大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pollution 脿 Hano茂

clodylecot

Bonjour,

Mon mari a la possibilit茅 d'锚tre mut茅 脿 Hano茂 mais cette destination me fait peur 脿 cause de la pollution. Est-ce handicapant au quotidien? Etes-vous oblig茅 de rester parfois enferm茅s dans les maisons? Est-ce que 莽a emp锚che de faire son footing?
Est-ce que la vie est difficile au quotidien? pour faire des courses, se soigner (dentiste, m茅decin)?

Merci d'avance pour vos r茅ponses

Voir aussi

Vivre 脿 Hanoi : le guide de l'expatri茅venir a hanoiClimat 脿 Hanoi en marsArriv茅e a Hanoi le 29 juinArriv茅e prochaine 脿 HanoiExpat 脿 Hano茂 pollutionHano茂 - Quartier calme ?
Cuoc song dep

Bonjour,

Je vais parler 脿 titre personnel sur mon ressenti ce n鈥檈st donc pas une r茅ponse p茅remptoire.

Bien qu鈥櫭 priori Hano茂 semble聽 聽pollu茅e que Sa茂gon, j鈥檃i eu des probl猫mes respiratoires 脿 Sa茂gon.

Le probl猫me de la pollution c鈥檈st qu鈥檈lle est insidieuse, la plupart du temps vous vous adonnerez 脿 vos activit茅s tout 脿 fait normalement.

J鈥檃i pu faire du sport ou toute autre activit茅 en plein air 脿 Hano茂.

Quoi qu鈥檌l en soit, si vous voulez vivre dans une zone moins pollu茅e oubliez ces 2 villes.

Les deux sont ultra pollu茅es et donc nocives 脿 moyen / long terme.

Si vous y 锚tes pour le travail, je vous recommanderais un VRAI masque anti-pollution聽 N99.

Indispensable lorsque vous vous d茅placez 脿 l鈥檈xt茅rieur si vous ou vos enfants 锚tes sujets 脿
辫谤辞产濒猫尘别蝉.

Des vrais masques de qualit茅 et standards europ茅ens sont trouvables sur internet.

Vous pouvez 茅galement vous munir d鈥檜n assainissement pour votre int茅rieur.

La pollution est un probl猫me g茅n茅ral au Vietnam que vous retrouverez dans la plupart des grandes villes.

La vie au quotidien y est bien plus facile qu鈥檈n France, en tout cas pour ceux qui s鈥檡 adaptent.

Entre France et Vietnam, mon c艙ur ne balance pas 馃槆

Erikji

7e capitale la plus pollu茅e du monde en 2019, et certains jours la plus pollu茅e du monde tout court.

Et ce n'est pas les centrales 脿 charbon d'ancienne g茅n茅ration qui fleurissent constamment qui vont arranger les choses.

Christian

Il a aussi beaucoup de petites villes sympas et peu pollu茅es au VietNam !
Mais elles sont loin des a茅roports et des bons h么pitaux !...
"Il faut savoir ce que l'on aime et ..." La Montagne de Jean Ferrat

Erikji

Christian.Fr..NT a 茅crit:

Il a aussi beaucoup de petites villes sympas et peu polluées au VietNam

Mais à vérifier avant, car j'ai passé un an à Can Tho qui est à 150 km de Saigon et une ville tranquille, apparemment respirable, et j'ai régulièrement pris des mesures de PM2.5, les particules fines avec mon appareil.
Eh bien c'était souvent comme à Saigon ! en comparant mes mesures avec AirVisual ( )
Je ne comprenais pas, puis j'ai utilisé et j'ai vu qu'en fait quand Saigon est irrespirable, c'est aussi presque tout le sud-Vietnam qui est "rouge". Les particules viennent des feux des agriculteurs après récoltes, des centrales, des usines, de je ne sais quoi...

Sans compter la tradition bien ancrée chez les vietnamiens de brûler les ordures, tout ce qui est ramassé le soir sur les routes et trottoires étant brûlés la nuit indistinctement des feuilles et branches ramassées, la nuit je devais souvent fermer mes fenêtres.

Bon, en ce moment par contre c'est exceptionnel, entre le vent, et le couvre-feu général, on a le meilleur air depuis des décennies !

Christian

Oui toutes ces causes de pollution sont malheureusement bien r茅elles sans parler des mobylettes et des camions qui crachent du noir 脿 longueur de journ茅e !

J'ai la chance de ne pas 锚tre trop allergique et je pratique le test "nettoyage des verres de lunettes" qui est assez efficace pour 茅valuer le degr茅 de pollution ...

C'est vrai 脿 Saigon mes verres sont bien plus noirs qu'脿 Phan Thiet !!!

Cuoc song dep

Oui, il y a aussi le test 鈥渃ookies dans le nez鈥 qui est plut么t efficace pour le degr茅 de pollution 馃槅