大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Louer une maison 脿 Da Lat / Rent a house in Da Lat

DELAFON

Bonjour 脿 tous,
Hello folks,

Je pr茅vois de louer une maison 脿 Da Lat 脿 compter de f茅vrier ou mars 2018. Je recherche donc des infos sur Da Lat et ses environs.
My name is Michel and I plan to live in Dalat, renting a house or a villa, from beginning of February / March 2018. I am looking for House informations in/or around Dalat.

Je serai 脿 Dalat les 2 derni猫res semaines d茅cembre 2017.
I'll be in Dalat 2 last weeks december 2017.

Vous connaissez surement quelqu'un qui pourrait me donner quelques tuyaux en la mati猫re.
Would you know somebody able to give me a few advices in this field?

La maison, non meubl茅e, devrait avoir 3 chambres, 2 salles de bains, une cuisine, une salle 脿 manger, un salon, une buanderie, un espace聽 de parking. Surface 120 脿 160 m2. Budget, 9 脿 10 mil. VND par mois. Travaux 茅ventuels 脿 la charge du propri茅taire.
The House in Dalat, unfurnished, would need to have 3 bedrooms + 2 bathrooms + kitchen + living room + dining room + laundry room + parking. Surface 120 to 160 square meters. Budget 9 to 10 mil. VND/month. Should renovation be done, this would be under the responsibility of the owner.

Merci d'avance.
Thanking you in advance for your help.

Voir aussi

Se loger au VietnamAchat immobilier au VietnamSe loger 脿 Hano茂
Bhavna

Bonjour Michel,

Le forum anglophone est ici : Da Lat forum, si vous souhaitez profiter des retours des anglophone, il faudra poster sur ce forum 茅galement.

Ceci dit, vous avez 脿 votre disposition la section Immobilier 脿 Da Lat, pensez 脿 publier une annonce de recherche, elle vous permettra de recevoir des offres et de les comparer.

Bonne continuation,
Bhavna

DELAFON

Hi,

I am in Dalat since Saturday 23rd dec.
Average temperature 15掳 C.

I'm currently vsiting appartments and houses.
For the moment, price per sqm:

* Bying a house : 15,5 mil. VND / sqm.
* Renting a house : 69 000 VND/ sqm.

DELAFON

Bonjour 脿 tous,

Je laisse tomber la maison 脿 Dalat.

J'ai pay茅 95% pour un appart locatif Q2, 2 CH + 2 SDB, Diamond Island +
une maison de 180 m2, 3 CH, 2 SDB, Swan Park +
un appart 2 CH, 2 SDB, New City, Q2.

Afin de g茅rer les risques, j'ai investis 50% de mon capital en SCPI parisiennes et SCPI europ茅ennes.

Je parie que l'investissement vietnamien me rapportera plus...
Qui veut parier avec moi???

Laurent futur Nha Trang

Trop froid 膼脿 L岷.
S'agissant des programmes immobiliers聽 (neufs) ouverts aux 茅trangers au Vietnam, je pense que les prix sont trop hauts compte tenu de la qualit茅聽 (souvent m茅diocre) des constructions et de l'ins茅curit茅 juridique (en cas de succession, propri茅t茅 sur 50 ans, construction arr锚t茅e promoteur en faillite, etc.), notamment 脿 TP.HCM. Cela dit, en moyenne 莽a rapportera toujours plus que des parts de SCPI acquises en France (rentabilit茅 r茅elle tr猫s faible, liquidit茅 tr猫s faible, etc. ).

DELAFON

Laurent futur Nha Trang a 茅crit:

Trop froid Đà Lạt.
S'agissant des programmes immobiliers  (neufs) ouverts aux étrangers au Vietnam, je pense que les prix sont trop hauts compte tenu de la qualité  (souvent médiocre) des constructions et de l'insécurité juridique (en cas de succession, propriété sur 50 ans, construction arrêtée promoteur en faillite, etc.), notamment à TP.HCM. Cela dit, en moyenne ça rapportera toujours plus que des parts de SCPI acquises en France (rentabilité réelle très faible, liquidité très faible, etc. ).

Cher Laurent, vraiment désolé, mais :

1) Mes investissements que j'évoque sont tous des développements étrangers, singapouriens ou japonais... Cela veut dire qualité luxueuse. Evidemment, j'ai vérifié sur place...

2) Pour la rentabilité des SCPI, je vous invite à réviser vos classiques. Je possède une de mes SCPI depuis 1990... Je connais donc bien sa rentabilité depuis + de 20 ans...
La valeur du capital a doublé...
Le ROI net d'impôts et d'inflation est supérieur à 4%...
Le ROI de ma 2ème SCPI vient d'être classé N°1 par le Particulier, supérieur à 5% après impôts et inflation...
Ce ROI est équivalent à mon invt locatif Q2 hcmc apès impôts net d'inflation...
Mes 2 autres invts ont un ROI inférieur à à celui de mes SCPI. Ce qui est ok puisque je les loue pas...

Voulez vous, pour une commission très modeste que je gère votre capital?

rodolphe38

Le probl猫me des SCPI c'est que c'est tr猫s peu liquide (pour la revendre il faut qu'il y ai un acheteur en face). Je pr茅f猫re les OPCI qui elles le sont car pay茅es imm茅diatement. De plus, gr芒ce 脿 l'amortissement qui est autoris茅 leur revenu n'est presque pas fiscalis茅. Il y a bien d'autres raisons encore mais ce serait trop long聽 :)

DELAFON

Rendements OCPI sur 20 ans ???...

Dailoc99

C鈥檈st sur que l鈥檌nvestissement au VN rapporte beaucoup plus qu鈥檈n France. A condition que la bulle n鈥檈clate pas , que les banques ne tombent pas en faillite ..

rodolphe38

Enti猫rement d'accord Dailoc99, sans oublier une possible d茅valuation de la monnaie. Le facteur risque est indiscutablement plus 茅lev茅 qu'en France, il est alors logique que les rentabilit茅s soient plus 茅lev茅es pour accepter ce risque suppl茅mentaire.

rodolphe38

Bonjour Michel,

Les rendements d'OPCI sont entre 4,5 et 5% par an (6,70% en 2017 pour Diversipierre). Je n'ai pas de rendement sur 20 ans pour la bonne raison que les OPCI n'existent r茅ellement que depuis une dizaine d'ann茅es. Mais tout l'int茅r锚t est sur la fiscalit茅. L脿 o霉 avec une tranche marginale d'imposition de 30% on serait impos茅 47,2 % (17,2 % de CSG) sur un revenu de SCPI ne b茅n茅ficient plus d鈥檃battements (int茅r锚ts d'emprunts par exemple), le taux d'imposition tombe 脿 13,49 % CSG-CRD comprise sur une OPCI gr芒ce au principe de l'amortissement.

Rodolphe.

Dailoc99

Bonjour Michel,
J鈥檃ime bien savoir les raisonnements de votre investissement a HCM.聽 聽Vous n鈥檃vez pas peur que le prix a depasse les limites .聽 Pour info, A Da Nang , Le prix a grimpe de 100% en 1 an

Cordialement