Vivre 脿 Phuket
Je me suis d茅j脿 inform茅 pour l'茅cole des enfants qui m'a l'air tr猫s bien. Si je pouvais avoir des commentaires de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont tout plaqu茅 pour partir avec femme et enfants, je suis preneur. Merci 脿 tous et je compte vraiment sur vous.
- Se loger 脿 Phuket - Guide
- Projet de vivre 脿 phuket - 69 R茅ponses
- J'aimerais vraiment habiter a phuket - 3 R茅ponses
- Partir a 20 ans a phuket - 21 R茅ponses
- S'installer pour 1an 脿 phuket avec nos enfants - 22 R茅ponses
- s茅jour 脿 Phuket - 30 R茅ponses
- travailler a phuket - 2 R茅ponses
Moi et mon fils de 13 ans nous repartons pour vivre chez nous 脿 Rawai le 29 Juin prochain.
Mon petit est inscrit 脿 l'茅cole Jules Verne de Rawai, si vous souhaiter de rester en contacte et venir nous rendre visite 脿 Rawai voice mon mail: thoyefrancothai@gmail.com
A bient么t
Thoye
C'est bien de le faire comme cela : d'abord une ann茅e sympathique ensuite vous aviserez la suite en ayant une meilleure connaissance des conditions de vie en thailande.
oui le visa 茅tudiant est possible 1 ans ou plus
sinon vous devriez pouvoir cumuler 2 visas touristiques double entr茅e succcessifs ( 12 mois au total , enfin pas exactement il faut compter en nombre de jours mais c 'est quasi 12 mois )
le visa 茅tudiant c'est bien vous apprenez le thai en m茅me temps vous avez le visa ( vous 茅tes pas oblig茅 de sortir du pays tous les 3 mois )
les visa touristiques c est bien aussi vous sortez tous les 3 mois du pays , c'est l occasion de visiter les pays voisins .
en visa touristique tu peux sortir du pays et rentrer le jour m茅me pour valider ta 2 茅me entr茅e .
par le pass茅 pas de souci pour obtenir 2 visas touristiques de suite et je pense que c est encore le cas maintenant .
P.I.K.S Ecole Jules Verne
Laurent Minguely
T茅l.: +66 (0)8 96 48 24 08
Adresse de l'茅cole:
79/6 Moo 4, Soi Sermsuk
Viset Road, RAWAY
Amphoe Muang 83130 Phuket
Je suis dans mes valises pour le d茅part tr猫s prochainement aussi.
Excellent WK
Thoye
Thoye
BangkokPrakanong a 茅crit:Bjr
sinon vous devriez pouvoir cumuler 2 visas touristiques double entr茅e succcessifs ( 12 mois au total , enfin pas exactement il faut compter en nombre de jours mais c 'est quasi 12 mois )
le visa 茅tudiant c'est bien vous apprenez le thai en m茅me temps vous avez le visa ( vous 茅tes pas oblig茅 de sortir du pays tous les 3 mois )
.
En th茅orie il n'est autoris茅 que 6 mois de pr茅sence par an en Tha茂lande sous visa touristique. Bien s没r certains officiers de l'immigration ferme les yeux mais de moins en moins quand m锚me.
Pense 脿 demander un visa ED "multi -entr茅e" , si jamais tu quittes le pays pour une excursion au Laos par exemple avec un visa "simple entr茅e" tu perds ton visa Ed au retour et suivant le moyen de locomotion tu te retrouves soit avec 15 jours soit avec 30 jours d'autorisation de s茅jour .
silom a 茅crit:BangkokPrakanong a 茅crit:Bjr
.
En th茅orie il n'est autoris茅 que 6 mois de pr茅sence par an en Tha茂lande sous visa touristique. Bien s没r certains officiers de l'immigration ferme les yeux mais de moins en moins quand m锚me.
Pense 脿 demander un visa ED "multi -entr茅e" , si jamais tu quittes le pays pour une excursion au Laos par exemple avec un visa "simple entr茅e" tu perds ton visa Ed au retour et suivant le moyen de locomotion tu te retrouves soit avec 15 jours soit avec 30 jours d'autorisation de s茅jour .
pas utile de demander un visa multi entre茅e ed si c est pour sortir une seul fois de thailande cela reviens plus cher , au cas ou tu dois sortir du pays tu peux demander un reentry permit 脿 l'immigration pour 1000 bath .
les visas sont d茅livr茅s pas les autorit茅s thai
en ce sens on ne peux pas te garantir 脿 100 % que tu obtiendras les visas .
BangkokPrakanong a 茅crit:silom a 茅crit:BangkokPrakanong a 茅crit:Bjr
.
pas utile de demander un visa multi entre茅e ed si c est pour sortir une seul fois de thailande cela reviens plus cher , au cas ou tu dois sortir du pays tu peux demander un reentry permit 脿 l'immigration pour 1000 bath .
Ce n'est pas valable avec un visa ED ! Si tu sors du pays avec un visa ED tu perd celui ci c'est aussi simple que cela .Si tu veux 脿 loisir quitter et rentrer 脿 nouveau en Tha茂lande avec le visa Ed il faut prendre le "multi entry"
Quand au visa touristique c'est une loterie et dire 脿 quelqu'un qu'il pourra rester UNE ann茅e compl猫te uniquement avec ce type de visa est faire preuve d'inconscience et d'irresponsabilit茅.La loi tha茂landaise est formelle tu ne peux s茅journer que maximum 6 mois par an en Tha茂lande avec un visa touristique. Les officiers de l'immigration sont de plus en plus regardant 脿 ce sujet et c'est jouer avec le feu que de l'essayer.
garde tes preuves d'inconscience et d'irresponsabilit茅 pour toi m茅me .
tu ne perds pas ton visa ed si tu prends la precaution de demander un re entry permit avant de sortir
quand au visa touristiques j ai un amis qui a pass茅 4 ans avec visa touristiques
la thailande n'est pas l'europe ,c'est une vrai planche 脿 billet les visas pour le pays
c'est hyper simple de rester ici plusieurs ann茅es quelque soit l'age
Quand bien m茅me un visa touristique serait refus茅 dans une ambassade il y a toujours la possibilit茅 d'essayer dans une autre et en roue de secours il y a le visa Ed qui peut 茅tre obtenu assez rapidement .
si les enfants sont scolarise en thailande on peut avoir un visa accompagnat .je viens a phuket fin aout avec ma fille de 16 an pour au moins un an. elle sera inscrite a l ecole jules vernes
BangkokPrakanong a 茅crit:Silom tu connais tres mal les visas ed et les pratiques des visas touristique .
tu ne perds pas ton visa ed si tu prends la precaution de demander un re entry permit avant de sortir
quand au visa touristiques j ai un amis qui a pass茅 4 ans avec visa touristiques
la thailande n'est pas l'europe ,c'est une vrai planche 脿 billet les visas pour le pays
Quand bien m茅me un visa touristique serait refus茅 dans une ambassade il y a toujours la possibilit茅 d'essayer dans une autre et en roue de secours il y a le visa Ed qui peut 茅tre obtenu assez rapidement .
je r茅p猫te que tes conseils ne valent pas tripette ! C'est 茅vident que les ambassades d茅livrent les visas mais au passage de la fronti猫re c'est l'officier de l'immigration qui d茅cide et crois moi ou pas c'est pas mon probl猫me j'en connais plus d'un qui se sont vu refuser l'entr茅e dans le pays pour abus de visa touristique et ce malgr茅 qu'une ambassade avait d茅livr茅 un visa.
Visiblement tu ne connais pas le visa ED sinon tu ne dirais pas des 茅normit茅s aussi grosse . Si tu n'as pas le multi entry d猫s que tu sors du pays ton visa ED est perdu . Il est impossible de demander le re-entry avec le visa ED mais je pr茅f猫re m'abstenir de discuter avec des gens qui envoient une famille avec des enfants droit dans le mur avec des conseils aussi peu r茅aliste que les tiens .
silom a 茅crit:BangkokPrakanong a 茅crit:Silom tu connais tres mal les visas ed et les pratiques des visas touristique .
je r茅p猫te que tes conseils ne valent pas tripette ! C'est 茅vident que les ambassades d茅livrent les visas mais au passage de la fronti猫re c'est l'officier de l'immigration qui d茅cide et crois moi ou pas c'est pas mon probl猫me j'en connais plus d'un qui se sont vu refuser l'entr茅e dans le pays pour abus de visa touristique et ce malgr茅 qu'une ambassade avait d茅livr茅 un visa.
Visiblement tu ne connais pas le visa ED sinon tu ne dirais pas des 茅normit茅s aussi grosse . Si tu n'as pas le multi entry d猫s que tu sors du pays ton visa ED est perdu . Il est impossible de demander le re-entry avec le visa ED mais je pr茅f猫re m'abstenir de discuter avec des gens qui envoient une famille avec des enfants droit dans le mur avec des conseils aussi peu r茅aliste que les tiens .
2 visas touristiques de suite ok . ( vous n'obtiendrez pas un troisi茅me : ce que m'a dit officier 脿 l ambassade thailande ventiane )
Je suis en visa Ed simple entr茅e , j'ai demand茅 un re entry permit en octobre dernier puis je suis all茅 15 jours en france , mon visa ed est toujours valide .
merci encore de tout coeur pour tous les compliment envoy茅s
莽a r茅chauffe le coeur pour d茅marrer la journ茅e ...........
Bon Silom fait une fixette sur les visas, il ferait mieux de r茅actualiser ses infos de temps en temps et sortir de son village en Issan .
Les infos du genre "MOI JE connais des gens, c'est pas tr猫s fiable tout 莽a..."
Moi je connais pas, je pratique.
Concernant les visas touristiques, c'est du bon sens et ne pas accumuler les visas Run, bien 茅videmment mais pour ceux qui connaissent et ont 脿 faire r茅guli猫rement aux officiers toujours tr猫s cordiaux de l'immigration, aucun probl猫me.
Il n'y a que des solutions en Thailande.
Comment allez vous?
Difficile d'obtenir des r茅ponses pr茅cises, cette situation refl猫te exactement le quotidien de certains expatri茅s en Thailande.
C'est le r茅sultat de toujours vouloir trouver des combines/vide juridique des lois thailandaises, plut么t que de suivre les r猫gles tout simplement. Le probl猫me est qu'en Thailande, on favorise les "ont dit" et les "passe droits" contre avantage, car ici on ach猫te des droits jusqu'au jour o霉 vous tombez sur un officier qui ne veut pas ou plus.
Alors pour ta situation Ouanalao je vais t'茅crire pr茅cis茅ment ce que tu peux faire l茅galement et au moins tu auras une r茅ponse pr茅cise et ensuite tu auras tout le temps de chrcher des combines ah ah ah!
Avant de partir de France:
1/ Ambassade Thailandais en France tu demandes: Un visa touristique non immigrant pour chaque personnes accompagnantes.
Pas pour tes enfants scolaris茅s, leur simple passeport fran莽ais est suffisant.
Arriv茅 en Thailande Phuket:
1/ Vous m'apportez 脿 l'茅cole fran莽aise d猫s votre arriv茅, j'insiste: copies de tous les passeports
2/L'ecole s'occupe de pr茅parer tous les documents n茅cessaires pour votre visa simple entr茅e 25-30.000 baht pour 1 an pour le 1er accompagnateur et pour le conjoint le deuxi猫me visa ne co没te que la moiti茅 environ
3/ si multiple entr茅es rajouter 2200 baht/ visa
4/ Les enfants de moins de 16ans ne payent pas de visa Si et seulement Si ils sont inscrits dans une 茅cole.
Attention si vous n'avez pas pris de visa de 3 mois pour les accompagnateurs(parents) le visa d'1 an en Thailande passera 脿 45.000 baht pour le 1er visa et la moiti茅 environ pour le second.
Voil脿 Ouanalao une r茅ponse concr猫te 脿 tes questions de visas.
Alors les combines dans lequel tu t'inscris dans une 茅cole de langue pour 10.000 baht ou moins et tu obtiens un visa ED 1 an etc.... L脿 tu rentres dans les combines avec ses d茅fauts et je ne souhaite pas m茅tendre sur ce sujet...
Concernant ta deuxi猫me question de trouver une location:
1/ Moteur de recherche et tu tapes: Long term rent(al) Phuket
et tu auras pl茅tore de sites parfois pas mise 脿 jour.
2/ Ce site est fabuleux car mise 脿 jour et il y en a pour tous les budgets et le descriptif est super + tu peux le voir en fran莽ais en cliquant sur le petit drapeaux ad茅quate:
Les sites proches de l'茅cole fran莽aise de Raway sont:
Raway
Chalong
kathu
Kata
Karon
3/ Les budget 脿 moins de 10.000 bahts existent mais l脿 il faut 锚tre sur place et voir par soi m锚me, et surtout chercher par connaissance et faire vite....
Sur le lien que je vous ai mis, on est loin de tout avoir, il existe mais il ya d茅j脿 de quoi faire pour s'installer dans un premier temps.
Voil脿 cher Ouanalao, vous n'avez plus qu'脿 venir, aujourd'hui 30掳C comme hier d'ailleurs, et demain je ne sais pas quel bermuda choisir entre le noir ou le bleu c'est dur, vite un petit ap茅ro pour me d茅tendre..... ah ah ah je taquine!
Les enfants arrivent en Thailande sans visa, juste avec leur simple passeport (pas de visa touristique) Le passeport doit 锚tre en cours de validit茅 pour minimum 1 an 脿 partir du jour d'entr茅e sur le territoire thailandais.
J'insiste: A l'arriv茅, remettre de suite copies de passeports 脿 l'茅cole pour les documents n茅cessaire au bureau de l'immigration. Les enfants obtiendront gratuitement leurs visas ED d'1an.
Bon courage
Merci pour ces informations qui r茅pondent 脿 mes questions aussi. Par contre il me reste une inconnue ; Existe t il un site web pour cette 茅cole Jules Verne ou trouver toutes les informations ?
Mes recherches sur le web sont rest茅es vaines et je trouve cela un peu myst茅rieux !
En effet P.I.K.S. Ecole Jules Verne n'a pas de site internet,
nous avons pr茅f茅r茅 Facebook dans lequel les parents peuvent 茅galement s'exprimer positivement ou n茅gativement:
Facebook: phuket international kindergarden and school.
Pour r茅pondre 脿 Ap茅rotime: nous venons juste d'锚tre homologu茅 par l'Universit茅 de Cambridge (je pense que cela enl猫ve facilement la partie myst猫re Ah Ah Ah)
et vous verrez tr猫s tr猫s prochainement une photo avec Mr L'ambassadeur de France, l'inspecteur de l'茅ducation nationale fran莽aise secteur Asie, et les deux dirigeants de l'茅cole internationale et fran莽aise, car nous sommes en plein process de demande d'homologation.....mais cela prend un peu de temps....je pense que l脿 j'ai r茅pondu au mieux 脿 Ap茅rotime.
C'est bien Ap茅rotime, c'est normal, vos questions me permettent de r茅pondre 脿 d'autres parents.
Nous n'avons pas fait de "PUB" de l'茅cole mais 脿 partir de septembre on le fera.
Pour Ap茅rotime mail de l'茅cole: ecolephuket@yahoo.com
Eh Oui Ouanalao, je pense bien 脿 vous et 脿 votre prochaine installation, et un grand ok on est bon pour l'ap茅ro.
Les parents actuelles de l'茅cole souhaitent faire aussi connaisances avec les futurs parents qui viendraient s'installer, c'est ok pour nous!
Je vous invite aussi 脿 vous rapprocher de l'alliance fran莽aise car ils ont aussi des activit茅s super interresantes et 茅ducatives pour les enfants francophones: Les mousquetaires!
A bient么t
Franlaur
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Phuket

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Phuket
Services indispensables pour votre expatriation