大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on vivre avec 1500 euros 脿 3 脿 Pattaya ?

Pilouthai

Tu as raison...
En plus, le prix des mangues va flamb茅 avec le manque de froid que nous avons eu cet hiver... Comment est-il possible de s'en sortir avec 15.000 鈧 ?聽 :unsure

Chiang Man

Je ne vais pas rebondir simplement sur la faute de frappe des 15000鈧, juste vous donner un lien sur les taxes pr茅vues sur l'alcool en 2017... Bonne lecture!

Pilouthai

Chiang Man a 茅crit:

Je ne vais pas rebondir simplement sur la faute de frappe des 15000€, juste vous donner un lien sur les taxes prévues sur l'alcool en 2017... Bonne lecture!

MDR en lisant le lien...
En voilà une jolie infos ! Il faut interner l'auteur !
:lol:
La taxe sur l'alcool augmenterait jusqu'à 150%.... C'est la taxe qui augmente, pas le prix de vente !
C'est vraiment n'importe quoi..
Dans l'exemple, la bouteille de bière au taux d'alcool de 6% passe de 40.20THB à 132 THB...
Que je sache, cela fait une augmentation de 230% !!!
Débile !

Tamerlan

Bonjour,
Il est vrai que la lecture de cet article m'a laiss茅 passablement perplexe.

Chiang Man

Bjr,

L'article m'a, aussi, laiss茅 perplexe, mais je vais tenter d'en dire plus, quand m锚me!

Il m'a 茅t茅 donn茅 par un patron de bar qui, comme ses coll猫gues, est dubitatif quand 脿 cette mise en place de surtaxation, certes ce sont les taxes qui doivent augmenter, mais par un effet de levier que tout le monde peut comprendre, 莽a va se reporter sur le prix de vente, logique!

J'imagine que c'est juste pour faire peur et attendre les r茅actions des professionnels du secteur, et que l'augmentation sera bien moindre, enfin c'est 脿 souhaiter...

Pilouthai

Il serait int茅ressant de conna卯tre la part de la taxe sur l'alcool dans le prix de vente d'une bouteille...car cette taxe ne touche que l'alcool !
Je crois le rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, cette taxe avait largement augment茅... Peut-etre en 2009 et 2012...
Mais l'incidence sur le prix de vente n'a pas 茅t茅 tragique !!!
Sur 2010, la vente de bi猫re a 茅t茅 de 1.890.000.000 l, repr茅sentant 93.000.000 l d'alcool...les taxes ont raport茅 58.700.000.000 THB... La part des taxes est donc vraiment mineure...
Je n'ai pas les chiffres actuels mais je devrais pouvoir les r茅cup茅rer...

edmond99

J'ai lu r茅cemment que l'on pouvait vivre au Vietnam avec 1000 euros .Mais le rapport qualit猫/prix est certainement en dessous de celui de la Tha茂lande .

Pilouthai

Au Bangladesh aussi !聽 ;)
Apr猫s, c'est une question de priorit茅...

edmond99

Je pense que la bonne question serait " quel est le minimum vital pour vivre en Tha茂lande ?" en c茅libataire ?en couple mixte ?en couple farang?

Pilouthai

Mais non, car on va retomber dans les questions 1.000 fois d茅battues :
=> C'est en fonction de son mode de vie ou niveau social, de l'endroit, de ses sorties, du logement, de la nourriture, de sa couverture sociale, de ses voyages...

Bref, on en revient donc 脿 la r茅ponse : entre 500 et 20.000鈧 par mois !聽 :cool:

edmond99

J'aime bien les histoires d'argent (lol)

Tamerlan

Bonsoir,
C'est une question qui a d茅j脿 茅t茅 d茅battu 脿 maintes reprises sur ce site, quelle somme faut-il pour vivre en Tha茂lande.
Et l'on aura toujours autant de r茅ponses que d'intervenants.
C'est une question qui n'a pas de r茅ponse pr茅cise, chacun voit midi 脿 sa porte.

Pilouthai

Tamerlan a 茅crit:

...
C'est une question qui n'a pas de réponse précise, chacun voit midi à sa porte.

Et chez toi, il est toujours midi à ta porte ?
Moi, si je regarde la pendule au dessus de la porte, il n'est pas toujours midi !  :D:dumbom:

edmond99

Certes autant de r茅ponses que d'intervenants .Je pose la question de ...survie.

Pilouthai

Certains peuvent estimer qu'ils survivent avec 500鈧, d'autres avec 2.500鈧...
Encore une fois, il y aura des r茅ponses bien diff茅rentes !

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

...
C'est une question qui n'a pas de réponse précise, chacun voit midi à sa porte.

Et chez toi, il est toujours midi à ta porte ?
Moi, si je regarde la pendule au dessus de la porte, il n'est pas toujours midi !  :D:dumbom:

Bonjour,
Pour ma part j'ai une pendule au dessus de la porte, je l'ai réglée à midi et enlevé la pile.

Chiang Man

Bonjour,

Je pense que le sujet va susciter des r茅ponses futiles, on va pouvoir clore l'affaire...

Mon r茅sum茅, pour une jeune femme ne souhaitant plus travailler, un homme parti en retraite de tr猫s bonne heure, 1 enfant 脿 scolariser, une maison climatis茅e pr猫s de Pattaya, 1500鈧 ne vont pas 锚tre assez pour vivre ce 'projet' sur le long terme...!

@u revoir...

edmond99

Je suis pourtant persuad茅 qu'il y a beaucoup de farangs ,actifs ou retrait茅s ,qui vivent du c么t茅 de Pattaya avec 1500 euros.Je pr茅cise en couple mixte avec un enfant tha茂 ou m茅tis .

(Le montant moyen des pensions de retraite serait de 1300 euros et de 1700 euros en moyenne pour les carri猫res compl猫tes .Reference : La tribune 12/05/2015聽 )

jack_gats

Une villa avec piscine 脿 Pattaya = 1200-1500 euros de loyer. Un meubl茅 脿 Jomtien ou au centre de Pattaya, 80m2 = 800 euros

Pas les prix de Paris mais les prix d'une ville moyenne fran莽aise.

marcedoms

Bonjour.
J esp猫re que tu ne prends pas tes repas 脿 midi ?馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぁ

edmond99

@聽 jack gats

Ce n'est pas vraiment une r茅ponse 脿 mon message .

marcedoms

Desol茅 c 茅tait pour Tamerlan.馃檹馃檹

Tamerlan

Bonsoir,
Mes activit茅s de retrait茅 me laissent un peu de loisirs, assez pour prendre mes repas quand je le souhaite. Et n'ayant pas d'imp茅ratifs d'horaire, j'ai heureusement toute latitude pour manger quand je le souhaite.
;)

Chiang Man

Que de beaux exemples de vacuit茅 dans les r茅ponses, mais si c'est un genre d'humour je ne peux en dire plus...!

Tamerlan

Chiang Man a 茅crit:

Que de beaux exemples de vacuité dans les réponses, mais si c'est un genre d'humour je ne peux en dire plus...!

Si mes messages ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à les lire.
C'est aussi simple que cela.

jack_gats

Chiang man voulait peut-锚tre dire que celui ou celle qui a pos茅 la question d'origine ne souhaitait pas que celle-ci soit d茅tourn茅e au profit de r茅pliques d茅biles et sans contenu. Ce site sert 脿 l'茅change d'infos, pas 脿 s'auto-stimuler via du papotage plat, exsangue et ennuyeux.

Tamerlan

Bonjour,
Ma remarque s'adressait 脿 Chiang Man seul.

Chiang Man

"Que de beaux exemples" donc au pluriel, tu n'es pas seul, on pense bien que tu n'as pas de soucis 脿 te restaurer 脿 ta faim, pas de contraintes d'horaires, puisque tu as m锚me enlev茅 la pile de la pendule au dessus de ta porte, et tout, et tout...

Jack, qui poste peu, a tr猫s bien compris le sens de ma remarque, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des messages...! Beaucoup de 'petits' messages pourraient 锚tre d茅plac茅s vers le truc o霉 on parle de tout et de rien, non?

Tamerlan

Chiang Man a 茅crit:

"Que de beaux exemples" donc au pluriel, tu n'es pas seul, on pense bien que tu n'as pas de soucis à te restaurer à ta faim, pas de contraintes d'horaires, puisque tu as même enlevé la pile de la pendule au dessus de ta porte, et tout, et tout...

Jack, qui poste peu, a très bien compris le sens de ma remarque, comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des messages...! Beaucoup de 'petits' messages pourraient être déplacés vers le truc où on parle de tout et de rien, non?

Ce dernier message entre autres.
:D

Chiang Man

Ce message tendait 脿 mieux te faire comprendre ce que d'autres peuvent ressentir en lisant ta prose, ni plus, ni moins... Si maintenant tu rejettes aussi les explications, o霉 va-t-on?

Tamerlan

Nos 茅changes 茅tant totalement st茅riles, je pr茅f猫re nettement en rester l脿.
Je continuerai 脿 m'exprimer quand bon me semble et comme bon me semble, ne t'en d茅plaises.

Chiang Man

L'expression est la libert茅 de chacun (en respectant les r猫gles, bien s没r, sinon c'est le chaos!) Certains intern茅s en HP auront donc m锚me le droit d'aller voter aux prochaines 茅lections et c'est bien normal, quand m锚me...!

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Nous nous 茅loignons du sujet ici. Pourriez-vous s'il vous pla卯t ne plus faire de hors-sujet sur cette discussion ? Autrement, des posts HS seront enlev茅s et la discussion ne sera plus fluide.

Merci d'avance,
Bhavna

Pilouthai

Et pendant ce temps, des milliers de personnes se demandent si on peut vraiment vivre 脿 3 脿 Pattaya avec 1.500鈧 par mois...

jack_gats

Effectivement, il faudrait peut-锚tre penser 脿 ajouter, pour chaque pays, un fil intitul茅 "tout et rien" ou, pourquoi pas, "papotage", "bavardage" (les forum en anglais utilise le terme "chit-chat").

Chiang Man a raison de rappeler l'effet pervers qui encourage 脿 poster des r茅flexions d'une ligne ou deux 脿 seule fin de renforcer son score de contribution: c'est un ph茅nom猫ne qui gr猫ve bien des forums sur le web.

Je me dis que si un jour je cr茅e un forum, je pr茅voirai des fils de chat dont les posts n'interviennent nullement dans le comptage-palmar猫s individuel.

Je pr茅voirais aussi la fonction "ignore user" qui permet d'occulter d茅finitivement les messages d'utilisateurs qu'on ne veut plus lire. La remarque de Tamerlan ci-dessus ("Si mes messages ne te plaisent pas, rien ne t'oblige 脿 les lire.") pourrait ainsi s'appliquer v茅ritablement.

Peut-锚tre ces fonctionnalit茅s existent-elles sur ce forum-ci mais n'ont-elles pas 茅t茅 activ茅es par les administrateurs?

Pilouthai

@Jack_gats : Inutile d'en rajouter !聽 :cool:
C'est du hors sujet et pour info, cette discussion existe !!!
C'est l脿 : /forum/viewtopic.php?id=594755

jack_gats

Pilouthai a 茅crit:

Et pendant ce temps, des milliers de personnes se demandent si on peut vraiment vivre à 3 à Pattaya avec 1.500€ par mois...

Justement non, l'impression nette qui se dégage des avis est que, avec un enfant à scolariser et (si je ne m'abuse) sans assurance-maladie incluse dans les 1500 euros, c'est irréaliste. En les décourageant de se lancer, on rend un service aux personnes qui ont posé la question.

D'une façon générale, avec un euro à la parité et bientôt en dessous,  il n'y a plus guère d'endroits au monde qui soient meilleur marché que notre vieille maison Europe (sauf motifs d'optimalisation fiscale).

Pilouthai

Je suis d'accord avec ton 1er paragraphe....
Concernant le second point : Il reste de nombreux endroits dans le monde o霉 le rapport Qualit茅/Prix est meilleur qu'en France...聽 ;)

edmond99

C'est 茅galement mon avis pour un couple cent pour cent europ茅en avec un enfant.脌 une exception pr猫s ,les couples mixtes.
On ne peut pas non plus nier une certaine r茅alit茅 .

PS. Je ne cherche pas 脿 concourir pour le plus grand nombre de posts.Si je pouvais effacer ce p... de compteur je le ferais depuis longtemps.

jack_gats

Pilouthai a 茅crit:

... Il reste de nombreux endroits dans le monde où le rapport Qualité/Prix est meilleur qu'en France...  ;)

Ils se comptent sur le bout des doigts, et si on leur ajoute un billet d'avion par an pour venir visiter la famille en Europe, il perdent leur avantage (par exemple le Nicaragua, l'Equateur  et le Salvador restent bons mais quid des vols vers l'Europe?).

Difficile de battre une campagne française, allemande ou belge située à portée de supermarché loin des grandes villes. C'est ma constatation après presqu'un un an de prospection en ligne et sur place. Quand on creuse, on n'arrête pas de déchanter. J'appellerais ça le syndrome des Phillipines, pays typiquement bon marché de prime abord, dont la monnaie est une des rares qui baissent par rapport à la nôtre, mais qui se révèle après analyse être tellement dangereux, truffé d'arnaques, d'escroqueries et de pièges à blanc qu'on n'a même plus envie d'y mettre les pieds comme touriste.

Ceci dit, on peut quand même vouloir absolument vivre quelque part peu importe le rapport qualité/prix.

P.S. Il y a une raison pour laquelle la Thailande se renchérit, c'est que tout le monde se rabat sur elle faute d'alternatives concurrentielles!