Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?
Bonjour Marianne
Pour chaque farang salari茅 avec permis de travail il faut embaucher 4 Tha茂s.
ca vient fatiquant de lire vos conneries. la thailande c est n est pas un reve c est la realite .
la realite c est avoir de l argent pour le visa. et pour bien vivre sans travailler.
et si vous etes financierement bien nanti vous n aller pas ouvrir un commerce et travailler 16 heures par jour pour gagner des cacahuetes.
il ya des personnes qui n ont pas reussi dans leurs pays聽 qui revent d ouvrire un bar ou un commerce ici en thailande .
en thailande pas de place pour les looser.
et cest tres bien comme ca.
salutations a tous les reveurs.
Bonjour Dorae
Pas trop tol茅rant de dire que tous ceux qui r茅pondent avec prudence 脿 Calamityvo sont "des bien-pensant qui polluent ce forum".
Je mets 莽a sur un coup de chaud (lol) , normal quand on vit 脿 Bangkok.
Revenons au message initial . Un retrait茅 de 53 ans , sa femme 43 ans et leur fille 13 ans avec revenus annonc茅s ,1500 euros.
Lieux de vie souhait茅s : Pattaya ou Bangkok Besoins : maison (2 chambres,climatisation)
+ lyc茅e pour l'ado
1) tu dis que tu ne survivais pas avec 20000baht.OK mais tu n'es pas une famille de 3 personnes avec leurs probl猫mes de visas , de scolarisation et de maison confortable dans un quartier s茅curis茅 sans 锚tre parano.
2) si on met bout 脿 bout tous ces 茅l茅ments et si on applique ton budget 莽a fait 20000 baht par personne soit 60000 baht pour cette famille et on obtient 1500 euros.On revient au probl猫me de d茅part.Qui dit un peu plus de 1500 qui dit un peu moins ???
L脿 on est dans l'intimit茅 des gens et de leur fa莽on de vivre .
Dorae a 茅crit:message mod茅r茅
Je suis impressionn茅, comment tu ecris bien thai...(mais on a en rien a foutre) en tout cas tu as rien compris au sujet de depart ....
Isanandre a RAISON
Frais de scolarit茅 2012/2013 脿 l'茅cole fran莽aise de Pattaya conventionn茅e CNED : 12.000 bahts/mois, soit 300 聙/mois pendant 10 mois 脿 d茅duire du budget de 1500 聙
Une demande de bourse scolaire peut 锚tre effectu茅e aupr猫s de l'Ambassade 脿 Bangkok.
C'est faisable je vie avec ma copine thai pour 15000baht par mois 茅videmment faut 茅viter les restaurants, les bars et tout les coins 脿 touriste et la r猫gle fondamentale ne pas montrer ses sous vous 锚tes une cible en Tha茂lande. Location 茅lectricit茅 eau grand max 4000 baht pour mois c'est pas un palace c'est sur mais pour moi 莽a me convient parfaitement. Et 10000 baht pour tout le reste sachant que j'ai d茅j脿 le moyen de locomotion. Enfin voil脿 apr猫s 莽a d茅pend des gens c'est comme si vous disiez 脿 un ministre peut on vivre correctement avec 2500 euro par mois.
Edmond je vie 脿 hua hin c'est loin d'锚tre un coin de paysan je sais juste ou mettre les pieds pas forc茅ment besoin d'aller en issan pour vivre avec 15000 baht ! Et Merci pour ton manque de respect mon commentaire ne t'int茅resse pas et bien 茅vite le vas demander 脿 tous les paysans de thai comme tu le dis comment ils savent vivre avec 10000 baht. Pour toi qui a des go没ts de roi avec ses gueux clair c'est impossible. Le topic demande si c'est faisable et bien oui j'en suis la preuve vivante je ne dis pas que je vie comme un roi. Le pire c'est que j'arrive encore 脿 me demerder pour donner 3000 baht sur les 15000 par mois pour sa m猫re. 脡videmment ou je suis il y a pas de walkin street et je ne claque pas mon argent la apr猫s tout faut savoir ce que l'ont veux.
M锚me si c'est int茅ressant de savoir qu'on peut vivre avec 15000 baht , ton cas n'a rien 脿 voir avec cette famille fran莽aise de trois personnes.
Ce n'est pas rendre service aux candidats 脿 l'expatriation de leur faire croire que c'est "faisable" et qu'il suffit de se priver de quelques restaurants ou d'habiter hors zones touristiques.
Je ne pense pas que Madame Dupont ou sa fille vont accepter d'aller 脿 12000 km de leur pays ,loin de leurs amis et parents, pour vivre dans un coin paum茅 avec comme seuls voisins des paysans port茅s sur la Leo.
Je suis d'avis comme cette famille d'aller vivre 脿 Pattaya pour une multitude de raisons mat茅rielles et pratiques m锚me si on d茅plore les exc猫s de cette cit茅 baln茅aire.
C'est un choix qui se comprend quand on a une femme fran莽aise et une ado qui auront besoin de loisirs , de faire du shopping , et surtout d'avoir une vie sociale avec la petite communaut茅 francophone .Sinon beaucoup de femmes d'expatri茅s risquent la d茅pression.
edmond99 a 茅crit:pour vivre dans un coin paum茅 avec comme seuls voisins des paysans port茅s sur la Leo.
Visiblement tu ne connais pas vraiment la campagne pour en avoir une si haute opinion ! Tu as bien plus de farang port茅 sur la bibine dans les coins fr茅quent茅s par ceux ci qu'脿 la campagne.
Mon cher Silom , 茅vite de juger les autres quand tu ne les connait pas .
Je n'ai pas besoin d'茅taler ma vie , mon 芒ge , ma profession... pour donner mon avis , c'est le but ,entre autre, d'un forum.
Allez bonne soir茅e avec ou sans Leo...
edmond99 a 茅crit:Mon cher Silom , 茅vite de juger les autres quand tu ne les connait pas .
Je n'ai pas besoin d'茅taler ma vie , mon 芒ge , ma profession... pour donner mon avis , c'est le but ,entre autre, d'un forum.
Allez bonne soir茅e avec ou sans Leo...
Tes r茅flexions dans ce genre suffisent pour se faire une opinion 
En reprenant les chiffres de Pokerthai2012, 1.125 聙 pour 3 personnes auxquels s'ajoutent les frais de scolarit茅 300 聙 (脿 actualiser car je ne connais pas le tarif 2013/2014)= 1.425 聙.
Bref, faut pas avoir de p茅pin de sant茅 ...
Pour le reste, ce proc猫s 脿 edmond99 me semble ridicule d'autant plus que ses avis et remarques sur ce topic sont argument茅s et int茅ressants. Chacun 茅videmment peut les contester mais avec courtoisie.
Marianne13 a 茅crit:Pour le reste, ce proc猫s 脿 edmond99 me semble ridicule d'autant plus que ses avis et remarques sur ce topic sont argument茅s et int茅ressants. Chacun 茅videmment peut les contester mais avec courtoisie.
C'est ce genre de propos : "paysans port茅 sur la Leo" qui me font r茅agir ! La majorit茅 des r茅sidents farangs de Pattaya passent leurs journ茅es dans les bars , n'ont jamais mis un pied 脿 la campagne et encore moins en Issan mais on une opinion bien tranch茅e sur la population tha茂landaise sans jamais l'avoir r茅ellement rencontr茅e . Ce n'est pas bien grave un forum est fait pour r茅agir et je suis aussi courtois vis 脿 vis d'edmond99 qu'il l'est vis 脿 vis des paysans . Men pen ra茂.
Ce qui me semble essentiel 脿 retenir, c'est qu'une famille fran莽aise avec un petit budget sera marginalis茅e notamment par rapport 脿 la communaut茅 fran莽aise vivant 脿 Pattaya. Si Pattaya (que je ne connais pas) est une "sin city", ses habitants ne sont probablement pas tous des d茅bauch茅s et dans l'Issan "paysan" que je connais un peu et que j'appr茅cie beaucoup, pas mal de jeunes (et moins jeunes) s'y ennuient, aspirent 脿 d'autres horizons, s'茅tourdissent avec la leo ou la fuie. C'est une r茅alit茅 qu'il ne faut pas nier et c'est d'ailleurs un probl猫me majeur en Tha茂lande "fixer les populations en Issan" d'o霉 des aides accrues (茅lectricit茅 peu ch猫re, etc..)
Je ne savais pas que les paysans tha茂s buvaient du th茅 avec un nuage de lait ,le petit doigt en l'air (lol) pour faire la f锚te entre potes.
C'est dommage que sur ce forum on se transforme en procureur pour une expression triviale certes mais qui s'accorde 脿 certaines situations bien r茅elles et qui ne sont bien innocentes .En France dans mon village , les jeunes boivent de la bi猫re les soirs de canicule et chahutent ( et oui on a connu 莽a en juillet) c'est pas de la Leo , mais de la Kronembourg.L'universalit茅 des comportements est un gage de tol茅rance ce qui n'emp锚che pas la libert茅 d'expression.
Salut Silom
je n'avais pas l'intention de r茅pondre 脿 ton jugement p茅remptoire bas茅 sur une "expression" bien innocente mais r茅aliste sauf si tu me dis que tu vis 脿 bisous-land.
Mais la gentillesse naturelle de Marianne m'a r茅concili茅 avec cette conversation( et je la rassure , " sin city" c'est un clin d'oeil car j'habite en France pas loin de la c么te Atlantique , un coin o霉 il fait bon vivre).
Toutefois je ne comprends pas ton agressivit茅 envers les expatri茅s ou retrait茅s qui vivent 脿 Pattaya ce qui n'est pas mon cas.La tol茅rance c'est pas fait que pour les "maisons"(lol)
J'ai v茅cu jeune reporter-photographe en free-lance 脿 Bangkok quand il y avait une 茅cole en bois en bas de Silom road ( 1982) et quelques bungalows en bois 脿 Jomtien beach tenus par un Allemand ex-champion de surf . Un monde englouti ...
Ben voil脿 moi qui ne voulais pas me raconter (tr猫s partiellement)
Ha oui j'oubliais la campagne Issan car il me semble que sur ce forum il y a un fan-club de cette r茅gion.
Je ne me serais pas permis de donner mon avis sans connaitre ( d茅formation professionnelle ).J'y suis all茅 invit茅 dans la famille d'un flic ( sous-prefet ???)beau-fr猫re d'un ami farang .Un court s茅jour 莽a m'a suffit.Pas de route goudronn茅e mais une sorte de lat茅rite rouge : les objectifs du Nikon encalamin茅s tout comme mes lentilles de contact (j'en pleure de rire ).Pas de quoi fouetter un internaute qui ne supporte pas la campagne mais fan des c么tes bretonnes et basques.
Comme quoi on peut se tromper sur les gens mais sans rancune .
Ben justement, le charme de l'Issan, c'est se trouver dans cette immensit茅 entre rizi猫res et 茅tangs (sur des routes presque partout goudronn茅es, si, si !) avec des temples tous les 3/4 km, une tr猫s belle v茅g茅tation ..
J'ai choisi de vivre en bord de mer, de la voir tous les jours en me levant, ce qui ne m'emp锚che pas d'appr茅cier d'autres paysages et autres modes de vie.
Si l'envie te prend un jour de "retourner sur le lieu de tes crimes", va faire un tour sur les bords du Mekong, c'est superbe !
Voila pour le fan club de l'Issan !
Je ne manquerais pas d'aller "revoir " l'issan , histoire de ne pas mourir idiot (lol)
Je pense que ceux qui choisissent d'y vivre sont mari茅s avec une fille du pays.C'est pas mon cas.De m锚me que je n'irais pas passer ma retraite dans la Creuse.Quoique..莽a va si vite en France .
@ plus
Bonjour 脿 tous,
Pour info certains posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s.
Je vous rappelle que le titre de cette discussion est "Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?"
Merci
Armand
大咖福利影院 Team
Mes 2 messages ont 茅t茅 supprim茅s; je r茅pondais 脿 Nontah qui me parlait de "respect".De qui ? de quoi ? de l'Issan je suppose...
Je pense quand m锚me que ce n'est pas l'esprit d'un forum de manipuler les mots pour tenter de discr茅diter un intervenant.Il est 茅vident que si l'on ne peut plus s'exprimer en bon fran莽ais ,sans attaque personnelle,avec humour , j'irais ailleurs.
Pour calmer le jeu je ne ferais pas de psychologie de comptoir mais comptoir ou pas il y a toujours un fond de v茅rit茅.
Merci au mod茅rateur de passer ce justificatif
Bonjour > Merci de revenir sur le sujet de la discussion s'il vous plait qui est " Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya".
Nous n'h茅siterons pas 脿 mod茅rer les messages hors sujet. Si vous avez d'autres questions concernant la vie 脿 Pattaya, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Pattaya.
Merci,
Christine
大咖福利影院
peut on vivre a 3 occidentaux a Pattaya avec 1500 euros?
en th茅orie on peut survivre sans faire de folie. Mais pas si on a es gros frais: auto, scolarit茅, visa, sant茅... impossible
Mais vous oubliez un d茅tail essentiel: la parit茅 euro/baht. Si un jour l'euro s'effondre: vous 锚tes clochard ici.
C'est certain que c'est un d茅bat sans fin et qu'on ne peut pas trancher ! Les autorit茅s Thailandaises veulent modifier les conditions pour les visas de longue dur茅e, et demanderaient soit 800 000 Baths/an et par personne soit donc l'茅quivalent mensuel (65 000 Baths), alors que pr茅c茅demment c'茅tait pour un couple.
Je dois avouer que ce qui me choque vraiment c'est mon mari 脿 53 ans et est 脿 la retraite ? Bref je ne veux pas entrer dans ce d茅bat qui est un autre d茅bat, mais je suis tr猫s choqu茅.
Surtout en voyant la situation de pas mal des gens sans boulot qui ont plus que cet 芒ge et qui sont laiss茅s 脿 l'abandon.
Il y aussi des gens qui sont ici sans aucune ressources, pas en r猫gles et que les Thailandais veulent chasser du pays.
Il y a des gens qui vivent par force avec 470 聙 en France, environ 2 millions, donc effectivement vivre ici avec 600 聙 doit 锚tre possible. Sauf que ce n'est pas autoris茅 par les r猫gles de ce pays, mais bon les r猫gles finalement ...
Quand au 100 000 聙 脿 2,8 % c'est dans quel banque 莽a ? moi j'ai vu du 0,75% mais bon j'ai surement mal regard茅.
Pour les 茅coles je pense que c'est plus que 300 聙 par mois mais ce n'est que mon avis, vu que l'茅cole est payante.
Pour les 2.8% presque TT les banque le font c est d茅posit 脿 count et pas un saving account dit compte courant en France
Vous parler de 0,75% 莽a c est le compte courant
D茅posit account c est bloquer sont argent sur 3 jusqua 15 mois avec la kasikorn L茅s int茅r锚t sont paye TT les 3 mois avec la bank Bangkok c est au terme de la dur茅e
Dans le Bangkok Post depuis peu des articles laissent entendre que l'administration tha茂e veut durcir les conditions de s茅jours prolong茅s des farangs et encourager un tourisme un peu plus "argent茅".
Ils sont choqu茅s par l'ardoise laiss茅e chaque ann茅e dans les h么pitaux publics par les farangs sans couverture m茅dicale.
D'autre part ils font des stats sur les touristes par nationalit茅s afin de "s茅lectionner " dans le futur les "bons ou mauvais" touristes.Pas tr猫s "politiquement correct" tout 莽a mais les asiatiques n'ont pas nos pudeurs "droitdelhommistes"(lol)
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont dans le collimateur et on peut penser que pour nous ce sera plus difficile de rester dans ce pays sans montrer un compte en banque bien garni.
Pour revenir sur le coeur du sujet ( 1500 euros pour une famille de 3 脿 Pattaya ) je pense qu'il faut faire une 茅norme diff茅rence entre les besoins d'un jeune c茅libataire capable de vivre avec 30 000 baht et des quinquag茅naires habitu茅s 脿 un certain confort avec responsabilit茅 d'茅ducation d'un enfant lequel sera amen茅 un jour 脿 faire des 茅tudes 脿 l'universit茅.
Sans oublier ce que dit Chickenfoot sur l'茅ventuelle chute de l'euro.
La Tha茂lande y a pas que se paye en Asie au Cambodge on a un visa business 1 ans pour 350$ et laos pour 680$ dans faut pas se sentir oblige de rester en Tha茂lande et pour le moment y a toujours le visa ed pour la Tha茂lande .pour les visa touriste a PANAM on demande dejas un rel猫ve de compte pour l ardoise excuse mais a TT casse ca d茅passe pas 15 million d euros pars ans les Thai vont introduire une taxe de rentrer de 500 b multiplie pars 20 million de touriste 莽a va 茅ponge largement et il va leur rester pour acheter des merco a 3 million de teba
Et en fran莽ais cela donne quoi ?? Parce que l脿 j'ai rien compris 

C'est l'effet du yaba
1500 euros je tiens le pari que c'est plus facile de vivre en Creuze avec des allocs, le jardin, le chauffage au bois, de temps temps du black, qu' a Pattaya. Mais c'est vrai c'est pas la m锚me vie.
grosvalet a 茅crit:Je dois avouer que ce qui me choque vraiment c'est mon mari 脿 53 ans et est 脿 la retraite ?
Certainement,c`etait un militaire ou autre type de fonctionnaire.
Pourquoi etes-vous choque?Il fallait se postuler et passer le concours.
Dans la vie,il ne faut pas regarder dans les assiettes de son voisin.
Je suis choqu茅 quand m锚me malgr茅 ce que vous dites.
Trop de disparit茅s de traitement selon les individus.
Si c'est un militaire ou un fonctionnaire c'est nous qui les payons, on peut donner son avis je pense.
Et c'est mon avis.
Je ne regarde pas dans l'assiette d'un voisin sauf si c'est moi qui paye la bouffe.
grosvalet a 茅crit:Et c'est mon avis.
Tout a fait d`accord la-dessus.Chacun son avis.
Sans vouloir rentrer dans la polemique,les militaires ou autres fonctionnaires aussi cotisent et paient des impots.
Apres comme je l`ai deja dit,il y a des concours,il faut ou fallait
se postuler.
Grosvalet a parfaitement raison, le syst猫me de retraite en France est le plus in茅galitaire qui soit .
Ce n'est pas un argument de dire " fallait devenir flic , cheminot ou militaire ".
C'est comme dire 脿 un ouvrier qui gagne le Smic , "fallait devenir cadre .
Un agriculteur qui produit et enrichit notre pays et qui travaille 60h par semaine pendant 50 ans touche 脿 peine 600 euros de retraite.Un assist茅 en France touche le RSA soit 492 euros 90 centimes par mois .
Je ne me plains pas avec un peu moins de 3000 euros de retraite de cadre du priv茅 mais je pense aux autres cat茅gories sociales et 脿 l'avenir de nos enfants.
Sans r茅formes c'est tout le monde qui sera touch茅 ...comme en Gr猫ce o霉 les pensions sont diminu茅es de 25% et des fonctionnaires licenci茅s ...comme des ouvriers.
Chickenfoot...heureusement j'ai un potager.
JE NE SAIS PAS SI UN RETRAIT脡 EN THA脧LANDE A LE DROIT DE CULTIVER UN POTAGER?
Ce message 茅tait bien sur destin茅 脿 salimgringo
Bonsoir,
Ce message est effectivement difficilement compr茅hensible, pauvre langue fran莽aise.
Et je consid猫re que c'est 茅galement un manque flagrant de respect pour les personnes qui veulent bien se donner la peine d'essayer de d茅chiffrer ce galimatias.
Heureux celui qui est libre d'aller en Thailande,qu'il ne se plaigne pas.
Combien sommes-nous de retrait茅s en France qui voudrions y passer l'hiver mais bloqu茅s par notre moiti茅 qui travaille encore.
On peut pas tout avoir dans la vie.
cibom a 茅crit:Assurance sant茅 je dirais 80 euros encore 脿 retirer
......
Grosvalet, 80聙? Dis m'en plus, chez qui?
Il me semble que c'est le coup de la CFE (caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger) mais je me trompe peut 锚tre je n'y suis pas inscris.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation