大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

un bon petit verre de vin?...

allspice

Bonjour,

j ai fait une exp茅rience 茅trange et j aimerai savoir si j ai eu un a priori鈥.

j ai achete une bouteille de vin cabernet sauvignon, marque fran莽aise ?聽 pour un diner en amoureux, et a la premi猫re gorgee, c 茅tait pas possible, j ai pas pu supporte, tellement ignoble, et non brrrrr pas possible 鈥.鈥.j ai donc mis mon verre au frais, et le lendemain, un d茅p么t genre "tang" au fond du verre en le vidant dans l 茅vier鈥.j ai sursaute鈥 est quoi ce truc鈥.c est pas de la lie鈥n dirait de la poudre pas dilu茅e鈥.

je me suis demande si finalement je n avais pas eu a faire a du vin en poudre reconstitue et mis en bouteille鈥on, dans ma tete 莽a n existait pas鈥e ne suis pas formate pour cette possibilit茅鈥.

et bien si 莽a existe d apres mes recherches le vin en poudre !!! HORREUR ET MALHEUR鈥.

Je suis honteuse de ne pas le savoir, car je n aurais pas imagine cela possible鈥ais oui, pourquoi pas finalement :o:/

mais alors 鈥on non et non...

鈥.mais est ce possible ici d acheter du vin en bouteille a base de vin lyophilise importe et conditionne sur place et vendu en magasin sans aucune explication sur les 茅tiquettes? genre tromperie sur la marchandise a grande 茅chelle?

merci de vos exp茅riences ou connaissances en la mati猫re鈥.

Voir aussi

D茅marrer une entreprise au VietnamTravailler au VietnamTravailler 脿 Hano茂Travailler 脿 H么-Chi-Minh-VilleFaire un stage au VietnamAgences de recrutement au VietnamChasseurs de t锚tes au Vietnam
allspice

HI,

alors voila pour les incr茅dules comme moi :

ensuite vous pouvez consultez un site alsace du vin sur le moteur de recherche : exportation vin en poudre

et la j ai eu un gros coup de chaud, j ai pris une biere!!! mais c est vraiment r茅el cette histoire de vin en poudre?

en fait au restau j ai demande un verre de cote du rhone鈥t il n avait absolument pas le gout de celui que j ai achet茅 au supermarch茅鈥.j ai meme pas eu le meme mal de tete鈥.et c est la que je me suis interrogee鈥

nan mais vraiment du vin en poudre?? sous des appellations style cabernet sauvignon, ou merlot ou je ne sais quoi a 500 000 le cubi de 3 litres, je suis allee v茅rifier dans le supermarch茅鈥.mais rien sur l 茅tiquette鈥

alors le principe c est d acheter toujours des vins, bien plus chers 茅videment, mais bon, pour boire un coup de qualit茅 o霉 sur l 茅tiquette c est inscrit聽 : mis en bouteille au ch芒teau鈥inon pour le reste tout est possible鈥. :P

Bambou sxm

Bonjour,

Peut-锚tre que ce sont des vins chinois... J'ai vu une 茅mission 脿 la t茅l茅 et il y a beaucoup de vins frelat茅s en Chine avec des 茅tiquettes de grand renom! Tout est copi茅 dans les moindres d茅tails, sauf que parfois il y a des grossi猫res fautes d'orthographe sur le nom du domaine ect.
Ces vins sont vendus en Chine dans les super-march茅s et les restaurants en toute impunit茅!

allspice

Bonjour,

et bien je me suis peut 锚tre fait avoir alors鈥.et aussi, peut 锚tre que ce vin est reste trop longtemps sur un quai en plein soleil, que la chaine de temp茅rature et de stockage n a pas 茅t茅 respecter et a d茅natur茅 le produit importe?聽 transporte en iso tanks, et sans respect de la chaine de temp茅rature鈥

ou sinon exporter une bonne piquette fran莽aise et la conditionner pour la faire passer pour un bon vin de table鈥.c est pas cool pour l image de marque fran莽aise a mon avis ni pour sa r茅putation. car 锚tre malade apres un verre de vin soit disant fran莽ais, c est pas normal鈥
ou alors payer une bouteille tr猫s ch猫re, et en restant dans le doute鈥..

il doit bien exister ici des vins locaux de bonne qualit茅, non?

oui j appr茅cie de temps a autre du vin, ou rose, ou blanc, pour accompagner un plat ou juste en ap茅ro, ou pour le plaisir, mais si c est pour ensuite se sentir mal de chez mal, ou s apercevoir qu il y a des depots 茅tranges鈥..c est pas juste. :)

tchin tchin !!

guigui_vn

Hello AllSpice,

Je sais pas si c'est cela qui t'a enduit en erreur mais l鈥檃ppellation Cabernet Sauvignon ne veut pas forc茅ment dire Vin 贵谤补苍莽补颈蝉.
Le Cabernet Sauvignon, c'est un c茅page, originaire de la r茅gion de Bordeaux.
Il est devenu mondialement connu gr芒ce aux grands crus de Bordeaux.
Il peut se cultiver vraiment partout dans le monde et beaucoup de vin chinois notamment utilise ce c茅page pour leur production.
Donc ne pas s'arr锚ter sur cette appellation et bien regarder d'ou a 茅t茅 produit la bouteille.

allspice

merci guigui, je suis allee derechef v茅rifier sur l 茅tiquette :

alors :

GOOD WINE AS A NAME .聽 (C EST ECRIT)

; MONASTIER聽 聽ALAIN GRIGNON聽 聽 447 000 VND 3 litres鈥9je dais des petites carafes individuelles pour les repas鈥ue je met a r茅frig茅rer avant de servir..

CABERNET SAUVIGNON PAYS D OC

produit de France

Product of France聽 聽tout est 茅crit en anglais SUR LE CONTENANT DIRECTEMENT, ou en vietnamien avec le patch ajoute鈥.鈥..IGP indication g茅ographique prot茅g茅e

puis des indications en je ne sais quoi ; allemand peut 锚tre ; konserveringssoffer : sulfitter聽 ou enthalt sufite

contains sulfites

filled for SAS LGI 11000 CARCASSONNE FRANCE BY F.34N205

millesime2013

website ;

惫辞颈濒补鈥..

alors pour les bouteille, mon mari, n accepte que les bouteille ou c est precise ; mis en bouteille AU CHATEAU鈥..les interm茅diaires, 莽a c est interdit pour moi d acheter鈥ais bon, vu les prix des fois, et juste pour avoir un vin de table en rapport qualit茅 prix, ben鈥..oui, t as raison guigui, je me suis fait avoir, a priori par le nom鈥ais bon..

j avais jamais eu ce souci ailleurs鈥 ou mon interrogation et pr茅occupation.

il faut donc bien scruter le machin avant de l acheter鈥t s 茅viter ou une crise de foie ou de rein... ;)

cela n explique pas non plus ce d茅p么t "TANG"' du genre comme les boissons en poudre et les depots qu on trouve au fond du verre quand pas diluer鈥 est pas de la lie, mais bien de la poudre mal m茅lang茅e ou d茅pos茅e鈥.j ai refait l exp茅rience, remplir un verre et le laisser au frigo 2 jours鈥..voila le d茅p么t鈥.again... :/

par contre j ai d茅j脿 achet茅 du DALAT SELECTION, et j ai jamais 茅t茅 malade et c est bien moins cher!!!

蝉颈驳颈蝉产茅别

He oui, c'est ce qui fait le succes commercial des vins etrangers; ils appellent les vins par leur cepage:cabernet sauvignon, chardonnay, pinot noir...ce qui est plus facile pour les beotiens de se reperer que les appellations alambiquees francaises avec les noms des "chateaux" qui ne parlent absolument pas aux etrangers.

allspice

ben oui, mais moi, j ai vu ch芒teau et je me suis fait engueuler par JC鈥l doit 锚tre precise "MIS EN BOUTEILLE AU CHATEAU" XX de la production meme鈥 :dumbom:聽 聽c est le seul moyen de rep猫re pour la qualit茅 a priori鈥.

apres mis en bouteille chez tartempion pour le ch芒teau bidule, c est pas bon聽 聽;)聽 c est 茅crit en tout petit en bas de l 茅tiquette...

Bon cela ne me dit pas non plus dans quelles conditions 莽a a voyage鈥e pense avec moultes pr茅cautions, vu les prix des grands crus, mais bon..

alors apres, si on veut un bon vin,鈥.

je n ach猫te plus jamais de vin en cubi ici, ni en bouteille sans certaines v茅rifications, meme chez un fournisseur avec pignon sur rue鈥.j ai cru mourir鈥︹

le vin c est tr猫s sain, mais 莽a d茅pend desquels鈥.

vous pouvez boire 1 litre de vin de grande qualit茅 sans aucun probleme, ni sympt么mes et un verre de piquette et vous retrouver aux urgences!!!

bon alors, des recommandations? :thanks:

reneclaude

Bonjour allspice.

Pourquoi ne pas consommer local le vin de 膼脿 L岷 n'est pas mauvais, j'en bois quelque fois Dabeco ou Langbian 脿 moins de 70 000 膼峄搉g la bouteille pas de mal 脿 la t锚te, je m'en sert aussi pour la cuisine et pour la sangria.
En Thailande je buvais du vin chilien exellent les rares fois ou j'ai achet茅 du vin francais j'ai toujours 茅t茅 d茅cu.
Mais est-ce vraiment du vin francais il est facile de fabriquer des 茅tiquettes..
Cordialement.

搁别苍茅

GuestPoster0102

Achet茅 du Petrus c'est meilleur ;)

allspice

franchement votre ironie 鈥︹

quel mal y a t il a vouloir boire un verre de vin au diner, ou en recevant, qui ne vous rend pas malade, juste parce que c est une daube pr茅par茅e pour l export et la conservation durant le voyage, et avec un joli nom bien franchouillard ?

lapgiadinh

Bonjoir (hip),
Reneclaude parlait de vin chilien, c'est le seul que j'ai gout茅 ici...
H茅 bien ma foi il s'est tr猫s bien laiss茅 boire pour moi qui ne suit absolument pas un connaisseur.