大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'ai plein de questions : quartiers, vie, 茅cole

mlelandais

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site, en effet, avec ma famille nous partons pour une dur茅e de 3 脿 4 ans vivre 脿 Ho Chi Minh. J'ai 37 ans, j'ai 2 enfants, fille de 13 ans et gar莽ons de 10 ans. Notre d茅part serait pr茅vu pour Aout.
Pleins de questions : quartiers, vie, 茅cole......(pour l'instant mes questions sont tr猫s orient茅es vers la logistique de notre arriv茅e), je vais ouvrir diff茅rentes discussions.
je vis actuellement en France, proche de Versailles.

Voir aussi

脡coles fran莽aises au VietnamCours particuliers 脿 Ho Chi MinhCours de langues 脿 Ho Chi Minhscolarisation au lyc茅e fran莽ais marguerite duras脡tudier Ho Chi MinhFrais de scolarit茅 au Lyc茅e Marguerite DurasOU APPRENDRE LE VIETNAMIEN A HCM ?
lyonnaisdesaigon

Bonjour
Pour la scolarit茅 de vos enfants, pas de probl猫mes : le lyc茅e fran莽ais international聽 Marguerite Duras, 脿 la sortie nord,聽 dispense les m锚mes enseignements qu'en France, selon les m锚mes programmes. Il est un peu excentr茅, mais ils ont leur propre service de ramassage scolaire.
A mon avis votre premiere preoccupation sera le choix de votre quartier, comme l'agglomeration saigonnaise est plus 茅tendue que la parisienne, comptant m锚me plus d'habitants. En g茅n茅ral les expats qui viennent travailler sous contrat sont aid茅s par leur entreprise pour trouver un logement ad茅quat pour la famille, s'ils ne les logent pas eux m锚mes.
Selon le grade du travailleur, c'est souvent 脿 An Phu', Thao Di锚n dans le Q2 assez chic et posh, ou alors dans le Q7 ville nouvelle aux immeubles r茅cemment construits donc confortables. Quelquefois encore, les nouveaux venus sont log茅s classiquement dans les quartiers du centre Q1 et Q3
Je vous souhaite bonne chance, et bienvenue au Vietnam

lyonnaisdesaigon

Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 International Marguerite Duras HCMVille

lyonnaisdesaigon

Marguerite Duras
Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 international Marguerite Duras

Accueil d鈥櫭﹍猫ves de toutes nationalit茅s de la classe de maternelle (3 ans) jusqu鈥櫭 la Terminale (S et ES et L). Pr茅paration aux dipl么mes fran莽ais donnant acc猫s 脿 l鈥檈nseignement sup茅rieur dans l鈥檈nsemble des pays europ茅ens.

聽 聽 * Seul 茅tablissement fran莽ais homologu茅 脿 Ho Chi Minh ville pour tous les niveaux de scolarisation, par le Minist猫re de l鈥櫭塪ucation Nationale (France).
聽 聽 * Pour les enfants fran莽ais, bourses d鈥櫭﹖udes de l鈥櫭塼at fran莽ais possibles sous conditions de ressources, et gratuit茅 en classe de premi猫re et terminale.

Le lyc茅e fran莽ais international est install茅 depuis le 1er septembre 2010 sur un terrain de 2,4 ha dans un environnement calme, avec des 茅quipements scolaires modernes, restauration, laboratoires, centre de documentation, 茅quipements sportifs complets, salle de spectacle et de conf茅rences.
Ce nouveau lyc茅e, situ茅 dans le quartier de Long Binh du district 9 (脿 22 km du district 1 et 16 km du quartier An Phu Thao Dien du district 2), est desservi par des transports scolaires.

Coordonn茅es :

Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 international Marguerite Duras
膼瓢峄漬g s峄 11 - P. Long B矛nh - Qu岷璶 9

H么 Chi Minh Ville - VIET NAM

T茅l: (84-8) 37 25 22 08 Ext: 109

Fax: (84-8) 37 25 22 18

Priscilla

Bonjour mlelandais,

J'ai cr茅e une nouvelle discussion 脿 partir de votre message sur le forum Ho Chi Minh pour une meilleure visibilit茅 et int茅raction avec les membres. :)

Merci

Priscilla

bossay

mm mr bonjour pour les tarif totale pour un enfant en cm2聽 聽 聽et un en grande section merci je serais dans cartier 1 a saigon

allspice

Bonjour bossay,

Nous n avons pas compis votre question!!!! Vous pourriez SVP etre plus explicite et vous presenter en detaillant votre question? pour qu on puisse vous repondre correctement?

Merci

calvi2b

Si tu veux savoir les tarifs de l Ecole il faut aller sur le site tout est expliqu茅.

Bien 脿 toi
Eric