大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫me adresse IP avec 3bb

ghell2000

j'ai un abonnement internet chez 3BB depuis 2 ans
Jusqu'脿 il y a peu je pouvais acc茅der sans probl猫me acc茅der 脿 mon application domotique de l'exterieur.
D茅sormais 3bb fourni une pseudo adresse IP qu'il est impossible de joindre (un ping,effectu茅 localement sur l'adresse r茅cup茅r茅e via un site tel whatismyip.com n'aboutit pas)
En fait cette adresse fictive semble 锚tre "partag茅e" car Google refuse parfois d'effectuer une recherche car il d茅tecte un volume anormal de requ锚tes

Quelqu'un sait-il s'il existe un autre provider聽 n'utilisant pas cette pratique anormale: Le fait que l'adresse IP soit fixe ou non n'est en th茅orie pas imporant

Voir aussi

S'abonner 脿 Internet en Tha茂landeT茅l茅phoner en Tha茂landeAgences web 脿 PattayaBox t茅l茅Cha卯nes tv fran莽aises,entre autres,脿 Pattayatechnique pour les nuls sur PattayaBourse et 茅cole expatri茅s
AnonymeB

Si votre pseudo IP est consid茅r茅e comme une IP dynamique, vous pourriez peut-锚tre essayer de passer par un service comme no-ip :

Le principe est expliqu茅 ici :

ghell2000

Merci,mais le probl猫me n'est pas li茅 au fait que l'ip soit dynamique!
J'utilise depuis longtemps noip.com
D'ailleurs noip fait bien le lien avec l'ip, mais celle ci reste injoignable... alors qu'il y a 2 mois cela marchais tr猫s bien

AnonymeB

Je suppose qu'il y a un routeur dans votre syst猫me.
Souvent, les probl猫mes d'acc猫s sont li茅s 脿 des M脿J de firmwares : Un des routeurs dans votre syst猫me a-t-il 茅t茅 mis 脿 jour r茅cemment ? Si c'est le cas : essayez de flasher votre firmware pour revenir 脿 la version pr茅c茅dente.
C'est tout ce que je vois comme solution...
Sinon, il vous faudra changer de provider.
Bon courage

ghell2000

Je pense qu'il faut que je change de provider car j'ai d茅j脿 chang茅 de routeur.
De plus j'ai fait le m锚me constat chez un ami qui est chez 3bb
Le probl猫me est de trouver un provider qui n'utilise pas le m锚me proc茅d茅 tordu que 3bb
Je pense que si un provider proposait des IP fixes le probl猫me serait r茅solu car une ip fixe fictive cela n'aurai aucun sens.
Le probl猫me est que d猫s que l'on creuse un peu sur les sites pr茅tenduement en anglais des providers on retombe sur des pages en thai!

Farang Mart

Essaye CAT Telecom聽 ;)

ghell2000

J'ai en d茅finitive trouv茅 l'explication (mais pas de solution)
Pour r茅duire le nombre d'adresses IP utilis茅es 3BB utilise le syst猫me CGN qui permet 脿 un provider d'utiliser une m锚me adresse IP publique pour plusieurs utilisateurs (c'est un peu un super NAT -pour les experts!).
Cons茅quence (et c'est imparable!) on ne peut acc茅der 脿 son routeur 脿 distance et aucune redirection de port n'est possible. La domotique 脿 distance ne peut donc fonctionner!
Autre cons茅quence: parfois google se croit en pr茅sence d'un automate car il re莽oit des requ锚tes multiples d'une m锚me adresse IP et refuse de r茅pondre!

J'ai peur que les autres providers aient recours 脿 ce m锚me lamentable proc茅d茅!