大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les arnaques les plus fr茅quentes au Vietnam

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

S鈥檌nstaller au Vietnam, c鈥檈st d茅couvrir de nouvelles habitudes et de nouveaux usages, mais aussi des pi猫ges 脿 茅viter. Les expatri茅s fra卯chement install茅s peuvent 锚tre plus vuln茅rables aux arnaques, qu鈥檌l s'agisse de conseils en mati猫re d鈥檌mmigration, de fiscalit茅, de logement ou encore d'arnaque en ligne.
Nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience pour mieux se pr茅venir de potentielles arnaques au Vietnam :

Quelles sont les arnaques les plus fr茅quentes pour les expatri茅s au Vietnam ?

Comment les reconna卯tre ?

Qui est le plus concern茅 (nouveaux arrivants, retrait茅s, personnes ne ma卯trisant pas la langue, etc.) ?

Quels sont vos conseils pour les 茅viter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Partagez vos plus belles photos du VietnamLe Viet nam 5e pays le plus heureux du mondeLes villes les plus ch猫res au VietnamLes m茅tiers les plus populaires pour les expatri茅s au Vietnam
Conechmap

Direct 脿 l'arriv茅e, 5m en sortant de l'a茅roport:

Les chauffeurs taxis qui vous h猫lent avec insistance...

Je les connais depuis longtemps et aussi les prix normaux des taxis; ils sont capables de proposer un forfait 脿 x10.

Qu'ils essayent de m'arnaquer je peux comprendre avec mon air de pigeon dodu fraichement d茅barqu茅, par contre ces margoulins ont arnaqu茅 mon beau-p猫re de 75 ans bien Vietnamien, qui touche une retraite de 5M, en lui聽 prenant 500k pour aller de TSN 脿聽 la rue Nguyen Trong Tuyen (juste derri猫re le Parkroyal). Aucun scrupule, aucun respect m锚me pas pour leurs compatriotes.

R茅cemment j'ai d茅barqu茅 pour la premi猫re fois au T3 et y'en a 1 comme 莽a qui est venu, j'allais 脿 Truong Son (max 2kms), je lui demande s'il a un compteur et il me r茅pond oui, puis me dirige vers sa voiture; en voyant l'engin auquel on essayait de donner un air pro avec de gros num茅ros de t茅l茅phone dessus, une marque bidon et des s茅rigraphies je lui ai quand m锚me demand茅 脿 combien il estimait la course: Il me r茅pond 280k !

L脿 c'茅tait clairement niet et j'ai fait quelques pas vers les suivants. Il m'a suivi et m'a alors propos茅 110k, je l'ai encore envoy茅 promener vu qu'il mavait d茅j脿 pris 1x pour un c.. et j'ai pris un Vinasun; co没t de la course 41k..

->聽 Prendre uniquement des taxis connus: Mailinh, Vinasun, Xanh etc... Et 茅viter ceux qui essayent de vous cueillir en insistant juste avant la station.

Tran laurent

Bonjour, les taxis, vous avez la borne d'attente avec une personne en uniforme de la compagnie de taxis, ils ont tous un compteur 脿 la sortie de l'a茅roport ou le bus ...sinon vous installer聽 app GRAB , contacter le chauffeur聽 et vous indiquez votre destination...le prix du trajet est indiqu茅...personnellement je laisse toujours un tips pour toute les prestations au Vietnam

PhapPhil

Au Vi锚t Nam, il faut voir pour croire mais ne pas croire ce que l'on voit...

Vincent RIFA

Avec l'application GRAB, il n'y a pas de surprise ! 馃槈

Erikji

Aucun scrupule, aucun respect m锚me pas pour leurs compatriotes.

Ah mais 莽a oui, au d茅part on pense na茂vement qu'ils n'arnarquent que les 茅trangers (les "riches" pour eux), mais ils n'h茅sitent pas 脿 arnarquer les vietnamiens, m锚me clairement pauvres.

Ils n'ont aucun scrupules quand il s'agit d'avoir de l'argent.

Nous ne sommes pas dans un pays de culture chr茅tienne o霉 les gens ont des valeurs (comme c'茅tait le cas chez nous autrefois), mais dans un pays d茅c茅r茅br茅 par la corruption et le chacun pour soi.

Et pour r茅pondre 脿 la question, je ne r茅pondrai pas car les arnarques sont g茅n茅ralis茅es dans ce pays, les taxis ne sont qu'un d茅tail visible, mais il n'y a quasiment une arnarque dans tout ici, en passant par les faux prix en r茅duction sur les produits, 脿 ce qu'on ach猫te, au b茅ton pourri que l'ouvrier va mettre pour 茅conomiser un peu, 脿 la fausse pi猫ce chinoise pour r茅parer votre scooter, sans compter les faux placements bancaires o霉 les viets perdent leurs 茅conomies, etc.

Sam2017

Au VN, c'est today, now, quickly ... des mots indissociables !

S'il y a un billet 脿 gagner , c'est 脿 l'instant que 莽a se passe, car tout 脿 l'heure sera tr猫s certainement聽 d茅j脿 trop tard !

Et tout ce petit monde va se retrouver 脿 la pagode (demain 脿 l'occurence)聽 , pour honnorer et se prosterner devant une 茅ffigie, car la lune qui sera alors "pleine" .. Lol

Je me suis toujours demand茅 si c'茅tait les valeurs Bouddhiques ou si tout simplement c'茅tait dans l'ADN de chacun ... ?聽 馃

Ainsi va la vie au VN ! 馃檹馃檹馃檹 .. 馃 馃馃..馃

馃榾