Trouver un logement (arnaques, bons plans...).
Mon arriv茅e 脿 HCM approche 脿 grands pas, et apr猫s vous avoir gonfl茅 avec mes histoires de banque, j'aimerais vous gonfler avec mes histoires de logement
Comment avez-vous fait pour trouver un logement ? On m'a donn茅 le contact d'un certain Kelvin, agent immobilier qui poste quotidiennement sur Craigslist et qui apparemment serait tr猫s bien ... J'ai vu son nom appara卯tre sur plusieurs blogs d'expat qui avaient l'air fiables, maintenant si l'un d'entre vous a d茅j脿 eu affaire 脿 lui, je veux bien qu'il me confirme que ce n'est pas un escroc (je suis un peu parano, j'esp猫re que vous comprendrez ...).
Si vous avez d'autres conseils (des trucs 脿 penser ou demander lors de la visite etc...) je suis preneur :-)
A bient么t 脿 Saigon

- Annonces immobili猫res 脿 Ho Chi Minh - 72 Annonces
- Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville - Guide
- logement pr猫s d'un bon h么pital - 4 R茅ponses
- CROISI脠RE M脡KONG BONS PLANS - 7 R茅ponses
- Trouver un logement 脿 Ho Chi Minh - 10 R茅ponses
- Pr茅sentation et quelques questions : Logement, bon plans - 5 R茅ponses
- visa a l arrivee? Arnaques, bons plans, Exp茅riences - 11 R茅ponses
Tu devrais essayer de poster un message sur le . Il y a souvent des annonces de coloc'
Mais les arnaques de logement sont plut么t rares... Ca marche comme en France avec contact, visite, etc.
Et si tu veux une tranche de prix, pour une chambre dans une coloc', tu peux facilement trouver 脿 200 USD, voire moins! On te demandera de poser une caution d'un mois de loyer, et ce sera un peu pr猫s tout.
Bonne continuation!
Diana.
le probleme des locations c'est que c'est la tete du client. J'ai fais tr猫s une mauvaise experience ou le proprietaire 脿 refuser de me rendre ma caution (deux mois + 1 mois d'avance) car j'avais signe pour un an et l'appartement avait de TRES nombreux vices cach茅s, malgres que l'aspect general etait tres bon et j'茅tait normalement en droit de rompre.
Le lave linge etait en panne, le chauffe eau aussi, la plaque de cuisson fuyait, les clims n'茅taient pas entretenue et etaient pleine de poussiere, je devais fermer le robinet g茅n茅ral car sinon tout les robinets fuyaient, il y avait des travaux de 6 AM 脿 11PM 6/7... toutes des choses que l'ont ne verifie pas forcement au momment de signer.
C'etait 脿 Phu my hung 3, D7, il y a 5 ans (l'ensemble des tours 茅tait en fin de construction) nous 茅tions en tout 3 locataires sur une tour de 20 etages 脿 6 appart par 茅tage, l'enfer !!!
Le conseil est de bien faire stipuler que l'entretien du materiel est a la charge du propri茅taire, car si c'est 茅vident en France, ca ne l'est pas la bas.
Il faut tout 茅crire avec d茅tails l'茅tat des lieux sur un document sign茅 par les deux, 茅clats sur meubles, carrelage, trous au mur, 茅tat des appareils... moi, il m'ont tout fait payer, jusqu'aux r茅paration de la machine a linge.
Il y a 5 ans, cette b茅tise m'a cout茅e 2200 us$.
Faire attention aussi aux charges, acceptez de payez l'eau, le gaz et l'electricite, mais pas d'avantage.
Faite inclure le parking, la s茅curit茅, les nettoyages de communs, les nettoyage de vitres exterieures...
Les prix montent tr猫s vite avec tout ces petits plus que l'on n'ose pas forcement discuter.
La mentalite des Viets n'est pas celle des occidentaux, l'amiti茅, la gentillesse, la politesse, c'est en dehors des affaires.
N'h茅sitez surtout pas 脿 visiter beaucoup d'appartements et pas un seul.
En attendant de faire votre choix, prenez un petit hotel 脿 300 ou 400 000 dong/nuit le temps de trouver, il y en a plein comme 脿 Buy Vien, plut么t que de louer sans avoir vu.
Certain quartier dans D1, D2, D5, D6, D9, D11, D12, Than Phu.., sont innond茅s au momment des grandes eaux, donc encore un point 脿 bien voir avant, A certains endroit, l'eau monte jusqu'脿 1,20 metres comme autour du parc Dam Sen. Ces eaux ne sont pas des eaux de baignade, c'est plut么t des eaux sales tr猫s naus茅abondes et pleines de rongeurs de belles tailles.
Les grandes eaux sont en fin de mois et pendant 1 semaine.
N'h茅sitez pas 脿 faire un contrat de un mois avec prolongation de 1 an si vous trouvez un bel appart, juste le temps d'锚tre s没r de ne pas avoir tout ces probl猫mes.
Le nombre d'agences sur place est tr猫s important, vous n'aurez ucune difficult茅 脿 trouver, adressez vous aussi au gardiens d'immeubles, ils savent qui sont les loueurs, les contactent dans la minute pour une visite imm茅diate et empochent un mois de loyer pour la mise en relation.
D'ailleurs, beaucoup d'agence ou de propri茅taires lorsqu'ils voient un 茅tranger, demandent deux, voire trois mois de cautions, ne vous fachez pas avec eux si c'est le cas, mais partez si ils ne veulent pas accepeter 1 mois de caution et un moi d'avance.
Bon courage
Philippe
je suis assez d accord avec phillipe017 sur certains points..
Tout d abord vous avez un budget. Tout d茅pend de ce que vous recherchez et de vos crit猫res, du quartier, meuble ou pas.
Parfois moyennant une augmentation mensuelle vous pouvez avoir un meuble si vide a la base.
Surtout faire l 茅tat des lieux, et en fonction de la n茅gociation, ajouter en annexe au contrat.
Avant de se decider, je recommande de visiter le logement plusieurs fois a des moments diff茅rents : soir, matin, semaine, WE.
Pour moi c est que lorsque on passe par une agence, et que l on donne un budget mini et maximum聟Je donne nettement en dessous de mon max, sans fourchette, car sinon comme par hasard ce sera le montant max que j ai donne, et la parfois on s interroge quand meme sur la magouille derri猫re entre ces 2 parties la.
Ne pas donner une fourchette. Juste votre budget max TTC que vous estimez. Apres vous voyez si vous mettez plus ou pas pour visiter d autres choses.
Bref, attention aussi si vous avez besoin de la facture rose, celle ci est factur茅e en plus chaque mois. Verifier ce qui est inclus dans la mensualit茅 ou en sus, les fees de management et cie. Demander aussi 茅ventuellement le handbook des rules du condo ou immeuble.
Pour les maisons particuli猫res, vous pouvez aussi demander quelques installations suppl茅mentaires, comme un g茅n茅rateur, (l essence a vos frais biensur) l installation d un d茅codeur de TV (pour ceux qui veulent du HDTV) biensur vous prenez en charge le paiement mensuel. Parfois l entretien des clims et la detetisation (moustiques, cafards, rats,etc..) revient au proprio chaque 6 mois.
Ne pas h茅siter a v茅rifier l 茅tat des robinets et les prises 茅lectriques, le tableau de distribution, les appareils electrodomestiques fournis et leurs branchement. La "terre" ici connaissent pas toujours..
Pour finir, veiller a ce que le proprio vous donne la totalit茅 des cl茅s d acc猫s ou faites changer vous meme a vos frais toutes serrures.
Avant de visiter pr茅parez vous une check list, et n h茅sitez pas a poser toutes les questions meme futiles qui vous passent par la tete.
NB tout accord oral, doit 锚tre 茅crit, c est mieux.
Avec le barrage de la langue, il vaut mieux r茅p茅ter pour 锚tre sur, demander un recap 茅crit en anglais avant de signer.Vous pouvez 茅galement inclure une clause diplomatique (un temps durant lequel si vous partez avant la fin du contrat vous ne paierez pas d amende) 6 mois par ex, tout en signant un contrat d 1 ou 2 ans.
Bonnes recherches, bonnes visites.
je vous tiendrais au courant de la suite

Nous, on est d茅j脿 sur place .... et on h茅site, selon les jours, 脿 prendre une location... ou 脿 rester 脿 l'h么tel.... - Bien s没r pour les longs s茅jours comme nous y sommes arriv茅s, une location serait sans doute pr茅f茅rable pour beaucoup de choses, mais lorsque je vois les probl猫mes auxquels ont peut se trouver facilement confront茅s..... qui rappellent 茅trangement ceux qu'on a en France et qu'on pr茅f猫re oublier ici..... eh bien j'avoue que ma chambre d'h么tel, vaste, bien plac茅e, avec terrasse jardin, 脿 un prix qui n'a rien de plus qu'une location.... je cogite dur...
La solution serait plut么t, pour nous, d'acheter, mais l脿 c'est un autre probl猫me..
Bonne ann茅e du Cheval de bois et bonne r茅ussite pour votre installation.
Cordialement - Hoankiem
L'une des plus grosses frustrations que j'ai eu en 30 ans. Un 茅tat des lieux qui a mal 茅tait fait, un carrelage 茅tait cass茅 qui a 茅t茅 recoll茅. Bref, avec un agent immobilier pour faire cet 茅tat des lieux, j'ai pas pr锚t茅 plus attention dans ma relecture. Au final, je suis au Vietnam et je vois que mon proprio me retient 250聙 pour refaire le carrelage et 100聙 pour des frais de m茅nage et franchement je pense vraiment pas avoir laiss茅 la maison en chantier...
Le pire c'est que je lui avais fait des travaux, nouveau tuyau et pommeau de douche, nouvelles tringles et rideaux, je ne lui ai pas tenu rigueur de jointure sur le lavabo qu'il avait promis de me faire 脿 deux reprises.
Bref quand vous apprenez 莽a 脿 plus de 12000 km, croyez-moi que vous avez des envies de meurtre!!!
Donc apr猫s 莽a, je me suis dit que je ne referais pas la m锚me erreur. J'ai emm茅nag茅 il y a 5 mois, le manager du building m'a donn茅 les cl茅s, je lui ai demand茅 un 茅tat des lieux et il m'a dit qu'on en avait pas besoin. J'ai bien insist茅 mais non... Il m'a dit qu'ils allaient me repeindre le plafond, je suis toujours en attente. J'ai demand茅 une nouvelle serrure il y a 4 mois, il me dit "ok je dois demander 脿 la proprio". Je le relance 4 ou 5 fois et sa r茅ponse "oui oui...".
Mais le mois dernier je lui ai bien foutu la pression et c'est pass茅.
J'esp猫re que je me dirige pas vers une nouvelle d茅ception. Je pense aller voir le proprio et lui demander une preuve 茅crite pour certains 茅l茅ments. S'il a pas la m茅moire courte, 莽a devrait passer. Sinon je me chargerais personnellement de lui rafra卯chir tout 莽a...
Fais toi meme l 茅tat des lieux tout seul(prends des photos aussi) ou avec l agence ou un t茅moin avec son identit茅, puis tu le fais signer par ton proprio, si il veut pas, 莽a aussi tu le constate sur l 茅tat des lieux et tu le fais signer aussi par un t茅moin. Ca n aura sans doute pas de tr猫s grande valeur, mais c est rassurant et le cas 茅ch茅ant, peut 锚tre que 莽a jouera en ta faveur聟.
en fait si vous avez aussi n茅gocie des trucs oralement, dans la mesure du possible il faut les r茅capituler par 茅crit, genre mail et demander confirmation au proprio. Ensuite, joindre a l 茅tat des lieux.
Bonne journ茅e.
On peut facilement louer une maison non meubl茅e pr猫s du centre pour $200/mois.
Dans la mesure ou le proprio demande un d茅p么t de garantie ou une caution, il est normal alors d exiger un 茅tat des lieux en contrepartie. Quand on signe un contrat, les 2 parties doivent le respecter.
j ajouterai qu il n est pas superflu de prendre aussi une assurance habitation. Certains "degats" peuvent 锚tre plus cher qu un mois de loyer! meme quand celui ci est a 200 USD.

Effectivement, on pourrais croire qu'une assurance habitation couvrirait d'茅ventuels d茅gats.
Seulement, les assurances habitation au VN sont comme les assurances scooter : elle ne garantissent rien ou presque !
G茅n茅ralement, il vaut mieux partir en ne payant plus les deux derniers mois (montant "normal" de la caution), car dans 75% des cas, elle n'est pas restitu茅e.
Le vietnam est un pays formidable que j'adore, mais les comportements sont vraiment diff茅rents.
Cessez de penser en bon 贵谤补苍莽补颈蝉, oubliez les assurances, les pratiques logiques, voire m锚me "votre honn锚tet茅" !
Je suis un peu rude ? Vos propres exp茅riences avec le temps me donneront raison, croyez le !
J'ai rencontr茅 des propri茅taires fantastiques, mais vraiment peu ; un seul en fait ! j'ai chang茅 18 fois de logement en 10 ans.
Adaptez vous 脿 cet autre monde !
j imagine que tout d茅pend du choix de l assureur et du contrat que l on signe.
Concernant les accidents et les vols, cambriolages, il me semblait que c 茅tait plus une question de rapport de police et plainte non conforme aux exigences des assureurs et difficiles a obtenir des autorit茅s locales.
Par contre concernant une habitation et par exemple un gros degat des eaux, il me semble qu il y a des assureurs s茅rieux tout de meme, non?
Oui effectivement il existe 茅videment des assureurs s茅rieux.
Groupama Vietnam en fait partie, mais 脿 quel prix !!!
Assurer un d茅gat des eaux, n'est pas le fait du locataire selon la "jurisprudence" Vietnamienne ; et oui, 莽a existe l脿 bas aussi.
Un locataire n'a aucune obligation d'assurances, un propri茅taire non plus ; mais en cas d'incident, tout est 脿 sa charge exclusive.
Pourquoi vouloir se cr茅er des probl猫mes lorsqu'il n'y en a pas ?
Si l'ont est propri茅taire de son mobilier, alors effectivement 莽a vaut peut 锚tre le coup, mais les meubles sont peu chers au VN, le prix des assurances par contre est 茅gal aux prix de la france.
En plus dans un contrat au VN, le d茅gat 茅lectrique n'existe pas ou est une option tr猫s couteuse,
Payer deux ann茅es cons茅cutive uneprime d'assurances, peut couter plus cher que lecontenu de son appartement !
Personnellement, je n'y trouve pas d'int茅r锚t.
En France, nous sommes les champions de l'assurances, 5 fois la m锚me garantie avec cinq contrats !!! j'ai v茅cu 40 ans en France en ayant un seul sinistre, un vol par effraction (plus de 150 000 euros de dommages),
Je l'ai d茅clar茅 aux gendarmes puis 脿 l'assureur et on m'a accus茅 (l'assurances) de l'avoir fait moi m锚me.
J'ai 茅t茅 control茅 par un agent ALFA (agence de lutte contre la fraude aux assurances) et l'agent 脿 si bien construit un faux dossier, que j'ai du attaquer mon assureur.
Lorsque l'on attaque, on doit prouver son innocence et lorsqu'on le fait, le juge r茅pond que l'on s'est substitu茅 脿 une enqu锚te polici猫re et que c'est interdit ! J'ai 茅t茅 condamn茅 脿 20 000 euros pour l'article 700 NCPC (frais d'avocat de la partie adverse) et mon avocat m'a demand茅 12 000 pour sa part (alors que j'avais une garantie juridique, defense recours).
Cette compagnie d'assurance 茅tait ??? Groupama.
J'ai maintenant d茅cid茅 de souscrire en France le minimum obligatoire, jamais plus je ne donnerais d'avantage 脿 ces escrocs.
Comprennez que je ne sois pas un accrocs aux assurances m锚me (et peut 锚tre surtout) au VN.
Mais vous 锚tes libre de d茅penser votre argent comme bon vous semble.
Cordialement.
Oui je comprend bien votre point de vue et je suis d茅sol茅e pour votre exp茅rience doublement traumatisante. En mati猫re de cambriolage, le processus est 茅prouvant de A a Z et tr猫s pr茅cis, par exp茅rience, je dirais que c est meme tr猫s proc茅durier.
Concernant les assurances ici au Vietnam et le fait de savoir si oui ou non c est utile, j ai ouvert une nouvelle discussion, car comme moi par exemple, syst茅matiquement j assure mon logement loue, au cas ou et partout ou je vais dans le monde. Une pr茅caution qui m a d茅j脿 servi...
Vous avez l air de connaitre certains d茅tails utiles, comme "tout est a la charge du proprio", que certaines notions n existe pas ici, alors ce serait sympa de nous dire quoi, de fa莽on a nous aider a d茅cider de l opportunit茅 de s assurer ou pas, 茅clairer un peu notre lanterne en la mati猫re. Car effectivement, s assurer pour "rien" ce n est pas tr猫s logique. Si vous pouviez donner des conseils, 莽a aiderait pas mal.
Pour les cambriolages, j estime que c est indispensable, pour les accidents 茅galement, maintenant pour d 茅ventuels degats, 莽a c est plus 'questionnable" visiblement聟
Bonne journ茅e.
Il n est pas rare d opter pour un logement vide et que moyennant des dollars de plus le proprio s engage a le meubler.
j y vois une arnaque a l horizon, car parfois, le proprio y met de vieilles bordilles et se remeuble lui a neuf ou autre聟sur votre dos finalement.
quelqu un a t il eu cette exp茅rience et comment faire?
Je viens d'arriver sur Ho Chi Minh et je gal猫re effectivement en ce moment pour trouver un logement.....
Effectivement on m'a 茅galement donn茅 l'adresse du fameux Kelvin ; j'ai l'impression qu'il a tout les apparts de la craiglist !!!
certains d'entre-vous seraient-ils int茅ress茅s par une colocation ?
Mon hotel ne me convient pas, Hoankiem, serait-il possible d'avoir le nom du votre ?
Merci beaucoup et bonne installation 脿 tous !!!!!
Le mien est plein comme un oeuf..... et il ne d茅semplit pas depuis que la proprio l'a mis entre les mains de booking ou de je ne sais plus quel interm茅diaire....
Vous cherchez dans le quartier routard ??? ou environs ???? - votre limite serait de combien ???? - j'ai bien le hello h么tel qui est dans mon coin, sur une venelle donc archi calme quoique 脿 proximit茅 imm茅diate de la vie.... - adresse : Cong Quynh 160 hem
Je pense qu'il est dans les 20$ - il est tr猫s bien tenu, environn茅 de fleurs, calme ainsi que je vous l'ai dit, - si le prix vous convient vous pourriez jeter un oeil sur le net - sauf un grincheux qui devait avoir des soucis personnels, tout le monde en est content... et il est 脿 proximit茅 de tout .. restau, m锚me v茅g茅tarien, super march茅, march茅, enfin tout...
Sinon vous avez la s茅rie des Madame Cuc qui doit 锚tre dans les m锚mes prix : celui de la rue Bui vien est sympa, mais d'apr猫s moi tr猫s bruyant - il vaudrait mieux Cong Quynh. - les autres h么tels je ne saurais vous les recommander : je ne les connais pas....
Bonne chance et bonne recherche -
Cordialement - Hoankiem
Tout d abord bienvenue,
cependant vous ne mentionnez pas le temps de r茅sidence sur place. Car selon, peut 锚tre pourrions nous vous donner de bons conseils聟et aussi votre quartier de pr茅dilection.. il n y a pas que ce fameux monsieur hyperactif, il y a en a d autres qui sont tout aussi presents et peut 锚tre plus pr茅cautionneux pour conseiller les locataires 茅trangers dans leurs recherches..
Il existe aussi des r茅sidences services, dans quasiment tous les districts, bref tout d茅pend de ce que vous recherchez pr茅cis茅ment聟 c est un peu cher, mais selon ce qu on cumule ensuite...
Donnez plus de details, certainement quelque un ici vous guidera.
Bonne journ茅e.
Je vous remercie par avance !
Nora
Il faudrait que tu pr茅cises le quartier que tu veux ou 脿 c么t茅 de ton stage o霉 , je pense que c est plus facile pour te r茅pondre :-)
C est comme si tu dis je viens 脿 paris mais tu pr茅cises pas o霉:-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Je suis en stage 脿 phoenixvoyages (pour l'UFE), sa se situe dans le district 2 An Phu - An Khanh.
Merci d'avance
Nora
Sinon tu tapes:
Ph貌ng cho thu锚 Quan 2 TP ho chi minh
Sur face book il y a expat in Vietnam tu as plein d annonces .
Voil脿 tu as de quoi faire :-)
Apr猫s te dire lui il est mieux c est dure sans conna卯tre :-)
Mais la premi猫re pour toi le lieux est bien apr猫s voir la suite :-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Sur un autre post vous parliez de Thao Dien concernant le transport, ce qui n a rien a voir avec An Khanh pourtant aussi dans le D2. Du coup les infos que je vous ai donne risquent de ne pas correspondre聟.
il y a des axes plus ou moins empruntes, encombres ou moins聟.directs ou pas聟et effectivement il se peut que ce soit plus rapide du d1 vers An Khanh que de Thao Dien vers An Khan聟La je suis incapable de vous r茅pondre聟
si vous ne pouvez conduire vous meme une moto, vous pouvez aussi faire appel a un SEUM, c est un genre de taxi moto et qui ne coute que tr猫s peu.
Je vous sugg猫re de regarder une carte des quartiers pour vous faire d茅j脿 une id茅e de leurs situations g茅ographiques dans la ville et entre votre habitation et votre lieu de travail聟 Cela vous permettra d y voir d茅j脿 plus clair pour d茅cider聟
Bonne journ茅e.
Alors comme je l ai dit sur un autre post j ai enfin demenag茅聟La sortie s est tr猫s bien pass茅e, l 茅tat des lieux etc聟
Il faut pr茅ciser aussi, que je suis retourn茅e sur place pour faire un grand nettoyage et rendre les lieux propres, y compris mon minuscule jardin... a la grande surprise du proprio...
Beaucoup de locataires n ont pas de savoir vivre et laisse les lieux degueus..meme apres le passage des 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s聟Alors forcement 莽a provoque aussi des r茅clamations..et forcement des probl猫mes聟
Un coup de balai, de serpilli猫re, un nettoyage des placards et autres 茅lectrom茅nager, les poussi猫res etc...je vous garantie que 莽a fait une diff茅rence聟Un minimum de savoir vivre 莽a arrange tout聟du moins 莽a minimise les degats聟et les col猫res..
serieusement, certains locataires exag猫rent, je l ai vu de mes propres yeux聟..les toilettes, salle de bains, pas nettoyes, sous les gros 茅lectrons des cms de poussi猫re, les tiroirs et autres placards avec des miettes, les sols pleins de traces, les interrupteurs et autres portes avec des traces noires de doigts...聟.sans aller a faire les carreaux, il faut au moins un minimum.
les memes qui se plaignent ensuite de ne pas retrouver leur caution聟.ils d茅m茅nagent et se disent que voila, au proprio de se d茅merder聟mais il faut tenir compte de l aspect visuel psychologique聟莽a aide聟.
L entree formidablement bien, un accueil innespere et tr猫s agr茅able de la part du propri茅taire聟par contre un 茅tat des lieux tr猫s tr猫s pr茅cis et d茅taille..
Alors tr猫s tr猫s bonne installation : c'est toujours une nouvelle vie de d茅m茅nager... m锚me si c'est quelquefois juste un changement de rue
Je vois que vous 锚tes combl茅e par le nouveau proprio.....que demandez de plus ??
Par contre, pour ce qui est de l'茅tat laiss茅 par les locataires expats...... je peux malheureusement vous dire que c'est quasiment constant : on a m锚me des personnes qui chez elles doivent un appart nickel et qui se transforment en joyeux cochons 脿 partir du moment o霉 ils ne sont pas chez eux... et o霉 ils payent.... - Comme si le fait de payer enlevait toute notion d'茅ducation et de propret茅..... - J'ai eu, dans un lointain pass茅, l'occasion de louer ma grande caravane quelques saisons sur un caravaning de la C么te d'Azur : sur d'innombrables locataires, j'ai eu tout un choix de tout : ordinaires, malotrus, casseurs qui laissaient leurs enfants galoper sur l'installation(qui avait quand m锚me chang茅 une chaise de salon en plastique...)脿 l'exception, et c'est notoirement connus, de locataires allemands qui m'ont laiss茅 la caravane, l'auvent, le frigo et tout ce qui 茅tait sous l'auvent, dans un 茅tat de propret茅 mieux que je ne l'avais propos茅.....
Fort de l'exp茅rience des "joyeux cochons", j'ai vendu tout.... et pour la petite histoire, me suis offert mon premier ordinateur...d'occasion, pour le cas o霉 je n'aurais pas mordu 脿 la chose....bon, de ce c么t茅 l脿, il n'y a pas eu photo : j'ai aim茅....
Bonne journ茅e... arr锚tez vous de ranger de temps 脿 autre, juste pour vous dire que vous y 锚tes bien, en regardant la vue..
Amicalement - Hoankiem
j ai pas compris votre derni猫re phrase聟mais je vous rassure je n ai gu猫re d effort a faire concernant mon 茅ducation primitive, elle fut militaire avant tout, puis dans un orphelinat religieux rigide, (on en voit le r茅sultat
) et malgr茅 mes r茅voltes d ados, j en garde aujourd hui de bons r茅flexes聟et surtout je suis fiers finalement d avoir re莽u un bonne 茅ducation. enfin, celle qui m aide a faire face aujourd hui a des situations..car je suis loin d 锚tre un exemple...et je vous rassure, un r猫glement ne m a jamais emp锚cher de faire a mon id茅e聟et aucun r猫glement ne r茅siste a mon sale caract猫re聟cependant meme comme cela, j ai appris le savoir vivre a coup de baffes..aujourd hui c est naturel, c est peut 锚tre pourquoi j en vois certains d un mauvais oeil malgr茅 tout..et croyez moi, j ai l esprit ouvert. Et je laisse une certaine latitude a mes enfants, mais ils doivent aussi prendre conscience de certaines choses聟.rien n est du, sans ses propres efforts..
Alors je ne plains pas ceux qui se plaignent des aspects difficiles de la vie.
Vous avez tout a fait raison, et c est bien la que certains aussi devrait se corriger聟l argent ne fait pas tout, et ne se substitue certainement pas a des notions primitives d 茅ducation, un geste simple de bonne 茅ducation, 莽a ne coute rien.
Contrairement a certaines cons茅quences que certains ignorent par faineantise ou juste par m茅prise de l autre et d autant plus dans un autre pays que le sien.
Pour l instant oui je profite de la vue et surtout j apprend un tas de choses聟du moins j observe, je demanderai ensuite a mes amis ici, leur signification聟juste par curiosit茅...
merci Hoankiem, au plaisir de vous recevoir d ici peu et de profiter de cette vue impressionnante que j ai depuis quelques jours, ce changement d angle m est salutaire. c est magique, et fantastique聟je revis d un coup!
Bonne journ茅e...
J'ai mis cela 脿 titre d'exemple d'o霉 le "si", mais merci de votre r茅ponse , j'ai effectivement regarder la carte mais il est tr猫s difficile de se rendre compte des distances et surtout de la densit茅 de la circulation lorsque l'on est pas sur place, je pense que je vais opter pour le v茅lo si je ne suis pas trop loin , sinon je prendrais le taxi,
Cordialement
Nora Beddes
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ho Chi Minh

Acheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam conna卯t aujourd'hui un essor 茅conomique sans pr茅c茅dent, ce qui le rend ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Travailler 脿 H么-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la capitale 茅conomique et ...

Se d茅placer 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Se d茅placer reste l'une des particularit茅s de la vie 脿 H么-Chi-Minh-Ville, surtout ...

Les universit茅s 脿 H么-Chi-Minh-Ville
脌 premi猫re vue, vous ne devinerez jamais que H么-Chi-Minh-Ville abrite plus de 80 ...

Se faire des amis 脿 H么-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se cr茅er un cercle social lorsque l'on s'installe 脿 ...

D茅couvrir H么-Chi-Minh-Ville
Si vous avez pour projet de vous installer 脿 H么-Chi-Minh-Ville, vous vous demandez sans doute ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Ho Chi Minh
Services indispensables pour votre expatriation