大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La poste au Vietnam,nouvelle r茅glementation?

philippe B霉i

Bonjour 脿 tous, Xin ch脿o moi nguoi,

J'ai l'habitude d'envoyer des colis de la France au Vietnam pour la belle famille ou amis.Mais depuis 2022 ,le destinataire au Vietnam est oblig茅 de r茅gler des frais douanes-poste.Est-ce c'est nouveau et normal?

Moi-m锚me;j'avais re莽u un colis du Vietnam en janvier 2022 et j'avais d没 acquitter 15 euros 脿聽 la poste fran莽aise.

Merci pour vos 茅claircissements.

笔丑.叠霉颈.

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Opposition 脿 mariage par le Procureur de la R茅publique
Conechmap

Bonjour, chao anh,

Les r猫gles d'importation en EU ont effectivement chang茅; il me semble en juillet 2021.

Pour faire simple: Quand une marchandise est import茅e, le transporteur doit collecter la tva pour l'茅tat sur la base de la valeur d茅clar茅e et il vous r茅clame donc cette somme.

Les vietnamiens, voyant 莽a, et devant la paperasse suppl茅mentaire 脿 faire se sont certainement dit: P.... qu'est qu'ils nous font ch... en face; faisons de m锚me, 莽a nous fera un peu de fric pour payer le temps perdu...

L脿 o霉 c'est ambigu c'est quand c'est un cadeau; 莽a ne devrait dans ce cas pas 锚tre imposable, avec certes une certaine limite. Et voil脿 certainement o霉 est l'entourloupe organis茅e par ces escrocs administratifs: Vous d茅clarez une valeur d'objet en pensant 脿 l'indemnisation en cas de perte, mais de l'autre cot茅 ils interpr锚tent 莽a comme valeur 脿 taxer... Si vous mettez 0 et que le colis est perdu ils vous diront probablement "Ahhh vous avez d茅clar茅 0, veuillez trouver ci-joint notre indemnisation de 0e".

Y'a plus personne d'honn锚te ni d'humain dans les sph猫res qui imaginent ce genre de choses, et je suis s没r que les vietnamiens n'auraient pas trouv茅 莽a seuls.

Sam2017

Bonjour 脿 tous, Xin ch脿o moi nguoi,
J'ai l'habitude d'envoyer des colis de la France au Vietnam pour la belle famille ou amis.Mais depuis 2022 ,le destinataire au Vietnam est oblig茅 de r茅gler des frais douanes-poste.Est-ce c'est nouveau et normal?
Moi-m锚me;j'avais re莽u un colis du Vietnam en janvier 2022 et j'avais d没 acquitter 15 euros 脿 la poste fran莽aise.

Merci pour vos 茅claircissements.

笔丑.叠霉颈.
-@philippe B霉i

Je n'ai eu aucune explication de colissimo , lorsque j'ai d没 payer la coqu猫te somme de 38 balles en mars dernier, pour un colis de seulement 3,4kg, qui au d茅part du VN , avait quand-m锚me 茅t茅 factur茅 83 balles pour frais d'envoi !

Ni la douane fran莽aise que j'ai contact茅, ni colissimo et encore moins leur plate-forme qui est bas茅e en Afrique, sous couvert de charmantes et accueillantes h么tesses, n'ont p没t m'apporter une explication ...

Toujours est-il, c'est que mon r猫glement a bien 茅t茅 encaiss茅 !

Aller donc comprendre .. 1f914.svg

N'allez pas me demander, pourquoi je n'ai pas interrog茅 ma banque, sur qui 茅tait le b茅n茅ficiaire, car 莽a m'aurait encore co没t茅 18 balles de plus pour la recherche informatique ... Lol

Faut juste prendre l'habitude de dire; c'est comme 莽a ! 1f644.svg

Sam2017

Chronopost et non pas colissimo .. LOL

jacques671

Bonjour, j'ai re莽u la semaine derni猫re en France un colis venant du Vietnam par UPS, je n'ai rien pay茅.

Sam2017

Bonjour, j'ai re莽u la semaine derni猫re en France un colis venant du Vietnam par UPS, je n'ai rien pay茅.
-@jacques671

Oui et livr茅 en 3 jours, 4 maxi !

Il serait 茅galement bien de conna卯tre, combien a co没t茅 l'envoi ?

jacques671

Alors pour le co没t, effectivement ce n'est pas bon march茅...

2.170.000 vnd pour pour 4,5 kg !

philippe B霉i

Bonjour,Xin ch脿o moi nguoi,

Merci 脿 tous 1f642.svg de vos retours d'exp茅riences sur ce sujet.Je vois bien que d'un c么t茅 comme de l'autre,il faut payer plus et que les r猫gles ont chang茅 sans qu'on soit avertit.

J'avais d茅clarer 50 balles pour le cadeau(facture proformat).J'emm猫nerais moins de colis au Vietnam 脿 l'avenir sauf 脿 passer par ups ou fedex mais il faudra payer plus cher.Le monde est compliqu茅!

Je comprends bien qu'il faut plus de contr么le contre le blanchiment d'argent ou autres escrocs mais du coup c'est des gens honn锚tes qui payent la facture aussi.

Bye bye.

pvinhxa

Quelle b锚tise dans toute sa splendeur.

Et qui plus est sournoise, mesquine , mal poli

qui d茅note la faiblesse du syst猫me des responsables

d'une bureaucratie qui se cache derri猫re son comptoir et de pages de textes r茅dig茅es en cachette.

On promulgue des lois sans pr茅venir les citoyens

c'est 莽a la France,聽 vive cette technocrattie.

HONTE聽 AUX SYST脠ME..

HONTE 脌聽 eux qul y聽 participes.

Elisabeth Gonzalo

** Par Lynx Internationale

de France au Vietnam

c鈥檈st moins cher

livr茅 脿 domicile

Mod茅r茅 par Yoginee 3 years ago
Raison : Évitez de partager les numéros de téléphone sur le forum svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Guest7197

+**Par Lynx Internationale
de France au Vietnam
c鈥檈st moins cher
livr茅 脿 domicile
-@Elisabeth Gonzalo

peut on envoyer de tr猫s gros bagages mettons 100 kilos ?

AlexFromBelgium

Houla, si tu pars sur du 100kg+, il faut penser au fret maritime sinon tu vas exploser la facture~

Patrick 60

Bonjour 脿 tous.

Je vais cl么turer mon compte bancaire au Cr茅dit Agricole, je vais leur 茅crire un courrier recommand茅, et envoyer aussi mon ch茅quier et ma carte bancaire.

Par quel moyen puis-je envoyer cela en toute s茅curit茅 ?

Merci d'avance...

Patrick 60

@Rom谩n S脕NCHEZ merci, je vais faire cela, d猫s que possible, c'est mani猫re de faire est plus r茅aliste que d'envoyer un ch茅quier via la poste et risquer de le perdre, ou de se le faire voler.