A la retraite recherche a m'installer en Vietnam - recherche infos
Je suis a la retraite et voudrais m'installe au Vietnam. en decouvrant les coordonnees des hameaux de l'orient vers Saigon, je souhaiterais que l'on me communique des renseignements sur cet etablissement. eventuellement des propositions de co-location me convient egalement de preference alors en bord de mer. Je compte sur les membres pour un coup de main. Je serais pret a venir des le mois d'octobre 2015
Merci d'avance a tous
Cordialement
JMLEBON
A la retraite, recherche activement la possibilite de m'installer au Vietnam.
Ce projet sera a son terme a octobre 2015.
Si vous avez des instructions a me communiquer, j'en serais ravi.
Cordialement
JMLEBON
Cher JMLEBON,
J'aime bien l'ancien nom de ma ville "Saigon" comme vous utilisez et aussi sa histoire. Bon, les hameaux de l'orient vers Saigon sont ceux des provinces de B脿 R峄媋 - V农ng T脿u, B矛nh D瓢啤ng, B矛nh Ph瓢峄沜, 膼峄搉g Nai, T芒y Ninh (pres la frontiere avec le Cambodge) et non excepte de Saigon.
Remarquable: Ninh Thu岷璶 et B矛nh Thu岷璶 appartiennent actuellement au Centre.
聽 聽 NOm聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Superficie (km虏)聽 聽Population 2009聽 聽 聽 聽 聽Dense (ng瓢峄漣/km虏)
1 聽 聽 Saigon 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽2.095 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 7.162.864 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 3.419
2 聽 聽 B脿 R峄媋 - V农ng T脿u 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽1.982,2 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 996.682 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 503
3 聽 聽 B矛nh D瓢啤ng 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽2.695,5 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1.481.550 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 550
4 聽 聽 B矛nh Ph瓢峄沜 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽857,3 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 873.598 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽127,4
5 聽 聽 膼峄搉g Nai 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽5.903,940 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽2.486.154 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽421
6 聽 聽 T芒y Ninh 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽4.029,6 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽1.066.513 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽264,6
Les hameaux que l'on dit ici, selon moi,聽 sont des petits villages de la campagne ou la vie est tres tranquille, en paix, en air frais et ou vous pouvez comtempler les champs, les collines, les plans agricoles et aussi insdustriels (bcp) et des petits issues conduisant a partout dans les villages. Vous pourrez voir tous les sourires et les yeux vous regarder un peu etrange mais doux et mignon. Vers le bord de la mer, surtout on va a Ba Ria Vung Tau ( et Saigon) ou il y a des plages tres agreables et connues comme Plage San, Plage S峄゛,... Ce sont des eaux chauds, des zones de peche en plein de fruits de mer et aussi pres de la voie de mer internationale. Les services de hotels et de nourriture sont toujours presents, pres de vous et tres pres de plages.
Bon voyages Monsieur JMLEBON.
Si vous voulez les autres infos, contactez moi SVP.
Cher Monsieur JMLEBON,
Voulez vous vous installler au Vietnam?
Au Vietnam, le climat est tres different, au Nord: 4 saison: Printemps, ete, automme, hiver (j'ai peur du changement du climat tropical notamment de l'hiver, parce que l on est facile de subir des maladies respiratoires, de la peau,...), la temperature聽 a des fluctuations + vent + bruines (hiver + printemps) . au Sud: 2 saison: saison pluvial (avril 脿 novembre) et saison seche (decembre 脿 avril), la temperature change faiblement entre les 2 saisons.
Au Centre: chaud + soleil + plages. l'influence du climat du Laos.
Ca depend du climat que vous preferez a choisir.
Quelques fois, vous voyez des tempetes, notamment au Centre et au Nord.
Saigon, au Sud est la ville la plus peuplee du Vietnam, avec d'environ de 10 millions et aussi le centre economique du pays. Hanoi, au Nord, est la capitale et la 2e ville peuplee. Da Nang, au centre, developpee en superficie des citadins et en tourisme.
Ou voulez vous choisir comme une destination?
Moi,j'aime Saigon.
Bonjour JMLEBON
Afin de vous aider 脿 avoir un maximum de visibilit茅 et augmenter l'interaction sur vos posts, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a 茅t茅 cr茅茅 脿 partir de ses derniers sur le forum Vietnam.
Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour B铆ch H瓢峄焠g.
Je pense que JMLebon voulait parler de la maison de retraite " Les hamaux de l'Orient " 脿 C峄 Chi mais je pense que votre description du Vi峄噒 Nam va aussi l'interresser.
Cordialement.
搁别苍茅
Bonjour,
Oh la la C峄 Chi? 脿 70km de Saigon, appartient de l'arrondissement Cu Chi, Bon, visiter les harmeaux c'est OK.Mais la maison de la retraite, moi, je ne sais pas comment vous conseiller. Je ne sais pas....Excusez moi.
Hello JMLebon.
Ce serait sympa de donner signe de vie aux personnes qui repondent a votre message.
Rene
OUI RENE.
Tu dis bien.
Car le d茅part f芒ch茅 de ALLSPICE, 脿 bien sa raison.
Comme toi ici sur ce blog,聽 nous sommes un petit nombre 脿 se donner sans heures pour chercher des solutions聽 pr nos bloguers.
Ceux ci parfois ne disent ni bonjour ni aurevoir.
Encore moins merci.
Mais devons nous, nous contenter de ce nouveau mode de fonctionnement, tout est calque sur le "fast food " du "eat and go " et on s essuie la bouche puis on "jete " la serviette.
Devons nous 锚tre serviette ?
Oui Patrick et encore heureux quand ils ne nous insultent pas en message priv茅, ce qui vient de m'arriver sur un autre forum. Pas grave en vieux baroudeurs on est blind茅s.
Amicalement.
搁别苍茅
Bonjour vous deux,
Oui tout 脿 fait d'accord avec votre opinion - on passe un temps fou 脿 r茅diger, chercher 脿 fignoler, et.... et seul le silence nous r茅pond : je trouve 莽a...choquant, peut 锚tre parce que je ne suis plus jeune et que je n'ai pas 茅t茅 habitu茅e 脿 莽a dans ma profession ant茅rieure.....
Pour ce forumiste, qui va peut 锚tre reparaitre;.... je suis all茅e 脿 Cu Chi, je n'ai pas visit茅 cette r茅sidence de repos ou de retraite (pas forc茅ment d茅finitive) mais tout 脿 fait int茅ressante par les prix pratiqu茅s : 脿 partir de 1000鈧 par personne.... on croit r锚ver quand on sait ce qu'on a pay茅 en France pour nos vieux parents.... - Je me suis assez document茅e, 莽a parait pas mal... bon il faut savoir qu'on n'accepte... que les gens en bonne sant茅, certificat m茅dical 脿 l'appui avant de rentrer, que cet endroit, m锚me s'il a un m茅decin, n'est pas m茅dicalis茅.... - bon le parfait n'existe pas.
Mon intervention, juste pour dire que le coin est sympa... - au final pas tr猫s 茅loign茅 de Saigon, nous l'avons atteint par le bus local qui part du quartier routard - c'est une petite ville anim茅e, gaie, avec de nombreux commer莽ants et restau, etc..... - enfin une bonne impression.... - Cette r茅sidence disposerait d'une navette (peut 锚tre payante ou 脿 heure fixe) mais pour des retrait茅s en forme aucun probl猫me pour rejoindre la m茅galopole quand on veut sans se soucier de cette navette.
Bon, si ce Monsieur revient lire notre forum, une premi猫re impression agr茅able..
Cordialement - Hoankiem
PS et quelque chose me dit que si on devient un r茅sident, il y a des facilit茅s avec le Ciel pour que聽 le s茅jour, administrativement parlant, devienne automatique et facile... 
Bonjour a tous,
Merci RENE de me dire les choses tres importants de ce sujet: "hameaux" de l'Orient vers Saigon. Je ne sais pas vraiement que ces mots signifient Cu Chi. Je suis Vietnamienne et apprend le francais mais je suis honte de savoir rien entre la langue et la realite. Quelques mots que vous et pvinhxa disez sont lus quelque fois et enfin, je les comprends.
Chers RENE et pvinhxa,
Peut- etre MOnsieur JMLebon, pour quelque raisons comme maladie, il n'est pas accessible a l'internet et donc, lui,il ne peut pas repondre tout de suite aux questions. En esperant qu'il re-apparaitra un jour...
Bon week-end a vous tous.
B铆ch H瓢峄焠g.
M.LEBON est peut 锚tre d茅j脿 脿 CUCHI聽
Je connais cette r茅sidence,聽 pour y avoir accompagn茅 des amis venant de France.
Je ne donnerai pas de commentaire.
Il faut y aller et se faire soit m锚me son id茅e.
B铆ch H瓢峄焠g th芒n m岷縩.
Voici ce que dit le dictionnaire au sujet de hameau ( petit groupe d'abitations en dehors d'un village, g茅n茅ralement rural ) en vietnamien on dit X贸m. l'orient ou Est ( point cardinal ) c'est Ph瓢啤ng 膼峄搉g.
Mes explications ne peut-锚tre pas tr猫s claires mais je pense que vous comprendrez, en tous cas si je m'exprimais aussi bien en vietnamien que vous en francais je serais tr猫s content.
Cordialement.
搁别苍茅
Oui RENE,
C'est exact et ce que je consulte le dictionnaire (hameau est moins large que village, on l'appelle X贸m). Vos explications sont tres claires. Vous etes tres gentille et une personne connaissant bien la langue vietnamienne et notre culture. Merci bcp RENE.
Au fait, je remercie pvinhxa. et je ne donnerai pas aussi de commentaire sur Monsieur Lebon.
d'autre sujet, c'est OK. See you all.
bonne fin de la semaine.
Bich Huong
Bonjour , je suis au vietnam encemoment et j'ai ma m猫re qui est 脿 la retraite聽 et elle vie au Vietnam encemoment , si vous voulez des renseignement appel moi au [mod茅r茅: pour votre s茅curit茅, 茅vitez votre num sur le forum]
Bonjour,
Je reviens.
Personnellement ou a contrecoeur,c'est ok de renseigner sur le telephone. Ici, sur le forum, laissez tout sur le forum. c'est mieux.
C'est trop long a expliqu茅 , je vien de France comme lui
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation