大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2019

GuestPoster848

reneclaude a 茅crit:

Je lis Đà Nẵng dépend de Saigon. Pour qui ?

Il était répondu à la question posée, cela arrive. A quel service consulaire français doit-il déclarer la naissance de son enfant dans la mesure où il vit à Danang.

pvinhxa

Pour DA NANG c'est HCM.
LA d茅coupe est bizarre, mais j'ai vu le plan au consulat.

reneclaude

Philippe Hùng a 茅crit:
reneclaude a 茅crit:

Je lis Đà Nẵng dépend de Saigon. Pour qui ?

Il était répondu à la question posée, cela arrive. A quel service consulaire français doit-il déclarer la naissance de son enfant dans la mesure où il vit à Danang.

Bonjour Philippe.
Je suis désolé d'avoir donné des renseignements qui ne m'étaient pas demandés, je ne pensais pas que cela puisse déranger quelqu'un.

René

daoqn

Merci a tous pour vos r茅ponses.

Danang d茅pend du Consulat de Saigon.

En effet, vivant a Danang, j鈥檃i d茅pos茅 mon dossier de mariage a Saigon.

ayrtonluke34

Bonjour,

Je suis un jeune retrait茅 贵谤补苍莽补颈蝉 de Montpellier.

Vu l鈥檃mbiance qui r猫gne en France depuis quelques ann茅es et qui devient carr茅ment insupportable en ce moment, j鈥檃i d茅cid茅 d鈥檃ller vivre sous des cieux plus agr茅ables.
En ce moment je suis en France pour solder d茅finitivement toutes mes affaires.
Je viens de vivre 3 ans en Tha茂lande, mais aujourd鈥檋ui je me pose beaucoup de questions. J鈥檃dore ce pays, mais les conditions requises et impos茅es pour obtenir l'indispensable visa retraite 1 an deviennent carr茅ment insupportables.
M锚me si j鈥檃ime y vivre, je n鈥檃i peut 锚tre plus envie de supporter un bureau d鈥檌mmigration qui est en permanence en chasse derri猫re les expatri茅s. Subir des Contr么les abusifs et trop fr茅quents ce n鈥檈st pas le but recherch茅 quand on s鈥檈xpatrie au pays du sourire.
J鈥檃voue que je commence 脿 avoir du mal聽 si le gouvernement Tha茂s veut faire fuir tous les expats Europ茅ens, il n鈥檃 qu鈥櫭 continuer.
J鈥檃ime l鈥橝sie, j鈥檃i eu l鈥檕ccasion de visiter le Vietnam 脿 plusieurs reprises et j鈥檃voue que Saigon est une ville qui m鈥檃ttire 茅norm茅ment.
Donc pourquoi ne pas venir m鈥檡 installer ?

huysoon

Salut tout le monde,

Je m'appelle Huy Son, fran莽ais d'origine vietnamienne.
Apr猫s 3 ans au Canada et 1 an en Australie, je souhaite tenter le Vietnam (une sorte de retour aux sources) avec ma conjointe et mon chat.
Oui on a tous fait ces voyages. Oui mon chat aussi LOL :D

Je suis all茅 au Vietnam qu'une seule fois en 2000. 脟a a tr猫s certainement bien 茅volu茅 depuis, m锚me si j'ai cru comprendre qu'il restait quelques invariants comme le trafic, la domination des scooters :D

J'ai 8 ans d'exp茅rience dans l'IT dont 4 dans la gestion de projet digitale.

En esp茅rant entrer en contact avec d'autres profils comme le mien et connaitre un peu plus le pays 脿 travers vous qui y habitez.

N'h茅sitez pas 脿 me contacter en message priv茅 si le c艙ur vous en dit.

Cheers guys!!

GuestPoster848

Bonjour, j ai quasiment toujours vecu en asie et des retours juste quelques mois en france,,, je tiens 脿 te dire que lagre certains petits souci, la thaillande reste un must pour vivre et pourtant je ne suis pas fana de ce pays mais j essai d etre objectif concernant ton sujet.. Et tu as raison aussi le vietnam a vraiment des atouts mais surtout cela depend de toi et ton ressenti mais il ne faut pas dire qu en france cela va pas super.. Juste compare avec TOUS les pays et nous sommes nantis et un peu plaintif.聽 Mais je pense que tu auras partout des petits souci de visa et pour le futur aussi mais apres tout on est... Expatri茅

Philippe Chaligne

ayrtonluke34 a 茅crit:

Je viens de vivre 3 ans en Thaïlande, mais aujourd’hui je me pose beaucoup de questions. J’adore ce pays, mais les conditions requises et imposées pour obtenir l'indispensable visa retraite 1 an deviennent carrément insupportables.
Même si j’aime y vivre, je n’ai peut être plus envie de supporter un bureau d’immigration qui est en permanence en chasse derrière les expatriés. Subir des Contrôles abusifs et trop fréquents ce n’est pas le but recherché quand on s’expatrie au pays du sourire

Pour aider à comprendre @ayrtonluke34

Philippe Chaligne

huysoon a 茅crit:

En espérant entrer en contact avec d'autres profils comme le mien

Bonjour Huy Son,

Très facile

- soirée mensuelle réseaux de la CCIFV (efficacité *)
- avoir un compte Linkedin et te mettre en relation avec tous les contacts IT que tu trouveras au Viêt-Nam = encore plus facile en les recherchant sur mon propre Linkedin (8000+) = encore plus facile si tu essayes aussi Premium Sales Navigator pendant un mois et que tu fais des demandes de mise en relations 2 heures par jour minimum (efficacité )...

Facile je te dis...

slmelrr

Bonjour 脿 tous!

J'arrive sur ce groupe en m锚me temps que j'arrive m'installer 脿 Ho Chi Minh avec mon compagnon.
Nous 茅tions aux Philippines depuis 6 mois et mon compagnon a l'opportunit茅 de travailler 脿 Ho Chi Minh. Nous arriverons 脿 HCMC dans le mois de septembre, je me mets donc activement 脿 cherche un travail et/ou un volontariat.

Infirmi猫re depuis deux ans, j'ai commenc茅 ma carri猫re en milieu hospitalier en France, au sein du pool (le pool c'est une 茅quipe de remplacement au sein m锚me de l'h么pital qui est envoy茅e chaque jour diff茅rent dans n'importe quel service (cardio, neuro, chir, p茅diatrie etc...) de l'h么pital). J'ai donc fait partie de cette 茅quipe pendant plus d'un an et demi avant de d茅cider de partir aux Philippines! Ici aux philippines je suis volontaire 脿 la croix rouge de ma ville ou je r茅alise plusieurs missions : journ茅e de sensibilisation don du sang, formatrice aux premiers secours, 茅ducation et pr茅vention 脿 la sant茅 au pr猫s d'enfants dans des 茅coles.

ayant d茅j脿 eu une exp茅rience humanitaire dans un hopital et un orphelinat de mai 脿 juin 2016 脿 Long Than au Vietnam, j'esp猫re trouver un travail ici 脿 Ho Chi Minh.

Honnetement je suis ouverte 脿 tout, j'aime le domaine de la sant茅 et du social mais d茅couvrir un autre milieu (vente/commerce, tourisme etc...) ne me fais pas peur, au contraire!

J'ai fortement am茅liorer mon anglais durant 6 mois aux Philippines, alors j'esp猫re que le fait d'锚tre fran莽aise ne sera pas un frein :p !

J'esp猫re aussi que vous tous sur cette discussion pourrait m'aider, je suis impatiente de d茅couvrir cette ville que j'ai un peu connue 4 ans auparavant ^^

Merci d'avance de vos r茅ponses , et merci tout simplement d'avoir cr茅er cette discussion !

厂补濒辞尘茅

Parentssss

Bonjour nouveau sur le site moi et ma femme vivons 6 mois de l'ann茅e a Hano茂 de mai a novembre. Nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans. Restaurateur dans les Alpes l'hiver et idem au quartier hoan quiem a Hano茂 le reste du temps
Ma femme vietnamienne du dit m锚me quartier聽 聽j'aurais des questions sur la scolarisation et d'autres sujet....
Cordialement

Philippe Chaligne

Parentssss a 茅crit:

Bonjour nouveau sur le site moi et ma femme vivons 6 mois de l'année a Hanoï de mai a novembre. Nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans. Restaurateur dans les Alpes l'hiver et idem au quartier hoan quiem a Hanoï le reste du temps. Ma femme vietnamienne du dit même quartier   j'aurais des questions sur la scolarisation et d'autres sujet... Cordialement

En fouillant un peu sur le site expat.com et sur le site de l'Ambassade, vous trouverez la liste des crèches et des écoles françaises à Hanoi.... si vous ne repartez pas dans les Alpes.

xsakurax

Salut,

Moi c'est Hong, je vais arriver en Janvier prochain pour un an de CDD en RH 脿 HCM.
Je suis fran莽aise d'origine vietnamienne. J'ai ma famille d茅j脿 sur place mais je reste ouverte 脿 d'autres rencontres!!
Apr猫s 1 an en Thailande, je suis revenue en France mais je repars de plus belle vers le pays de mes origines.

Hong

reneclaude

Bien venue au pays H么虁ng.

pvinhxa

Bienvenue HONG.
Le retour aux sources.

GuestPoster848

Bonjour, je suis aussi tr猫s int茅ress茅 pour trouver une soci茅t茅 qui facilitera mon installation 茅tant d茅j脿 au Vietnam 脿 Hano茂 cela me rendrait grandement service

Cordialement Thomas

GuestPoster848

Bonjour je suis Thomas, contrairement aux autres membres qui se sont d茅j脿 pr茅sent茅s sur ce forum. Il me reste tout 脿 faire, je pars de z茅ro.
J'aimerais apprendre le langage Vietnamien et trouver du travail ici 脿 Hano茂 o霉 dans les environs

Je reste ouvert 脿 toutes discussions sur n'importe quel sujet, y compris un 茅ventuel partenariat avec un associ茅 pour se lancer dans un commerce.

Par ailleurs, si certains d'entre vous aiment le sport ou bien les jeux de strat茅gie 馃榾 je suis aussi partant

Bien 脿 vous Thomas

xsakurax

Salut 厂补濒辞尘茅, j'arrive en janvier 脿 Ho Chi Minh, si tu veux qu'on aille boire un verre, pas de soucis! :)

Hong

alpachinetoc

Bonjour,

Je suis franco-vietnamien (mon arri猫re grand-p猫re paternel 茅tait fran莽ais). J'y suis n茅 et j'y ai v茅cu jusqu'en 1992. J'y vais tous les 2-3 ans environ depuis que je suis autonome financi猫rement.

Je r茅fl茅chis 脿 m'installer au Vietnam pour mes vieux jours (bon climat et pour la street food surtout lol) mais le Vietnam de maintenant qui se modernise me d茅pla卯t beaucoup par rapport au Vietnam de mon enfance. Certes, nous avions moins de confort mat茅riel, mais la qualit茅 de la nourriture, le parfum des fleurs 脿 l'茅poque, c'茅tait incomparable. La surpopulation fait qu'Hano茂 (o霉 j'ai la plus grande partie de ma famille) est devenu invivable pour moi, je suis donc plus attir茅 par des villes comme Nha Trang ou Hue.

厂茅驳辞濒猫苍别&补尘辫;贵茅濒颈虫

Bonjour 厂补濒辞尘茅,
Alors comment se passe ces premiers mois 脿 HCMC ?

M锚me situation que vous mais 脿 l'inverse, mon entreprise m'envoie 脿 HCMC pour 1 an (nous arrivons mi-f茅vrier 2020) et mon compagnon va essayer de trouver un emploi dans le secteur du b芒timent (il va venir en visa touriste comme tout le monde).

Au plaisir de rencontrer d'autres expat'
厂茅驳辞濒猫苍别

Kiesser.snsm

Bonjour
Je m appelle Richard et d茅sire m installer聽 a nha trang
Soit dans quelques ann茅es (5 ans) j ai d茅j脿聽 fait 2 sejours dans cette ville car mon p猫re y habite depuis 20 ans
Je suis pret a faire un depart plut么t si des possibilit茅s聽 de job sont possibles
Actuellement cadre responsable des domaines de la s茅curit茅聽 en entreprise ( informatique s茅curit茅 du travail protection des personnes et des biens etc je suis un manager avec une forte experience dans le domaine

Je suis ouvert a tout type d echange聽 sur ce sujet
Merci

Sylvain Kamanda

Bonjour !

Je suis Sylvain Kamanda, de nationalit茅 congolaise et 茅tudiant en Master 2 "Francophonie et Relations internationales"聽 de l'Universit茅 Jean Moulin Lyon 3 d茅localis茅 脿 l'Acad茅mie Diplomatique du Vietnam 脿 Hano茂.

Je suis 脿 Hano茂 pour une ann茅e que durera cette formation. Comme mes cours se donnent que le soir, je suis 脿 la recherche d'un Job pour m'occuper pendant la journ茅e. Merci d'avance pour vos suggestions.

Sylvain

Philippe Chaligne

Bonjour Kiesser.snsm & Sylvain, au risque de vous d茅cevoir, trouver un travail participe du parcours du combattant si on n'a pas de r茅seau. Le plus simple au d茅part est de donner des cours d'anglais. Vous pouvez d茅marrer par vous offrir (assez cher m茅anmoins) une formation de un mois pour obtenir un certificat australien afin de donner ces cours d'anglais (le certificat reconnu dans tous les pays anglo-saxons). Un institut qui le d茅livre, le Language Training Institute (). Ce m锚me institut vous proposera des missions dans des 茅coles.

GrumpyLise

Hello 脿 tout le monde聽 :cool:
On arrive au nord de Nha Trang en famille en d茅but f茅vrier - mon mari, mon fils de 4 ans et moi. Je travaille 脿 distance dans IT, mon mari est un pro de rope access, et mon fils est bilingue fran莽ais-russe. J'aimerais surtout trouver un milieu francophone pour le petit, puis, juste 茅changer, ou si qqn a besoin de quoi que ce soit de l'Europe je pourrais vous le ramener聽 :D
Joyeuses f锚tes 脿 tous ! Et belle ann茅e 2020聽 :up:

reneclaude

Bonjour Lise.

E虂tant bilingue fraco-russe votre fils n'aura aucun mal a trouver des interlocuteurs c么te虂 russe ce sera plus difficile pour le francais. Sa scolarisation posera aussi un proble虁me, a虁 Vi虄nh Ha虊i ou semble-t-il vous allez habiter il n'y a pas a虁 ma connaissance d'e虂cole francaise ou bilingue, reste le CNED.
Je vais vous paraitre idiot mais je ne sais pas ce qu'est le Rope Access donc j'ignore si cela existe a虁 Nha Trang.
Bonnes f锚tes de fin d'anne虂e et bienvenue a虁 Vi虄nh Ha虊i.

搁别苍别虂

Philippe Chaligne

Ren茅, Google est ton ami.

https://media.licdn.com/dms/image/C511BAQFMb8fZZc6G4g/company-background_10000/0?e=2159024400&v=beta&t=2qO61rmz1o3yz1Asw9fHGIWi60E2FRBW-RETEmATHoM

reneclaude

Oui Philippe j'ai trouve虂 depuis, au de虂part j'avais pense虂 a虁 de l'escalade, c'est un peu 蹋蹋蹋蹋蹋蹋莽a d'ailleurs mais aussi cette manie des anglicismes, acce虁s par corde pas tre虁s explicite, acce虁s a虁 quoi ? 蹋

Philippe Chaligne

Travail acrobatique...

reneclaude

Oui le rope access existe au Vi锚蹋t Nam comme les e虂chafaudages en bambou jusqu'au 18 e虁me e虂tage, il faut dire que les vietnamiens ont un sacre虂 sens de l'e虂quilibre et ignorent le vertige, quant au salaire il doit se situer entre 6 et 10 millions de VN膼 j'ai des membres de ma famille dans le b芒timent et c'est a虁 peu pre虁s ce qu'ils gagnent pas de quoi faire la f锚te tous les jours.

搁别苍别虂

VerooVeroo

Bonjour,

Merci pour votre accueil !
Nous venons, en famille, vivre 4 mois 脿 Nha Trang du mois de f茅vrier au mois de juillet 2020.
Nous avons d茅j脿 pris contact avec l'茅cole fran莽aise pour notre fille de 10 ans mais nous n'avons pas encore trouv茅 de logement ... Comment doit-on s'y prendre 脿 distance ?
Nous recherchons un logement proche de l'茅cole mais ne savons sur quels site聽 aller pour 莽a.
Toute aide nous sera tr猫s bienvenue !!

Merci,
痴茅谤辞苍颈辩耻别

Philippe Chaligne

Installez vous 脿 l'h么tel une semaine ou deux avant de visiter quoi que ce soit et de d茅cider dans la h芒te sans conna卯tre le march茅.

VerooVeroo

Merci ! Est ce que c'est facile de trouver des locations sur place ??

pvinhxa

Bonjour V茅ro,
Allez sur RBNB Vn il y a bcp de beaux
appartements prix correct.
Parfois les annonces sont aussi en anglais.
Bon s茅jour.

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880351

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅