大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel fournisseur de TV pour recevoir TV5?

Bonjour,

Je suis abonne a SCTV pour recevoir la t茅l茅 par cable. Pour moi il n'y a que TV5 qui m'interesse mais ils vont arr锚ter de diffuser la cha卯ne francophone au 1 f茅vrier.

Donc il faut que je change de fournissseur tv et je me demandais quel bouquet tv vous utilisez a Saigon pour recevoir TV5?
Voir aussi
Bonjour BEN
suis chez HTVC mais avec c芒ble qui passe TV5 MONDE, as tu le cable l脿 ou tu habites?
Aussi j'ai demand茅 l'option HD, donc ils  fournissent un d茅codeur ce qui permet d'avoir un bouquet riche en chaine 茅trang猫re en version HD;
补尘颈迟颈茅.
oui j'ai le c芒ble a la maison.

Apparemment, il n'y a plus que HTVC HD qui propose TV5.

Si j'ai bien compris c'est 1700 kVND pour le boitier HD et apr猫s c'est 110 kVND/mois.

Et 莽a marche bien?
Je te confirme, une bonne qualit茅 d'images, lors de mon branchement, les techniciens ont bien mesur茅 la qualit茅 de r茅ception, le service semble serieux, je n'ai aucun probl猫me depuis 1 an, et en profite au maximun.
Bien 脿 toi
merci pour les infos!:)
Merci 脿 vous Ben de Saigon!

Comment avez vous eu l'info et surtout, s'agit il de l'arret total de la diffusion de la chaine TV5 sur SCTV ou bien fera t'elle l'objet d'un paiement suppl茅mentaire pour la reception, comme d'autres chaines 茅trang猫res?

En vous remerciant,

Allspice
Il y a un message d'avertissement diffus茅 sur TV5 en Vietnamien et en Anglais.
En gros "SCTV vous informe que TV5 ne sera plus diffus茅 a partir du 1er fevrier"

Maintenant je cherche les alternatives mais il n'y en a qu'une pour l'instant (HTVC HD)
Merci beaucoup pour l'info...
Jamais vu ce message^^ et ma TV pay茅e pour 1 an d'avance!

Ca va 锚tre simple de changer tout 莽a encore!:/
Impossible de contacter SCTV par tel pour confirmation. Aucun num茅ros n'existent (ceux indiqu茅s sur les factures!!)

Sur leur site, SCTV Saigon, TV5 monde fait toujours partie du bouquet ce jour.

J'ai envoy茅 une requ锚te 脿 TV5 MONDE directement, j'attends une r茅ponse urgente. Le site ne mentionne rien! sur TV5 monde ASIE /Vietnam.

Je n'ai toujours pas vu ce message sur TV5 Monde jusqu'脿 maintenant.

D'ici demain j'aurai une r茅ponse "claire" sur le sujet, puisque je vais aller directement les voir!

Alors je rappelle aussi que les diffusions sur HANOI ET SAIGON sont diff茅rentes! Que sur HANOI il existe une autre chaine en fran莽ais que nous n'avons pas ici sur SCTV Saigon. Peut 锚tre sur HCTV ? je crois France 24.

Que les censures ne sont pas pratiqu茅es 脿 HANOI, comme 脿 Saigon (plus fr茅quentes)par exemple.

Si vous dites vrai, Ben de Saigon, et bien entre se faire rembourser le paiement avanc茅 et changer de fournisseur, 莽a va 锚tre sympathique.

Car personellement, je paye pour tout le bouquet mais juste pour regarder TV5 monde, le reste en Vietnamien ou autres idiomes asiatiques ne m'interressant pas. Je paye aussi en sus BBC, d茅j脿 en place avant mon arriv茅e et que je ne regarde pas et ne faisant pas partie du bouquet.

Je suis surpise en tant que Cliente SCTV, de ne pas 锚tre inform茅e par courrier des changements.

Si quelqu'un en sait plus sur la question, ce serait sympa de partager!  Merci d'avance.
Bonjour,

Pour info,j ai un boitier VTV + de marque opentel et nous n avons聽 aucun message d erreur pour le moment s agissant de TV 5 monde.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Voici donc la r茅ponse de TV5 MONDE :
Bonjour,

Merci pour votre message et votre fid茅lit茅 脿 TV5MONDE.

Conform茅ment aux dispositions de la future r茅glementation r茅gissant la diffusion des cha卯nes 茅trang猫res au Vietnam, qui entrera en vigueur le 15 mai prochain, les op茅rateurs c芒ble et satellite vietnamiens sont d茅sormais tenus de diffuser les cha卯nes 茅trang猫res, dont TV5MONDE, uniquement en num茅rique et de les retirer par cons茅quent de leurs offres analogiques.

SCTV nous a assur茅 ce matin m锚me qu'il n'茅tait pas question de supprimer TV5MONDE Asie et qu'il s'agissait simplement d'un changement de niveau de service.

Pour continuer 脿 recevoir la cha卯ne apr猫s le 1er f茅vrier, nous vous invitons donc 脿 prendre contact avec le service client de SCTV pour faire remplacer votre d茅codeur analogique actuel par un nouveau d茅codeur num茅rique (脿 titre personnel ou au niveau de votre r茅sidence).

N'h茅sitez pas 脿 nous recontacter pour plus de d茅tails.

Merci encore pour votre fid茅lit茅,

TV5MONDE Asie
Merci d'avoir transmis le message de TV5! Je comprends mieux ce qu'il se passe. On est oblig茅 de passer en HD pour avoir les chaines etrangeres.

En attendant j'ai encore TV5 monde sur mon bouquet SCTV analogique...

Phu Quoc pepper, tu payes combien avec VTV? C'est en HD?

Pour info j'etais chez htvc sd avant et je suis pass茅 chez sctv sd suite a l'arret de la diffusion de TV5 et ils ont rembours茅 les mois pay茅s d'avance.
Bon bah rebelotte!
Bjr Ben,

Le temps de me renseigner et je reviens vers toi.

A +

Phu Quoc Pepper
Bonjour,

J'aimerai savoir si avec un autre fournisseur que SCTV, il y a moins de censures sur TV5 monde Asie Vietnam (si cela 脿 un rapport avec le fournisseur biens没r).Merci!

D'autre part, je conseille de se renseigner directement avec SCTV(se d茅placer) pour v茅rifier si vous 锚tes bien en analogique ou num茅rique, car sur mes factures c'est inscrit analogique alors que nous sommes bien en num茅rique!

Bonne journ茅e!
B onjour et merci pour tes conseiles ma femme a une maison a saigon comment faire pour capter le maximun de chaine HD comme en France j'ai un compte sur capvietnam ( laforme38) personne m'a rtpondu :: Bien cordialment Michel
Ecuse j'ai oubli茅 mon mail
laforme38@yahoo.fr
Tu sait o霉 ont peut acheter un  groupe 茅lectrogene silencieux type honda 200 a 2500 kwh car je doit respirer avec un  appareil electrique et si le courant ce  coupe bravo pour moi !!!
Bien cordialment Michel
nota comement s'incrire sur ce site ?
Bonjour,

Donc, vous recherchez comment :

Comment avoir un bouquet complet TV au VietNam en HD?
O霉 acheter un groupe electrog猫ne ?
Comment s'inscrire sur ce site?

Alors il faut vous renseigner sur les sites fournisseurs de SCTV,HTVC, etc..regarder leurs offres,bouquets, dans tous les cas ce sera du digital(num茅rique) et en HD pour les TV qui sont adapt茅es HD et les chaines qui diffusent en HD. Votre TV doit aussi 锚tre compatible pour le num茅rique sinon il faudra un boitier d茅modulateur.

Je dois dire que depuis 1 semaine, je re莽ois en HD certaines chaines et c'est super. D'ailleurs en haut de l'茅cran c'est inscrit la chaine et HD 脿 c么t茅 (ex : HBO HD). Cela dit, les chaines qui ne diffusent pas en HD, avec le digital(num茅rique) on voit bien la diff茅rence de qualit茅 d'images(SD) par rapport 脿 l'analogique..
Quelqu'un pourrait il 锚tre plus clair que moi pour renseigner le Monsieur? je ne voudrais pas trop lui dire des 芒neries! juste ce que j'en ai compris:/

Ensuite, pour le groupe 茅lectrog猫ne, j'ai vu des mod猫les 脿 METRO AN PHU, il doit aussi exister d'autres endroits pour en acheter, d茅sol茅e je n'en connais pas pour ma part. A part 莽a, il ne faut pas oublier d'avoir son stock d'essence!:o

Pour l'inscription il semble que ce soit fait, car sinon vous n'auriez pas pu poser votre question;) A vous maintenant 脿 chaque fois que vous voulez r茅pondre, de vous connecter avec vos mots de passe en cliquant sur connection en haut de l'茅cran. Vous pouvez aussi lire sans vous connecter.

Bon courage!
Merci vous 锚tes super sympas ( dans le bouquet il y a quoi comme chaines 贵谤补苍莽补颈蝉e ? )j'ai bien mon beau fils Vietnamien amis il edst tgr茅s fatiogu茅 il prsi l'H茅patite B pas fa莽ile pour liu!! Bien  cordaiment
mon mail
laforme38@yahoo.fr
bizen  cordialement Michel
Bonjour,

Sur ma TV, il y avait un message comme quoi 脿 minuit, TV5 monde serait remplac茅e par HDTV2 sur le syst猫me analogique(et ce pour la premi猫re fois). Donc effectivement depuis hier, il n'y a plus de TV5 MONDE sur SCTV chez moi. Donc je pense 锚tre toujours sur analogic system.
Hors mon proprio m'affirme que nous avons le syst猫me digital (num茅rique)d茅j脿 install茅 et qu'il n'y a pas de d茅codeur dans la maison!.
Depuis hier je m'escrime dans tous les sens pour savoir alors comment je bascule donc de l'analogique en num茅rique pour retrouver ma chaine TV5 monde si en plus il n'y a pas de d茅codeur et aucune information de SCTV?

Quelqu'un pour me dire quoi faire?impossible de joindre SCTV pour envoyer un technicien ou si je dois bidouiller dans le menu de la TV et quel est le proc茅d茅.

Merci d'avance!
Bonjour,

Je suis dans le m锚me cas, disparition de TV5 sur le bouquet SCTV analogique depuis hier.
Je vais passer en SCTV HD avec le boitier HD, le technicien doit venir installer 莽a samedi. 脟a devrait donner acc猫s a TV5, je vous tiendrai au courant.
Le HD est d茅j脿 en place puisque m锚me sur l'analogic je re莽ois des chaines en HD.

Le truc c'est que TV5 est maintenant sur le syst猫me digital, n'est plus sur analogic, remplac茅e par HDTV2 sur (antenne).

Maintenant c'est comme un genre de TNT en France. Les TV nouvelles sont pr茅dispos茅es en digital et HD chez moi, mais il faut basculer de l'analogic en num茅rique!

l脿 est la question, surtout que je n'ai aucune box de quoi que ce soit chez moi. Peut 锚tre qu'il faut faire une manip dans le menu des TV, mais laquelle? j'y comprend rien et je suis toute seule pour tenter de r茅soudre ce truc.

J'ai vu ce matin sur un canal viet, des explications avec un ic么ne genre "reception internet" et des manips sur un menu, puis des images de d茅codeurs avec t茅l茅commandes...

Mais franchement moi et le language vietnamien.
Pour couronner le tout, j'ai des probl猫mes internet et les techniciens qui reviennent demain m'ont coup茅 le tel ce matin en bidouillant les fils, je peux pas joindre SCTV par portable.

C'est la mis猫re......70 chaines que je regarde pas...
Analogique vers num茅rique en effet il faut un boitier de conversion.
Merci pvinxha, je suis a priori d'accord avec vous, c'est logique, mais en France il y a des TV o霉 on a pas eu besoin de boitier car s'茅tait incorpor茅 dans la TV, ce qui semble aussi 锚tre le cas chez moi. Il fallait r茅initialiser des trucs je crois, sans boitier.

En plus c'est 茅crit sur les TV : HD SRS DIGITAL et l'autre c'est une TV smart avec tout le toutim.

mais ma proprio m'affirme qu'il n'y a aucun boitier dans la maison pour la TV! elle dit que le syst猫me install茅 est d茅j脿 pr茅dispos茅. J'imagine que la convertion ici n'est donc pas automatique, j'ai besoin de savoir alors comment je dois faire!

C'est juste pour patienter jusqu'au BBQ de dimanche...:)
je pense que l'intervention d'un technicien peut 锚tre n茅cessaire, car il y a 2 situations possibles. 1/ il y a peut 锚tre un r茅partiteur collectif d聮install茅, au-lieu d'avoir un r茅partiteur par logement, dans ce cas la proprio a raison.
2/ vous avez raison en France les poste TV sont 茅quip茅s de convertisseur Num茅/Ana, et donc basculent automatiquement, par contre les postes ici?? mais je suis 茅tonn茅 car la nouvelle g茅n茅ration de poste est tout 茅quip茅e. Sauf, 脿 savoir la zone Asie? 
L'intervention d'un technicien ne coute pas cher, et vous serez tranquille.
TCHAO
Ben c'est une maison particuli猫re...Dans un genre de condo....hum je vais voir de ce c么t茅 l脿! merci pour la dica.

Des bonhommes sont venus il y a 15 jours pour changer des cables dans les rues du quartier car on avait carr茅ment plus de tv du tout pendant 2 jours. Du coup j'avais des chaines en HD ou SD que j'avais pas avant, et je recevais maintenant parfaitement TV5 (en image parfaite et m锚me pas en HD) par rapport 脿 avant.

Moi j'y connais rien du tout, mais 莽a me saoule si la solution est simple de me prendre la t锚te. surtout que je paye 6 mois d'avance pour toutes les chaines et que j'en regarde qu'une de temps en temps....
Bref je vais pas mourir, mais j'aime pas quand 莽a marche pas la technologie:rolleyes:

Bonne journ茅e:)
Bjr,

Je reviens suite 脿 mon message du 29.01 dans cette meme rubrique, Pas de probl猫me avec mon boitier et TV 5 MONDE est toujours accessible, donc RAS

A tr猫s bientot
Suite et fin de l'histoire (j'esp猫re) :

Donc heureusement que j'avais pris les devants(pour rien) depuis le 1er message de Ben de Saigon en prevenant mes proprios sur ce qui allait arriv茅, mais bon...Ils savent mieux que moi, donc j'ai fait confiance(pour rien). Mieux vaut gu茅rir que pr茅venir, hein?

Comme je n'ai toujours pas TV5 monde ce matin, j'ai lourdement insist茅 pour qu'ils fassent le n茅cessaire de suite(contrat et factures 脿 leur nom).

Ils ont donc contact茅 SCTV, et, comme par hasard :

Comme il n'y a pas de boitier dans la maison, que la connexion n'est pas automatique, il faut que viennent les techniciens pour le faire (je sais pas o霉), moyennant 500 000 VND une fois, puis ensuite 49 000 vnd/mois.:)

Donc demain sera un autre jour, mais avec la TV!:P

Je sens bien que la suite va 锚tre aussi folklo, car j'ai pay茅 1 an d'avance jusqu'en Aout 2013 l'analogique, qu'il va falloir faire des mics macs pour r茅tablir ce c么t茅 l脿 aussi :dumbom:

BYE!
Bonjour et merci  je ne comprend pas j'ai lu que le VN avait lancer deux satellites pourquoi ne pas capter la TNT 贵谤补苍莽补颈蝉e ? Moi je suis handicap茅 et mon repos c'est de regarder en France la t茅l茅 . Ma femme est Vietnamienne ,elle  une maison mais je ne veux pas habiter au VN si il n'y as pas de distraction en Fra莽ais !! Et par internet ont ne capte rien  ? Bien cordialement Michel ( laforme pr茅voir c'estr茅ussieru)
bonjour
je suis en vacances depuis 8 jours chez mon oncle a ho chi minh et je reste jusqu'au 03 avril
depuis 3 jours il ne re莽oit  plus tv5 et semble un peu  perdu (76 ans )
il a le c芒ble et abonn茅 a ---- si cela peut aider il re莽oit star sport  , vtv1 ,sciv1?etc ,, pouvez vous m'indiquer si je peux l'abonner ou acheter un d茅modulateur pour qu'il ai quelques chaines fran莽aise
merci de vos r茅ponse et au plaisir de vous lire
marylou
Bonjour moi je suis en France et presonne au VN ne me renseigne pour avoir la TNT par internet ou autre Bien cordialement Michel
eh bien tampis j'aurais essay茅 ,,, lol
Bonjour,

Contactez le fournisseur du service de votre abonnement et voyez avec eux les modalit茅s d'acc猫s au DIGITAL. L脿 aussi ils ont obligation de passer en tout num茅rique. C'est pour cela, comme pour moi, qu'on a plus TV5 sur l'analogique, c'est uniquement en num茅rique.Ils vous feront certainement payer la connexion pour du digital, puis ensuite modifier les mensualit茅s.

Il ne sera peut 锚tre pas n茅cessaire que vienne un technicien, sauf si votre TV n'est pas pr茅dispos茅e 脿 recevoir en digital, il vous faudra alors un boitier. C'est eux qui vous le diront.

Cordialement.
bonjour et merci mon oncle est abonn茅 a SCTV je vais me renseigner pas 茅vident ,,de me faire comprendre mais je vais essayer .... merci pour votre aide
Marylou
Bonjour,

茅pisode du jour : donc les techniciens sont venus, j'ai 2 TV, mais il faut 1 boitier/TV soit 500 000/boitier, et une mensualit茅 donc 49 000/MOIS/TV 茅galement, les extensions 莽a n'existe pas! Ce serait comme avoir 4 TV chez soi et 4 free box!

Il me semble qu'en france j'ai un boitier TNT et 2 TV dessus.

Et ici c'est pas possible?

On est bien s没rs de 莽a?

Alors y aura qu'1 TV avec TV5.

Sauf que 莽a marche pas, car probl猫me de signal SCTV , ils reviennent dans la journ茅e pour finir l'installation...脿 suivre.

:dumbom:
merci pour tout
des techniciens sont venus avec d茅modulateur ,,,
tonton est content il a tv5....lol
merci a tous
bisous
Donc comme je disais,
il faut un boitier et visite d'un technicien,
pas toujours efficace mais !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour
oui en effet , mais l'essentiel c'est qu'il retrouve tv5
donc , c'est fait merci pour tout
et bonne apres midi
marylou
Fin de l'histoire :

J'ai enfin TV5 sur 1 TV seulement(c'est le principal). Les 2 sont pourtant sur le m锚me r茅seau interne dans la maison, mais j'aurais d没 payer 2 boitiers et 1 mensualit茅 par TV. Je trouve 莽a tr猫s 茅trange.

Pour ma curiosit茅 perso, pour ceux qui ont 2 TVs chez eux ou plus, ont ils d没 aussi avoir 1 boitier par TV et 2 X la mensualit茅?

Comme 莽a m'a l'air nouveau pour eux ce syst猫me digital, peut 锚tre que mes tecniciens me racontent des salades.

Mercci pour l'info.
Sans  pr茅tention, mais pour info,
j'ai trois TV, donc 3 boitiers, mais 1 seul abonnement (arrangement avec le technicien qui lui d茅clare ce qu'il veut)
Le technicien est pass茅 chez moi samedi dernier. Dans mon cas aussi il faut payer un boitier + un surco没t par TV.
Mais les chaines analogiques sont toujours accessibles sur toutes les TVs sans boitier.
Personnellement je n'ai pris qu'un boitier vu que je regarde principalement la TV que pour les infos le matin.
Donc le technicien ne vous a pas menti.

Continuez votre lecture