大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Ericdarme

Bonjour,
Jeune retrait茅 qui a fait le choix du Vietnam pour sa qualit茅 de vie (beaut茅 du pays, tranquillit茅, nourriture, co没t de la vie, etc.), je voudrais d茅couvrir ce pays du sud au nord, de l'est 脿 l'ouest, aller 脿 la rencontre des habitants, 茅changer. Je projette d'ailleurs un road trip, mais 脿 茅tapes courtes, vu mon 芒ge. J'aime le sport, la musique, la nature, la po茅sie, les voyages, l'histoire des civilisations. Bref, mordre la vie en g茅n茅ral, car... "Comme l'eau coule, le temps passe et ne remonte pas" (mon haiku pr茅f茅r茅). A bient么t

djidjous

Bienvenue et profite bien de ta retraite.
Mais tu viens d'arriver au Vietnam ou tu es ici depuis au moins 1 an?
Bonne fin de journ茅e.

Ericdarme

Bonjour Djidjous, (pas facile 脿 茅crire)
J'y suis venu l'an pass茅 et reparti en France. Le pays m'a bien plu, surtout le c么t茅 paisible et s茅curis茅. C'est plut么t agr茅able de pouvoir fl芒ner en toute qui茅tude.
Pour l'heure le pays est ferm茅, mais d猫s la r茅ouverture des fronti猫res, je reprends mon billet. Bien 脿 vous deux

djidjous

Merci d'avoir 茅clair茅 ma lanterne.
J'esp猫re pour vous que le pays r茅ouvrira ses porte dans pas trop longtemps.
Nous on a 茅t茅 bloqu茅 5 mois au Cambodge, avec les enfants au Vietnam, on a eu le malheur de vouloir voyager au Laos juste avant la fermeture du Vietnam. :sosad:

bruno_rassat

Bonjour,

Je m'appelle Bruno et je cherche du travail au Vietnam dans le secteur du Big Data, en tant que data analyst pr茅cisement. Je profites de ce forum d茅di茅 au Vietnam pour y poster mon annonce si vous n'y voyez pas d'inconv茅nients. Je cherches de potentiels recruteurs ou pistes qui pourront m'orienter vers le chemin de l'emploi !

Au plaisir de vous entendre! A bient么t !

Jerome.vimard75

Bonjour, je m'appelle 闯茅谤么尘别, j'ai 59ans et je vis 脿 Paris, j'avais il y a longtemps le projet de vivre au Vietnam et avec ou gr芒ce au confinement j'ai rencontr茅 sur la toile une femme Vietnamienne, nous sommes tomb茅s 茅perdument amoureux, ce qui viens renforcer de plus mon choix, j'attends avec impatience que les portes du Pays s'ouvrent vu les circonstances actuels.
Ce site me para卯t fort int茅ressant pour 茅changer, avoir divers renseignements...de tous bords.
Cordialement
闯茅谤么尘别

Patrick 60

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 60 ans et retrait茅, je suis belge mais r茅sident en France. L'ann茅e derni猫re, lors de mon voyage au Vietnam, j'ai rencontre l'芒me s艙ur, depuis nous avons achet茅 une nouvelle maison, je pr茅cise que ma compagne vietnamienne vit l脿 bas, et j'attends que les fronti猫res re-ouvrent pour y retourner et nous y marier. Pourriez-vous 茅ventuellement me donner des renseignements concernant une bonne assurance maladie, point de vue rapport qualit茅 prix ? Merci beaucoup.

djidjous

Je te souhaite la bienvenue Patrick et de bons 茅changes.

djidjous

Je te souhaite la bienvenue 闯茅谤么尘别 et de bons 茅changes.
Vivement pour toi que le pays se r茅ouvre.

Patrick 60

Merci 脿 toi vindijiou 鈽猴笍

redcoward

Bonjour,

Je m鈥檃ppelle Nicolas, 30 ans et je suis chirurgien v茅t茅rinaire. Je devrais m'installer 脿 Hano茂 dans les mois qui viennent pour y exercer dans une nouvelle clinique (une succursale de "Animal Doctor International" d茅j脿 implant茅 脿 Ho Chi Minh).

Je m'inscris sur ce forum pour me renseigner un peu plus sur cette expatriation et rencontrer d'autres expatri茅s du Vietnam.

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir bient么t prendre soin de vos petites b锚tes 脿 poils.

PS : je suis en plein dans les formalit茅s administratives et je suis un peu perdu vis 脿 vis des documents 脿 fournir pour obtenir les permis et visa de travail. Je vois que le dipl么me, une lettre d'un ancien employeur attestant d'une exp茅rience de 3 ans, ainsi qu'un extrait de casier judiciaire sont n茅cessaires. Cependant je trouve des instructions contraires et contradictoires sur la n茅cessit茅 de traduire, certifier, notarier et/ou apostiller ces documents. J'attends une r茅ponse de l'ambassade vietnamienne mais peut 锚tre que certains d'entre vous peuvent 茅clairer me lanterne en attendant ;)

Hanhtran

Bonjour Red coward,

Es tu install茅 脿 Ha noi? Nous avons une opportunit茅 professionnelle 脿 Hanoi et nous questionnons pas mal!
Te plais tu 脿 Hanoi?聽 Tu penses que c'est 补诲补辫迟茅 aux familles?

jackydatelove

Bonjour 脿 tous,

Les gens parlent ils encore fran莽ais au Vietnam?

chalambert

Bonjour, clairement non.
Il y a quelques anciens qui le parlent encore un peu et quelques jeunes qui l'aprennent mais c'est tout.

hiennguyenpetit1984

Bonjour,
Je m'appelle Hi峄乶. J'ai 36 ans. Je vis 脿 HCM ville et je suis Vietnamienne. J'adore la culture francaise et j'aime pratiquer la langue francaise avec un francais(e) si possible parce qu'il n'y a pas bcp de gens qui parlent francais ici et j'esp猫re que je pourrai avoir l'opportunit茅 de trouver un job concernant RH ou la gestion de production 脿 travers votre site.

Cyrielle Vasseur

Bonjour 脿 tous !

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de vivre 脿 Hano茂 1 an et d'y avoir mon premier emploi !
Je suis revenue en France en 2018, et souhaite d茅sormais repartir travailler 脿 H么 Chi Minh.

J'esp猫re pouvoir rencontrer certains d'entre vous !

Je suis disponible 脿 partir d'Octobre 2021 et recherche un m茅tier commerciale (je suis acheteuse de formation et souhaite rester dans l'import/export ou la logistique). Si vous entendez parler de quelque chose dans ce registre, je suis en recherche active !

Je vous souhaite 脿 tous de belles aventures et de bons moments dans ce magnifique pays.

A bient么t peut-锚tre!
Cyrielle

charlesvan

Bonjour 脿 tous,

Charles, 32 ans . Je suis vietnamien, arriv茅 en France 脿 l鈥櫭e de 3 ans. je compte partir au Vietnam afin de d茅couvrir le pays o霉 je suis n茅 et peut-锚tre m鈥檡 installer car le travail me le permet , je vous remercie pour toutes les informations que j鈥檃i pu obtenir聽 en parcourant le forum.

Ravi de faire partie de votre communaut茅,

Christian

Bonjour Bertrand

Au nom de tous les membres d'Expat,
je vous souhaite la bienvenue parmi nous .

Nous vous aiderons聽 pour trouver des solutions 脿 toutes vos questions .

Christian

pvinhxa

Bienvenue sur le forum.

comveteransfrance

Bonjour je me pr茅nomme David j'ai 54 ans, je vais m'expatrier d茅finitivement d猫s que cela sera possible pour moi de revenir pour rejoindre ma famille dans le Delta du M茅kong. Nous vivons entre la France et le Vietnam depuis 2009 donc le Vietnam ne m'est pas 茅tranger.
Je compte organiser des stages de sports multidisciplinaires en incluant de la pr茅paration mentale pour tous.
les stages que je vais propos茅 concerne tous les niveaux sportifs.

Christian

Bonjour David
Bienvenue sur le forum pour 茅changer nos exp茅riences
Christian

reneclaude

Bonjour David.
Ton annonce est un peu vague pour que l'on puisse te conseiller.
Qu'est-ce que tu entend par stages de sports quelle est ta sp茅cialit茅 ?
Quelle est ta nationalit茅 ? est-ce du b茅n茅volat ou compte tu te faire r茅mun茅rer ?
Le minist猫re des sports est tr猫s exigeant sur la qualification pour les 茅trangers. J'ai enseign茅 une discipline sportive au Vietnam pendant 26 ans et 茅t茅 arbitre national mais 脿 titre b茅n茅vole. J'ai mis fin 脿 mon activit茅 il y a 2 ans 脿 88 ans pour cause de maladie. Si tu as des questions pr茅cises j'essaierai d'y r茅pondre.

搁别苍茅

Erikji

comveteransfrance n'a pas dit qu'il cherchait des conseils, il s'est pr茅sent茅 c'est tout.

reneclaude

Erikji a 茅crit:

comveteransfrance n'a pas dit qu'il cherchait des conseils, il s'est présenté c'est tout.

Contrairement à vous oui il se présente.

Guest7985653

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,聽 mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucr茅, et donc enormement d enfants ob猫ses car il ne pratiquent aucune activit茅, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas

reneclaude

xavierbakery a 茅crit:

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,  mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucré, et donc enormement d enfants obèses car il ne pratiquent aucune activité, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas

Bonjour.
Vous avez raison mais les parents les inscrirons dans des clubs ou il y a un suivi, une progression rationnelle ou les enfants se connaissent et créent des liens entre eux, les stages sportifs s'adressent surtout aux adultes et sont généralement des stages à thème à ne pas confondre avec les entrainements de masse. A ma connaissance les stages comme on les entend en France n'existent pas au Việt Nam.

René

reneclaude

xavierbakery a 茅crit:

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,  mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucré, et donc enormement d enfants obèses car il ne pratiquent aucune activité, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas

Bonjour.
Vous avez raison mais les parents les inscrirons dans des clubs ou il y a un suivi, une progression rationnelle ou les enfants se connaissent et créent des liens entre eux, les stages sportifs s'adressent surtout aux adultes et sont généralement des stages à thème à ne pas confondre avec les entrainements de masse. A ma connaissance les stages comme on les entend en France n'existent pas au Việt Nam.

René

comveteransfrance

Bonjour,
Je suis fran莽ais, j'ai 54 ans, je suis Instructeur en MuayThai, dipl么me reconnu par le minist猫re tha茂landais, Instructeur en close-combat militaire et j'ai une certification reconnu par l'脡tat fran莽ais de pr茅paration mentale pour la performance professionnelle que j'utilise dans le domaine du sport. Mon objectif serait d'organiser des stages multidisciplinaire boxe pour les expatri茅s contre r茅mun茅ration ainsi que dans les 茅coles fran莽aises dans un cadre extrat scolaire, voire ma page Facebook et dans un deuxi猫me temps faire 脿 titre b茅n茅vole des cours d'initiation 脿 la boxe Tha茂 dans un orphelinat et un centre pour enfants et adolescents souffrants de surdit茅. J'ai d茅j脿 d猫s contact car je ne d茅barque pas au Vietnam avec des projets non r茅alisable. Je suis membre Instructeur a la FIBD/DA, reconnu jeunesse et sports et partenaire de l'茅ducation nationale, membre de la FFMJSEA, m茅daille d'argent de la jeunesse et sports.

reneclaude

comveteransfrance a 茅crit:

Bonjour,
Je suis français, j'ai 54 ans, je suis Instructeur en MuayThai, diplôme reconnu par le ministère thaïlandais, Instructeur en close-combat militaire et j'ai une certification reconnu par l'État français de préparation mentale pour la performance professionnelle que j'utilise dans le domaine du sport. Mon objectif serait d'organiser des stages multidisciplinaire boxe pour les expatriés contre rémunération ainsi que dans les écoles françaises dans un cadre extrat scolaire, voire ma page Facebook et dans un deuxième temps faire à titre bénévole des cours d'initiation à la boxe Thaï dans un orphelinat et un centre pour enfants et adolescents souffrants de surdité. J'ai déjà dès contact car je ne débarque pas au Vietnam avec des projets non réalisable. Je suis membre Instructeur a la FIBD/DA, reconnu jeunesse et sports et partenaire de l'éducation nationale, membre de la FFMJSEA, médaille d'argent de la jeunesse et sports.

Bonjour
Au vu de votre carte de visite je pense que votre projet est réalisable, les vietnamiens sont demandeurs en sports de combat, c'est dans ce domaine que j'ai travaillé avec eux .

Cuoc song dep

Bonjour,

Votre projet est int茅ressant.

Avez-vous un khai muay tha茂 dans le Mekong

Delta (ou bien est-ce pr茅vu ?)

comveteransfrance

Concernant le stage de d茅couverte MuayThai ce sera 脿 Sa茂gon dans un orphelinat 脿 titre b茅n茅vole et pour le stage multidisciplinaire boxe 脿 My Tho dans le Delta du M茅kong ou voire autres possibilit茅s avec moi.

Guest7985653

Bonjour, je ne suis pas d accord avec ta vision mais je respecte, l avenir nous le dira,mais je reste persuad茅 que les parents "ais茅s" choisirons le meilleur pour leur enfants,donc il faut prouver qu on leur apporte une solution. Pour les adultes je pense que l activit茅 sportive propos茅e devra etre en relation avec le stress et le surmenage au niveau de leur travail,une sorte d exutoire..c est pour cela que l on voit de plus en plus de gens s inscrire dans les salles de muscu et gym 脿 saigon. En resume je pense que l activit茅 extra scolaire et les activit茅s sportives ont un belle avenir au vietnam.

reneclaude

xavierbakery a 茅crit:

Bonjour, je ne suis pas d accord avec ta vision mais je respecte, l avenir nous le dira,mais je reste persuadé que les parents "aisés" choisirons le meilleur pour leur enfants,donc il faut prouver qu on leur apporte une solution. Pour les adultes je pense que l activité sportive proposée devra etre en relation avec le stress et le surmenage au niveau de leur travail,une sorte d exutoire..c est pour cela que l on voit de plus en plus de gens s inscrire dans les salles de muscu et gym à saigon. En resume je pense que l activité extra scolaire et les activités sportives ont un belle avenir au vietnam.

A qui s'adresse ta réponse ?

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969224

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅