大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D'origine Vietnamienne

mulan0801

Bonjour,
je m'appelle Isabelle, je suis n茅e en France d'un p猫re Vietnamien et d'une m猫re 贵谤补苍莽补颈蝉e.
Je souhaiterais venir m'installer 脿 Hoi an et y acheter un bien immobilier.J'ai lu que les 茅trangers d'origines vietnamienne 茅taient surnomm茅: "Viet kieu"et qu'ils pouvaient depuis 2015 achet茅 un bien immobilier au m锚me titre que les vietnamiens.Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements et me dire qu'elles sont les formalit茅s 脿 remplir.
Merci de vos r茅ponses

Voir aussi

Se loger 脿 Hoi AnSe loger au VietnamAchat immobilier au VietnamSe loger 脿 Hano茂Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-VilleAgences immobili猫res 脿 Hoi AnPeut-on acheter un terrain au Vietnam (viet kieu ou francais)?
s150

Bonjour Isabelle

Bienvenue sur 大咖福利影院
Vous avez les dossiers du Guide 脿 votre disposition pour vous donnez une id茅e de d茅part
Bonne journ茅e
:)

mulan0801

Bonjour,

merci pour votre message mais il n'y a pas la r茅ponse que je recherche dans ce guide.
Cordialement
Isabele

BichetPat

Bonjour,
La premi猫re chose pour s茅curiser votre investissement serait d'entamer les d茅marches pour redevenir vietnamienne, et obtenir votre passeport vietnamien.
Cdlt

mulan0801

Bonjour,
merci de votre r茅ponse et de votre conseil.
Je pense que les formalit茅s pour devenir Vietnamienne doivent 锚tre assez compliqu茅, je me renseignerais sur place au mois de mars avec tous les documents en ma possession..

Cordialement

Isabelle

calvi2b

Pour ta nationalit茅 il faut le faire dans le pays d'origine pour toi 贵谤补苍莽补颈蝉e c est 脿 l embrassade du vietnam 脿 paris .
Bien 脿 toi
ERIC

GuestPoster848

Bonjour,

Si tu poss猫des des documents vietnamiens (ton acte de naissance... ou ceux de ton p猫re), la d茅marche de "maintien de nationalit茅 vietnamienne" est simple et rapide.

La d茅marche de maintien est une exception 脿 la loi vietnamienne qui normalement ne reconnait pas la double nationalit茅. Ayant toujours 茅t茅 vietnamienne tu peux conserver ta(tes) nationalit茅 actuelle(s) alors que dans le cadre d'une naturalisation tu devrais y renoncer.

Bien 脿 toi.

BichetPat

Oui, sur le site internet de l'ambassade du VN de Paris, il y a de nombreux renseignements et les formulaires.
Cdlt

To Nguyet Hanh

Bonjour Mulan,
je suis dans la meme situation que vous, j'avais repris mon passport Vietnamien en avril 2016, partie 脿 Hoi An en mai 2016 avec une id茅e fixe d'y acheter un terrain pendant mon sejour de 2 mois.
J'avais pris une chambre dans un homestay聽 en plein entre et avec un velo, je sillonnais toute la ville, je m'aper莽ois que dans la ville ou proche, je n'ai pas les moyens, alors聽 j'allais plus loin et j'y ai trouv茅 pr猫s de la rivi猫re de c么 c貌, 脿 4 km du centre et 3 km de la plage An Bang, je suis entrain de faire construire (je vous le d茅conseille)
Donc maintenant les Viet kieu peuvent acheter un terrain pour y construire (il vaut mieux faire faire les papier par un notaire quand meme.
Si vous aviez besoin d'autres renseignement, n'h茅sitez moi 脿 me contacter sur mon e mail perso.
Bonne chance 脿 vous

Yan Vietnam

Je suis dans la meme situation que toi, pere viet et maman francaise. Je vis a Hanoi depuis presque 2 ans. Pour acheter au Vietnam, tu as le droit d'acheter un seul bien immobilier pour le moment en temps qu'expatrie. Peut 锚tre dans le futur on pourra acheter plusieurs biens. Le mieux pour eviter tout probleme, arnaques et etre en total conformite avec la loi, est de passe par une agence immobiliere respectee.

vanou93200

Bonjour
Vivez vous encore a ho ian?
Merci

vanou93200

e m鈥檃ppelle carole, je suis fran莽aise et j鈥檃i visit茅 la ville de ho ian il y a deux je suis tomb茅 amoureuse de cette ville
Je suis en construction immobili猫re et je souhaite vivement retrouver cette ambiance si cher 脿 mon c艙ur au sein de ma maison
Je recherche d茅sesp茅r茅ment une personne 芦 ( fran莽aise de pr茅f茅rence pour faciliter les choses)
De confiance qui pourrais m鈥檈xpedier Des lanternes de ho ian vers la France? Bien entendu tout frais a ma charge.
J esp猫re 锚tre en mesure de trouver une personne pouvant me rendre ce service.
J鈥檃ttends de vous lire avec impatience pour ceux qui ont whatapps les 茅changes restent plus simple et possible

vanou93200

e m鈥檃ppelle carole, je suis fran莽aise et j鈥檃i visit茅 la ville de ho ian il y a deux je suis tomb茅 amoureuse de cette ville
Je suis en construction immobili猫re et je souhaite vivement retrouver cette ambiance si cher 脿 mon c艙ur au sein de ma maison
Je recherche d茅sesp茅r茅ment une personne 芦 ( fran莽aise de pr茅f茅rence pour faciliter les choses)
De confiance qui pourrais m鈥檈xpedier Des lanternes de ho ian vers la France? Bien entendu tout frais a ma charge.
J esp猫re 锚tre en mesure de trouver une personne pouvant me rendre ce service.
J鈥檃ttends de vous lire avec impatience pour ceux qui ont whatapps les 茅changes restent plus simple et possible

Philippe Chaligne

Yan Vietnam a 茅crit:

Pour acheter au Vietnam, tu as le droit d'acheter un seul bien immobilier pour le moment en temps qu'expatrie

Bonjour Yan,

A travers une société de droit vietnamien (dont on est le seul ou le principal actionnaire), il semble bien, étrangr ou Viêt-Khieu, qu'il soit possible dacheter plusieurs biens immobiliers (maisons et appartement). Voir ça avec Michel @Delaphon.

Le fait de ne pouvoir acheter que un seul bien immobilier montre bien que le gouvernement a peur de voir débouler une horde de Viêt-khieu spéculateurs dans le pays. C'est aussi un piège puisque le promoteur (ou le vendeur) sera naturellement tenté d'augmenter ses prix.

GuestPoster848

Et un 茅tranger n'a pas le droit de faire louer le bien qu'il a achet茅, donc 莽a ne lui servirait 脿 rien d'avoir le droit d'en acheter plusieurs.

Philippe Chaligne

si, 脿 sp茅culer !

laurentexpat07

Bonjour
est ce que tu as reussi dans ton projet ?
Laurent