大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en tant que pharmacien au Vietnam

kemadrew

Bonjour, mon conjoint est diplom茅 pr茅parateur en pharmacie et il est actuellement en train de finir sa derni猫re ann茅e pour devenir pharmacien (diplome r茅alis茅 en France).

Savez-vous si il est possible de travailler en tant que pharmacien dans une pharmacie au Vietnam ?

Merci beaucoup !

Voir aussi

D茅marrer une entreprise au VietnamTravailler au VietnamTravailler 脿 Hano茂Travailler 脿 H么-Chi-Minh-VilleFaire un stage au VietnamAgences de recrutement au VietnamChasseurs de t锚tes au Vietnam
Bhavna

Bonjour Kemadrew,

Est-ce qu'il parle Vietnamien ? A-t-il la double nationalit茅 ?

Bien 脿 vous

Bhavna

kemadrew

@Bhavna Il parle anglais et n'as pas de double nationalit茅. C'est moi qui suit en train de monter le dossier pour l'avoir car c'est moi qui ai des parents vietnamiens.

Erikji

J'ai du mal 脿 imaginer comment on pourrait travailler dans une pharmacie au Vietnam sans parler vietnamien, les pharmaciens vietnamiens ne manquent pas, sans m锚me parler du salaire.

Je n'y ai jamais vu d'茅tranger, contrairement aux m茅decins.

kemadrew

@Erikji Je vois, mince alors...

Ne peut il pas ouvrir sa propre pharmacie ?

Sinon avec ses connaissance et son bac+5 dans quoi peut il postuler alors ?

Erikji

C'est r茅glement茅 pour les pharmacies, je ne connais pas.

Enfin, tant qu'on am猫ne de l'argent tout est possible, avoir un retour sur investissement c'est une autre histoire...

M锚me le FV pr茅cise qu'il recrute un pharmacien de nationalit茅 vietnamienne :

Je ne sais pas quel m茅tier il peut faire ici, peut-锚tre d'autres sauront.

Cuoc song dep

Je ne connais pas le secteur mais je pense en effet qu'il y a peu de chances de trouver un poste en tant que tel.

Peut-锚tre des grosses bo卯tes pourraient 茅ventuellement rechercher des commerciaux dans le domaine pharmaco, mais il faudrait au moins parler un bon anglais et avoir de l'exp茅rience en commerce.

C'est par l脿 que je creuserais si le profil de votre conjoint correspond.

Recruter un 茅tranger n'est pas ais茅, sur ce type de poste un 茅tranger n'am猫ne aucune plus-value au vietnam. (A priori)

kemadrew

D'accord merci ! Car pourtant sa facult茅 a un parrainage avec la "mekong university of pharmacy" dans le sens o霉 ils accueillent les 茅tudiants viet en France pour finir leur master.

Il y a m锚me des 茅tudiants fran莽ais qui font leur stage a Hano茂. Mais apr猫s je ne trouve aucune info...

J'aurais esp茅r茅 que dans l'autre sens 莽a soit pareil !

rbaero

Tout 脿 fait d'accord avec les posts de Erikji et Cu峄檆 S峄憂g 膼岷筽聽 .

Id茅alement peut-锚tre devriez-vous vous tourner vers les industries pharmaceutiques europ茅ennes implant茅es ou en projet d'implantation au VN. Auquel cas un contrat d'expat serait un meilleur d茅but, particuli猫rement avec ses dipl么mes.

Recherchez sur la CCI fran莽aise au VN 脿 H脿 N峄檌, Eurocham (chambres de commerce europ茅ennes sur LinkedIn) entre autres.

Bon courage.

Philippe Chaligne

Bonjour, je d茅couvre ce sujet.

Cela me rappelle des souvenirs d'il y a 30 ans. J'茅tais alors pharmacien missionaire pour Pharmaciens Sans Fronti猫res 脿 l'Hopital Grall (BV Nhi Dond II) 脿 Saigon. Apr猫s ma mission, mon 茅pouse vietnamienne ne voulant pas s'installer en France, je me suis pos茅 la m锚me question quant 脿 trouver un poste de pharmacien au VN. J'en suis arriv茅 脿 certains constats inchang茅s depuis.

- en offine c'est NON, 脿 titre d'employ茅 ou comme titulaire, uniquement r茅serv茅 aux vietnamiens

- en industrie c'est possible dans un laboratoire si celui-ci est 茅tranger mais il vous faudra une exp茅rience dans l'industrie fran莽aise OU venir comme stagiaire VIE

- en labo d'analyse c'est idem si c'est un labo 茅tranger (j'en ai connu mais en reste-t-il ?)

- en tant qu'interm茅diaire avec un r茅partiteur-importateur c'est peut-锚tre encore possible (plusieurs de mes amis l'ont fait et un n'茅tait m锚me pas pharmacien). Je peux voir s'ils sont d'accord de vous faire part de leur exp茅rience.

Sinon prof d'anglais (certificat 脿 obtenir sur place)...

kemadrew

@Philippe Chaligne merci pour votre r茅ponse. Je constate effectivement la difficult茅 d'exercer ce m茅tier au VN.

Je veux bien quelques infos aupr猫s de vos connaissances, c'est toujours bon 脿 prendre !

Pour ce qui est de prof d'anglais, est quel certificats qu'il faut obtenir car effectivement je vois que beaucoup d'expat devienne prof de fran莽ais ou anglais mais ne faut il pas d茅j脿 l'锚tre en France ?

Merci beaucoup !

Philippe Chaligne

@kemadrew

Bonjour, donner moi en MP un num茅ro de mobile et un email

Pharmacie au VN

• l'une des personnes est en France, quand j'aurais votre num茅ro de tel, je la pr茅viendrai de votre appel. Il est pharmacien. Son exp茅rience, avoir 茅t茅 pendant des ann茅es l'interm茅diaire entre des labos 茅trangers (pas que fran莽ais) et des importateurs vietnamiens. Constitution de dossiers AMM, etc.
  • l'autre est au Vi锚t-Nam 脿 Saigon. C'est moi qui va lui demander des infos. Je fournirai son contact le cas 茅ch茅ant s'il accepte. Il n'est ni pharmacien ni pr茅parateur, juste un ancien acteur... mais il parle vietnamien, cambodgien et laocien (plus anglais, fran莽ais, su茅dois). Son exp茅rience : il a repris sur sa proposition le business d'interm茅diation avec les importateurs vietnamiens, et peut-锚tre de repr茅sentation dans les pharmacies (mais l脿 je m'avance, il faut que je lui demande). Rien 脿 un niveau ultra-pro comme en France.

Prof d'anglais au Vi锚t-Nam, vous avez de la chance pour devenir prof d'anglais il suffit d'avoir un certificat anglo-saxon (un 脿 deux mois de cours) que l'on passe sur place. Co没t entre 600-1200$. Selon le prestige du certificat, le niveau en anglais minimal est Intermediate / Upper Intermediate 脿 Advanced. Il va sans dire que l'on peut acqu茅rir ce niveau par soi-m锚me avant de rentrer dans la formation. Le plus simple est que je vous mette en contact avec un ami actuellement en France et qui cherche 脿 repartir (mais pas forc茅ment au Vi锚t-Nam), il a enseign茅 deux ans et obtenu son certificat bien qu'茅tant laborantin d'analyse au d茅part (bien s没r impossible de trouver du boulot dans son secteur)

Philippe Chaligne

@kemadrew

Je ne vous ai pas oubli茅, je reviendrai vers vous courant de cette semaine

kemadrew

@Philippe Chaligne merci beaucoup !

Philippe Chaligne

En MP pour les r茅ponses