Louer un appartement ou une maison 脿 Pattaya
Bien se loger est une des premi猫res pr茅occupations lorsque l聮on s聮installe 脿 Pattaya. Votre exp茅rience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent s聮installer 脿 Pattaya.
Aussi, nous avons pr茅par茅 une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison 脿 louer 脿 Pattaya ?
Comment trouver un logement 脿 Pattaya ? Petites annonces, sites internet, agences immobili猫res, bouche 脿 oreille ?
Combien co没te le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalit茅s et documents 脿 fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci d聮avance pour votre participation

- Annonces immobili猫res 脿 Pattaya - 79 Annonces
- Se loger 脿 Pattaya - Guide
- Achat d'un studio ou appartement PATTAYA - 4 R茅ponses
- Location maison Pattaya - 9 R茅ponses
- maison de retraite 脿 Pattaya - 14 R茅ponses
- Pattaya appartement 脿 louer longue dur茅e - 26 R茅ponses
- Cherche appartement sur Pattaya - 6 R茅ponses
Pour les prix cela varie de tr猫s peu 脿 tr猫s cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses cat茅gories je dirais.
Tr猫s peu cela peut etre une chambre 脿 100 euros et tr猫s cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela d茅pend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je r茅side sur place et 脿 nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus pr猫s de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu pr茅f猫res ?
Merci pour ces infos. Cela pourrait aider les membres qui veulent venir 脿 Pattaya.
Si vous avez d'autres renseignements, n'h茅sitez surtout pas.
Merci,
Christine
大咖福利影院
Christine pose une question sur Pattaya et j'y r茅pond car j'y habite c'est tout.
Tu devrais arreter de faire une fixation ..
Pourrions-nous svp nous calmer?
Merci,
Harmonie.
"Avoir honte de vivre 脿 Pattaya"(?) , c'茅tait justement pour faire r茅agir.Et 莽a marche...car personnellement j'aimerais bien connaitre les prix des loyers 脿 Pattaya.Encore un effort mon grosvalet.
Par contre les loyers ne sont pas forc茅ment d茅gressifs en fonction de la dur茅e, 茅trange non!!
Tapez "immobilier Pattaya" est tout deviendra clair!!!!
Pour la dur茅e effectivement si vous rester 15 jours ou 1 an les tarifs sont diff茅rents (forc茅ment).
J'ai d茅j脿 donn茅 une fourchette de prix r茅aliste comment d茅tailler davantage ? je trouve l'info tr猫s utile !!
Si tu peux vivre dans un appartement pas trop confort le minimum est de 100 euros si tu aimes le luxe (en longue dur茅茅) ce sera 500 euros ou plus.
Disons que pour 350 euros tu trouves des trucs moyens.
Cela suffit il ?
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard europ茅en.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste 脿 savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)
edmond98 a 茅crit:Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard europ茅en.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste 脿 savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)
La r茅ponse est vague car la question l'est!!
Qu'est ce que vous chercher?Une maison ?un appartement?un studio ou 2 chambres? Pour 8 jours,1,6,12 mois?Quel confort attendu?.....
D茅finissez mieux vos d茅sid茅ratas et seulement l脿 la r茅ponse sera moins vague!!
La question initiale concernait le logement 脿 Pattaya.L'int茅r锚t de la question c'est d'avoir des r茅ponses d'expatri茅s qui parlent selon leur exp茅rience v茅cue.Sinon chercher sur le net c'est pas la peine de venir sur expat-blog .
d茅sol茅 je ne voulais pas cr茅er de pol茅mique ni avec Edmond 98,ni avec Christine!!!!
Je reste dubitatif devant le prix ci-dessus pour Pattaya!!!
Ne s'agit-il pas plut么t des tarifs pratiqu茅s dans ta province?
Quoiqu'il en soit pour avoir recours 脿 ces prix , il faut se trouver sur place et tourner dans les endroits qui te conviennent pour d茅nicher la super affaire,pas 茅vident quand tu viens un mois pour te renseigner et qu'il te faut voir de nombreux endroits!!!
Rayong, Prachinburi ,Chiang Mai et Udonthani sont plus des provinces 脿 l'int茅rieur des terres(hormis Rayong)loin des zones touristiques telle Pattaya.
C'est dans ce sens qu'il me semblait difficile de trouver des maisons pour 3000 脿 5000 bath /mois 脿 Pattaya.
pour clore le sujet quand je parle de zone touristique le mot 茅tait en fait mal choisit,la c么te ou le bord de mer aurait 茅t茅 plus appropri茅!
Si j'envisage ma retraite en bord de mer , je m'attends forc茅ment que les locations y soient plus ch猫res.
Et je ne choisis pas cet environnement pour les filles ou la vie nocture mais pour les activit茅es aquatiques.
Sur ce je quitte cette discution qui va finir par s'enliser
"Je suis rest茅 un an 脿 Ban Chang 脿 16 kilom猫tres de Rayong... J'ai pas trop aim茅. J'y suis rest茅 par obligations professionnelles mais j'ai 茅t茅 bien content quand j'ai pu d茅m茅nager.
Pour la plage faut aller sur l'ile de ko Samet. De pr茅f茅rence en semaine et hors vacances tha茂landaises sinon trop de monde.
Rayong est une ville sans charme, bruyante et pollu茅e. Plus vous vous en 茅loignez et mieux cela vaut 脿 cause des grosses entreprises construites dans les environs. Vous ne pourrez d'ailleurs pas en rater les 茅normes chemin茅es. Il vaut mieux pas savoir ce qu'ils rejettent 脿 la mer, dans les airs et les nappes phr茅atiques... C'est d'ailleurs la zone d'habitations o霉 l'on bat tous les records de cancers en Tha茂lande"
Pour moi il n'a jamais 茅t茅 question de m'intaller 脿 Pattaya ,d'ailleurs je recherche plut么t des endroits plus calmes comme autour de Rayong ou Hua Hin.
D'autre part je suis toujours avec int茅r锚t les discussions auquelles tu participes car tu me semble 锚tre de bon conseil.
edmond98 a 茅crit:Merci grosvalet
Bon 100 Euros pour un studio "confortable" non 脿 moins de s'茅loigner pas mal mais 200 Euros possible.
Mettons 400 Euros pour un 2 chambres possible pareil 脿 moins de s'茅loigner.
Bon les 2 chambres sont souvent plus grand en proportion qu'en Europe (les studios aussi).
Le probl猫me est donc diff茅rent car si vous etes loin vous avez la n茅c茅ssit茅 d'une voiture 脿 mon avis (une moto ne suffit pas car la circulation est risqu茅e sur les grandes routes), et donc vous payez vraiment davantage avec la voiture que le loyer.
Si vous 锚tes pr茅s une moto qui se loue 60 euros par mois suffit.
Bon moi je paye 350 euros (plus les charges 茅videmment) pour un studio 45 m2 environ mais bien plac茅 et dans une r茅sidence valable mais en fait cela d茅pend vraiment de chacun.
Certains pr茅f猫rent un logement moins bien et avoir plus de sous pour le reste et certains l'inverse.
Cela d茅pend aussi des moyens moi j'ai des moyens minuscules mais certains sont retrait茅s et n'ont pas de probl猫me d'argent donc peuvent payer plus.
On peut aussi louer des voitures si on en a besoin ponctuellement sans probl猫mes avec ou sans chauffeur donc pas tr猫s utile d'en avoir une. Mais encore un fois c'est un probl猫me de choix et de priorit茅.
Appartement plus proche des activit茅s centrales.
Maison plus 茅loign茅.
400 pour une maison c'est jouable sans les charges.
Nirun condo bon c'est pas le luxe c'est sur.
Vous auriez du demander avant je pense.
grosvalet a 茅crit:Pas par internet en tout cas mais sur place, agence ou bouche 脿 oreille.
Pour les prix cela varie de tr猫s peu 脿 tr猫s cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses cat茅gories je dirais.
Tr猫s peu cela peut etre une chambre 脿 100 euros et tr猫s cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela d茅pend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je r茅side sur place et 脿 nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus pr猫s de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu pr茅f猫res ?
Bonjour
Habites tu toujours 脿 Pattaya?
J'aimerais louer un appartement meubl茅 avec le wifi sur Jomtien en Mars et Avril 2013, Peux tu me donner des conseils?
Merci de ton aide
Marc
grosvalet a 茅crit:Non je rentre en France l脿 pour l'茅t茅 et je ne sais pas 脿 quelle date je reviens sur Pattaya.
Merci
grosvalet a 茅crit:J'ai r茅pondu ? le 13 septembre ??
Pourquoi honte ??? je ne comprend pas.
Tu ne comprends pas parce que tu ne ne connais pas bien l'historique du forum Tha茂lande ;+))) lol
Tu as le choix, Kamarade: l'Issan, avec femme tha茂 et enfants OU le stupre et la d茅bauche de Pattaya.
Pour continuer la d茅connade je pr茅f猫re le stupre et la d茅bauche que l'Issan avec femme et enfants.
Bon moi je ne vais pas dans les bars, j'ai du y aller 2 fois en 10 ans, parfois je sors dans les night clubs.
Les gogos j'ai fais 莽a il y a 30 ans mais bon plus envie d'y aller (genre 1 fois en 10 ans pour l'anniversaire d'un ami).
La d茅bauche est ni pire ni moindre qu'ailleurs dans le monde.
J'habite dans une zone hyper calme dans pattaya m锚me 脿 700 m猫tres de la page (mais je pr茅f猫re la piscine en bas).
Si tu veux une petite maison de l'autre cot茅 de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.
Avant je lou茅 un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.
Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pi猫ces (chambre + salon) 莽a monte d茅j脿 脿 20 000, donc c'est plus int茅ressant de prendre une maison + un scooter pour le m锚me prix.
Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).
Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.
Voila si vous avez d'autre questions n'h茅sitez pas.
losotuk a 茅crit:grosvalet a 茅crit:Pour continuer la d茅connade je pr茅f猫re le stupre et la d茅bauche que l'Issan avec femme et enfants.
Chacun ses opinions ! j'茅changerais jamais ma vie en Issan avec mon 茅pouse et nos enfants pour une vie 脿 Pattaya (ou ailleurs ...)
Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar, gogo ou autre lieux de d茅bauch茅 h茅h茅 et je ne m'en porte pas plus mal !
Et groso modo cela fait 25 ans que je connais le pays ...m锚me lorsque j'茅tais c茅libataire je ne suis jamais all茅 脿 Patpong ou Patong et pourtant j'ai habit茅 Phuket un an !
Suis je anormal docteur ?
Tu n'es pas anormal tu es diff茅rent et nous le sommes tous heureusement sinon la vie serait d'un p茅nible ! De plus tu es jeune ca change beaucoup de choses. Ceci dit je ne fr茅quente pas non plus les gogos et autres lieux du m锚me style (et je n'ai rien contre). je connais le pays depuis 34 ans mais ce n'est pas un concours non plus.
kaizoku a 茅crit:Je loue actuellement une maison 2 茅tages, 3 chambres, cuisine, double s茅jour et petit jardin dans le quartier de Jomtien pour 18000 bath/mois (env 450euro). Je suis dans un quartier calme et proche de la plage, mais pas exactement dans le centre.
Si tu veux une petite maison de l'autre cot茅 de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.
Avant je lou茅 un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.
Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pi猫ces (chambre + salon) 莽a monte d茅j脿 脿 20 000, donc c'est plus int茅ressant de prendre une maison + un scooter pour le m锚me prix.
Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).
Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.
Voila si vous avez d'autre questions n'h茅sitez pas.
Alors Kaizoku tu dis 2 choses contradictoires dans le m锚me message.
Tu loues dans le centre un studio 脿 8000 Baths qui descends 脿 6000 Baths mais tu pr茅cises la phrase suivante que le tarif est de 10000 脿 15000 dans le centre et plus proche de la mer. Moi je dirais plut么t 10 000 脿 40 000 pour 锚tre exhaustif, la moyenne 茅tant 脿 15000 Baths.
Le truc 脿 6000 Baths peu de gens iront, il y a 脿 2500 aussi avec des toles ondul茅s, il ne faut rien 茅xag茅rer. le but n'est pas d'habiter un taudis enfin je ne crois pas. A moins 茅videmment de gagner 400 聙/mois l脿 c'est sur pas le choix.
Il faut rester raisonnable tu ne crois pas. Si tu veux avoir un endroit correct avec un standing minimum, avec de la s茅curit茅, une douche qui fontionne, un mobilier correct, une surface suffisante avec coin cuisine, le wifi, et une clim correcte ce qui me parait le mini m锚me 脿 long terme en dessous de 10 000 c'est impossible pour un studio.
Mais comme ils disent dans la pub, nous n'avons certainement pas les m锚mes valeurs.
Studio dans un condo moyen dans le centre pas loin du big C de pattaya central j'ai pay茅 8000 bahts. Il y avait tous ce qu'il faut, clim, douche, 茅quip茅, pas g茅nial mais correcte. Beaucoup d'expat et de retrait茅, tous 脿 fais vivable. Il y a beaucoup de studio en desous de 10000 bath qui sont tout 脿 fait correct. En dessous de 5000 effectivement 莽a commence 脿 锚tre plus folklo.
Studio dans un condo moyen proche de la mer de 10000 脿 15/20000. Il y a effectivement beaucoup plus ch猫re aussi.
Maintenant pour les deux pi猫ces 莽a monte de suite beaucoup plus. A tel point que c'est plus rentable de prendre une petite maison (c'est mon avis perso, apr猫s chacun ces go没ts).
Trop habitu茅 au haut de gamme et d茅j脿 ou je suis ce n'est que 3 茅toiles donc pas super mais 16 000 Baths pour longue dur茅e.
Bon de 8000 脿 16 000 ca fait seulement 200 euros d'茅cart .. par rapport 脿 ailleurs dans le monde ca n'existe pas, 200 聙 c 'est rien.
Il faut remettre les choses dans leur contexte. 200e en France ce n'est peux 锚tre pas grand chose niveau pouvoir d'achat, mais ici 莽a te permet d'aller manger deux fois par jour dans un resto Tha茂 pendant un mois.
Cel脿 d茅pend donc des go没ts des gens et de leur cat茅gorie sociale.
Et l脿 on a pas cette info.
Quelqu'un qui n'a pas d'argent ira ou tu as dis, et quelqu'un qui gagne bien sa vie ira ou j'ai dis. D'une fa莽on g茅n茅rale 茅videmment pour certains le contraire est vrai aussi.
Tu ne vas pas non plus rencontrer les m锚mes personnes selon l'endroit ou tu vas.
Cel脿 aussi peut 锚tre une source de d茅cision, l'environnement. Ou je r茅side c'est calme et les personnes sont de qualit茅s 脿 90%.
Ils ne hurlent pas dans les couloirs et se comportent d'une fa莽on tr猫s civilis茅. les parties communes sont impeccables, la piscine est superbe, la salle de sport aussi, bref il y a un choix 脿 a faire. Les services sont tr猫s bons, nettoyage des chambres, nettoyage du linge etc..
Il n'y a pas de vols, de la s茅curit茅, pas de trucs bizarres. Franchement ca les vaut largement les 200 euros de diff茅rence.
A mon avis t 'es pas plus riche ni moins riche si tu restes 6 mois ca fait 1200 euros... Bof en plus tu 茅conomises l'essence m锚me si c'est peu et le temps. il faudrait tout int茅grer.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation