´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxes ajoutées à l'addition au restaurant

Bonjour.

Faire payer le service au client est une vieille coutume ( francaise ).
Autrefois (et j'ai connu cette époque ) les serveuses et serveurs dans les bars et restaurants n'avaient pas de salaire et dans certains établissements devaient même payer pour être embauchés ( on appelait celà acheter le tablier ) donc ce service en général 10% ou 15% qui était facturé au client constituait le salaire du personnel de service, À cela s'ajoutait le pourboire à l'apréciation du client et non obligatoire. Par la suite un salaire minimum a été institué sans mettre fin à la pratique ancienne. Alors que devient cette taxe de service ? Je n'ai pas la réponse.
eut-être un restaurateur pourrait-il nous renseigner.

¸é±ð²Ôé

Fafa75 a écrit:

Je suis justement dans ce genre d'hotel, je regarde la carte pour commander la soupe canh chua est a 220 000 vnd ( deja pas donné). Mais il est ecris en tout petit en bas de la carte " all prices are subject to 5% service charge & 10% vat" en gros pour connaitre le prix je sors la calculatrice mdr...

Ils mettraient le prix que je vais payer cela serait trop simple...

Je trouve cela tellement ridicule.

une CAN CHUA à 220.000 dg  soit 9 € ce doit etre un restaurant super luxe et avec le service en plus.....
un conseil changez d’hôtel et de resto

en france les prix de restaurants sont "nets ttc " depuis debut des annees 70 et au VN renseignements pris le service en plus 5%,10% ou 15% ça n'existe pas c'est du vol ;n'allez pas dans ces restaurants
et faites travailler les gens honnêtes !!!
1 membre a réagi à ce message
Je ne pense pas que certains restos (de cuisine etrangere) oseraient se mettre hors,la,loi locale en pratiquant cette info en bas de carte si elle n etait pas admise legalement.
Surtout ceux qui la,plupart du temps importent leurs produits de specialites.

Donc si c est fait, c est que c est legal!
Ne pas co fondre non plus TVA (VAT) et service!

Xnevar a écrit:

Je ne pense pas que certains restos (de cuisine etrangere) oseraient se mettre hors,la,loi locale en pratiquant cette info en bas de carte si elle n etait pas admise legalement.
Surtout ceux qui la,plupart du temps importent leurs produits de specialites.

Donc si c est fait, c est que c est legal!
Ne pas co fondre non plus TVA (VAT) et service!

là vous me faites bien marrer "se mettre hors la loi locale; donc si c'est fait c'est légal "
ici il suffit d'arroser un peu pour etre tranquille !

1 membre a réagi à ce message
Et bien marrez vous bien.... :D