大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?

Mon epouse thai elle s'est fait une operation ouvert du coeur sans verser un centime ! Grace a la carte 30 baht ! Le mois dernier . Certains hopitaux public ont des acccords avec quelques hopitaux privee聽 聽comme l'hopital聽 Chularat 3聽 a Bangkok聽 . On a fait une economie d'1 millions de baht ! !

Love Thailand ! :)

Merci Taksin ! :)
bravo pour vous et surtout a ta femme c est exeptionnel.
Mon epouse thai elle s'est fait une operation ouvert du coeur sans verser un centime ! Grace a la carte 30 baht ! Le mois dernier . Certains hopitaux public ont des acccords avec quelques hopitaux privee   comme l'hopital  Chularat 3  a Bangkok  . On a fait une economie d'1 millions de baht ! !
Les chemises rouges ont effectivement obtenu des avantages pour la population tha茂landaise dans le domaine de la sant茅 et du pouvoir d'achat.
La question ici se pose pour les farangs et je doute que ceux-ci aient acc猫s 脿 ce syst猫me de sant茅 subventionn茅 par l'Etat. Et puis, se pose le probl猫me de la langue car m锚me dans un h么pital international la communication en anglais n'est pas ais茅e, elle est souvent rudimentaire et m锚me les traducteurs tha茂/fran莽ais ne sont pas toujours au top. Alors dans un h么pital tha茂, m锚me si le personnel est comp茅tent sur le plan m茅dical, la communication est tr猫s compliqu茅e ...
Le niveau d'etude en Thailande est aussi bons  de ce qu'on trouve en France mais meilleur qu'aux Etats-Unis
C'est bien connu et les tha茂landais dot茅s de raison en conviennent : le niveau d'茅tudes dans les 茅coles tha茂landaises est m茅diocre. Les cours d'anglais sont dispens茅s par des personnes ne maitrisant pas la langue anglaise par exemple ...
En revanche, il faut reconnaitre que tous savent lire et 茅crire en tha茂landais et m锚me dans les campagnes les plus recul茅es.

PS : La CPAM en France prend en charge 脿 100 % les maladies graves
Les thais parlent mieux anglais que nous par exemple -->聽 聽Bangkok Post聽 ou The Nation TV聽 . en France ? vous n'avez meme pas聽 de journaux francais traduit en anglais聽 ou chaine聽 francaise en anglais pour vous dire alors n'aller pas dire que les thais parlent mal anglais ! mais聽 bon pour ce qui est de francais c'est un peu normal聽 on est en Thailande et non pas en France !聽 Aller chercher des personels聽 dans les hopitaux prives en France qui puissent traduire thai/francais聽 aie yai yai !聽 Et des francais聽 qui parlent thai聽 c'est tres聽 medocre聽 pire que mediocre helas ! Dommage ! Dans certaines ecoles thai vous avez meme des聽 professeurs d'anglais聽 et ce sont des farang embauches par les ecoles thais聽 non pas parce聽 qu'il manque de personels mais聽 c'est parce qu'il y a des farangs qui cherchent des moyens聽 de pouvoir rester en Thailande聽 et on besoin聽 du travail . Mais toute la famille royal de Thailande parle francais . Ca nous donne un petit espoir聽 !
80 聙 par mois je parlais de la caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger la CFE (la s茅cu ici en fait en gros).
je connais des falangs qui vivent ici qui ont aussi l assurnce 30 baht mais ils payent la chambre et les soins . cest moins cher q ua l hopital prive mais souvent ils sont a 10 dans une chambre avec les familles thai qui dorment et mangent dans la chambre.

c est des聽 falangs qui聽 n ont pas d assurance prive et sont obliges d aller en chambre commune par manque de liquidites.

si tu n arrive plus a payer tu peut rentrer a la MAISON

LE GOUVERNEMEMT ETUDIE LA POSSIBILITE DE DONNER LE VISA A L ANNEE A CONDITION D AVOIR UNE ASSURANCE:

ICI EN CAS D URGENCE TU EST ACCEPTE POUR LES PREMIERS SOINS DANS TOUS LES HOPITAUX MEME SI TU NA PAS D ARGENT MAIS APRES PAS DE SUIVI SI PAS D ARGENT

ET LES HOPITAUX RESTENT ASSIS SUR LES FACTURES DE聽 L HOSPITALISATION D URGENCE
Dans certaines ecoles thai vous avez meme des  professeurs d'anglais  et ce sont des farang embauches par les ecoles thais  non pas parce  qu'il manque de personels mais  c'est parce qu'il y a des farangs qui cherchent des moyens  de pouvoir rester en Thailande  et on besoin  du travail .

L'exception confirme la r猫gle !!

Suwat, n'oublie pas que ce site est essentiellement destin茅 脿 ceux qui envisagent de s'expatrier. Il faut donc leur donner des informations fiables et objectives, ce qui ne retire rien au charme de ce pays, de ses habitants et d'ailleurs la promotion de la Tha茂lande n'est plus 脿 faire ...
en ce qui concerne les falangs qui donnent des cours d anglais aux enfants thais ils ne parlent pas le thai dans 99 pour cent es cas ca peut pas fonctionner.

le gouvernement exige maintenant que l enseignant parle thai et anglais.
Effectivement Isanandre
J'ai rencontr茅 dans l'Issan en octobre dernier un am茅ricain qui assurait la formation en anglais des instituteurs tha茂 et disait que le niveau 茅tait tr猫s bas.
Je me suis justement int茅ress茅e 脿 la question parce que ma petite-fille vit actuellement la-bas et que des choix 茅taient 脿 faire.
C'est possible que le niveau d'anglais est tres bas  en Issan ce qui est tout a fait normal ce n'est pas leur langue maternelle comme nous les francais les thais se moquent souvent des francais qui parlent anglais  a cause de notre accent  :) !  Ce qui est marant moralement les thais ne sont pas si differents que nous les francais car eux aussi ils sous estimes les pays sous developpes  ( Birmanie, Laos, Cambodge, Bangladeche, les continent africains ) que ces pays la le niveau d'etudes etait  tres bas  !  Par raport a eux !  Tiens dont ?

Avant de critiquer les autres  pays on fera mieux  de se regarder  !

Beaucoup de thai n'aiment pas les farangs pourquoi d'apres vous ?
Parce que avec nos mentalitees cart茅siennes  on se sentent superieur , plus intelligents que les autres pays c'est a cause de ca qu'on a perdu nos colonies en indochines !

Par contre j'ignore que les etrangers pouvaient avoir droit a la carte de 30 baht ?  Avec la carte de 30 baht  tu  as droit aux soins et un lit  commune  mais si tu veux une chambre speciale VIP lla, oui tu dois debourser toi-meme normalement c'est 1200 baht la chambre  personnelle  avec clim  et TV !  Mais les pluparts des gents otes pour une chambre privee
Bonjour ! Mon mari, retraite et moi, sans emploi, vivons a Pattaya depuis 3 ans.
Au depart dans une maison de village farang (blanc) ou toutes les maisons sont pareilles, puis dans un village plus thai, dans une villa louee a un particulier.
Dans les deux cas un grand salon, une vraie cuisine avec entre separee, et trois chambres dont une avec sdb attenante, une sdb supplementaire, parking couvert, terrain clos et piscine.
Comptez aux alentours de 25 ooo bahts (voir le cours du jour, ca bouge pas mal) par mois. Il y a tjrs moyen de negocier si vous louez pour plus d'un an.
En general, deux mois de caution plus un loyer.
La vie au quotidien depend de votre mode d'alimentation. de vos envies.
Le petit plus c'est que c'est une ville chouchoutee par le royaume donc on y trouve un peu de tout, pas mal d'alimentation europeenne, les marches sont bien achalandes et les gens habitues aux etrangers.
L'autoroute mene a bkk en 1h30.
Bonne chance pour votre projet !
j habite a roiet je ne connais pas un seul ecolier ou ecoliere qui apres 7 ou 8 ans a l ecole ou on enseigne parait il l anglais peut faire une phrase en anglais.
et c'est pas beaucoup mieux en France.
Bonjour tout le monde

Je me suis tap茅  la lecture compl猫te de ce fil (sans ennui ).
Concernant le sujet initial qui a forc茅ment d茅bord茅 (l'attitude des farangs, le mode de vie des Tha茂s du peuple ,le niveau scolaire ...etc...) je dirais qu'il existe un crit猫re "objectif " sur le revenu minimal pour un couple de farangs, c'est celui impos茅 par l'Administration tha茂e pour obtenir le visa "retraite", soit 65 000 baht mensuels.Je rejoins ainsi Grosvalet sur ce point.
L'un des  probl猫mes annexes c'est le change (40baht en ce moment ) qui fait que pour un visa O-A (retrait茅)il fallait 1300 euros mensuels il y a 4-5 ans (脿 v茅rifier ) et qu'aujourd'hui il faut plus de 1600 euros.Il faut donc toujours calculer son budget en baht.
  Je pense que le seul point difficile 脿 茅claircir , c'est ce que va vous co没ter l'茅ducation globale  d'une ado de 13 ans c'est-脿-dire sa scolarit茅 , ses loisirs , ses fringues , son alimentation ( 莽a bouffe 脿 cet 芒ge !) et sa sant茅 .
Mon avis c'est que pour un couple 脿 Pattaya , 1500 euros ou 60000 baht c'est faisable ...脿 5000 baht pr猫s.
Ne pas oublier que le conjoint doit se taper 4 sorties du territoire pendant son ann茅e de visa O-dependant" ( merci Silom pour son info )
Pour un couple + une ado , 莽a me semble tr猫s risqu茅 comme budget .
bonjour

il serait peut 锚tre bien de pouvoir 茅pingler un post  concernant le fais de pouvoir vivre ou pas en thailande avec  plus ou moins d'argent

les gens ne comprenne pas que cela d茅pend de leur train de vie !

de ce qu'il vont faire la journ茅e

evidement celui qui va seulement a la plage tous les jours  depensera moins que la personne qui loue des jet ski et fais des trekking tous les semaines !!!

ce n'est qu'une question de mode de vie !

certains en france vivent avec le smic !

tout d茅pend du confort et de ce qu'on fais des journ茅es
ps/ 莽a commence a s茅rieusement me gonfler les contradictions

tous le monde n'a pas forcement envie de d茅penser 2000 baths par jour !
Personne ne parle d'envie Johndu13 mais de faisabilit茅.
Donc on parle de d茅penser le moins possible tout en restant dans le limites de confort minimum (qui la aussi sont subjectifs) et de pouvoir s'en sortir. Pour un couple avec un enfant avec ce tarif 茅videmment pas de sorties possibles.
Loyer d'abord, electricit茅, eau et nourriture + frais de scolarit茅, d茅j脿 c'est s茅rr茅.
OK on me r茅pondras il y a des loyers pas chers, en France il y a des squats aussi peu de gens y vivent.
ici en dessous de 400 euros bon courage pour l'endroit ou vous habitez.
On peut d茅penser moins d'electricit茅 oui mais vous aurez extr锚mement chaud (avec risque de maladies li茅s).
L'eau n'est pas ch猫re donc pas grave.
Mais bon en dessous de 80 euros je ne vois pas comment ?
Je d茅pense 100 euros et je clim a 25 (ma clim est neuve et j'ai un studio donc 45 m carr茅).
La nourriture comment descendre en dessous du minimum vital, franchement 脿 trois moins de 400 euros infaisable, la nourriture augmente 脿 toute vitesse en plus. Je les d茅pense seul en faisant tr猫s attention ..
Reste l'habillement et tongs ou sandales (ok on compte 50 聙 /mois 脿 trois, faut 锚tre modeste en habits la, ca fait que 15 chacun), les d茅placements, et les aleas (jamais pr茅vus toujours nombreux), les frais de maladie toujours possible ou la couverture mais ca revient eu m锚me il faut payer.
Mettons 100 聙/mois de couverture.
La voiture potentiellement, la c'est beaucoup chaque mois m锚me si l'essence n'est pas cher, r茅parations, amortissement du v茅hicule, en prenant une vieille occasion (ici 5000 euros mini), huile, etc.. Je pense que 150 euros c'est m锚me trop petit/mois.
T茅l茅phone ( 20 euros en ne t茅l茅phonant pas trop) , Internet (pas cher 20 ou 25 euros), j'en oublie pas mal ...
Les frais pour le Visa (entr茅es/sorties) comptons 50 /mois mais en fait c'est 150 pour 3 mois 脿 trois.

Total: 1380 聙 + le co没t de l'茅cole, faut 锚tre des champions du budget !
je precise je ne prenais le parti de personne !

je disais juste que tout d茅pend du mode de vie !

par contre tu y vas tres fort pour certaine d茅penses ! tu ne dois pas vraiment faire attention
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Si on a des doutes sur les avis des uns et des autres , on peut alors faire confiance au bon sens des Tha茂s: un farang salari茅 est obligatoirement pay茅 50 000 baht par mois au minimum (peut-锚tre moins pour les journalistes ou les profs mais 脿 v茅rifier).C'est une sorte de SMIC farang.
On peut trouver 50 000 baht trop ou pas assez selon son train de vie et la localisation de son lieu de vie mais c'est une base de discussion et une r茅f茅rence s茅rieuses.
perso sans prendre parti, je ne pense pas que ce soit une base.

ce n'est pas un voyage pour travailler  ou alors j'ai mal lu le sujet

c'茅tait un voyage pour vivre un certains temps !

de plus il ne faut pas regarder la base pour un 茅tranger mais le smic thai !

forcement il est logique que les 茅tranger  touche plus !  va au  states cest pareil  et je sais de quoi je parle !

ps/ un mec deja installer ma fais d茅lirer, il disait quon pouvais vivre avec minimum 2500 euros

eh man , faut arr锚ter , stop , faut vraiment arr锚ter ! descend de ton nuage et arr锚te de dire des conneries!

on est pas dans la meme classe francaise!

si il faut 2500 euros en thailande il faut combien en france ???

enfin bref cest avec ce genre de personne que les forum sont pourrie
je rajoute va voir

a Monaco    ,au Liechtenstein , en Norv猫ge et meme au luxembourg

cest pour 莽a qu'il ne faut pas prendre en compte ce que le pays donne (je parle de la base pour les 茅tranger)

il faut regarder le smic thai et si je me trompe j'ai cru lire qu'il 茅tait a 300 baths par jour a 50 bath pr猫s)

on va dire environ 12500 baths par mois au taux du jour environ

en sachant que l'augmentation date de 2013(tout nouveau)
je ne crois pas que tous le pays y est encore droit
et la hausse du cours (tout r茅cent aussi )
Bonjour Johndu

Je ne comprends pas bien ton message.
On parle bien d'une famille europ茅enne et plus particuli猫rement d'une famille fran莽aise qui s'informe sur SON budget pour vivre 脿 Pattaya.Et non pas d'un ouvrier Tha茂 ou d'une famille tha茂e...
Que tu sois parti pour travailler ou pour buller en Tha茂lande ,il te faut toujours r茅gler tes probl猫mes de visas jamais gratuits ,des assurances sant茅,un logement correct avec salle d'eau ( eau chaude c'est mieux ) + 茅lectricit茅 ( fan ou clim ...)+ t茅l茅-internet  dans un quartier "normal" c'est-脿-dire ni dans un bidonville ni dans un ghetto farang d' hommes d'affaires,de diplomates ,de fonctionnaires expatri茅s...
Si tu es farang , le SMIC farang est une base de discussion.mais j'ai bien pr茅cis茅  une base 莽a signifie qu'on peut argumenter pour un budget moindre mais en aucun cas une famille fran莽aise pourra vivre comme une famille de prol茅taires tha茂landais que je ne m茅prise en aucun cas .Au contraire , vivre avec 300 baht par jour et 锚tre toujours propres et souriants , chapeau les mecs ...
Ici, dans l'arriere pays, les profs etrangers gagnent entre 20 000 et 30 000baths...et ils s'en sortent TRES bien: resto, fete reguliere, voyage le week end...il en serait bien entendu different a Bangkok, Phuket, Pattaya,...;)
On vit convenablement avec 1300 euros pour une personne en France,sans  faire d聮exc猫s.
en Tha茂lande je pense qu'avec 100O euros,c'est faisable.
mais le pays exige 1500 euros de revenu mensuel ou faut bloquer 20000 euros sur un compte je crois.
il y a une diff茅rence entre prendre la base de 50.000 bath et prendre 12500 baths

comme il est not茅 certains journaliste ne gagne que 20.000

ce que je veux dire c'est que a dire a chaque fois qu''il faut minimum 50000 bath pour vivre par mois
ca va en freiner quelque un
Salut Johndu

Je n'affirme pas qu'il faut syst茅matiquement 50 000 baht/mois...pour une personne SEULE. J'explique que pour l'administration tha茂e c'est un minimum et que 莽a se discute en effet...( sauf journalistes et parfois les profs engag茅s localement ).
Maintenant il s'agit de r茅pondre 脿 un couple de 贵谤补苍莽补颈蝉 avec une ado qui veut connaitre le budget n茅cessaire pour vivre 脿 Pattaya.J'ai d茅j脿 donn茅 un budget pour ce cas pr茅cis.
Je pense que ton budget sur ce sujet pr茅cis serait utile pour tous,chacun ayant un v茅cu diff茅rent.
Cordialement
pour l'instant me concernant je n'ai pas de v茅cu las bas. mais je vous le dirais bient么t

par contre ce que je peux dire ,  cest que certains abuse  sur certains factures

(comme un mec sur le forum qui d茅pense autant d'eau qu'une famille de 4( avec 2 ado et un bebe !)

ce que je veux dire cest que a mon avis on vis  bien , bien en dessous des 50.000 baths par mois

maintenant peu 锚tre que je peux me tromper , moi perso je suis du style a manger locale , pas aller a letranger pour manger macdo !

chacun fais comme il veux  mais chacun na pas besoin dune maison de 150 m2 quand on est 2-3
avec piscine a d茅bordement 聟

ni du dernier 4x4 range rover !

cordialement
j
Bonjour Dorae,

qu'en est-il de votre exp茅rience ? Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?

merci
k
je suis d'accord avec dorae
Avec 1500 euros une personne seule vit bien, mais avec une compagne plus un enfant c聮est plus dur mais en g茅rant bien 莽a doit 锚tre faisable.
l'id茅al serait que la compagne am猫ne un peu d'huile au moulin par quelques travaux 脿 temps partiel.(garde d'enfant,repassage,m茅nage etc.....)
Tu r锚ves Boby , je me vois mal demander 脿 ma femme de faire des m茅nages ...脿 Pattaya.
Sauf si tu as achet茅 un restaurant, un bar , des bungalows et si t'es macho (lol)
Bonjour
Oui, d'autant plus qu'il est interdit aux farangs d'effectuer certaines activit茅s professionnelles qui peuvent 锚tre r茅alis茅es par des locaux (m茅nage, repassage, etc...) sous peine d'expulsion.
La Tha卯lande est un pays qui prot猫ge ses ressortissants et qui souhaite ne recevoir que des farangs susceptibles de contribuer 脿 l'essor 茅conomique du pays et donc pas de farangs ayant un budget inf茅rieur 脿 celui fix茅 officiellement.
La Tha茂lande ne peut pas recevoir toute la mis猫re de l'occident.
Je pressens que je vais m'attirer les foudres de certains blogueurs ici mais j'assume !
il n'y aura pas de "foudre" ici. L'茅quipe et moi y veillerons ;)

si chacun explique bien son statut et sa situation familiale, tout se tient, et nous pouvons tout 脿 fait 茅changer dans la bonne humeur. C'est ce que je souhaite en tout cas, en tant qu'humble cr茅ateur du site
Marianne vous avez raison de pr茅ciser que les petits boulots sont interdits aux farangs.Je faisais bien s没r de l'humour.Mais si vous 锚tes patron d'une affaire avec un work permit rien ne vous emp锚che de faire le m茅nage de votre restaurant quoiqu'il serait idiot de le faire vu le nombre de salari茅s tha茂s embauch茅s obligatoirement qui pourraient faire ce m茅nage.
La Tha茂lande est un pays tr猫s pauvre et sa strat茅gie est d'accepter des 茅trangers uniquement s'ils cr茅ent des emplois ou s'ils y d茅pensent de l'argent .L'administration tha茂e estime qu'un retrait茅 fait vivre 3 tha茂s indirectement.
b
C'茅tait une solution mais d'apr猫s vous elle tient pas ben tan pis.
Vous avez quand m锚me plus de chance que moi, pouvoir vivre en Tha茂lande moi ,m锚me retrait茅 je suis coinc茅 entre mes pensions alimentaires ( enfants,M猫re en maison de retraite) et ma moiti茅 qui 脿 encore 20 ans de travail administratif avant de pr茅tendre 脿 la retraite.
Je suis condamn茅 脿 vivre et mourir en France.
Mis 脿 part un voyage par an de trois semaines,il me h芒te en f茅vrier
Alors ne vous plaignez pas et profitez bien.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci Julien et Edmond pour vos r茅ponses.
A ma connaissance, lorsque l'on monte une affaire en Tha茂lande, on doit embaucher 4 locaux (donc a priori, pas de souci de m茅nage ..).
Peut-on me confirmer cette info ?
Je suis curieuse de savoir comment on peut vivre 脿 Bangkok avec 25000 Bahts ...
En 茅vitant de passer ses journ茅e dans les department store,ne pas habiter 脿 silom ( louer un townhouse "2500 bath 4 chanbre" 脿 Bang khen par ex,prendre le bus , aller 脿 la rencontre des autres , mouiller la chemise,d茅couvrir la cuisine de rue,si d茅licieuse etc ...