大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on acheter un terrain au Vietnam (viet kieu ou francais)?

tomdumoulin1981

Actuellement quelles sont les dispositions pour l'achat de la terre au Vietnam, on est Viet kieu mais pas 茅ligible 脿 obtenir un passeport vietnamien.

Voir aussi

Se loger 脿 Hoi AnSe loger au VietnamAchat immobilier au VietnamSe loger 脿 Hano茂Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-VilleAgences immobili猫res 脿 Hoi AnD'origine Vietnamienne
calvi2b

Bonjour Tomdumoulin,

Sur le site il y a un topic qui parle d鈥檜n 贵谤补苍莽补颈蝉 qui par le biais d鈥檜ne Societ茅聽 qu鈥檌l a Cr茅er a r茅ussi 脿 acheter ce qu鈥檌l veut .
Sinon c鈥檈st sur qu鈥檜n 茅tranger ne peut pas acheter de terre 馃槈.
Courage .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Sam2017

tomdumoulin1981 a 茅crit:

Actuellement quelles sont les dispositions pour l'achat de la terre au Vietnam, on est Viet kieu mais pas éligible à obtenir un passeport vietnamien.

Salut

Guillaume Rondan poste régulièrement des vidéos sur le net concernant le VN ...
Celle-ci traite l'achat de terrain au VN .

Bon courage  :cheers:

BichetPat

Bonjour.
A voir mais la meilleure solution c'est d'acheter en tant qu'茅tranger dans un programme sp茅cial pour 茅tranger. Mais en g茅n茅ral c'est plut么t des programmes d'appartements de standing.
Sinon, paseer par un pr猫te-nom local mais c'est tr猫s risqu茅 car vous ne figurerez pas sur l'acte notari茅.
Et puis, sauf erreur, l'茅tat vietnamien reste toujours propri茅taire des terres. Vous 锚tes une quelque sorte un "propri茅taire locataire" du bien pour 50 ans.
Mon 茅pouse qui est pourtant bi-nationale Franco-Viet ne veut pas acheter : on reste locataire quand on est au Vietnam. On a trop peur de spolier nos enfants r茅st茅s en France.
Cdlt

tomdumoulin1981

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.
C'est bien ce que je pensais en gros pas possible. Rien de nouveau donc.
Et m锚me si je pouvais obtenir un passeport vietnamien j'avoue que j'aime pas trop cette id茅e. Le Vietnam est dans mon coeur mais administrativement pas du tout聽 :lol:
Quant 脿 acheter un appartement bof 莽a nous int茅resse pas du tout, et l'id茅e de passer par un pr锚te nom l脿 c'est niet on connait la suite .... famille ou proche aucune confiance ! autant leur dire tu mets tout 脿 ton nom c'est moi qui r茅gale et quand tu veux nous d茅gager te g锚nes pas, non mais faudrait 锚tre le dernier des c... pour faire 莽a. Malheureusement j'ai un exemple dans la famille ... aucun droit l茅galement, c'est bien triste pour tous les Viet Kieu notamment qui croyait bien faire car "toi nghiep qua..."
Donc on continuera 脿 louer comme depuis toujours en fait.

calvi2b

Bonjour BichetPat,

Tous les terrains ne sont pas 脿 50 ans !
Tu as diff茅rents types de terrains dont certains sont 脿 25 ou 50 ans : apr猫s guerre en fonction de la taille des familles l鈥櫭﹖at donnait des terres pour l鈥檃griculture 脿 ces familles avec des bails renouvelables de 25 脿 50 ans renouvelables. Mais d鈥檃utres terres appartenaient bien 脿 ceux qui les avaient et tu peux les revendre si tu le veux . Apr猫s tu as des terrains qui sont class茅s par l鈥櫭﹖at et celui-ci a pr茅vu d鈥檡 faire passer une route , de garder cela pour un parc industriel鈥. Tu seras toujours le propri茅taire jusqu鈥檃u jour J o霉 tu sera d茅dommag茅 ( 脿 la valeur largement en dessous du march茅 !) .
Bref au Vietnam les terres c est assez compliqu茅 et le permis de construire aussi .
Bien 脿 vous tous .
脡谤颈肠

Erikji

Acheter une terre dans un pays qui ne veut pas vous donner de titre de r茅sident permanent, c'est illogique.
C'est comme tous ceux qui ont achet茅 un appartement et qui se sont pourtant retrouv茅s coinc茅s hors du Vietnam pendant les 2 ans du covid.
D茅pensez plut么t votre argent o霉 vous serez propri茅taire 脿 vie, pourrez l茅guer 脿 vos enfants, et pourrez rester sans trouver des combines pour 茅tendre constamment des visas 脿 grands frais de corruption. Le Vietnam veut l'argent des 茅trangers mais pas les 茅trangers.