Mariage-Certificat de c茅libat
Bonjour 脿 tous,
Bon je ne vais pas 锚tre tr猫s original..! Je souhaite me marier avec une vietnamienne.
Nous nous connaissons depuis 6 mois (rencontre lors d'un voyage touristique d'un mois), je suis venu la rejoindre au vietnam avec un visa touristique de 3 mois et nous avons pris un appartement pour y vivre ensemble.
Mon visa prend fin d'ici 3 semaines et nous souhaitons entamer la proc茅dure du mariage (je reviendrais apr猫s la p茅riode d'attente pour les bans .etc).
Mais voila, nous somme bloqu茅s d猫s le d茅but...
J'ai r茅unis toutes les pi猫ces dont j'ai besoin pour le dossier 脿 remettre 脿 l'ambassade fran莽aise de Hano茂.
Mais ma compagne n'arrive pas 脿 obtenir son certificat de c茅libat.
On lui pose plein de questions sur moi, sur ce que je fais au Vietnam, pourquoi on ne se marie pas en France avec un visa pour mariage (la bonne blague)...
Je savais que 莽a n'allait pas 锚tre facile... Mais l脿, d猫s le d茅but on bloque. J'avoue que je commence 脿 m'inqui茅ter.
Un avis sur la situation? M锚me si je sais que les habitu茅s de ce forum passent leurs temps 脿 r茅pondre 脿 ce genre de questions..!
Merci d'avance 
C'est 茅tonnant qu'elle n'arrive pas 脿 avoir son certificat de c茅libat .
Elle a 茅t茅 mari茅e avant ?
bien 脿 toi
Eric
Bonjour.
Deux cas de figure:
1/ elle est c茅libataire, elle fait sa demande de " gi岷 膽峄檆 th芒n " au c么ng an ph瓢峄漬g de sa r茅sidence.
normalement aucun probl猫me.
2/ elle est divorc茅e, demande de " gi岷 ly h么n " 茅galement au ph瓢峄漬g de sa r茅sidence.
Le gi岷 膽峄檆 th芒n est un document administratif, la seule raison de le refuser est que la personne est d茅j脿 mari茅e.
Si le ph瓢峄漬g persiste dans son refus adressez vous au c么ng an th脿nh ph峄,
Bonne chance. cordialement.
搁别苍茅
Bonjour
Ne t'inqui猫tes pas, ce sont les formalit茅s d'ici
Mais tout ce passera bien par la suite, beaucoup comme toi se sont aussi inqui茅t茅s au d茅but,
Aujourd'hui tout est dans l ordre.
Et l'amour 馃挄 vaincra.
Bonne suite.
Bonjour,
Il n'y a effectivement aucun probleme pour obtenir un certificat de celibat.
La seule raison de refus est qu'elle soit toujours mariee...option a creuser...
Merci pour vos r茅ponses rapide, ca fait plaisir.
Je me sent un peu moins seul !
Alors oui elle est bien c茅libataire, ni divorc茅e, ni veuve.
Elle a bien fait sa demande de " gi岷 膽峄檆 th芒n " au c么ng an ph瓢峄漬g de sa r茅sidence.
Mais c'est un tout petit village et d'apr猫s elle c'est probablement la premi猫re fois qu'une jeune femme veut se marier avec un 茅tranger.
L脿 ils la font poireauter depuis hier et quand elle insiste, ils lui demandent plein de trucs...
Ha oui,
Les vietnamiens sont tr猫s curieux surtout sur la vie de l'autre.
D'autant si tu es blanc, il cherche 脿 savoir si la l茅gende du Blanc qui a une machine qui descend jusqu'脿u genoux est vrai ou pas ?
Je te conseille de dire oui, si il y a demande.
C'est surtout pour l'honneur de ta femme,et de sa famille.
LOL
Euh non, pas ce genre de trucs
Bonjour,
Alors c'est de l'autre machine sp茅ciale blancs dont ils veulent parler celle qui balance des images de l'oncle Ho avec plein de chiffres dessus !
Bon courage !
Demande a ta fianc茅e de glisser 50鈧 en demandant le certificat de celiba aupres de la mairie ou elle habite.
Et voil茫, la demarche !
Bon courage !
Alain
M锚me avis que mes amis il faut savoir donner ,pour mieux recevoir surtout ici !!
Bien 脿 toi
Eric
Wow ok...
M'enfin je veux pas qu'elle se retrouve en t么le moi...
Ici je sais pas quelle attitude adopter.
Yen a qui seraient capable d'appeler les autorit茅s pour ce genre de comportement... Et apr猫s un truc pareil on peut dire au-revoir au mariage.
D'apr猫s elle 莽a sera peut-锚tre ok demain.
De toutes fa莽ons je tiendrais ce topic 脿 jour.
Merci encore pour vos r茅ponses
H茅, tu m猫nes ta vie comme tu veux mon gar莽on.
Ne demande plus rien sur ce blog.
Ici mille personnes sont pass茅es avant toi pour cette m锚me et toujours la m锚me question.
Ceux qui t aident ici, vivent ici depuis des lustres et connaissent bien le syst猫me, on gagne rien 脿 te faire voir le chemin.
Maintenant, fais comme tu penses avoir raison.
Tu vas peut-锚tre renverser le mode de fonctionnement de la machine tu seras donc le premier et je t'en f茅licite.
Bon courage pour la suite.
Cdlt
Euh ca va t'exite pas... Justement je suis nouveau ici, il est normal que je flippe un peu pour ce genre de pratique.
Tain mais internet ca rend hargneux c'est pas possible.
On ne dit pas ca.
Yen a qui seraient capable d'appeler les autorit茅s pour ce genre de comportement
Cool Patrick 馃槣馃槣馃槣馃槝馃槝馃槝haha tes hormones chauffent hehe .
Le pauvre est un peu d茅boussol茅 .
T'inqui猫te ygjk ta future elle conna卯t ca .
All茅 courage
Bien 脿 toi
Eric
Bonjour,
Effectivement, si ca coince il faut suivre le conseil qui vous a ete donne.
Ici, un billet glisse discretement facilite et active les demarches et il n;a jamais fait aller personne en tole, au contraire il te vaut la reconnaissance de l'administration.
Et si elle n'est pas mariee et que ca coince toujours, c'est surement pour cette raison la...comme le dit Eric, il faut donner pour recevoir...
Et bien finalement ma compagne 脿 finie par avoir le certificat.
Elle ne m'a pas dit comment... donc je me demande si elle n'a tout simplement pas fait ce que vous me disiez de faire..!
Merci encore pour vos conseils et messages sympa, 莽a fait plaisir.
PS : pvinhxa, j'ai pas envie de me prendre la t锚te avec qui que ce soit, donc si je t'ai offusqu茅... je te pris de m'en excuser.
Je suis nouveau au Vietnam mais je c么toie des vietnamiens depuis toujours (toute une histoire entre mon p猫re, le Vietnam et la m茅decine!) dont la plupart sont des opposants au r茅gime... Du coup toute ma vie j'ai entendu des histoires vraiment dures... ce qui me rend un peu flipper ici pour ce genre de sujet.
Mais je ne voulais pas sous-entendre quoi que ce soit.
ygjk a 茅crit:Et bien finalement ma compagne à finie par avoir le certificat.
Elle ne m'a pas dit comment... donc je me demande si elle n'a tout simplement pas fait ce que vous me disiez de faire..!
voilà qui est bien et qui finit bien et c'est super ... je suggère une bonne bière pour fêter l'événement et enterrer les prises de têtes, le tout est de savoir que personne ne tire sur personne mais au contraire souhaite aider les camarades dans l'embarras ...
bonne soirée aux amis du VN....
Merci encore pour vos conseils et messages sympa, ça fait plaisir.
PS : pvinhxa, j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, donc si je t'ai offusqué... je te pris de m'en excuser.
Je suis nouveau au Vietnam mais je côtoie des vietnamiens depuis toujours (toute une histoire entre mon père, le Vietnam et la médecine!) dont la plupart sont des opposants au régime... Du coup toute ma vie j'ai entendu des histoires vraiment dures... ce qui me rend un peu flipper ici pour ce genre de sujet.
Mais je ne voulais pas sous-entendre quoi que ce soit.
Cher ami,
suis content pour toi, et pour vous.
Je re莽ois tes pens茅es et en suis tr猫s sensible.
Simplement, il faut comprendre que nous tous ici sommes b茅n茅voles, avec un certains temps v茅cu ici, nous cherchons tous 脿 aider,聽 transmettre les ficelles de la vie courante d'ici, un europ茅en ne peux pas y croire.
Juste une de tes phrases m'a profond茅ment touch茅e, "d茅noncer 脿 la police"
Non ici, en dehors du consulat qui surveille tous nos 茅changes, nous ne sommes pas 脿 balancer les compatriotes.
Bref, on efface tout, je vous souhaite que du bonheur et beaucoup de r茅ussite dans votre vie amoureuse.
CORDIALEMENT
Ah ok je comprend mieux ta r茅action...
Tu pensais que je parlais d'une 茅ventuelle personne sur le forum. Absolument pas.
Merci pour ton message, bonne continuation 脿 toi aussi.
Bonjour,
"pourquoi on ne se marie pas en France avec un visa pour mariage (la bonne blague)..."
Pourquoi tu dis 莽a ?
C'est ce que j'ai fait & je ne suis pas le seul...
Bon courage,
Henri.
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que le visa mariage 茅tait que tr猫s rarement d茅livr茅.
Salut,
"J'ai toujours entendu dire que le visa mariage 茅tait que tr猫s rarement d茅livr茅."
C'est vrai que le montage du dossier est fastidieux & que m锚me quand le dossier
est OK, il peut 锚tre refus茅 脿 la 1猫re demande... Et accept茅 脿 la 2猫me pr茅sentation du m锚me dossier聽
!
Sans doute une mani猫re de s'assurer de la motivation r茅elle du couple...
je connais personnellement plusieurs couples mixtes qui en ont fait l'exp茅rience.
Donc je dirais "rarement d茅livr茅" 脿 la 1猫re demande聽
Bon courage,
Henri.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Vietnam