Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?
Love Thailand !

Merci Taksin !

Les chemises rouges ont effectivement obtenu des avantages pour la population tha茂landaise dans le domaine de la sant茅 et du pouvoir d'achat.
La question ici se pose pour les farangs et je doute que ceux-ci aient acc猫s 脿 ce syst猫me de sant茅 subventionn茅 par l'Etat. Et puis, se pose le probl猫me de la langue car m锚me dans un h么pital international la communication en anglais n'est pas ais茅e, elle est souvent rudimentaire et m锚me les traducteurs tha茂/fran莽ais ne sont pas toujours au top. Alors dans un h么pital tha茂, m锚me si le personnel est comp茅tent sur le plan m茅dical, la communication est tr猫s compliqu茅e ...
Le niveau d'etude en Thailande est aussi bons de ce qu'on trouve en France mais meilleur qu'aux Etats-Unis
C'est bien connu et les tha茂landais dot茅s de raison en conviennent : le niveau d'茅tudes dans les 茅coles tha茂landaises est m茅diocre. Les cours d'anglais sont dispens茅s par des personnes ne maitrisant pas la langue anglaise par exemple ...
En revanche, il faut reconnaitre que tous savent lire et 茅crire en tha茂landais et m锚me dans les campagnes les plus recul茅es.
PS : La CPAM en France prend en charge 脿 100 % les maladies graves
c est des聽 falangs qui聽 n ont pas d assurance prive et sont obliges d aller en chambre commune par manque de liquidites.
si tu n arrive plus a payer tu peut rentrer a la MAISON
LE GOUVERNEMEMT ETUDIE LA POSSIBILITE DE DONNER LE VISA A L ANNEE A CONDITION D AVOIR UNE ASSURANCE:
ICI EN CAS D URGENCE TU EST ACCEPTE POUR LES PREMIERS SOINS DANS TOUS LES HOPITAUX MEME SI TU NA PAS D ARGENT MAIS APRES PAS DE SUIVI SI PAS D ARGENT
ET LES HOPITAUX RESTENT ASSIS SUR LES FACTURES DE聽 L HOSPITALISATION D URGENCE
L'exception confirme la r猫gle !!
Suwat, n'oublie pas que ce site est essentiellement destin茅 脿 ceux qui envisagent de s'expatrier. Il faut donc leur donner des informations fiables et objectives, ce qui ne retire rien au charme de ce pays, de ses habitants et d'ailleurs la promotion de la Tha茂lande n'est plus 脿 faire ...
le gouvernement exige maintenant que l enseignant parle thai et anglais.
J'ai rencontr茅 dans l'Issan en octobre dernier un am茅ricain qui assurait la formation en anglais des instituteurs tha茂 et disait que le niveau 茅tait tr猫s bas.
Je me suis justement int茅ress茅e 脿 la question parce que ma petite-fille vit actuellement la-bas et que des choix 茅taient 脿 faire.
! Ce qui est marant moralement les thais ne sont pas si differents que nous les francais car eux aussi ils sous estimes les pays sous developpes ( Birmanie, Laos, Cambodge, Bangladeche, les continent africains ) que ces pays la le niveau d'etudes etait tres bas ! Par raport a eux ! Tiens dont ? Avant de critiquer les autres pays on fera mieux de se regarder !
Beaucoup de thai n'aiment pas les farangs pourquoi d'apres vous ?
Parce que avec nos mentalitees cart茅siennes on se sentent superieur , plus intelligents que les autres pays c'est a cause de ca qu'on a perdu nos colonies en indochines !
Par contre j'ignore que les etrangers pouvaient avoir droit a la carte de 30 baht ? Avec la carte de 30 baht tu as droit aux soins et un lit commune mais si tu veux une chambre speciale VIP lla, oui tu dois debourser toi-meme normalement c'est 1200 baht la chambre personnelle avec clim et TV ! Mais les pluparts des gents otes pour une chambre privee
Au depart dans une maison de village farang (blanc) ou toutes les maisons sont pareilles, puis dans un village plus thai, dans une villa louee a un particulier.
Dans les deux cas un grand salon, une vraie cuisine avec entre separee, et trois chambres dont une avec sdb attenante, une sdb supplementaire, parking couvert, terrain clos et piscine.
Comptez aux alentours de 25 ooo bahts (voir le cours du jour, ca bouge pas mal) par mois. Il y a tjrs moyen de negocier si vous louez pour plus d'un an.
En general, deux mois de caution plus un loyer.
La vie au quotidien depend de votre mode d'alimentation. de vos envies.
Le petit plus c'est que c'est une ville chouchoutee par le royaume donc on y trouve un peu de tout, pas mal d'alimentation europeenne, les marches sont bien achalandes et les gens habitues aux etrangers.
L'autoroute mene a bkk en 1h30.
Bonne chance pour votre projet !
Je me suis tap茅 la lecture compl猫te de ce fil (sans ennui ).
Concernant le sujet initial qui a forc茅ment d茅bord茅 (l'attitude des farangs, le mode de vie des Tha茂s du peuple ,le niveau scolaire ...etc...) je dirais qu'il existe un crit猫re "objectif " sur le revenu minimal pour un couple de farangs, c'est celui impos茅 par l'Administration tha茂e pour obtenir le visa "retraite", soit 65 000 baht mensuels.Je rejoins ainsi Grosvalet sur ce point.
L'un des probl猫mes annexes c'est le change (40baht en ce moment ) qui fait que pour un visa O-A (retrait茅)il fallait 1300 euros mensuels il y a 4-5 ans (脿 v茅rifier ) et qu'aujourd'hui il faut plus de 1600 euros.Il faut donc toujours calculer son budget en baht.
Je pense que le seul point difficile 脿 茅claircir , c'est ce que va vous co没ter l'茅ducation globale d'une ado de 13 ans c'est-脿-dire sa scolarit茅 , ses loisirs , ses fringues , son alimentation ( 莽a bouffe 脿 cet 芒ge !) et sa sant茅 .
Mon avis c'est que pour un couple 脿 Pattaya , 1500 euros ou 60000 baht c'est faisable ...脿 5000 baht pr猫s.
Ne pas oublier que le conjoint doit se taper 4 sorties du territoire pendant son ann茅e de visa O-dependant" ( merci Silom pour son info )
Pour un couple + une ado , 莽a me semble tr猫s risqu茅 comme budget .
il serait peut 锚tre bien de pouvoir 茅pingler un post concernant le fais de pouvoir vivre ou pas en thailande avec plus ou moins d'argent
les gens ne comprenne pas que cela d茅pend de leur train de vie !
de ce qu'il vont faire la journ茅e
evidement celui qui va seulement a la plage tous les jours depensera moins que la personne qui loue des jet ski et fais des trekking tous les semaines !!!
ce n'est qu'une question de mode de vie !
certains en france vivent avec le smic !
tout d茅pend du confort et de ce qu'on fais des journ茅es
ps/ 莽a commence a s茅rieusement me gonfler les contradictions
tous le monde n'a pas forcement envie de d茅penser 2000 baths par jour !
Donc on parle de d茅penser le moins possible tout en restant dans le limites de confort minimum (qui la aussi sont subjectifs) et de pouvoir s'en sortir. Pour un couple avec un enfant avec ce tarif 茅videmment pas de sorties possibles.
Loyer d'abord, electricit茅, eau et nourriture + frais de scolarit茅, d茅j脿 c'est s茅rr茅.
OK on me r茅pondras il y a des loyers pas chers, en France il y a des squats aussi peu de gens y vivent.
ici en dessous de 400 euros bon courage pour l'endroit ou vous habitez.
On peut d茅penser moins d'electricit茅 oui mais vous aurez extr锚mement chaud (avec risque de maladies li茅s).
L'eau n'est pas ch猫re donc pas grave.
Mais bon en dessous de 80 euros je ne vois pas comment ?
Je d茅pense 100 euros et je clim a 25 (ma clim est neuve et j'ai un studio donc 45 m carr茅).
La nourriture comment descendre en dessous du minimum vital, franchement 脿 trois moins de 400 euros infaisable, la nourriture augmente 脿 toute vitesse en plus. Je les d茅pense seul en faisant tr猫s attention ..
Reste l'habillement et tongs ou sandales (ok on compte 50 聙 /mois 脿 trois, faut 锚tre modeste en habits la, ca fait que 15 chacun), les d茅placements, et les aleas (jamais pr茅vus toujours nombreux), les frais de maladie toujours possible ou la couverture mais ca revient eu m锚me il faut payer.
Mettons 100 聙/mois de couverture.
La voiture potentiellement, la c'est beaucoup chaque mois m锚me si l'essence n'est pas cher, r茅parations, amortissement du v茅hicule, en prenant une vieille occasion (ici 5000 euros mini), huile, etc.. Je pense que 150 euros c'est m锚me trop petit/mois.
T茅l茅phone ( 20 euros en ne t茅l茅phonant pas trop) , Internet (pas cher 20 ou 25 euros), j'en oublie pas mal ...
Les frais pour le Visa (entr茅es/sorties) comptons 50 /mois mais en fait c'est 150 pour 3 mois 脿 trois.
Total: 1380 聙 + le co没t de l'茅cole, faut 锚tre des champions du budget !
je disais juste que tout d茅pend du mode de vie !
par contre tu y vas tres fort pour certaine d茅penses ! tu ne dois pas vraiment faire attention
On peut trouver 50 000 baht trop ou pas assez selon son train de vie et la localisation de son lieu de vie mais c'est une base de discussion et une r茅f茅rence s茅rieuses.
ce n'est pas un voyage pour travailler ou alors j'ai mal lu le sujet
c'茅tait un voyage pour vivre un certains temps !
de plus il ne faut pas regarder la base pour un 茅tranger mais le smic thai !
forcement il est logique que les 茅tranger touche plus ! va au states cest pareil et je sais de quoi je parle !
ps/ un mec deja installer ma fais d茅lirer, il disait quon pouvais vivre avec minimum 2500 euros
eh man , faut arr锚ter , stop , faut vraiment arr锚ter ! descend de ton nuage et arr锚te de dire des conneries!
on est pas dans la meme classe francaise!
si il faut 2500 euros en thailande il faut combien en france ???
enfin bref cest avec ce genre de personne que les forum sont pourrie
a Monaco ,au Liechtenstein , en Norv猫ge et meme au luxembourg
cest pour 莽a qu'il ne faut pas prendre en compte ce que le pays donne (je parle de la base pour les 茅tranger)
il faut regarder le smic thai et si je me trompe j'ai cru lire qu'il 茅tait a 300 baths par jour a 50 bath pr猫s)
on va dire environ 12500 baths par mois au taux du jour environ
en sachant que l'augmentation date de 2013(tout nouveau)
je ne crois pas que tous le pays y est encore droit
et la hausse du cours (tout r茅cent aussi )
Je ne comprends pas bien ton message.
On parle bien d'une famille europ茅enne et plus particuli猫rement d'une famille fran莽aise qui s'informe sur SON budget pour vivre 脿 Pattaya.Et non pas d'un ouvrier Tha茂 ou d'une famille tha茂e...
Que tu sois parti pour travailler ou pour buller en Tha茂lande ,il te faut toujours r茅gler tes probl猫mes de visas jamais gratuits ,des assurances sant茅,un logement correct avec salle d'eau ( eau chaude c'est mieux ) + 茅lectricit茅 ( fan ou clim ...)+ t茅l茅-internet dans un quartier "normal" c'est-脿-dire ni dans un bidonville ni dans un ghetto farang d' hommes d'affaires,de diplomates ,de fonctionnaires expatri茅s...
Si tu es farang , le SMIC farang est une base de discussion.mais j'ai bien pr茅cis茅 une base 莽a signifie qu'on peut argumenter pour un budget moindre mais en aucun cas une famille fran莽aise pourra vivre comme une famille de prol茅taires tha茂landais que je ne m茅prise en aucun cas .Au contraire , vivre avec 300 baht par jour et 锚tre toujours propres et souriants , chapeau les mecs ...

en Tha茂lande je pense qu'avec 100O euros,c'est faisable.
mais le pays exige 1500 euros de revenu mensuel ou faut bloquer 20000 euros sur un compte je crois.
comme il est not茅 certains journaliste ne gagne que 20.000
ce que je veux dire c'est que a dire a chaque fois qu''il faut minimum 50000 bath pour vivre par mois
ca va en freiner quelque un
Je n'affirme pas qu'il faut syst茅matiquement 50 000 baht/mois...pour une personne SEULE. J'explique que pour l'administration tha茂e c'est un minimum et que 莽a se discute en effet...( sauf journalistes et parfois les profs engag茅s localement ).
Maintenant il s'agit de r茅pondre 脿 un couple de 贵谤补苍莽补颈蝉 avec une ado qui veut connaitre le budget n茅cessaire pour vivre 脿 Pattaya.J'ai d茅j脿 donn茅 un budget pour ce cas pr茅cis.
Je pense que ton budget sur ce sujet pr茅cis serait utile pour tous,chacun ayant un v茅cu diff茅rent.
Cordialement
par contre ce que je peux dire , cest que certains abuse sur certains factures
(comme un mec sur le forum qui d茅pense autant d'eau qu'une famille de 4( avec 2 ado et un bebe !)
ce que je veux dire cest que a mon avis on vis bien , bien en dessous des 50.000 baths par mois
maintenant peu 锚tre que je peux me tromper , moi perso je suis du style a manger locale , pas aller a letranger pour manger macdo !
chacun fais comme il veux mais chacun na pas besoin dune maison de 150 m2 quand on est 2-3
avec piscine a d茅bordement 聟
ni du dernier 4x4 range rover !
cordialement
qu'en est-il de votre exp茅rience ? Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?
merci
l'id茅al serait que la compagne am猫ne un peu d'huile au moulin par quelques travaux 脿 temps partiel.(garde d'enfant,repassage,m茅nage etc.....)
Sauf si tu as achet茅 un restaurant, un bar , des bungalows et si t'es macho (lol)
Oui, d'autant plus qu'il est interdit aux farangs d'effectuer certaines activit茅s professionnelles qui peuvent 锚tre r茅alis茅es par des locaux (m茅nage, repassage, etc...) sous peine d'expulsion.
La Tha卯lande est un pays qui prot猫ge ses ressortissants et qui souhaite ne recevoir
La Tha茂lande ne peut pas recevoir toute la mis猫re de l'occident.
Je pressens que je vais m'attirer les foudres de certains blogueurs ici mais j'assume !

si chacun explique bien son statut et sa situation familiale, tout se tient, et nous pouvons tout 脿 fait 茅changer dans la bonne humeur. C'est ce que je souhaite en tout cas, en tant qu'humble cr茅ateur du site
La Tha茂lande est un pays tr猫s pauvre et sa strat茅gie est d'accepter des 茅trangers uniquement s'ils cr茅ent des emplois ou s'ils y d茅pensent de l'argent .L'administration tha茂e estime qu'un retrait茅 fait vivre 3 tha茂s indirectement.
Vous avez quand m锚me plus de chance que moi, pouvoir vivre en Tha茂lande moi ,m锚me retrait茅 je suis coinc茅 entre mes pensions alimentaires ( enfants,M猫re en maison de retraite) et ma moiti茅 qui 脿 encore 20 ans de travail administratif avant de pr茅tendre 脿 la retraite.
Je suis condamn茅 脿 vivre et mourir en France.
Mis 脿 part un voyage par an de trois semaines,il me h芒te en f茅vrier
Alors ne vous plaignez pas et profitez bien.
A ma connaissance, lorsque l'on monte une affaire en Tha茂lande, on doit embaucher 4 locaux (donc a priori, pas de souci de m茅nage ..).
Peut-on me confirmer cette info ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation