大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un avis sur Hoan my hospital ?

cyrielle31

Bonjour 脿 tous,

Arriv茅e depuis moins de 3 semaines au Vi锚tnam, j'ai depuis presque le d茅but du s茅jour des douleurs gastriques, accompagn茅es de diarrh茅es, mais surtout une difficult茅 脿 manger ( d茅go没t alimentaire et manque d'app茅tit).. J'ai pris mon mal en patience, apr猫s tout un changement d'alimentation et de climat, plus le d茅calage horaire, ce n'est pas rien...
Mais l脿 je commence 脿 me sentir affaiblie, et surtout je ne vois pas d'am茅lioration notable.
脡tant sur Can Tho depuis quelques jours, notre h么tel nous a conseill茅 l'h么pital Hoan My.. Savez-vous s'il y a des m茅decins parlant anglais ?
Je redoute un peu le syst猫me de sant茅 vietnamien...
Merci d'avance de vos conseils..
Cyrielle

Voir aussi

Les soins de sant茅 au VietnamDentistes au VietnamAssurances sant茅 au VietnamSant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonVoyager avec 3 mois de m茅dicamentscabinet infirmi猫re VNSant茅 et pr茅vention au Vietnam
pvinhxa

Retour sur Hochiminh, il y a l'h么pital FRANCO VIETNAMIEN, si vous voulez vous sentir rassurer, le personnel parle Anglais, 贵谤补苍莽补颈蝉
Tr猫s propre prestations europ茅ennes.
Il y a aussi l'h么pital international.
Pour les h么pitaux vietnamiens, ils soignent aussi, la formation des m茅decins est identique qu'ailleurs.
Par contre les s茅jours en chambre !
Accrochez vous, les familles arrivent, s'installent parlent forts, rigolent 脿 plein poumon etc.

Quant 脿 la r茅putation de cet h么pital ?
Sais pas?
Soignez vous vite, car ici avec la chaleur tout va tr猫s vite une 茅pid茅mie ou autre ?

Al0109

Bonjour, l'h么pital Ho脿n M峄, est un 茅tablissement hospitalier tr猫s ancien, 脿 la mode vietnamienne, comme l'a si bien dit " pvinhxa ". La client猫le est tr猫s majoritairement vietnamienne et les m茅decins parlant anglais, sont plut么t rares.
Par contre, il existe un nouvel h么pital, tout neuf, aux normes " occidentales ", qui accueille de nombreux 茅tudiants. J'en connais personnellement plusieurs, qui font leurs internats, dans cet endroit.
Ils parlent parfaitement l'anglais.

L'adresse est:
B峄噉h Vi峄噉 膼a Khoa Th脿nh Ph峄 C岷 Th啤
4 Ch芒u V膬n Li锚m An L岷 Ninh Ki峄乽 An L岷 Ninh Ki峄乽 C岷 Th啤, Vietnam

C'est environ 脿 200 m猫tres, 脿 pied, en partant du bord de la rivi猫re, en empruntant la rue dans laquelle se tient le march茅 de nuit.

Bonne gu茅rison.
Alain

cyrielle31

Merci de vos r茅ponses rapides,

L'h么pital que vous conseillez sur Can Tho est donc l'h么pital public ? Si j'ai bien compris vos explications...
Pour ma part, mon 茅tat ne s'arrangeait pas hier soir, j'ai donc d茅cid茅 d'aller 脿 Hoan My.. Pour une simple consultation, cela ne m'a pas sembl茅 si mal, et le m茅decin qui m'a rapidement examin茅 parlait un peu anglais. J'ai m锚me eu une 茅chographie abdominale...
Je suis donc sous traitement pour 3 jours, si les choses ne vont alors pas mieux je me dirigerais vers l'h么pital franco viet de Saigon...
La difficult茅 est surtout d'analyser la gravit茅 de la situation... Nous avions pr茅vu de rester 6 mois au Vi锚tnam avec mon conjoint , mais si mon 茅tat ne s'am茅liore pas, nous aurons peut-锚tre la dure d茅cision 脿 prendre de rentrer en France.. J'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant....

Merci encore de vos r茅ponses,
Cyrielle

pvinhxa

En dehors de l'aspect confort, les soins sont de bonnes qualit茅s, je vie ici depuis 4ans, mon 茅pouse vietnamienne a fait kelkes s茅jours en milieu hospitalier et tout a toujours 茅t茅 tr猫s bien soign茅.
Parfois le m茅decin demande un petit plus, j'ai toujours 茅t茅 large et donc on obtient un peu plus d'attention.
Aillez confiance, vous souhaite un bon r茅tablissement pour rester plus longtemps possible en vacances ici.
CDLT

Al0109

Re-bonjour, j'esp猫re que 莽a ira mieux rapidement.
Les h么pitaux vietnamiens sont, dans l'ensemble, assez efficaces, mais la promiscuit茅 et le perp茅tuel bruit ambiant, rendent difficile le repos.

L'h么pital Franco Vietnamien, de Sa茂gon, est tr猫s efficace et les m茅decins et infirmi猫res parlent presque tous fran莽ais et/ou anglais.
Je m'y rends r茅guli猫rement, pour des visites " techniques ", ayant pass茅 50 ans, on a droit 脿 sa prise de sang et de tension trimestrielle, j'y ai 茅galement 茅t茅 hospitalis茅, en 2014, pour avoir attrap茅 la dengue, dont les sympt么mes sont un peu ceux-l脿, d茅shydratation, perte d'app茅tit, grande fatigue...
La nourriture y est excellente, ma fille adorait me rendre visite et comme je ne pouvais rien avaler, elle se jetait sur mon plateau repas.

Cet h么pital est conventionn茅 par la Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'Etranger, ils donnent une feuille de soin remplie, 脿 envoyer 脿 la s茅cu, en France, afin de se faire rembourser.
Bon courage.
Alain

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Je connais bien l'hopital Hoan My de HCM a Phu Nhan ou mon epouse va se faire soigner. Il est tres bien, tres moderne, tres propre, il n'a pas ce cote foutoir des autres hopitaux vietnamiens, des appareils tres performants et des medecins parlant anglais et certains meme francais.
On y est tres bien soigne et il n'est pas cher.
Sinon les hopitaux traditionnels vietnamiens offrent un service de soins de tres bonnes qualite malgre leur cote "folklorique".

cyrielle31

Merci encore pour vos r茅ponses, gr芒ce aux m茅dicaments mon 茅tat s'est am茅lior茅. Je vais beaucoup mieux et n'envisage plus de devoir rentrer en France..
Comme quoi des fois il ne faut pas trop se prendre la t锚te, et aller se faire soigner si 莽a ne va pas, plut么t que de laisser tra卯ner les choses !
Le voyage continue...
Et bonne ann茅e 脿 tous...

Cyrielle

Al0109

Bonjour, content que 莽a se soit bien pass茅.
Bonne Ann茅e 茅galement et bonne continuation, pour le reste du voyage.
Alain

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Vietnam.
pvinhxa

Content pour vous.
BONNE ANN脡E 2016 et bon s茅jour au Vietnam.
Merci pour votre retour d' information.
Si cela pouvait rendre service aux bons de mal 茅lev茅.