大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour a tous

Mailing

bonjour a tous et a toute

avant tout une petite pr茅sentation s'impose: je m'appelle Mailing et j'ai 22 ans (tr猫s bient么t 23 ^^ )et je suis fille d'une cubaine et d'un vietnamien. il se fait que je n'ai jamais vu mon pere et voil脿 que je pars a sa rencontre fin mars, je suis tr猫s impatiente; surtout que j'ai toujours gard茅 contact avec lui et qu'il est donc au courant!
maintenant j'habite a Bruxelles mais je me renseigne le pus possible pour connaitre cette ville qui m'est si ch猫re a mon c聹ur.

est ce que quelqu'un d'ici pourrait me donner plus de renseignement a propos de la ville, la culture, les petites choses a faire ou pas faire en famille, les endroits a visiter, les h么tels.... fin tout les petits conseils qui peuvent 锚tre bon pour mon voyage de 3 semaines...

merci d'avance :D

bonne soir茅e!

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Yud

Bonjour Mailing, Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

J聮esp猫re que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution tr猫s prochainement.

A bient么t

Mailing

merci ^^ j'esp猫re aussi qu'ils vont r茅pondre :D

sybes

Bonjour Mailing

Je crois que tu ne vas pas 锚tre d茅莽u par la richesse culturelle du Vietnam. Par contre il va falloir voyager 脿 travers le pays (sleeping bus, train et avion) du Nord au Sud il y pleins de lieux 脿 visiter,
pour y d茅couvrir tes origines.
Demande 脿 ton p猫re il sera surement de bons conseils.

Il y a les lieux ou tout le monde se rend.
贬补苍辞茂 : Le mus茅e d'ethnologie du Vietnam, Le palais pr茅sidentiel.
Bai d'Halong : Soit une apr猫s midi d茅couverte, soit une nuit sur l'eau.
Sapa : Les minorit茅s du Nord (pr茅voit des pulls :) ) les paysages en terrasse.
Hue : La cit茅 imp茅riale et Les Tombeaux (Tu Duc etc...)
Hoi An : Le vieux quartier et le bord de mer. Les ruines Chams de My Son.
il y a d'autres coins comme Da Lat, Nha Trang, Can Tho et bien sure Ho Chi Minh Ville.

Pour dormir, tu as les auberges Priv茅 ou Publique. (Nha Tro)
Ou les H么tels (Tu as des trucs corrects pour 10 - 12 USD)

Bon voyage
Sylvain

sylviet

Bonjour Mailing,
Juste un petit truc entre filles ; pense 脿 prendre des tampons hygi茅niques si tu as l'habitude d'en utiliser, car c'est un produit plut么t rare, m锚me dans les grandes villes (exp茅rience v茅cue !).
Bon s茅jour et heureuses retrouvailles.
Sylviet.

Mailing

un grand merci pour les conseils ^^ Sylviet j'adore le tien mdr
j'ai fait ma petite recherche pour papiers et autre, mais est ce qu'il faut une visa pour aller au Vietnam?

sybes

Oui il faut un visa.
Un visa de 1 mois ou de 3 mois ( A entr茅s multiples si tu veux faire un tour dans un pays limitrophe).
Le moins ch猫re et le plus rapide, aller le faire 脿 l'ambassade du Vietnam en Belgique (D茅lai 1 semaine).

Et aussi que la limite de validit茅 de ton passeport ne soit pas proche.

Bon courage
Sylvain

frenchdreamer

Coucou Mailing,
c'est 茅mouvant comme histoire!
Je te souhaite plein de bonheur et de bonnes retrouvailles!
mais j'ai pas trop de conseils, je viens 脿 peine d'arriver.

Mailing

un grand merci pour les r茅ponses a bient么t !