大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je vois "co没t de la vie 2015" mais 2016.... ??

cazeault

Quelqu'un en saurait plus a) pour 2016 c) 茅videmlent HCM ou Hanoi sint diff茅rents mais quid de Nha Trang o霉 je vais 3 mois chaque ann茅e...

Merci 脿 l'avance

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅R茅flexion et renseignementsO霉 postuler pour trouver du travail ?Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2026Assurance sant茅Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025
reneclaude

cazeault a 茅crit:

Quelqu'un en saurait plus a) pour 2016 c) évidemlent HCM ou Hanoi sint différents mais quid de Nha Trang où je vais 3 mois chaque année...

Merci à l'avance

Le plus simple serait que vous posiez vos questions et le cout de la vie n'est pas le même pour un touriste que pour un résident.

René

cazeault

Mon post se r茅f茅rait 脿 une th茅matique du site "co没t de la vie en 2015" d'o霉 ma r茅flexion: 2016 ach猫ve donc quid ???

Comme j'y vais 3 mois (visa.....) par ann茅e, j'ai ma petite id茅e, trucs, coins 脿 connaitre etc..... mais je me disais: de fa莽on g茅n茅rale, a-t-on ibserv茅 que les prix disins alimentation ont mont茅 ou baiss茅 (restos, supermarch茅s) Evidemment je visite mes petites marchandes au march茅 couvert ce qyi n'est pas n茅cessairement pareil.

Le taux de change varie peu pour la vie courant et dans ce contexte pou ne pas avoir toujours la calculette 脿 la main , j'ai d茅cid茅 que 25,000 dongs valent grosso modo 1鈧, un peu moins. En fait ce matin 1鈧 vaut 24, 201.30 dongs..... 25000 m'茅vite de le prendre la t锚te pour des "peanuts" 100 000 vaut 4鈧 etc... facile m锚me si ce n'est pas exact 脿 2 d茅cimales. Si j'ach猫te un bijou en ir, je sors ma calculette et mes talents de n茅gociateur.... mais pas piur une bi猫re au caf茅.....馃槑

Henri

reneclaude

Bonjour.

脕 quoi ca te sert de savoir que ta bierre 脿 10 000 膽 vaut 4 Euros ou 5,5 $.聽 Ca ne va pas augmenter ton pouvoir d'achat, tout au plus ca va te stresser " p'tain j'me suis fait avoir de 0,02 $ ".
Cool profite de la vie t'est en vacances.

搁别苍茅

cazeault

Mais tu as tout 脿 fait raison :: c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post... 100,000 = 4 euros

sauf si j'ach猫te un bracelet 脿 6 millions 285 950 dongs...

H.

cazeault

cazeault a 茅crit:

Mais tu as tout à fait raison :: c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post... 100,000 = 4 euros

sauf si j'achète un bracelet à 6 millions 285 950 dongs...

H.

Et il faut se mettre dans la peau du touriste qui arrive à Cam Ranh pour la première fois et qui apprend que son taxi vers l,hotel lui coutera 350,000 dongs :: UN CHOC

william53

haha, respect 脿 mon "Ancien", une bi猫re 脿 10 000 vnd = - 50 ctmes eur !!! m锚me pas photo !!
搁别苍茅 je partage votre philosophie de la vie
quand un taxi parisien me facture 50 eur la course, je dois encore ajouter le pourboire
alors que tout un chacun ( fran莽ais !! ) crie au scandale apr猫s un chauffeur viet qui demande 200 000 vnd ( = - 10 eur !!)聽 pour la m锚me course je m'interroge sur sur les visiteurs du VN
il vaut mieux les d茅courager , qu'ils aillent voir ailleurs avec leur petite vue
mes amts 搁别苍茅

pvinhxa

搁别苍茅, William,
Ce monsieur doit faire partie des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui malheureusement vivent au RSA!
Quand on est rendu 脿 trouver ch猫re une bi猫re 脿 50cts!
Par contre peut-锚tre orienter notre blogueur
Vers les hauts plateaux du LAOS!
C'est moins cher.

Xnevar

Bonjour,

C est vrai, sans penser de se faire "arnaquer" automatiquement, de toute facon les,prix sont quand meme abordables pour la vie courante....si on compare.

D ailleurs,parfois les prix selon les services nous paraissent tellement derisoires, qu on laisse meme un pourboire....meme comme ca on atteint pas non plus les,prix europeens! Et on fait une BA.

Dans l ensemble on est tres satisfait du cout de la vie locale. Meme si elle augmente un peu, ca reste vraimwnt ablrdable! Faire des comptes d apothicaires c est la,prise de tete...

Si vous devez vivre avec votre calculette pour du quotidien, serieusement, ca vaut pas la peine....ce qui est different de s i former des,prix sur d autres sujets, ou la,il est possible de negocier..(travaux, interventions, achats important etc...).

Bref au Vietnam, meme avec u. RSA faut pas non plus abuser et chipoter.

verda pipro

Bonjour, je r茅pondrai pas cette boutade :

Une nouvelle bi猫re, ma fois tr猫s go没teuse, est maintenant brass茅e ici 脿 Phu Quoc, alors si c'est le crit猫re pricipale, vous pouvez nous rejoindre. :D

Poivre 脿 Phu Quoc

cazeault

:)聽 ah Poivre j'y ai travaill茅 5 ans lors du d茅but du Duo Moi et depuis y ai pass茅 5 s茅jours comme retrait茅, les derniers 3 mois.

Ma question 茅tait banale: 莽a augment茅 dans la vie courante ou c'est 脿 peu pr猫s pareil?聽 :cool:聽 question tr猫s banale: les billets sint achet茅s du 27 d茅c 脿 fin mars聽 :D:D:cheers:

verda pipro

Bonjour,

Je ne comprend pas la r茅ponse 脿 propos des billets, oui 莽a augmente car zone touristique.

脌 +. Poivre

cazeault

Ma question anodine n'茅tait pas li茅e 脿 "j'y vais ou j'y vais pas" : les billets avion et l'appartement sont lou茅s/achet茅s : c'est pli茅

cazeault

cazeault a 茅crit:
cazeault a 茅crit:

Mais tu as tout à fait raison :: c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post... 100,000 = 4 euros

sauf si j'achète un bracelet à 6 millions 285 950 dongs...

H.

Et il faut se mettre dans la peau du touriste qui arrive à Cam Ranh pour la première fois et qui apprend que son taxi vers l,hotel lui coutera 350,000 dongs :: UN CHOC

Je veux dire que le touriste au premier séjour restera surpris par l'énormité du chiffre brut et cela lui prendra 2 ou 3 jours pour relativiser et intégrer dans sa vie courante sans calculette qe 25,000 dongs = 1€

verda pipro

J'ai un peu de mal 脿 comprendre,,,,,,,

Belle journ茅e

Poivre

cazeault

Dites les gars vous avez fait la guerre d'Indochine et votre 茅pouse est une vietnamienne de 25 ans..... je dis cela 脿 cause du ton, ah nous, LES ANCIENS ON CONNAIT !!!!

Si des blagues mettez un emoticon

cazeault

Le 350 000 le surprendra AVANT qu'il int猫gre sa signification en dongs

reneclaude

Bonjour Cazeau.

J'ai cru comprendre que vous veniez 脿 Nha Trang, j'aurai peut-锚tre le plaisir de vous rencontrer.

搁别苍茅

cazeault

Bonjour,

Mais j'esp猫re bien. Je vous re contacte via ce site. Comme on y est 3 mois 芒 peu de choses pr猫s...

Henri le qu茅b茅co-fran莽ais et Nicole

reneclaude

cazeault a 茅crit:

Dites les gars vous avez fait la guerre d'Indochine et votre épouse est une vietnamienne de 25 ans..... je dis cela à cause du ton, ah nous, LES ANCIENS ON CONNAIT !!!!

Pas trop le sens de l'humour l'ami cazeault.
J'ai fait la guerre d'Indochine et ma femme a 51 ans.
C'est toujours avec plaisir que je vous rencontrerai à Nha Trang.

René

reneclaude

cazeault a 茅crit:

Dites les gars vous avez fait la guerre d'Indochine et votre épouse est une vietnamienne de 25 ans..... je dis cela à cause du ton, ah nous, LES ANCIENS ON CONNAIT !!!!

Pas trop le sens de l'humour l'ami cazeault.
J'ai fait la guerre d'Indochine et ma femme a 51 ans.
C'est toujours avec plaisir que je vous rencontrerai à Nha Trang.

René

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
C'est un peu le meme probleme mais a l'envers quand il y a eu le passage du franc a l'euro. Certaines entreprises ont du faire appel a des psychologues pour leurs employes qui deprimaient de passer de 20 000 fr par mois a 3 000 euro.
En fait, c'est un faux probleme car il n'est pas important de savoir combien cela fait en euro ce qu'on achete mais il faut comparer le prix en vnd du meme objet聽 dans differents magasins pour acheter la ou c'est le moins cher.
Apres, l'enormite de la somme, avec un minimum d'agilete intellectuelle on s'y fait vite, il faut juste faire attention a ne pas confondre certains billets: j'ai souvent vu des touristes confondre le billet de 20 000 avec celui de 500 000, tous les deux bleus. La, ca fait une sacree difference.

cazeault

Exactement ce que je voulais dire. Je vais au Vietnam souvent mais apr猫s 9 mois en France incluant 1 mois au Qu茅bec...mais ben il me faut 2 ou 3 jours pour ne pas sursauter...脿 l'arriv茅e... effectivement 莽a passe vite... juste que les nouveaux doivent le savoir pour ne pas g芒cher leurs premiers jours et/ou prendre de mauvaises d茅cisions, de bonne foi.....

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
D'un autre cote, on peut aussi etre agreablement surpris de se retrouver d'un seul coup milliardaire et meme depasser la fortune de M. Bollore...lol