Choisir une ville au vietnam pour des retrait茅s
Pour des retrait茅s聽 quel est le meilleur endroit pour resider au Vietnam ?
Ne recherchant pas d'activit茅s professionnelles nous nous demandons quel est le meilleur endroit tout en evitant les coins trop orientes retrait茅s
Si nous pouvons聽 trouver sur place de l'activit茅聽 genre humanitaire ce serait bien.
nous sommes au d茅but de notre recherche et si vous pouvez nous apporter quelques infos merci d'avance
Bonsoir,
Pour avoir une id茅e sur l'卯le Phu Quoc au sud Vietnam vous pouvez jeter un oeil sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com
Ici il y a beaucoup de douceur et seulement 脿 45 minutes de Saigon par avion.
Auparavant faites un s茅jour assez long pour voir si votre installation au Vietnam est envisageable. Pour le renouvellement des visas le Cambodge est tout 脿 c么t茅.
Belle soir茅e !!!
Poivre
Merci pour ces infos Le blog est tres bien
Avec plaisir,
Cela vous changera en tout cas de la vie en r茅gion Parisienne, et Phu Quoc est bien loin du brouhaha des grandes m茅tropoles telles que Hano茂 et Saigon ou les pollutions de l'air et sonore deviennent invivables et 莽a n'ira malheureusement pas en s'arrangeant.
S'il vous fallait d'autres infos, n'h茅sitez-pas.
Bien 脿 vous
Poivre
Bonjour.
Au Vi峄噒 Nam il n'y a pas d'endroit ou les retrait茅s soient mieux qu'ailleurs, il n'y a pas d'activit茅s sp茅cifiques pour cette cat茅gorie d'expatri茅s, c'est selon vos gouts, votre budget votre sant茅.
Il faut savoir que vous aurez d茅j脿 un probl猫me de visa, si vous ne b茅n茅ficiez pas d'une exemption vous ne pouvez pr茅tendre qu'脿 un visa touriste de 3 mois non renouvelable sur place donc plus vous serez proche d'une fronti猫re moins ce sera hon茅reux, il vous faudra prendre une assurance sant茅 car vous ne serez pas couvert par la s茅cu.
Pour des retrait茅s n'ayant pas d'attaches particuli猫res avec le Vi峄噒 Nam je dirais le meilleur endroit c'est la Thailande, il existe un visa sp茅cifique d'un an renouvelable ind茅finiment sans sortir du pays, il y a de nombreuses associations, francaises, francophones, anglophones ect...des clubs de p茅tanques des biblioth猫ques et m茅diath猫ques francophone, toute une vie associative qui fait que l'on se sent moin isol茅 qu'au Vi峄噒 Nam 脿 moins que comme moi et quelques autres on ne soit atteind du virus et que l'on ne puisse se sentir bien que dans ce pays.
Cordialement.
搁别苍茅
En dehors de Saigon ou Hanoi il me semble que 脿 NHA TRANG il y a quelques fran莽ais qui y resident car cette ville est tres agreable 脿 vivre pour les etrangers il y a aussi beaucoup d'autres endroits tres agreablesle ;mieux c'est de voyager dans le pays avant de se fixer.
Bonjour.
Oui il y a quelques retrait茅s francophones qui ont choisi de vivre 脿 Nha Trang mais pour la plupart nous ne nous connaissons m锚me pas, combien sommes nous ? je ne saurais le dire je n'en ai rencontr茅 qu'脿 peine une dizaine, on se rencontre parfois au hasard d'une visite de Madame la vice-consule ou dans un super-march茅. Parmis les retrait茅s vivant 脿 Nha Trang il y a beaucoup de Vi峄噒 Ki峄乽 et de personnes ayant 茅pous茅 des ressortissants vietnamiens de sorte qu'ils sont int茅gr茅s 脿 la vie locale se sentant ainsi moins isol茅s.
Bonne journ茅e 脿 tous.
搁别苍茅
Merci聽 pour ces renseignements
effectivement on va d'abord faire du tourisme dans toutes ces villes pour se faire une idee plus precise
merci 脿聽 vous
Merci pour cette r茅ponse
nous allons tout d'abord faire du tourisme聽 et resider sur quelques villes pour se faire une id茅e
LUNEAU a 茅crit:Merci pour cette réponse
nous allons tout d'abord faire du tourisme et resider sur quelques villes pour se faire une idée
Bonjour Luneau,
Si vous passez par Phu Quoc, faites nous signe un peu avant, nous vous réserverons un super hôtel si le coeur vous en dit.
Belle journée !!!!
Poivre
les fran莽ais 茅tant en g茅n茅ral tr猫s individualistes et pr茅f茅rant s'immerger il est tr猫s difficile contrairement 脿 d'autres peuples d'en rencontrer au Vietnam except茅 par hasard et cela m'est arriv茅 plusieurs fois et c'etait souvent la veille de leur d茅part alors que nous 茅tions dans le meme quartier !
Bonjour Poivre,
J'ai pass茅 3 semaines au Richissime resort au mois d'avril 2018.
J'ai oubli茅 de vous contacter pour une biere???
Mais cel脿 construit beaucoup sur cet 卯le??
Ne va T on pas 脿 un copier/coller d猫 Ko Samui Thailande
?
Bonjour,
Personne n'est capable d'imaginer ce que sera Ph峄 Quoc.聽 Ce petit pays riche (traduction du Vietnamien) offrira de tout,聽 du residentiel aux usines 脿 touristes, on verra bien.......
Hi hi hi pour les usines 脿 touristes c'est plus que bien parti... Quand 脿 devenir un nouveau Ko Samui 莽a sera le Ko Samui du pauvre !
Poivre ta commande est pr锚te elle t'attend !
Je ne sais pas ...avec le prix comme 200.000 鈧 pour un appartement ou 500000 鈧 pour 1 villa , pourrait on dire que c鈥檈st le ko samui du pauvre ???
Ne parlez pas de malheur, nous souhaitons nous y installer, mais en tous cas pas 脿 ras la flotte dans les pi猫ges 脿 touristes. Nous avons vu en Afrique et 脿 Mui Ne les maisons d茅mont茅es par la mer et c'est que le d茅but. Ils construisent 脿 ras la flotte, 莽a promet. L'卯le est assez grande et nous esp茅rons (avec le temps) y trouver une maison de Vn pour Vn. En effet, c'est bien d'y construire 20000 resorts, on loge ou tout le personnel ? Mdr, va y a avoir saturation, Un h么tel de luxe sans personnel si la mer est agit茅e 莽a va pas le faire. Apr猫s y'a des endroits moins pris茅s comme le centre de l'卯le ou les environs des villages de p锚cheurs. Mais s'ils l芒chent la bride, 莽a sera Hong-Kong mdr.
500.000 euros pour habiter sur un chantier perp茅tuel entour茅 d'un tas d'ordures non moins perp茅tuel en effet c'est vraiment un site haut de gamme...
C'est le truc des Vietnamiens pour faire un h么tel 5 茅toiles il suffit (脿 leurs yeux) de mettre la chambre 脿 500 dol/j et zou voil脿 un h么tel de luxe de plus... Les services, le site, les activit茅s bah tout cela est secondaire !
ManzoTon66, oui le centre de l'卯le... mais ach猫te aussi un coupe coupe... Il n'y a pas de route, pas le jus, pas l'eau potable mais les moustiques sont accueillants ! Et puis pour ton jardin ne te soucies pas de l'eau du ciel entre Ao没t et Octobre tu dois avoir pas loin de 80 jours de pluie !
Les environs de villages de p锚cheurs, excellente id茅e tu iras te baigner entre les cages 脿 poissons et tu pourras laisser ta serviette 脿 l'ombre des immenses tables de s茅chage du poisson ambiance parfum茅e garantie. Je ne sais pas quand y es tu all茅 la derni猫re fois mais retournes y vite voir avant de te d茅cider...
Quand 脿 HK tu risques rien ce qui se construit actuellement 脿 Phu Quoc n'est pas pr茅vu pour durer plus de 10 ans (voir moins comme partout ailleurs, sans l'effet marin).
Bon courage mais 脿 ta place je verrai plut么t un coin tranquille dans le M茅kong.
Phu Quoc va devenir une zone economique speciale (un probl猫me sensible qui fait l鈥檕bjet des manifestations r茅centes)
Les habitants seront des chinois ......
@Paul, 莽a tombe bien je ne suis pas press茅. Dans le M茅kong, les pieds dans l'eau 脿 l'ann茅e et gav茅 de moustiques ? t'as des rem猫des pires que le probl猫me y'a d茅j脿 la maison 脿 Binh Quoi pour 莽a. Pour les "5 茅toiles" 脿 500 dollars, pas besoin d'aller aussi loin, y'en a plein en Espagne et au Maghreb c'est d茅j脿 fait depuis plus longtemps. Au fait si t'habites 脿 5 kilom猫tres des plages, y'a pas de scooters ? y'a pas de v茅los ? T'as vu l'茅tat de la mer 脿 Mui Ne, 脿 Vung Tau ? J'y ai m锚me pas foutu les pieds. Et justement les trucs simples, c'est ce que nous recherchons. Apr猫s y'a pas le feu, quand t'as une rente tu fais qqe temps par ci, qqes temps par l脿, si 莽a ne nous plait pas on se barre. Mais merci quand m锚me, j'en discuterai sur place avec聽 Poivre lol. Apr猫s ptet que j'aime ce que t'aime pas ???聽 聽

Effectivement Dailoc, le probl猫me c'est que 莽a ne profitera pas au VN. J'ai eu l'occasion de travailler avec des chinois en Afrique. Ils sont en circuit ferm茅. Leurs travailleurs, leurs mat茅riaux, leur justice. Ensuite mariage sur place et pr茅-colonisation. Les Libanais en C么te-d'Ivoire avaient failli r茅ussir. Leur diaspora 茅tait devenue tellement puissante financi猫rement vis-脿-vis de l'Etat qu'ils avaient demand茅 un territoire r茅git par eux en RCI. Houphouet-Boigny, Pr茅sident 脿 l'茅poque avait refus茅.
Les moustiques et le Vietnam c'est une constante, mais 脿 Phu Quoc ils sont gros comme le bras ! Dans le M茅kong il y a des coins qui n'ont pas les pieds dans l'eau... Tra Vinh, Sa Dec oui discutes en avec Poivre, on connait les m锚mes bons coins.
La mer 脿 Vung Tau et Mui Ne n'a s没remment rien 脿 envier 脿 Phu Quoc... Tu pourrais m锚me y voir quelques poissons entre les sacs platiques et les tongs d茅rivantes !
Oh si bien s没r 脿 PQ il est m锚me conseill茅 d'habiter le plus loin de la mer possible, le plus loin de la d茅charge du coin possible et pas trop pr猫s des villages de p锚cheurs enfin ceux qui restent...
J'esp猫re que non je veux dire j'esp猫re pour toi que tu n'aimes pas non plus ce que je n'aime pas... J'aime beaucoup le Vietnam mais c'est vrai que je l'aime de plus en plus de loin...
Chaque fois que je suis all茅 脿 PQ et j'y suis all茅 7 ou 8 fois en 11 ans chaque fois j'ai 茅t茅 d茅莽u par rapport 脿 la fois pr茅c茅dente... Au point de dire je n'y vais plus !
Phu Quoc rattach茅 脿 la Chine, bonjour Dailoc99, ma foi grand bien leur fasse, mes les Vietnamiens qui resteront vont avoir la vie dure, tr猫s dure 脿 moins qu'ils se fassent tout simplement virer de leur 卯le...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation