Scolarit茅 au Vietnam

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui envisagent une expatriation au Vietnam!
Quelles sont les possibilit茅s de scolarisation pour les enfants d'expatri茅s au Vietnam?
Existe-t-il des 茅tablissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) au Vietnam et si oui, lesquels?
Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?
Merci d'avance pour votre participation 脿 cette discussion.

----------------------------
The 大咖福利影院 team
Share your expat experience!
- S'expatrier au Vietnam en famille - Guide
- scolarit茅 primaire - 1 R茅ponse
- Etudier au Vietnam - 1 R茅ponse
- Frais de scolarit茅 au Lyc茅e Marguerite Duras - 15 R茅ponses
- Scolarit茅 des enfants en vivant 6 mois au Vietnam et 6 mois en France - 34 R茅ponses
- Les meilleures universit茅s au Vietnam - 8 R茅ponses
- Vie 茅tudiante au Vietnam - 38 R茅ponses
Je puis vous r茅pondre mais cela demande une longue discuss.
Possible de venir me parler en Skype ?
Mon code : henrydehanthuy.
Amicalement,
Henry.
Pour soolariser si vous 锚tes expat, tous dans ce ce pays se paye ...
Le top est l`Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e.
Mais contactez-moi sur mon emailadress : org_viet@hotmail.com.
Amicalement.
Pour repondre aux interrogations des parents sur les ecoles :
Pour la scolarite des enfants francophones, il y a l'Ecole Internationale Francaise Saint Ange.
La seule ecole privee francaise autorisee par toutes les administrations vietnamiennes de tutelle.
La direction et les enseignants sont tous diplomes de l'education nationale francaise et possedent, au minimum 20 annees d'experience dans l'enseignement.
Le programme respecte scrupuleusement le programme du ministere francais de l'education.
Parents et enfants ont donc la certitude de trouver, a l'Ecole Saint Ange l'assurance et la securite d'un enseignement de grande qualite, en parfaite conformite avec les standards francais.
Concernant les tout-petits, l'Ecole Saint Ange accueille les enfants (francophones ou non) a partir de l'age de 3 ans.
Des la rentree 2011/2012 un programme completement bi-lingue (francais/anglais) sera mis en place, afin de mieux preparer les plus petits aux defis internationaux de demain.
La proximite de l'ecole (en ville pres de l'aeroport), ainsi que les horaires (8h00/15h00) offrent aux parents et aux enfants une plus grande place a la vie familiale, et aux moments de liberte.
De plus, grace a ces avantages de proximite/horaires, la communication et la convivialite entre parents est permise et meme favorisee.
Dans le courant du mois de Juin, les journees "Portes- ouvertes" permettront a tous, parents et enfants, de decouvrir l'etablissement.
Pour plus d'informations ou pour toute visite personnalisee, Mr Frederic Lefevre est a votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 a 15h00, au 090 366 36 36
Bien cordialement.
Frederic Lefevre
Ecole Internationale Francaise Saint Ange
Je suis connect茅e depuis quelques mois sur ce forum. Justement en tant que future directrice et enseignante 脿 saint-Ange. Je suis actuellement professeur des 茅coles en France, dipl么m茅e de l'Education Nationale, depuis plus de trente ans, et directrice dans le d茅partement de l'Eure (Haute Normandie) jusqu'脿 la fin de l'ann茅e scolaire en cours.
Amoureuse de la francophonie et du Viet Nam, j'ai d茅cid茅 de partir y enseigner.
J'ai profit茅 de mes vacances de printemps pour venir visiter ma future 茅cole, faire connaissance avec les lieux, les enseignantes d茅j脿 en poste, les 茅l猫ves et le personnel encadrant.
Je peux dire, en tant qu'actuelle fonctionnaire de l'Education Nationale, 脿 tous ceux qui cherchent une 茅cole fran莽aise du type de celles que l'on trouve dans le public ou le priv茅 en France, que celle-i a le niveau, les comp茅tences,la logistique et la motivation de l'茅quipe enseignante n茅cessaires pour dispenser rigoureusement le programme de l'Education Nationale.
Je suis tr猫s impatiente d'y prendre mes fonctions, et de conna卯tre mes futurs 茅l猫ves et parents d'茅l猫ves.
Rdv d茅but septembre !
Sylviet.
Il y a l'ecole Colette a Thu Duc aussi,j'ai deux copains qui y travaillent...C'est pour les petits,je crois. Ils jouent meme au rugby !
Autant je suis incapable de vous recommander une 茅cole en particulier, autant je peux vous en d茅conseiller une absolument tant la p茅dagogie et le management y sont ca-tas-tro-phi-ques! Du fait de nombreux t茅moignages de parents d'茅l猫ves tr猫s m茅contents (dont un coll猫gue 脿 moi), l'茅cole ANTONIA est 脿 茅viter! En effet, la majorit茅 du personnel quitte leur fonction en cours d'ann茅e. Les conditions de travail y sont p茅nibles et la s茅curit茅 des locaux laisse 脿 d茅sirer! Une armoire pleine est tomb茅e sur une petite fille de 3-4ans... heureusement sans gravit茅, mais tout de m锚me! Et je vous 茅pargne tous les autres disfonctionnements qui me sont parvenus. Bref, il 茅tait important pour moi de vous en informer.
Sinon, je vous souhaite la bienvenue au Vietnam, pays tr猫s attachant!
Suite a de nombreuses demandes, les coordonnees de l'Ecole Internationale Saint Ange :
30 Bui Thi xuan
P2 - Quan Tan Binh
Mails : saintange.vn@gmail.com
Web : sa-saigon.con
Tel : 090 366 36 36
En effet, votre 茅cole est r茅guli猫rement cit茅e comme faisant partie des bonnes 茅coles de Sa茂gon. Je vais donc vous contacter.
D'apr猫s ce que je peux lire sur ce forum, toutes les 茅coles de Sa茂gon ne se valent pas. Je sais 脿 pr茅sent quelle 茅cole ne doit pas 锚tre recommand茅e...
Marek, vous semblez conna卯tre un peu l'茅cole Colette. On m'a dit que le site sur lequel il est implant茅 est dangereux pour la sant茅 (beaucoup d'agent orange y a 茅t茅 d茅vers茅 durant la guerre d'Indochine, pr茅sence de d茅charge, terrain d'ex茅cution visible depuis l'茅cole des petits, beaucoup de trajets 脿 faire pour s'y rendre, etc...) Je ne sais pas ce qu'il en est r茅ellement mais je ne prendrai pas le risque d'y inscrire mes enfants.
A bient么t sur ce forum
Cordialement
Je quitte la France d茅finitivement avec mon 茅pouse vietnamienne, et nos deux enfants (actuellement 5 et 2 ans)d猫s l'ann茅e prochaine, plus pr茅cis茅ment fin juin 2012.
Nous nous sommes pench茅s sur le probl猫me de l'茅cole qui nous int茅resse au plus haut point, nous avons fait diverses recherches sur Internet, avons contact茅 plusieurs expat, et nous sommes renseign茅s aupr猫s du Consulat.
A priori, la nouvelle 茅cole Colette emporte les faveurs : importante structure moderne, b芒timents neufs et bien 茅quip茅s, encadrement cons茅quent, service de bus 脿 disposition, possibilit茅 d'avoir une bourse en faisant une demande aupr猫s du Consulat de France 脿 HCM ... outre le fait qu'elle fait partie d'une des premi猫res 茅coles (ou de la premi猫re 茅cole) fran莽aise implant茅e 脿 HCM.
Concernant le site, les plus hautes autorit茅s fran莽aises et vietnamiennes se sont pench茅es sur le probl猫me et ont pris toutes les dispositions n茅cessaires, faute de quoi, l'茅cole n'aurait pu ouvrir ses portes.
Ceci dit, je n'ai pas encore fait le comparatif avec l'茅cole Saint Ange, et ne sait pas si elle permet 茅galement d'obtenir une bourse scolaire.
Bien cordialement
Bon d茅part de France 脿 vous et 脿 votre famille et bonne scolarit茅 脿 vos enfants.
Namviet
Je souhaiterai connaitre vos tarifs pour une enfant de 3 ans et les infos sur votre 茅cole. adresses, prestations....
Merci d'avance.
Enfin, malgr茅 le co没t 茅lev茅, comme tous les Lyc茅es Internationaux 脿 l'茅tranger, le Lyc茅e marguerite Duras est un des moins chers de Ho Chi Minh :
Je pense avoir r茅pondu 脿 vos questions.
Bien cordialement
Yvan BOUDON
Oui vous pouvez vous inscrire en cours d ann茅e au lyc茅e Francais Internationnal Marguerite Duras
,
vous contactez d abord la direction pour connaitre les formalit茅s et d茅marches, les disponibilit茅s.
Consultez leur site, vous aurez d茅j脿 pas mal d infos.
Envoyez d abord un email explicatif avec vos intentions.
Bon courage.
Nous avons d茅plac茅 quelques posts hors sujet pour info.
Cordialement
Armand
Equipe 大咖福利影院
sans vouloir remettre en cause votre censure, 茅tant moi-m锚me mod茅rateur du site Google Phap Kieu, je ne la comprends pas, dans la mesure o霉 je donnais une r茅ponse claire aux questions de Allspice et Fafa 75, m锚me si ce premier a pris le mors aux dents r茅digeant une contre r茅ponse sans int茅r锚t, 脿 laquelle je n'ai pas r茅pondu.
Il me semble que c'est cette derni猫re uniquement qu'il fallait mod茅rer.
Bien cordialement
Yvan
Pas du tout, je demandais plus de details sur la demarche de ceux qui placent le Vietnam devant la France alors qu'ils ne se donnent pas les moyens d'offrir a leurs enfants les meilleures chances de reussir a l'ecole.
Ca ne me parait pas coherent
Y avait rien a censurer.
Puis je redemander, si les vacances scolaires sont les memes qu'en france a marguerite duras?
Quid donc des ecoles viets ? pourquoi ca ?

Ceci dit, apr猫s chacun est libre de faire son propre choix, il y a de nombreuses 茅coles fran莽aises, vietnamiennes et Internationales 脿 Ho Chi Minh

En fait ma question s'adresse a ceux qui preferent le Vietnam a la France. D'avoir ses enfants a l'ecole francaise releve de fait d'une incoherence flagrante. Pourquoi avoir repondu si vous ne vous sentez pas concerne ? A moins que...
Comme je l'ai exprim茅 dans mes pr茅c茅dents posts, c'est le choix de chacun
Je pense donc que c'est une formidable chance pour eux et pour leur avenir, devenu incertain en France.
Novakim a 茅crit:Ce forum aussi est censure ?
Disons plut么t que l'on n'aime pas les trolls sur le retour ?
Je pense qu'il n'y a pas eu v茅ritablement de troll dans cet 茅change, m锚me si Novakim a peut-锚tre initialement mal interpr茅t茅 une de mes r茅ponses. Mais quelques d茅tails compl茅mentaires l'ont amen茅 脿 s'excuser, ce qui est tr猫s courtois de sa part.
Bien cordialement, et longue vie 脿 大咖福利影院.
Yvan
Vian06 a 茅crit:Bonjour Armand,
sans vouloir remettre en cause votre censure, 茅tant moi-m锚me mod茅rateur du site Google Phap Kieu, je ne la comprends pas, dans la mesure o霉 je donnais une r茅ponse claire aux questions de Allspice et Fafa 75, m锚me si ce premier a pris le mors aux dents r茅digeant une contre r茅ponse sans int茅r锚t, 脿 laquelle je n'ai pas r茅pondu.
Il me semble que c'est cette derni猫re uniquement qu'il fallait mod茅rer.
Bien cordialement
Yvan
Mais j ai rien demande moi !? Je connais aussi le lyc茅e fran莽ais de Saigon, et d ailleurs 茅galement, je donnais justement des indications聟
y aurait il un quiproquo par ici?
Ensuite selon moi, ce n est pas la question d aimer ou pas le pays, il s agit de pouvoir aussi pour certains de perp茅tuer la culture fran莽aise, par choix personnel, et pour d autres qui peuvent 锚tre amen茅s 脿 changer de pays en cours d expatriation de pouvoir continuer le cursus sans trop de dommage ou de perturbation aupr猫s des enfants.
Fafa75, vous pouvez consulter le calendrier des dates scolaires sur leur site 莽a vous donnera une id茅e.
Bonne journ茅e.
Yvan
Une information que je viens de recevoir et qui peut interresser certaines personnes.
Bonjour Monsieur,
Je vous informe qu'une nouvelle 茅cole ouvrira en Septembre 2014 脿 Nha Trang. Cette 茅cole sera divis茅e en 2 sections: fran莽ais et anglais et accueillera des enfants de la maternelle au coll猫ge (3猫me).
Cette 茅cole contiendra certainement beaucoup d'茅quipements et d'activit茅s scolaires. Tous les enseignants seront dipl么m茅s de l'茅ducation nationale.
Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez me contacter.
Cordialement,
Vincent Giampaoli
Manager du Centre de langues Alexandre Yersin
16 Hoang Hoa Tham, Nha Trang
Merci RENECLAUDE pour l info聟c est sympa de partager alors meme que vous n etes meme pas directement concerne (sauf petits enfants 茅ventuellement)...
Mais c est vrai que ce serait quand meme tr猫s utile d avoir au centre cartographique du Vietnam une 茅cole fran莽aise homologu茅e, car aujourd hui, uniquement le sud ou le nord聟.c est franchement pas pratique 聟..que le CNED, et 莽a demande pas mal de boulot aux eleves et aux parents, que je salue avec toute ma sympathie et souhaite bon courage聟.un plus pour les bacheliers聟.car il y en a aussi聟de toute part du Vietnam et on a tendance 脿 l oublier!! bon courage 脿 tous les eleves qui vont passer leur BAC de toute part du Vietnam!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

脡coles fran莽aises au Vietnam
Si vous 锚tes 脿 la recherche d'une 茅cole fran莽aise au Vietnam, voici une liste pratique. ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation