Coronavirus au Vietnam : les succ猫s d'une strat茅gie "low cost"
pvinhxa a 茅crit:En dehors de ce sujet, il y en a encore bien d'autres qui vont le fâcher.
Du coup, à aucun moment je suis "fâché" !
Je me permets juste de dire des choses que les autres n'osent pas dire, soit parce qu'ils ont peur des représailles, soit parce qu'ils sont pro-régime. C'est la liberté d'expression. Un forum, une discussion, ça veut dire qu'on peut émettre des idées, notamment pointer le fait que se baser sur des informations données par un Parti unique au pouvoir sont toujours à relativiser ! Le pays ne se gène pas à être arrogant, nationaliste, anti-étrangers, à se présenter comme le meilleur du monde dans différents domaines (notamment la gestion du Covid), donc la moindre des choses c'est d'oser dire non, cette réalité du Vietnam idéalisée par les pro-régime n'est pas vraie.
Contrairement à beaucoup de retraités privilégiés ici, qui sont en "vacances" donc ne voient que les bons côtés, j'ai travaillé 8 ans là-bas, en contrats locaux, avec des vietnamiens, je connais bien le pays.
Bravo
Compl猫tement d'accord, moi quand je vais 脿 MARSEILLE
Je ne bois que du PASTIS.
Et c'est vraiment bon.
Enti猫rement d 'accord...Bonne journ茅e
+11 nouveaux cas aujourd'hui
Vous voyez, on ne cache rien !
脟a contredit un peu votre pens茅e NON ?
pvinhxa a 茅crit:Vous voyez, on ne cache rien !
Ça contredit un peu votre pensée NON ?
Arf, il faut multiplier les chiffres par mille !
Tout comme la Chine, leur copie parfaite.
Ben le probl猫me c est qu il y鈥檃 eu un r茅seau chino-vietnamien qui trafique et met en danger tout un pays
Beaucoup de chinois on pass茅 la fronti猫re clandestinement et le Vietnam pense que c est du 脿 莽a, les nouveaux cas COVID-19
quand il y a des cas au vietnam et que des populations sont confinees on le sait tres vite par la famille qui habite dans d'autres r茅gions ma famille au VN a des cousins,beaux freres et belles soeurs 脿 Da Nang聽 , Nha Trang , Tam Ky etc....de plus les vietnamiens n'aiment pas aller dans les hopitaux car cela coute tres cher ;donc ils font tres attention En fevrier j'茅tais dans la region de My Tho quand il y a eu des cas 脿 Da聽 Nang tout le monde faisait attention et 脿 Da Nang tout 茅tait au ralenti...ville morte .
en d茅barquant 脿 CDG le 8 Mars surprise pas de masques rien!! " le covid ne passera pas聽 " comme en 40..et on a vu la suite
Vkphap a 茅crit:Ben le problème c est qu il y’a eu un réseau chino-vietnamien qui trafique et met en danger tout un pays
Beaucoup de chinois on passé la frontière clandestinement et le Vietnam pense que c est du à ça, les nouveaux cas COVID-19
il parait que dans ces régions les autorités VN ont bloqué les transports , barré les routes et consigné des villes
Oui mais la fronti猫re es grande, c est comme le Mexique et les Us 馃ぃ si eux n arrivent pas, alors que penser du Vietnam 馃槬
La police a d茅j脿 d茅mantel茅 un r茅seau de passeur chinois.
Mais ils pense qu ils ont ramen茅 des centaines de chinois rentrer ill茅galement au Vietnam
exact VKPHAP c'est pourquoi dans les villages la mairie appelle la population 脿 signaler toute personne 茅trang猫re je suppose qu'en ville cela doit 锚tre pareil .
Au moins l'encadrement de la population servira 脿 quelque chose .
Retour au 15 mars... les vietnamiens vont avoir peur des 茅trangers (enfin surtout des chinois)
Et les 茅trangers subversifs, qui condamnent
Le r茅gime communiste de menteur, de cacher les morts du COVIC ici.
Des 茅crits qui co没tent cher 脿 ceux qui osent.
Le risque de ne plus avoir droit de rentrer au Vietnam pays communiste.... pour toujours.
Avis aux amateurs
Certains sont condamn茅s 脿 verser des pensions 脿 leur femme d'ici, sans le droit de rentrer au VN et pour toujours.
Faites tr猫s attention, vos ambassadeur ou consult ne vous couvrent pas pour tout ce qui concerne des propagandes et des 茅crits
En direction du r茅gime politique locale.
Attention, ici vous n'锚tes plus en Europe.
Mais, ceux qui veulent, faites vous plaisir, un petit s茅jour en camp de r茅茅ducation, vous permettra d'茅crire un livre pour vos petits enfants.
脿 Sa茂gon en ce moment les 茅glises sont 脿 nouveau ferm茅es cause covid Ici en France c'est la cacophonie
Premier d茅c猫s Covid au Vietnam (Quang Nam): homme de 70 ans
R茅cap rapide des chiffres officiels :
31 juillet: +22 nouveaux cas, +1 d茅c猫s
30 juillet: +50 nouveaux cas
29 juillet: +13 nouveaux cas
28 juillet: +15 nouveaux cas
27 juillet: +11 nouveaux cas
26 juillet: +3 nouveaux cas
25 juillet: +4 nouveaux cas
Comment l'Exemple du monde, le Saint Vietnam, a-t-il pu en arriver l脿, le pays que tout le monde admirait, avec le meilleur syst猫me de sant茅 du monde, la meilleure gestion de l'茅pid茅mie, et voil脿, plus rien n'est sous contr么le, m锚me les pays comme le Cambodge ou Laos font mieux聽 
Pour info:
Ces 11 chinois ont 茅t茅 rep茅r茅s dans la rue LUY BAN BICH, quartier Tan Phu (HCM) et sont tous actuellement en quarantaine dans la rue CHẾ LAN VI脢N ...
Contradictoirement, ces 11 clandestins ont pu p茅n茅trer au VN par l'interm茅diaire de certains passeurs (vietnamiens) , moyennant finance .... Ces derniers viennent d'锚tre d茅f茅r茅s presto, devant le tribunal.
Le tribunal sera-t-il cl茅ment comme en France ???? (j'en doute fort !!)
Et 莽a continu ....
Il s'av猫re qu'un groupe de vietnamiens, transportaient des chinois vers HCM et cela depuis 3 mois !!
Vous remarquerez, qu'on n'h茅site pas 脿 nommer les personnes (m锚me pr茅sum茅es..)聽 !!聽 
Tiens c'est marrant, ma boutique tourne toute seule (faut dire que les clefs 茅taient sur la porte)
Philippe Chaligne a 茅crit:Tiens c'est marrant, ma boutique tourne toute seule (faut dire que les clefs étaient sur la porte)
Hé Professeur !
T'as vue ça , pas de répit pour ton équipe, c'est du non stop même pendant ton absence...
Faut dire que tu nous a bien "drivé" !!
A propos, tu penses que nous pouvons prétendre à la prime "covid-19" ?
Si tu pouvais appuyer notre demande, ce serait Cool (Raoul) 

3猫me mort, la situation est dramatique et hors de contr么le, les autorit茅s ne savent plus quoi faire.
Merci Philippe.
Venant de certaines personnes,
Je ressens comme une jouissance pour eux 脿 ce que le vn meurt et disparaisse de la carte du monde avec ce COVIC.
IL y a comme un bonheur pervers de leur part d'annoncer
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 *YES ONE MORE*
FabriceVN a 茅crit:3ème mort, la situation est dramatique et hors de contrôle, les autorités ne savent plus quoi faire.
USA : 156826 DCD,
Belgique : 68251 DCD,
GB : 46119 DCD,
Japon : 1006 DCD,
Hong Kong : 31 DCD,
Corée sud : 301 DCD.
Singapour : 27 DCD,
ETC.
Vous êtes amusant FabriceVN, mais, en fait, jusqu'à un certain point.
J'ai l'impression que vous êtes un lutin nordique qui n'a jamais mis les pieds au Vietnam, à moins que vous soyez resté mentalement bloqué au 30 avril 1975. Dans ce dernier cas, vous auriez plus de 45 ans de retard.
5猫me mort !
Le "succ猫s" vietnamien continue.
FabriceVN a 茅crit:5ème mort !
Le "succès" vietnamien continue.
Sil te plaît, sois un peu adulte.
Ah oui 莽a fait peur aux vieux pardon, j'avais oubli茅 qu'il n'y avait que des retrait茅s sur ce forum聽 
Tu as perdu l'茅l茅gance et la discr茅tion de ta culture Anglaise.
6猫me mort !
Le mod猫le du monde, l'exemple vietnamien, ne contr么le plus rien.
Pr茅parez-vous au confinement !
Pour que les autorit茅s laissent passer des chiffres de contamination (200)聽 et mortalit茅 (6), c'est qu'en r茅alit茅 l'茅pid茅mie n'est plus contr么lable, il y a 1000 fois plus de cas.
Ils ne peuvent plus faire croire 脿 des confinements de villages pour cause de "诲颈辫丑迟茅谤颈别"听
聽 comme ils faisaient jusqu'脿 pr茅sent pour cacher l'茅pid茅mie, car 莽a atteint les grandes villes.
Cette r茅surgence de cas me semble anodine. Hormis les h么pitaux de 膼a虁 N膬虄ng, on se retrouve finalement face 脿 tr猫s tr猫s peu de cas : probl猫me facile 脿 r茅soudre pour les autorit茅s vietnamiennes gr芒ce aux m茅thodes qui ont fait leurs preuves : d茅noncer les cas symptomatiques qui ne se signalent pas, tracer tr猫s rapidement et tr猫s largement autour des cas positifs, isoler strictement les cas positifs. Ces m茅thodes sont tr猫s faciles 脿 mettre en 艙uvre, n茅cessitent au final peu de tests, n'ont pas besoin de s'appuyer sur un syst猫me de sant茅 performant. C'est juste une question de bon sens. J'ai honte de voir des pays comme la France o霉 le syst猫me de sant茅 co没te tr猫s cher 脿 chacun (en moyenne...) ne pas 锚tre capables d'appliquer les m茅thodes simples mais tr猫s efficaces d'un pays pauvre.
Dans un mois, cette nouvelle r茅surgence de la Covid19 aura 茅t茅 茅touff茅e dans l'oeuf.
+2 morts officiels, le monde entier envie maintenant la strat茅gie "low cost" du Vietnam !
L'茅pid茅mie continue de se propager terriblement, tout 莽a 脿 cause d'un h么pital dont les normes d'hygi猫ne sont... les normes habituelles des h么pitaux vietnamiens (!)
Je rappel, dans le monde ,le nombre de morts du au COVID 19 est de 0,008 % de la population Mondiale !
Alors pour le Vietnam sur environ 97 millions de personnes Vietnamienne que 6 morts , je trouve que c鈥檈st tr猫s peu ! La dengue fait beaucoup plus de morts !
Alors oui je trouve que le vietnam r茅agit pas mal .
Comparons la france et le Vietnam , pour la France le nombre de morts , avec des h么pitaux 鈥渁ux normes d鈥檋ygi猫ne 鈥 et bien sup茅rieur au Vietnam avec moins d鈥檋abitants 馃槈
La critique est ais茅e , les chiffres sont l脿 !
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠
Tu ne peux pas critiquer le raisonnement de FabriceVN, pour lui c'est
1000 cach茅s + 1 ... 1000 cach茅s + 6
Philippe, J鈥櫭﹏once des faits , juste des faits .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam