大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Offre re莽ue pour Ho Chi Minh - Salaire d'un ing茅nieur en chef?

ylonar

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement ing茅nieur logiciel en Allemagne, et j'ai re莽u hier une offre "non sollicit茅e" pour un poste de Chef de Projet dans une compagnie Europ茅enne (Amaris) 脿 Ho Chi Minh.
脡tant donn茅 que ce n'茅tait pas pr茅vu, j'avoue manquer de beaucoup d'informations sur le Vietnam, en particulier sur le cout de la vie pour les expats (forc茅ment beaucoup plus 茅lev茅 que pour les locaux...). Auriez vous une id茅e du salaire que je peux demander pour un Chef de Projet logiciel de 26 ans avec 4 ans d'exp茅rience dans une bo卯te Europ茅enne 脿 Ho Chi Minh? La RH ne m'a demand茅 que mon salaire actuel sans me dire les sp茅cificit茅s.

Ce qui m'emb锚te c'est que m锚me si je ne l'avait pas envisag茅 cela, l'offre pourrait vraiment m'int茅resser, mais la RH a l'air tr猫s press茅e. J'ai eu un entretien t茅l茅phonique aujourd'hui, 莽a n'a pas d茅pass茅 les 10 minutes, et elle m'a dit 锚tre tr猫s int茅ress茅e sauf que ma Notice Period de 3 mois la d茅range. Je ne pense pas de toutes fa莽ons qu'il soit raisonnable d'envisager un changement de continent en moins de 3 mois...

Merci pour votre aide!

Guillaume

Voir aussi

Vivre 脿 Ho Chi Minh : le guide de l'expatri茅collocation Ho chi MinhHo chi minhArgent de Poche HO CHI MINH pour 21 jours?Les districts de Ho Chi MinhAfricains Ho Chi Minh脡tudier Ho Chi Minh
kenjee

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum :cheers:

Je vous invite 脿 lire ce fil : Co没t de la vie au Vietnam 鈥 2015 ainsi que de parcourir les discussions du section du forum : Co没t de la vie 脿 Ho Chi Minh

Notre guide de l'expatri茅 au Vietnam pourrait aussi 锚tre utile.

Cordialement
kenjee
大咖福利影院

ylonar

Bonjour,

Merci pour la r茅ponse, j'ai regard茅 ces diff茅rents liens, et de ce que j'en comprends, il est toujours possible de s'en sortir au Vietnam, que ce soit avec un tr猫s haut salaire ou un faible salaire, m锚me si c'est tr猫s d茅pendant de personnes 脿 personnes.

Ce que je me demandais surtout et ce pour quoi je n'ai pas trouv茅 de r茅ponses jusque ici, c'est si quelqu'un sait quel salaire est envisageable pour un Ing茅nieur (Chef de Projet) dans une entreprise internationale? Dur d'estimer combien je peux esp茅rer/demander...

Guillaume

calvi2b

Si c'est un vietnamien c'est Max 2000$ Avec assurance ,apr猫s tu peux avoir moins pour toi Etranger ,tu peux esp茅rer plus si tu n茅gocies bien 馃憤
Il faut voir aussi tes "allowances " c'est 脿 n茅gocier ( voiture,tel,repas,frais annex ....)
Tu as d茅j脿 une base :-)
Bien 脿 toi
Eric

allspice

Bonjour,

Oui, ca depend du contrat qu on vous propose! Et le statut. Les demarches et formalites avant de partir dans son pays d origine et a destination.

Ensuite ne pas negliger la question du visa de travail, les formalites et demarches, les delais et cie.

Bon courage.