大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
aiakos

Hello. Je m鈥檃ppelle Christopher et je suis de la Martinique. J鈥檃i post茅 une annonce sur le forum il y a quelques semaines mais toujours aucune nouvelle. Je souhaite venir pour d茅couvrir le pays mais je n鈥檃i jamais voyag茅 脿 l鈥櫭﹖ranger. Je cherche donc toute aide et tout renseignement possible. Si possible pour vous, je suis preneur de conseils.

Voici ce que j鈥檃i 茅crit :

Bonjour a tous. Avec mon cousin, nous souhaitons d茅couvrir le Vietnam,聽 notamment le sud pendant 2 semaines de fin mai a mi-juin 2025. Je suis un fan de fruits et surtout du durian. J鈥檃dore aussi le jaque et le ramboutan. J鈥檃i regarde la p茅riode pour choisir m锚me s鈥檌l commence 脿 pleuvoir.

Pouvez-vous me proposez une maison d'h么te 脿 la campagne dans les environs de Ho Chi Min Ville ? Chez un agriculteur par exemple, ce serait bien. L鈥檌mportant pour nous est de d茅couvrir le pays avec les habitants. S鈥檌l y a quelqu鈥檜n qui parle fran莽ais et ou anglais, 莽a nous simplifierais les choses mais nous ferons avec ce qui est possible.

Je suis preneur pour tout conseil en tant que novice 茅galement.

Merci d鈥檃vance pour vos retours.

/forum/viewtopic.php?id=1091428

natdu06

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc j'aurai aim茅 avoir quelques renseignements sur mon projet qui n'est qu'un projet...聽 sur l'expatriation au vietnam, et particuli猫rement 脿 HOI AN. Mer莽i pour toutes vos r茅ponses qui vont pouvoir m'aider dans mon projet.

Bhavna

@natdu06

Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 馃檪

Merci pour votre pr茅sentation. N鈥檋茅sitez pas 脿 pr茅ciser un peu plus votre projet (travail, retraite, investissement, etc.) afin que les membres du forum puissent mieux vous orienter.

En attendant, je vous invite 脿 parcourir le guide de l鈥檈xpatri茅 au Vietnam, qui contient d茅j脿 beaucoup d鈥檌nformations utiles sur la vie sur place.

.

Bonne continuation

Bhavna

eol2032

Bonjour

merci pour cette page

Je suis Tatiana et quarteronne. Via un poste Tik tok ( oui oui)聽 j'ai eu l'information que depuis le 1 Juillet il 茅tait possible de demander la double nationalit茅 par descendance .

Je me suis inscrite pour avoir des conseils et info des membres du forum - peut etre dans la meme situation.

Le site de l'ambassade de donne pas trop les info.. quels sont les docs, la d茅marche 脿 suivre.. ect ..

Du coup j ai contact茅 le consulat 脿 Marseille, on verra bien.

Merci

Tatiana

nhuhbui5

Bonjour 脿 tous.

Ma femme et moi on a un projet de tout quitter pour le vietnam

Bhavna

@nhuhbui5

Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas 脿 parcourir le Guide de l'Expatri茅 au Vietnam : /fr/guide/asie/vietnam/

Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 nous les poser.

Bien 脿 vous

Bhavna

ecolocazprotonme

@Julien

Bonjour, je me renseigne sur la vie d'expatri茅 au Vietnam, en compl茅ment de ce que je trouve sur internet qui me semble bien insuffisant. De gros points sont sans explications, comme par exemple de quelle fa莽on assurer son confort en mati猫re de sant茅 pour les remboursements de soins hospitaliers, consultations m茅decins, soins dentaires, de vue, rappatriement en France ou bien ailleurs pour un besoin urgent d'intrevention chirurgicale ou de gros soins (coeur,avc, etc), rappatriement en cas de d茅c猫s, etc... etc... Egalement sur meilleur choix de ville, secteur, appartement... J'ai 75 ans, et je suis 脿 la recherche de r茅ponses autres que le blabla habituellement rencontr茅 sur les sites d'influenceurs pas s茅rieux! Merci si vous pouvez me guider pour obtenir les meilleures r茅ponses et faire mes choix. Bien cordialement.

chalambert

Salut, et bonne ann茅e !!

Si tu as 75 ans, les assurances priv茅es vietnamiennes ne te prendront pas, tu risques de leur co没ter trop cher.

Si tu est affili茅 au r茅gime de la s茅curit茅 sociale en France, l'id茅al serait la CFE qui assure une continuit茅, par contre ch猫re, et les remboursements un peu compliqu茅s, sauf peut-锚tre si tu gardes un compte bancaire en France.

Pour le rapatriement en cas de d茅c猫s, j'ai pas encore test茅, mais renseigne toi, il y a certainement des assurances qui s'en charge, peut-锚tre une option 脿 la CFE.