ATTENTION bagarre et morts d'hommes.
Depuis 2 mois, il y a eu 2 茅trangers morts poignard茅s, hier encore un frapp茅 durement
脡vacu茅 脿 l'h么pital.
Cela arrive en fin de soir茅e, la vapeur d'alcool
Pour bon nombre et un changement de
Comportement commence.
ATTENTION, ici les jeunes Vietnamiens aiment la bagarre, aussi ils provoquent pour chercher des proies et assouvir leur envie.
Ne tomber pas dans les pi猫ges :
Jeunes filles aguicheuses (elles sont complices)
Elles provoquent des quiproquos.
ATTENTION, le Vietnamien d茅teste les hochements de la t锚te, aussi 茅vitez de les fixer du regard.
Ici on dit "K脢N K脢N".
Pas d'attitudes聽 d茅daigneuses, ils sont chez eux en plus dans leur quartier, et quartier chaud.
Un conseil, m锚me si vous 锚tes tatou茅 d'une t锚te de tigre, adhepte de UFC, ceinture noire de judo.
Ici, ils jouent aux couteaux, et seront plusieurs sur vous.
Voili voilou, gare aux voyous.
Dommage de faire pleurer toute sa famille pour 5 bi猫res un regard d茅fiant un hochement du menton, puis recevoir une lame de 30cm dans le c艙ur, retour maison caisse en sapin !
Faites attention quand m锚me.
- La cuisine vietnamienne - Guide
- Attention de nouvelle r猫gle de l'alcool au volant - 12 R茅ponses
- !!!!!!!......ATTENTION....mis en garde pour les touristes........!!!!! - 19 R茅ponses
- ATTENTION BANQUES !!!! - 38 R茅ponses
- Attention lorsque vous t茅l茅phonez sur Ho Chi Minh! - 17 R茅ponses
- O霉 acheter des replants de l茅gumes et fraises ? - 1 R茅ponse
- CFE et assurance sant茅 expatri茅 - 1 R茅ponse
Apr猫s il y a aussi de la droge 莽a aide aussi pour les bagarres !!
Merci pour l'info
Bien 脿 toi
Eric
malheureusement quand ont voit la rue
un peu comme koh san 脿 bangkok 莽a ne Peu qu'arriver..bon r茅tablissement 脿 luiT'as raison, mais depuis que cette rue est pass茅e secteur pi茅tons samedi et dimanche
La client猫le a augment茅 mais le degr茅 de violence aussi.
Maintenant on use de la bayonnette.
Donc, je tenais 脿 pr茅venir les jeunes 贵谤补苍莽补颈蝉
De passage, qu'il faut 茅viter certaines attitudes sous pr茅texte qu'ils sont plus grands et costaux, car ici ils sont plus petits, jaunes et faibles, mais ils ont des lames de 30cm.
pvinhxa a 茅crit:ils sont plus petits, jaunes et faibles, mais ils ont des lames de 30cm.
rodolphe38 a 茅crit:sauf si on cherche à finir à l'hosto où dépouillé par un pickpocket
Ou sinon il faut s'appeler Crocodile Dundee 

Je veux souligner ici une nouveaut茅 qui ajoute 脿 la tension envers les touristes dans ce quartier dit "routard" : l'augmentation des loyers des commer莽ants de 200% en seulement deux ans (env. 1000 dols pour 6m2 moy. aujourd'hui) n'a pas 茅t茅 suivie par le chiffre d'affaire. Alors que les protections 脿 payer pour continuer 脿 y exercer dans des conditions normales n'ont cess茅es aussi d'augmenter la pression, tout en "diversifiant" leurs sources de revenus, comme l'a rappel茅 Tranus.
L'impunit茅 dont ils b茅n茅ficient 脿 chaque fois qu'un touriste se pr茅sente au commissariat pour porter plainte a depuis bien longtemps 茅t茅 comprise comme un signe d'"ouverture de la chasse" tant que celle-ci restera circonscrite dans ces trois rues et le square principal.
Il faut noter aussi que, factuellement, les touristes 茅trangers les plus souvent vis茅s par les agressions et les vols sont surtout les touristes chinois et russes...
Allez donc boire votre bi猫re 脿 une table de locaux ;+)
Quelqu'un peut me dire pourquoi les Russes et les Chinois sont vis茅s particuli猫rement ?
Je ne pense pas qu'il est question de nationalit茅, mais plut么t d'attitudes et de comportements.
Car moi m锚me, ayant聽 l'occasion d'y aller par moment pour faire d茅couvrir l'ambiance aux amis venant d'ailleurs.
Je n'ai pas ressenti de violence ni menaces.
Par contre, j'ai vu en direct un Europ茅en
Se prendre un coup de poing pour ne pas vouloir garer sa moto correctement apr猫s avoir 茅t茅 pr茅venu 脿 plusieurs reprises par les gars de s茅curit茅 du bar.
De suite il s'est retrouv茅 encercl茅 par plusieurs gars.
Heureusement qu'il n'a pas ripost茅.
Il a quitt茅 de suite sa table.
Je ne sais pas ... Peut-锚tre parce que ce sont les seuls 脿 avoir le courage de se plaindre tout en connaissant la nature de ce r茅gime ;+) ?
Donc RUSSES et CHINOIS.
OK
Et tant mieux pour les FRAN脟AIS !
Parce que sur les quelques 10 millions de touristes re莽us au Vietnam en 2016, 25% 茅taient des Chinois et 10% des Russes.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 repr茅sentent environ 4%.
Pour aller fr茅quemment au Vietnam, je peux aussi vous assurer que les Chinois et les Russes sont fr茅quemment dans les mauvais coups (merci l'alcool) ...
Rien qu'脿 Nha Trang, ils vaut mieux 茅viter leurs h么tels car Russes et Chinois sont des f锚tards finis qui "se terminent en after" dans leurs chambres.
Si vous voyez ce que j'veux dire ...
Cdlt
PatrickLatour a 茅crit:Me concernant, ce n’est pas un quartier que j'apprécie forcément. Seul, le parc en face, que je le trouvai plutôt sympa. Mais la dernière fois que j'y suis allé. L'ambiance m'a semblé assez moyenne. Pensez-vous que c'est suffisamment safe, pour s'y promener ?
Bonjour Patrick,
Moi non plus ce n'est pas mon quartier préféré, mais je comprends qu'il soit très fréquenté car il est un passage obligé lorsqu'on se trouve à Saigon, ne serait-ce que pour le folklore.
En ce qui concerne le parc, de jour il n'y a rien à craindre mais de nuit je déconseille et surtout les coins sombres. Il y a déjà eu plusieurs cas d'agressions. Restez sur les bords où il y a du monde et de la lumière, c'est plus prudent.
Bien cordialement,
Rodolphe
莽a me rappelle certains quartiers de C么te-d'Ivoire. Perso j'茅vite ces endroits, pas du tout repr茅sentatifs du pays. Le comportement de certains "vacanciers" est loin d'锚tre exemplaire et comme dit plus haut, l'alcool aidant... Ce pourrait 锚tre marrant tant qu'on n'est pas victimes. Lorsque je suis 脿 Saigon, je vis dans un quartier ou l'on trouve tr猫s peu de probl猫mes ou mes connaissances sont rarement tr猫s loin. Je pars en escapade聽 accompagn茅 de potes ou d'amis d'amis et par respect, ceux-ci veillent au grain et me pr茅viennent. Je d茅couvre ainsi mieux Saigon. J'ai pu voir que les locaux sont tr猫s fiers. Une connaissance qui se bat tr猫s bien (full contact pro) en a exp茅di茅 plusieurs au tapis. Ce jour-l脿 il a gagn茅, super tr猫s fier de lui, tourn茅e g茅n茅rale. Ca s'est cors茅 par la suite, les vietnamiens n'abandonnent jamais, ils sont revenus qqes jours apr猫s bien plus organis茅s. Passage oblig茅 par la case h么pital... heureusement rien d'excessif.

OK, face aux copains et regards de la foule
On passe pour le costaud.
脌 18 ans tuer quelqu'un 莽a fait courageux !
Mais prendre 20 ans par la suite !
Je pense vivre soit Dist1, dist3 ou tan binh... Pouvez-vous e dire si 莽a ne craint pas trop ?
Merci

C'est dans le district 1.
Quand vous avez la porte CENTRALE du march茅 de BENH THANH dans le dos, le quartier ROUTARD de BUI VIEN se trouve 脿 ~ 500m sur votre droite.
Je pense que vous allez acheter un plan de HCM.
Faites une balade de jours cela vous donnera le lieu, attention sac 脿 main, t茅l茅phone.
Pas de frime avec son machin I6....
Bien venue au Vietnam quand m锚me !
En dehors des quartiers chauds vous allez rencontrer des gens adorables qui vous donneront meme leur imperm茅able s'il pleut.
Cordialement
D'une mani猫re g茅n茅rale, le Vietnam reste une destination tr猫s secure : les gens ont encore assez peurs de l'autorit茅 et de la police (communisme oblige).
Mes 2 enfants m茅tis se partagent entre la France et le Vietnam et ma fille qui a fait ses 茅tudes en France nous rappelle sans arr锚t qu'elle se sent bien plus en s茅curit茅 au Vietnam qu'脿 Paris. En France, elle ne peut pas s'habiller 脿 la vietnamienne (c脿d en tenues courtes) sans se faire em... et se prendre de sales r茅flexions par les mecs.
Elle constate quand m锚me que les Eurasiennes au Vietnam intriguent plus les gar莽ons que les filles locales mais c'est toujours respectueux.
Apr猫s, c'est comme partout, il faut toujours 茅viter les d茅monstration de richesses (bijoux, Iphone ...) et rester prudents avec ses effets personnels.
D'autre part, il y a aussi au Vietnam quelques touristes qui cherchent la m... et qui la trouveront.
A cherch茅 a trouv茅.
C'est bien ce que j'ai soulign茅 dans les messages pr茅c茅dents.
ATTENTION 脿 l'attitude, ce jeune 茅tranger
a bien provoqu茅 un bon moment avant de prendre un bon coup, comme il le m茅rite.
Sans tomber dans la psychose, mais ce quartier m茅rite attention.
LA PREUVE !
H芒te d'y 锚tre en tout cas

Oui le D1 et les distr autour sont relativement en s茅curit茅. M锚me le D4 qui avait la r茅putation d'锚tre un coup gorge est devenu tr猫s fr茅quentable. Le probl猫me de BUI VIEN c'est la nuit et l鈥檃lcool et tout ce que 莽a attire, parce que en journ茅e la rue est vraiment quelconque.
...
Non, la place Pigalle la nuit pour les touristes n'est pas plus craignos que la rue Bui Vien...
Non, un 茅tranger ne se fait pas plus agresser dans la rue en France qu'au VN...
Non, quand on est touriste et que cela se remarque, que ce soit par notre attirail ou notre comportement, cela ne nous rend pas coupable d'锚tre 脿 l'origine d'une agression, quel que soit le pays ou l'endroit...
Parce que, partout dans le monde, justement parce qu'il n'est que de passage, le visiteur seul n'est jamais un soucis.
C'est seulement leur nombre qui peut poser des soucis.
C'est cela l'actualit茅, pour ceux qui la suive, pas les vieilles antiennes.
Mais les faits sont l脿.
En quelques mois.
2 morts poignard茅s,
2 envoy茅s 脿 l'h么pital.
1 vid茅o t茅moignage en direct.
Aussi, il y en a autant 脿 MARSEILLE.
脌 pr茅sent, chacun g猫re sa vie.
Je connais tr猫s bien Pham Ngu Lao.
La qualit茅 de l'accueil des 茅trangers s'est radicalement chang茅e
- dans un premier temps le c么t茅 droit de la rue Pham Ngu Lao a disparu (parc), augmentant de facto les loyers dans la rue Pham Ngu Lao et permettant aux rues perpendiculaires de prendre le relais (De Tam, Hem 24 et 40 Bui Vien, Do Quang Dau), zone qui reste supportable.
- dans un second temps de fa莽on plus radicale avec la migration de la client猫le de passage nocturne vers la grande rue Bui Vien... avec la tol茅rance des clients qui boivent sur des si猫ges en plastiques au milieu de la rue, etc.
A not茅 que la physionomie des vietnamiens a beaucoup chang茅 en 25 ans, ils sont (de moins en moins) petits mais dor茅navant bien plus costaux (et adeptes des arts martiaux), surtout les types de la s茅curit茅 (dont c'est le r么le).
Pham Ngu lao,聽 beaucoup finissent par y mourir d'alcoolisme, d'un accident de la route en rentrant ou y trouver une copine pour se retrouver sans le sous apr猫s deux ans de mariage. On finit aussi par se suicider lorsqu'on cumule tous les d茅fauts (alcool, drogue, m茅docs, filles, divorce, pb d'argent, maladie, affaire qui va mal, plus de point de chute en France, plus de visa,etc). Cest tr猫s bien pour venir s'y 茅chouer comme pour les grands c茅tac茅s. On a chacun une brochette de "copains de Pham Ngu Lao" qui sont morts, rapatri茅s et/ou 脿 qui ont 脿 pr锚ter de l'argent.
Binh Quoi est assez loin du centre, c'est le quartier vill茅giature de luxe de Sgn. La maison familiale se trouve聽 脿 env. 2 kilom猫tres avant le d茅barcad猫re et donc du complexe h么telier Bin Quoi 2. Si tu y as jamais 茅t茅, va l脿-bas, tu bois聽 un Da Chanh (limonade citron 脿 meme pas 1 euro) et tu pourras profiter de la piscine tout l'apr猫s-midi. Mais faut aller vers 13 heures en semaine, sinon week-end c'est full.
Physionomie, oui ils sont plus grands et les jeunes surtout plus.. gros.
Pr la s茅curit茅 un sourire et un petit billet en passant (pas tout le temps) et il s'occupera mieux de vous.
Pour les c茅tac茅s, j'en ai vu pas mal en C么te d'Ivoire, la fin n'est pas belle 脿 voir, mais le mieux c'est ceux qui savent mieux que les autres.... chez les autres.
Cela dit, aucun endroit n'est le paradis (ou vous 锚tes morts et vous l'ignorez), mais prendre les choses comme elles sont (c'est pas aux locaux de changer) et s'adapter et pourquoi pas greffer vos connaissances dessus, 莽a peut faire un bon m茅lange.
Bien du plaisir 脿 toutes et tous.
A vous lire, c'est vraiment passionnant le Vietnam, j'ai vraiment h芒te d'y arriver !!!
Par contre, j'ai du mal 脿 vous comprendre, vous les expats de longue date, vous parlez de quartiers sensibles, drogue, couteau, alcool, etc ...Mois j'ai habit茅 durant cinq ans 脿 Toulon, on m'a cass茅 trois fois ma voiture, mon fils 脿 eu un flingue dans le dos pour lui piquer sa mob et sont argent, et ma maison je la pr锚tais 脿 une secr茅taire quand je partais en vacances car sinon elle 茅tait visit茅e.
Non mais vraiment, pourquoi partir si loin alors que l'on 脿 tout聽 en France, et en plus ont 脿 pas besoin聽 de chercher qui fait tout 莽a, puisqu'ils sont connus des services .... je ne vous聽 comprends pas !!!
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
A tous, 脿 bient么t de vous voir.
Etienne
H茅las, h茅las pour ceux qui ont 茅t茅 touch茅s.
Ce que je tenais 脿 faire c'est surtout SENSIBILISER nos amis sur le danger de
CE quartier.
Apr猫s tant d'ann茅es de vie ici, j'y ai bu aussi
Quelques bi猫res avec des amis, sans aucun probl猫me.
Mais, l'ambiance a chang茅, allant jusqu'脿 morts d'hommes (2) il y a quelques mois.
Plus des bagarres tr猫s violentes.
Pourquoi ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ho Chi Minh

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Acheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam conna卯t aujourd'hui un essor 茅conomique sans pr茅c茅dent, ce qui le rend ...

Travailler 脿 H么-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la capitale 茅conomique et ...

Se d茅placer 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Se d茅placer reste l'une des particularit茅s de la vie 脿 H么-Chi-Minh-Ville, surtout ...

Les universit茅s 脿 H么-Chi-Minh-Ville
脌 premi猫re vue, vous ne devinerez jamais que H么-Chi-Minh-Ville abrite plus de 80 ...

Se faire des amis 脿 H么-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se cr茅er un cercle social lorsque l'on s'installe 脿 ...

D茅couvrir H么-Chi-Minh-Ville
Si vous avez pour projet de vous installer 脿 H么-Chi-Minh-Ville, vous vous demandez sans doute ...

Les activit茅s sportives 脿 H么-Chi-Minh-Ville
M锚me si H么-Chi-Minh-Ville est loin d'锚tre la ville la plus 茅cologique du Vietnam, ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Ho Chi Minh
Services indispensables pour votre expatriation