茅 25 jours en thailande en faisant Bangkok-Ayutthaya-LopBuri-Sukhothai-Lampang-ChiangMai-Bangkok-Kanchanabury-Bangkok-KaoSok-Koh Phangan-Bangkok, deplacements, nourritures et logements avec 50000 thb en poche et 莽a s'est pass茅 nickel donc je me dis que 莽a doit le faire quand m锚me...
Il y a une grande diff茅rence entre passer 25 jours et y vivre,,,

Nontha a 茅crit:Bien grovalet ,dessere la cravate ,met une paire de tong et un short fait chaud et sort de pataya ,ach猫te un dictionnaire franco- tha茂 et tu d茅couvrira une Tha茂lande ou m锚me avec quelque mot de tha茂 ,tu recevra un sourire(pas du genre de pataya)mais celui qui nous donne l envie d aimer la Tha茂lande.
Magnifique prejug茅 sur Pattaya.....
( on dit merci a TF1, et a M6.....)
Nontha a 茅crit:Bien grovalet ,dessere la cravate ,met une paire de tong et un short fait chaud et sort de pataya ,ach猫te un dictionnaire franco- tha茂 et tu d茅couvrira une Tha茂lande ou m锚me avec quelque mot de tha茂 ,tu recevra un sourire(pas du genre de pataya)mais celui qui nous donne l envie d aimer la Tha茂lande.
Je ne porte pas de cravate ici, ne te fies pas 脿 la photo de mon avatar qui a 茅t茅 prise lors d'une r茅union d'affaires.
Que connais tu de ma connaissance du Thai ?
Je dois connaitre ce pays avant m锚me ta naissance bien que je n'y vive 脿 temps complet que depuis 10 ans.
je porte souvent des shorts et des sandales, m锚me des tongs.
La guest house 脿 300 baths dans un trou n'est pas ma notion du bonheur c'est tout. Ce n'est pas une critique, chacun est libre.
ceci dit je ne suis pas dans un hotel de luxe 脿 5000 Baths/jour, j'estime qu'il y a un juste milieu.
Je comprend aussi que des Thailandais qui gagnent 200 Euros par mois aillent dans ce genre d'endroit passer quelques jours de vacances, cela est logique.
Mais bref ceci n'est que mon gout, je n'incite personne 脿 faire comme moi, chacun est libre.
je pense que le cot茅 ironique de ton message est inutile.
Tu mesures combien j'aime la Thailande ?
J'ai d茅couvert la Thailande longtemps avant toi, enfin je pense c'茅tait il y a pr猫s de 40 ans.
Certains 茅trangers pensent qu'on se moque d'eux alors que les Thailandais sont simplement heureux et contents donc rient et sourient.
une culture diff茅rente, les Europ茅ens rient 3 minutes pas jour et ici une heure donc 20 fois plus.
Souvent les 茅trangers ne comprennent pas et supposent de faux sourires mais ce sont des vrais.
Pour ceux qui habitent ici depuis longtemps c'est le contraire lors d'un retour en Europe on ne comprend plus ce qui se passe et pourquoi tout le monde est triste, c'est m锚me carr茅ment d茅primant.
L'appellation "Pays du sourire " est relativement r茅cente je crois et a 茅t茅 utilis茅e par les tha茂landais eux m锚me pour vanter leur pays 脿 l'茅tranger.
Le probl猫me de beaucoup de farang est qu'ils se consid猫rent chez eux alors qu'ils ne sont que des h么tes !! Quand vous manquez de respect envers les tha茂landais il est normal que le sourire qui'ils vous d茅livrent soit moins sinc猫re .
Apres quand tu y vis c'est peut etre pas pareil
Pourtant j'adore ce pays,mais bon faut pas ce cach茅 la v茅rit茅
Faut pas se caher la v茅rit茅 Faut peut 锚tre aussi 茅viter de dire des conneries !
C'est peut 锚tre hypocrite envers les touristes qui se comportent en sauvage sans aucun respect des us et coutumes du pays. Ce ne l'est pas envers les touristes qui font l'effort de conna卯tre un peu les Tha茂s.
Faut pas g茅n茅raliser !
une bonne partie des thai vivent avec + ou - 20000 bath par mois en couple soit 500 聙 par mois
avec ce salaire ils peuvent vivrent bien sur et sourirent 1h00 par jour .
alors combien faut il par mois 脿 des europ茅ens qui vivent en thailande pour arriver 脿 sourire 1h00 par jour .....
500 - 1000 - 1500 - 3000 - 5000 聙 ?
En dessous c'est impossible d'avoir un visa donc le probl猫me ne se pose pas.
Bref pour moi et ce n'est que mon opinion, entre 1500 et 2000 euros / mois ca va, en dessous c'est tr猫s difficile et au dessus ca peut devenir tr猫s bien comme vie.
J'ajouterai une b茅tise en Haiti les gens vivent avec 1 ou 2 euros par jour mais un Europ茅en de pourra pas le faire, ici c'est le m锚me chose, la fa莽on dont vit un Thailandais n'a rien 脿 voir avec nous sauf pour ceux qui ont des moyens financiers comparables aux Europ茅ens et encore je mettrai des nuances. Vous ne vivrez pas 脿 4 dans une pi猫ce pour vous ce sera une gal猫re et pour un Thailandais pas du tout, c'est m锚me le contraire, ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres et je pourrais vous en donner si vous le souhaitez.
58k m锚me a pattaya.
Attention je dis bien vivre pas avoir la vie de r锚ve et je parle pas des visas , scolarisation.
d茅j脿 une maison pour 7000b(oui a pattaya c'est possible a la soi khao talo entre autre) par mois sans les charges aller disons 10k par mois il reste 48k.
si les d茅placement ce font en scooter 2500b la location sans le carburant par contre. Disons qu'il reste 44k
d茅j脿 la les plus grosses d茅penses sont faites.
Il reste le c么t茅 sant茅 je pense a 15k pour les 3(sachant que l'on est pas tout les mois malades mais ce qui n'est pas utiliser pour un mois peut 锚tre utiliser pour quelque chose de grave dans un autre) il reste donc 39k environ 1000 euros...
Pour manger si vous fa卯tes vos courses et la cuisines je ne connais pas du tout le budget par contre mais avec 39k je suis surs que vous vivez dans cette ville.
Je vous conseille de vous installer 脿 Chiang Mai et de vous payer des week-end ou des s茅jours de courtes dur茅es 脿 la mer.
Quelques chiffres
Villa 3/4 chambres: 8000-10000 B
Eau: 500 B
脡lectricit茅: 1000 B
Nourriture: 100 B/j
1 croissant au 7/11 c'est 12 B
Restaurant "luxe": pour 300 B on mange tr猫s bien
1 chemise c'est 150 b
Avec 1500 euros,je pense pr茅f茅rable de rester en France.
Il y a la s茅curit茅 sant茅 pour les enfants gratuites en partie
Puis les aides des caisses d'allocations.
l'Ecole est gratuite.
C'est sur le climat hivernal est rude mais les p茅riodes de fortes chaleurs et de pluies ne sont elles pas aussi p茅nibles en Thailande?
Manger Thai j'adore, mais il manque le bon vin,le fromage le
pain et tant d'autres plats gastronomiques.
Ensuite vivre constamment en Tha茂lande n'y a t'il pas au bout de 3 ou 4 mois un manque,une lassitude?
Je viens tous les ans trois semaines,mais 莽a me parait trop court!!
je suis aussi p猫re de famille avec 2 enfants a charges . nous vivons a pattaya depuis 7 ans . mes enfants sont scolarises a l'ecole fran莽aise ( ARTF) la scolarisation d'un enfant coute 13000 bahts par mois.
je pense que si vous vivez normalement vous pouvez vivre avec un budget de 1500 euro mensuel .
le change actuel est de 40 bahts pour 1 euro .
a vous de faire vos calculs .
j'esp猫re que ma r茅ponse va vous aider dans vos recherches .
william
J'ai bien lu tous les postes concernant votre envie de vivre 脿 Pattaya.
Hormis les 800000 baht qu'il faut avoir sur un compte en Tha茂lande afin d'obtenir le visa O A r茅sident permanent retrait茅, que l'on peut utiliser pendant l'ann茅e mais il faut compl茅ter 脿 nouveau cette somme 3 mois avant l'茅ch茅ance du visa O A, r茅sident permanent retrait茅. L'autre possibilit茅 est de PROUVER un revenu de quelque CHF 2'400.- mensuel (env 2'000-2100 euros)provenant de rente ou autre.
Tourtefois pour Madame elle doit renouveler son visa TOUS LES 3 MOIS sauf erreur et doit sortir de Tha茂lande, cela fait des d茅penses suppl茅mentaire qu'il faut tenir compte.
Alors bon courage pour l'organisation.
POUNPOUI
Il faut emmener le certificat de mariage et le faire traduire en thailande, livre de famille 茅ventuellement en plus.
c'est marqu茅, elle a 43 ans. donc j'ai raison elle doit sortir tous les 3 mois.
POUNPOUI
La scolarit茅 au lyc茅e fran莽ais co没te plus de 5.000 聙 en maternelle l'an hors cantine et transport et un loyer pour un 3 pi猫ces dans un immeuble 茅quivalant 脿 tr猫s moyen standing en France au minimum 750 聙/mois 脿 Bangkok (dans un quartier pas tr猫s folichon). A cela, il faut ajouter l'茅lectricit茅, internet, etc..
Si l'on se nourrit tr猫s bien et pour peu cher, en revanche, je confirme que les frais de sant茅 sont tr猫s 茅lev茅s. Il se trouve que j'ai 茅t茅 souffrante 脿 Bangkok en novembre dernier et que j'ai d没 payer 90 聙 pour chaque consultation avec piq没re et ce durant 5 jours (remboursement de la SS 30 聙 2 mois plus tard).
La motivation 茅conomique ne peut tenir pour s'installer en Tha茂lande d'autant plus que le co没t de la vie augmente avec le pouvoir d'achat des tha茂landais (+ 40 % pour les ouvriers en 2012).
Je vois que vous avez les pieds sur terre.
Avec 1500 euros,c'est tout juste pour une personne seule mais 脿 deux ou trois 莽a parait ardu.
A moins de trouver un loyer tr猫s modeste loin de bangkok et de la cote et encore faut bien calculer.
Personnellement je m'aventurerai pas 脿 moins de 700 euros par personne.
Maintenant c'est vous qui voyez.
Il y a des thais qui vivent avec 5 euros par jour mais eux sont habitu茅s 脿 la dure ont d茅j脿 logement se d茅brouillent avec lopin de terre petit boulots et autres.
Bons Calculs.
.
Pour obtenir un visa O et pouvoir y resider pendant 1 ans en Thailande , plus besoin d''avoir 800 000 baht en compte il suffit a present d'avoir une justificative de revenue comme quoi vous touchez plus de 45 000 baht par mois tout simplement . C'est ce que m'a dit le chef du bureau d'immigration de Lopburi .
Pour la scolarisation de votre fille vous pouvez tres bien l'inscrit dans une ecole thai sans probleme beaucoup d'茅tranger aujourd'huit inscritent leurs enfants dans les ecoles tha茂s les plusparts sont tres bien equipees ( ordinateurs, tablettes , piscine, tennis, salles de sports, bus scolaires et minibus scolaire, echange scolaire entre les ecoles a l'etranger etc..) qui ne sont pas a envier a nos ecoles europeennnes et en plus meilleures educations Et beaucoup moins cher que les ecoles internationales ! 12 a 13 000 baht par trimestre et non pas par mois !
Concernant votre revenue 1500 euros par mois c'est suffisant mais ne pas trop en abuser sachant qu'aujourd'hui certains commercants thais ont des revenues + 350 000 baht par mois ! E d'autres vivent qu' avec 15 000 baht par mois (smic thai ) !
Le mois prochain nous avons notre cousin Lyonnais qui va venir s'installer definitivement en Thailande avec son epouse thai et ses 3 enfants de bas ages ( 1 an 4 ans et 6 ans ) le tout avec 2 500 euros par mois !
suwat a 茅crit:Bonjour,
Pour obtenir un visa O et pouvoir y resider pendant 1 ans en Thailande , plus besoin d''avoir 800 000 baht en compte il suffit a present d'avoir une justificative de revenue comme quoi vous touchez plus de 45 000 baht par mois tout simplement . C'est ce que m'a dit le chef du bureau d'immigration de Lopburi .
Cela a toujours 茅t茅 comme cela , soit la somme sur un compte , soit un revenu de 65 000 baht par mois soit un mix des deux mais au total il faut toujours pr茅senter 800 000 baht annuel de revenu.
suwat a 茅crit:Pour la scolarisation de votre fille vous pouvez tres bien l'inscrit dans une ecole thai sans probleme beaucoup d'茅tranger aujourd'huit inscritent leurs enfants dans les ecoles tha茂s les plusparts sont tres bien equipees ( ordinateurs, tablettes , piscine, tennis, salles de sports, bus scolaires et minibus scolaire, echange scolaire entre les ecoles a l'etranger etc..) qui ne sont pas a envier a nos ecoles europeennnes et en plus meilleures educations Et beaucoup moins cher que les ecoles internationales ! 12 a 13 000 baht par trimestre et non pas par mois !
Le niveau d'茅tude est quand m锚me tr猫s inf茅rieur 脿 ce que l'on trouve en France et pourtant en France c'est d茅j脿 pas extraordinaire. Si vos enfants font leur vie en Tha茂lande c'est okay par contre si ils reviennent en Europe ils auront de grosses difficult茅s 脿 simplement suivre les cours..
suwat a 茅crit:Concernant votre revenue 1500 euros par mois c'est suffisant mais ne pas trop en abuser sachant qu'aujourd'hui certains commercants thais ont des revenues + 350 000 baht par mois ! E d'autres vivent qu' avec 15 000 baht par mois (smic thai ) !
!
le smic n'existe pas en Tha茂lande et le salaire moyen en zone touristique est de +/- 10 000 baht et en zone rurale de
+/- 6 000 baht mais il est vrai que les salaires augmentent r茅guli猫rement depuis l'arriv茅e au pouvoir du Pheu Thai
......
Grosvalet, 80聙? Dis m'en plus, chez qui?
La vie en Thailande avec 1500 聙 脿 3 est tout 脿 fait possible mais pas 脿 Pattaya ou 脿 Bangkok. Pourquoi vouloir vivre comme un mis茅reux dans ces villes host茅res.
Pattaya ? Avec une fille de 13 ans ? Autant vivre en plein centre de Pigalle, au moins l' "茅cole" est gratuite et tu n' auras pas de difficult茅 de langage.
Va plut么t voir du cot茅 de la province tout en ne perdant pas de vu les difficult茅s li茅es 脿 la scolarisation; hors de France la scolarit茅 est ch猫re !
Si tu souhaites conserver un enseignement fran莽ais 脿 ta fille, va voir sur le site du LFIB mais ce sera sur Bangkok !
A plus
J'en connais pas mal de thais qui poursuit leurs etudes en France en tant que Saint-cyriens !聽 Des ingenieurs de batiments,聽 des architectes , des medecins sont meilleurs en Thailande de ce qu'en trouve en France il suffit de regarder autour de vous a Bangkok ( grattes-ciels ultra modernes, des hopitaux ultra modernes, de luxueux centre comerciaux聽 mieux de ce qu'on voit en France聽 et des metros aeriens et sous-terrains聽 si vraiment le niveau d'etude en Thailande est si mauvais comment font-ils pour construire des infrastructures ultra moderne eh ? Il ne faut pas comparer la Thailande a l'Afrique svp !聽
Aujourd'hui Bangkok et Tokyo se ressemble de plus en plus !
Bien sure que le smic existe en Thailande ! Ce ne sont pas des sauvages !
聽 Il y a meme la聽 Securite Sociale en Thailnde qui prends en charge 100%聽 tout soins ( operation du coeur, medicaments etc..meme pas en France la securite prends en charge les malades a 100% ! )聽 c'est ce qu'ils appelent ici la Carte d'Or ou Carte 30 Baht !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en Thailande il n'est pas interdit d'exercer plusieurs metiers en meme temps ! Un fonctionaire peu tres bien gagner le smic 9500 baht聽 par mois et聽 le soir ouvre sa boutique聽 en ville ou a la maison qui peux tres bien lui rapporter
180 000 baht ou des fois plus en rajoutant son salaire de smic 9500 Baht en plus !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation