大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recuperer un acte de mariage viet perdu

.

Bonjour a tous,

en faisant le tri pour les demarches actuelles, je m'apercois que j'ai perdu la copie originale de mon acte de mariage vietnamien (la mairie en avait delivr茅 deux, une pour mon epouse, l'autre pour moi), impossible de le retrouver ce fichu papier, j'ai encore une photocopie, mais pas l'original (bon, je dois dire que je me suis laiss茅 aller depuis quelques annees, que voulez vous, c'est ca le Vietnam, aussi....).

Mon epouse, bordelique comme elle est (mais bon, elle a tellement de qualit茅s en dehors de son petit bordel que je peux pas lui en vouloir) a perdu aussi le sien.

Bref, nous revoila celibataires tous les deux, sans papiers, huhu...

D鈥檕霉 ma question :
est-ce quelqu'un a subi la meme chose, et comment on fait pour recuperer une copie originale de son acte de mariage vietnamien ?

(je demande ca, car la ou on s'est mari茅, c'est franchement pas la porte a cot茅 !).
Est-ce que ca peut se gerer comme en France ou on envoie un courrier avec enveloppe timbr茅e et on recoit genre 4 semaines plus tard une copie ? (ca m'etonnerait bcp, mais bon, on peut toujours rever, des fois que).

Merci pour votre retour, si jamais l'un de vous a 茅t茅 dans le meme cas que moi.
Bien a vous.

.
Voir aussi
:dumbom: bis
aie !

(c'est le mari qui tape sur sa femme, ou c'est la femme qui tape sur son mari ?)
Un bon point : c'est bien de vouloir s'inqui茅ter de 莽a alors que tu n'en as pas besoin dans l'urgence. Mais je referais une recherche encore approfondie dans tes papiers , les pochettes, les tiroirs et les cartons, 脿 la mani猫re du FBI.
ouch, j'ai tout fait. aucune trace, par contre j'ai retrouve effectivement une autre photocopie de l'acte original (j'en reste au meme point car j'en avais deja une) et le document original de validation du mariage viet en France delivr茅 par l'ambassade de France, j'ai le document original, ca je l'ai !

mais bon je vais pas faire traduire un enregistrement de mariage francais pour l'administration vietnamienne alors que j'ai plus l'acte orignal vietnamien de mariage, c'est un peu weird, non ?).
Je pense en fait que j'ai perdu vraiment le document, au moment de mon inondation de maison de 2012 (bon je raconte pas, c'est tout un poeme, promis je vous fait pas le 3615MyLife...).
Mon exp茅rience : il est possible que ces originaux soient toujours dans une pochette regroupant quelques papiers n茅cessaires la derni猫re fois qu'il a fallu les pr茅senter pour l'obtention d'un autre papier. On promet de ranger les papiers en question... et on oublie. C'est comme 莽a que lorsque je fais du rangement (j'adore聽 :D ) que je retrouve des trucs qui devraient 锚tre dans le coffre ! On s'茅nerve lorsqu'on en a besoin et comme disait ma belle-soeur "mais tu les as mis o霉 ?"聽 :whistle: ... si je savais je n'aurais pas besoin de chercher tiens !

L脿 o霉 on est (Hoang Dieu, p10, QPN) on ne risque pas d'锚tre inond茅 mais les vieux climatiseurs se chargent d'arroser les bouquin qui se trouvent dessous. C'est comme 莽a que j'ai bousill茅 tous mes "beaux" livres.

Je serais toi je demanderais (d'abord on line) aux Comit茅s Populaires du quartier de l脿 o霉 vous avez sign茅s (lieu de d茅livrance du certificat de mariage vietnamien) qu'est-ce qu'ils te conseillent de faire, ainsi que le Centre de d茅livrance des papiers de naissance de ton 茅pouse (un peu comme en France, ces papiers prouvent qu'elle est mari茅e et avec qui). Tu peux aussi te d茅placer dans ton propre quartier pour leurs demander que faire (o霉 aller !). Si pas de r茅ponse on line, envoie un courrier avec une enveloppe pr茅-timbr茅e... au pire tu vas perdre les timbres). A la fin, il ne restera plus 脿 ta femme que de les harceler au t茅l茅phone jusqu'脿 ce que quelqu'un lui explique clairement ce qui doit 锚tre fait ! 脡ventuellement avec l'aide d'un (con) c貌 sur place. Attention ils d茅tiendra vos originaux pour obtenir les nouveaux originaux, faire confiance 脿 quelqu'un de la famille de ta femme ou un de ses anciens voisins.
ben justement la ou j'ai ete inonde, c'etait juste a cote聽 ! On etait presque voisins.
En fait, le toit avait accumule de la pluie, et un jour, il s'est fendu et est tombe sur ma tete, ca fait une drole d'effet. 10 cm d'eau au sol, j'ai falli etre electrocute en plus. Juste quelques heures avant, je sais pas pourquoi, j'ai mis la rampe ou il y avait toutes les prises de mon matos qui etait au sol sur une caisse. Pourquoi j'ai fait ca, je sais meme pas pourquoi, je crois que je me suis dit ca va raccourcir la course des cables et ca sera mieux. Des fois, le hazard, le destin, ton etoile....

Oui, je viens de trouver le site interet administratif de la region, super, ma femme va telephoner, elle va lui faire des nha nha nha, il va le faire des nghe nghe nghe hihi....
Ma r茅ponse compl茅t茅e ci-dessus, qui rejoint ce que tu fais.
Pour re虂cuperer un acte de mariage perdu tu t'adresse au Uy虊 Ban Nh芒n D芒n Ti虊nh, comite虂 populaire provincial. Je ne suis pas sur que cela puisse se faire par te虂le虂phone.
Expe虂rience d'il y a 2 ans.

搁别苍别虂

reneclaude a 茅crit:

Pour récuperer un acte de mariage perdu tu t'adresse au Uỷ Ban Nhân Dân Tỉnh, comité populaire provincial. Je ne suis pas sur que cela puisse se faire par téléphone.
Expérience d'il y a 2 ans. René

Bien sûr que cela ne se fera pas par téléphone  :whistle: , c'est juste pour savoir si leurs (ou quels) services peut refaire des originaux.

Rien ne vaut un contacte physique, au te虂le虂phone j'arrive tout juste a comprendre un interlocuteur parlant francais alors en vietnamien c'est la cata quand tu ne comprend pas ce qu'un un vietnamien te dit il te le re虂pe虁te inlassablement de la m锚me facon au lieu de le formuler autrement,

搁别苍别虂

reneclaude a 茅crit:

Rien ne vaut un contacte physique, au téléphone j'arrive tout juste a comprendre un interlocuteur parlant francais alors en vietnamien c'est la cata quand tu ne comprend pas ce qu'un un vietnamien te dit il te le répète inlassablement de la même facon au lieu de le formuler autrement,
René

Sa femme parle à priori le vietnamien de sa province... même s'il faut prendre l'accent du Nord.

Bonjour,

Conform茅ment aux articles 63 et 64 de la loi sur l'茅tat civil, l'obtention d'une copie est un droit.

Bien 脿 toi.

Philippe