大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡coles pour apprendre le vietnamien au Vietnam

Laurent futur Nha Trang

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous. Je viens de m'inscrire sur le site. Militaire en France, j'ai pr茅vu de m'installer au Vietnam (o霉 j'ai voyag茅 脿 plusieurs reprises) 脿 partir de juillet 2017 (de pr茅f茅rence 脿 Nha Trang). Je peux prendre ma retraite en juillet 2018. De juillet 2017 脿 juin 2018, je souhaite b茅n茅ficier d'un cong茅 de reconversion 脿 vocation linguistique au Vietnam.
Pour cela, j'ai besoin de devis provenant de 3 茅coles linguistiques officielles pouvant enseigner le vietnamien aux 茅trangers. Initialement, je pensais que ce serait assez simple, mais en fait j'茅prouve quelques difficult茅s 脿 trouver ce type d'茅cole (j'en ai trouv茅 seulement deux, une 脿 Saigon et une autre 脿 Nha Trang).
Merci par avance pour votre aide :-)
Laurent

Voir aussi

脡coles fran莽aises au VietnamCours de langues au VietnamCours particuliers au VietnamFonctionnement de l'茅cole au vietnamApprendre le francais pour un vietnamien, un bon livre ?le meilleur moyen pour apprendre le vietnamien au Vietnam ?Apprendre le Vietnamien
reneclaude

Bonjour.

A Saigon et 脿 H脿 N峄檌 il y a l'universit茅 des sciences sociales et humaines qui enseigne le vietnamien aux 茅trangers, 脿 Nha Trang il n'y en a pas, habitant Nha Trang j'ai du aller 茅tudier 脿 Saigon.
Il y en a surement dans d'autres villes mais je ne connat pas,
Cordialement.

搁别苍茅

Laurent futur Nha Trang

Merci 搁别苍茅. Je ne souhaite pas 茅tudier dans une universit茅, 脿 moins qu'elle propose des cours intensifs en individuel (mais j'en doute).
J'avais demand茅 l'aide de l'attach茅 culturel de l'ambassade fran莽aise 脿 Hano茂 : une r茅ponse polie pour me dire en substance de me d茅brouiller avec les connaissances que je pouvais avoir au Vietnam. Peut-锚tre devrais-je faire la m锚me d茅marche aupr猫s du consulat 脿 Saigon.

reneclaude

Bonjour Laurent.

L'universit茅 des sciences sociales et humaines 12 rue 膼铆nh Ti锚n Ho脿ng 脿 Saigon propose des cours intensifs 4 heures par jour 5 jours par semaine. Perso je prenais des cours collectifs de 2 heures par jour, en r茅alit茅 je travaillais 6 heurres par jour, 2 heures apr猫s le cour pour r茅viser et 2 heures avant le cour pour 茅tudier le vocabulaire nouveau du cour suivant.
Les tarifs en individuel sont nettement plus cher qu'en groupe, il y a une vingtaine d'ann茅es : groupe + 2,8 $
Individuel + 5 $
Je ne sais pas actuellement quel sont les tarifs peut 锚tre qu'un expat saigonnais pourrait se renseigner pour vous.

搁别苍茅

mpduongbay

reneclaude a 茅crit:

Bonjour Laurent.

L'université des sciences sociales et humaines 12 rue Đính Tiên Hoàng à Saigon propose des cours intensifs 4 heures par jour 5 jours par semaine. Perso je prenais des cours collectifs de 2 heures par jour, en réalité je travaillais 6 heurres par jour, 2 heures après le cour pour réviser et 2 heures avant le cour pour étudier le vocabulaire nouveau du cour suivant.
Les tarifs en individuel sont nettement plus cher qu'en groupe, il y a une vingtaine d'années : groupe + 2,8 $
Individuel + 5 $
Je ne sais pas actuellement quel sont les tarifs peut être qu'un expat saigonnais pourrait se renseigner pour vous.

René

Luniversité des sciences sociales et humaine de saïgon et Hanoi sont des organismes d'etat qui delivrent des diplomes officiels.
Je pense qu'au debut les cours collectifs c'est mieux que individuel intensifs ou pas .
En general les etudiants suivent d'abord des cours de 2h par jour puis refont parfois la meme session en intensif .le seul grand  probleme avec le Vietnamien c'est l'accent mais dans l'université en mettant une annonce vous pourrez trouver des etudiants vietnamiens pour le perfectionner .
les cours sont en Anglais on trouve facilement à se loger dans ce quartier à Saigon.
Bonne chance dans vos recherches

Laurent futur Nha Trang

Merci beaucoup 搁别苍茅 pour ces pr茅cisions. Je vais m'empresser de voir avec eux pour des cours individuels. Je ne m'inqui猫te pas trop du co没t, tout ce qu'on me propose jusqu'alors me semble tr猫s honn锚te. J'ai besoin de 600 heures de cours individuels sur un an.