大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question sur le passeport vietnamien et nationalit茅.

charlesvan

Bonjour,

Il y a quelque temps, j鈥檃i fait les d茅marches pour obtenir le passeport vietnamien car je suis Viet ki峄僽. Aujourd鈥檋ui, je l鈥檃i enfin obtenu.

J鈥檃vais lu quelque part (je ne sais plus o霉) que, a priori, avec ce passeport, je ne serais pas consid茅r茅 comme ayant la nationalit茅 vietnamienne. Est-ce toujours d鈥檃ctualit茅 ? Pourtant, sur le passeport, il est bien indiqu茅 鈥淨u峄慶 t峄媍h: Vietnam鈥.

Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire ?

Est-ce que je peux passer le permis scooter ?

Est-ce que je peux acheter un bien immobilier ?

Est-ce que je peux me marier avec une Vietnamienne en pr茅sentant uniquement mon passeport vietnamien ?

Merci pour vos retours.

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Opposition 脿 mariage par le Procureur de la R茅publique
Sam2017

聽 聽 Bonjour,
Il y a quelque temps, j鈥檃i fait les d茅marches pour obtenir le passeport vietnamien car je suis Viet ki峄僽. Aujourd鈥檋ui, je l鈥檃i enfin obtenu.

J鈥檃vais lu quelque part (je ne sais plus o霉) que, a priori, avec ce passeport, je ne serais pas consid茅r茅 comme ayant la nationalit茅 vietnamienne. Est-ce toujours d鈥檃ctualit茅 ? Pourtant, sur le passeport, il est bien indiqu茅 鈥淨u峄慶 t峄媍h: Vietnam鈥.

Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire ?
Est-ce que je peux passer le permis scooter ?
Est-ce que je peux acheter un bien immobilier ?
Est-ce que je peux me marier avec une Vietnamienne en pr茅sentant uniquement mon passeport vietnamien ?

Merci pour vos retours.
聽 聽

聽 聽 -@charlesvan

Salut

A la question

1) - C'est oui

2) - C'est oui

3) - C'est oui

Quant 脿 la question 4 , ce sera apr猫s autorisation聽 de papa et maman de la future, apr猫s avis de ou des tatas (tr猫s influentes au VN, consultation des s艙urs (surtout) et fr猫res (al茅atoire..), quant au reste de la tribut, ce sera un OUI pour une grande f锚te聽 ..聽 1f37a.svg1f37a.svg1f37a.svg1f37b.svg

Que je te rassure, dans 99,9% des cas ce sera un grand OUI 1f600.svg, donc bingo pour toi et pas besoin de montrer un carnet judiciaire vierge 脿 la famille, juste 茅ventuellement un certificat de bonne sant茅 financi猫re聽 !!聽 Lol

Donc, l'avenir est devant toi et t'appartient ..聽 1f917.svg

1f609.svg

charlesvan

Salut,

Merci d鈥檃voir pris le temps de me r茅pondre ! Pour les trois premi猫res questions, je suis ravi de savoir que c鈥檈st oui. Pour la quatri猫me, tout est OK avec papa et maman, les tantes influentes, les s艙urs, les fr猫res al茅atoires, et le reste de la tribu. On fera une grande f锚te avec des bi猫res !

Mais 锚tre vraiment s没re, est-ce que je peux vraiment me marier avec une Vietnamienne en pr茅sentant uniquement mon passeport vietnamien ? Ou est-ce qu鈥檌l y a des papiers suppl茅mentaires n茅cessaires ?

Merci d鈥檃vance pour les pr茅cisions !

Sam2017

Non seulement ton passeport Vi锚t sera largement suffisant comme d'ailleurs tout autres passeports 茅trangers, mais surtout comme petit suppl茅ment administratif, il te faudra un certificat de "conformit茅 mentale" , c'est 脿 dire, une petite visite chez un psy ! obligatoire pour tout 茅tranger voulant se marier, mais peut-锚tre en seras-tu exempt en temps que Viet ki峄僽 !聽 聽 Lol

Comme quoi, se marier au VN ou ailleurs est relativement facile, le plus difficile est sans doute de tenir sur la dur茅e !聽

Ensuite tu pourras porter ton 茅pouse 脿 bras le corps jusqu'en haut de son appart, 脿 condition bien entendu聽 qu'elle n'habite au 7猫me 茅tage, car dans ce cas l'ascenseur sera de mise ...聽 1f602.svg

1f609.svg

linou95

@charlesvan

Bonjour,

Je suis aussi viet Kieu et j aimerai savoir comment avez vous fait pour avoir un passeport vietnamien .

christiane040

Bonjour

J e suis francaise mais n茅e au vietnam pourriez vous me o霉 que je peux payer pour avoir une nationali茅e vietnamienne comme j'ai l'intention d'acheter un appartement au vietnam mais il faut une nationalit茅 vietnamienne

Dailoc99

Bonjour
J e suis francaise mais n茅e au vietnam pourriez vous me o霉 que je peux payer pour avoir une nationali茅e vietnamienne comme j'ai l'intention d'acheter un appartement au vietnam mais il faut une nationalit茅 vietnamienne - @christiane040

Il faut 锚 tre vietnamienne, avoir 1 acte de naissance vietnamienne, des parents vietnamiens

on ne peux pas payer pour avoir la nationalit茅 vietnamienne 馃槶馃槶馃槶

vous pourriez consulter le site web d鈥檃mbassade vietnamienne 脿 Paris pour voir les formalit茅s, ainsi que pour d茅poser le dossier.聽 聽 聽Bon courage

Vkphap

@christiane040

H茅las pour vous le Vietnam n鈥檈s pas un droit au sol mais un droit du sang pour la nationalit茅

Erikji

Il y a moins de 10 pays dans le monde qui pratiquent le droit du sol, les autres ne veulent pas d'un... grand remplacement...

NhatQuan

@charlesvan

Bonjour,

Pour r茅pondre 脿 vos questions, vous ne pouvez pratiquement rien faire administrativement au Vietnam avec votre passeport vietnamien, mis 脿 part voyager et de rester au Vietnam aussi longtemps que vous voulez sans Visa.

Pour que toutes vos questions soient oui, il faut la carte de r茅sidence Vietnamienne, temporaire ou permanente.

1/ouvrir oui(maintenant je ne sais pas), mais pas une utilisation compl猫te

2/non, il faut la carte identit茅 tempo ou perm

3/je ne sais pas, je n'ai pas pas encore achet茅

4/non il faut carte d'identit茅 permante. Ou autre choix faire la demande du CCAM aupr猫s de l'ambassade fran莽ais

NhatQuan

@Sam2017

Bonjour,

Je pense que vous devriez mettre 脿 jour les informations. Le passeport vietnamien, sert juste pour voyager. Pour l'administration Vietnamienne, elle n'a pas du tout la m锚me valeur qu'une carte identit茅 permanence vietnamienne.

Pour un mariage Vietnamien, la CCCD obligatoire. Le passeport Vietnamien, ne permet pas la validation du mariage.

NhatQuan

@linou95

Bonjour,

Votre acte de naissance Vietnamien. Ou Ceux de vos parents.

Sam2017

@Sam2017
Bonjour,
Je pense que vous devriez mettre 脿 jour les informations. Le passeport vietnamien, sert juste pour voyager. Pour l'administration Vietnamienne, elle n'a pas du tout la m锚me valeur qu'une carte identit茅 permanence vietnamienne.
Pour un mariage Vietnamien, la CCCD obligatoire. Le passeport Vietnamien, ne permet pas la validation du mariage. - @NhatQuan

En effet, le passeport n'est pas un passe-droit, son utilisation est limit茅.. seule la carte d'identit茅 permanente permet l'acc猫s 脿 beaucoup de services pour un vi锚t-kieu ...

Par contre pour la question 4 (mariage), pas besoin de C.I ou de r茅sident permanent pour se faire ! la table des pr茅tendants est grande install茅, pour qui veut venir s'y assoir et s'engager ..聽 Lol

馃槈

Tran laurent

Bonjour, pour la carte d'identit茅 vietnamienne il faut 锚tre r茅sident au pays, avoir encore de la famille m锚me 茅loign茅 prouvant votre identit茅, c'est assez compliqu茅...heureusement mon 茅pouse est avocate 馃槄. Je suis vietkieu, je vis au pays depuis plus de 20 ans, avec la double nationalit茅 ( carte d'identit茅 inclus). Pour l'achat d'un appartement il faut imp茅rativement 锚tre resident

Eloan

Les lois ont chang茅es, impossible d鈥檕uvrir un compte bancaire avec Le passport viet uniquement. Tous les comptes bancaires sont maintenant li茅 脿 la CCCD.

N茅anmoins, il est plus simple d鈥檕uvrir un compte sur place avec Le passport fran莽ais, mais il faut imp茅rativement rentrer dans le pays avec, et avoir le tampon sur ce dernier (un visa valide).

Dailoc99

Les lois ont chang茅es, impossible d鈥檕uvrir un compte bancaire avec Le passport viet uniquement. Tous les comptes bancaires sont maintenant li茅 脿 la CCCD.
N茅anmoins, il est plus simple d鈥檕uvrir un compte sur place avec Le passport fran莽ais, mais il faut imp茅rativement rentrer dans le pays avec, et avoir le tampon sur ce dernier (un visa valide). - @Eloan

Apparemment avec le tampon sur le passeport Vi峄噒 et d鈥檃voir la famille au Vietnam on peut faire un CCCCD

et avec avec le CCCD on a tous les droits comme les viets

eol2032

Bonjour 脿 tous et merci 脿 ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour m'aider

Quarteronne, j'ai eu l'information que depuis le 1 Juillet il 茅tait possible de demander la double nationalit茅 par descendance .

Je suis francaise n茅e ici , ma mere n茅e 脿 Saigon est arriv茅e 脿 2 ans en france ( m茅tisse et 脿 18 ans 脿 choisit la nationalit茅 francaise)聽 et ma grande mere est n茅e et d茅c茅d茅e la bas.

Quels sont les doc 脿 fournir car j'ai (seulement) l acte de naissance avec filiation de ma mere ( date聽 et lieu de naissance de ma grand mere )

Jai vu 茅galement ce doc mais je ne pense pas que cela soit mon cas : T峄 KHAI 膼膫NG K脻 X脕C 膼峄奛H QU峄怌 T峄奀H VI峄員 NAM (Formulaire de demande de certification de nationalit茅 vietnamienne pour les ressortissants vietnamiens vivant en France)聽

//efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/

Peut etre que @Dailoc99 ou @charlesvan ou @Tran laurent peut me donner un coup de main.

Merci par avance

Marie