bienvenue 脿 Nha Trang
Je suis 脿 Nha Trang avec mon 茅poux francais depuis 11 ans.
Enchant茅e et bienvenue 脿 Nha Trang
- Travailler 脿 Nha Trang - Guide
- Installation Nha Trang - 10 R茅ponses
- Medecin Nha Trang - 9 R茅ponses
- location Nha trang - 10 R茅ponses
- gueshouse C.. 脿 Nha Trang - 4 R茅ponses
- Qui conna卯t Nha Trang ? - 27 R茅ponses
- Accoucher 脿 Nha Trang - 33 R茅ponses
J'ai 茅t茅 ravi de faire votre connaissance hier et de constater qu'il y a beaucoup plus de vietnamiens francophones que je ne pensais,merci de votre accueil chaleureux. 脌 bient么t pour faire connaissance avec votre mari. Un coucou 脿 votre fille H脿.
Reneclaude
Je risque d'etre la seule 脿 ne pas parler vietnamien dans notre petite 茅quipe et je m'interroge de savoir s'il y existe des cours pour les expat comme moi pour apprendre le vietnamien, je cherche vraiment 脿 l'apprendre autant 脿 l'oral qu'a l'茅crit.
Saurriez vous ou je pourrais m'adresser, je chrerche des cours intensifs, s茅rieux et r茅guliers.
MERCI ENCORE DU message de bienvenue ET AUSSI AU CAS OU VOUS AURRIEZ DES INFOS A CE SUJET;
cdt
FAMILLE COLIN TRUONG
lechemindedoan@yahoo.fr
A ma connaissance il n'y a pas d'茅cole enseignant le vietnamien 脿 des 茅trangers, pour ma part j'ai 茅tudi茅 脿 l'universit茅 des sciences sociales et humaines 脿 Saigon pendant 6 mois ce qui m'a permis d'apprendre les bases et par la pratique quotidienne je me perfectionne. J'ai cru comprendre que vous 锚tes un couple franco-vietnamien vous avez donc la possibilit茅 de parler vietnamien en famille.
Cordialement.
Reneclaude
quant a parler vietnamien ensemble oui ce serait relativement possible mais pas si simple que 莽a mon mari parle le vietnamien mais il le parle comme moi je parle anglais. Il red茅couvre sa langue maternelle du fait de notre d茅part. ayant grandi en France il fait parti de ceux qu'on appelle les " bananes" ( jaune dehors et plut么t blanc dedans!).Nous avons des connaissances sur place la bas et la famille de mon mari sera avec nous qques mois. MLais je suis tr猫s exigeante avec moi m锚me sur l'apprentissage du vietnamien, je veux vraiment faire aux mieux pour le maitriser le plus correctement possible, pour le business et mon int茅gration sur place, et aussi pour pouvoir 锚tre en capacit茅 de suivre la scolarit茅 de fiston.
Pour le moment encore 脿 paris je pense que je vais essayer de voir aupr猫s des associations du 13 猫me arrondissement.
ce sera toujours 莽a de pris.
merci de vos conseils et 脿 bient么t peut 锚tre.
La maman de Doan.
Tu peux passer une annonce sur le site pour trouver un prof de vietnamien .
J ai un ami qui apprend par internet .
Pour mes d茅but ,j ai acheter une m茅thode assimil pour commencer c est tr猫s bien en si tenant tous les jours 30' pas plus et r茅viser la le莽on si pas comprise plusieurs jours si il le faut au bout de Max 6 mois tu te d茅brouilles aussi bien 脿 l 茅crit que parler apr猫s c est juste du temps en milieu immerg茅

Bien 脿 toi
脡谤颈肠
je vais voir aujourd'hui pour des cours dans le 13 猫me.
ravie de voir que nous sommes bcp de francophone 脿 nH rang.
Il y a t'il parmis vous 脿 nha trang des couples avec enfants ds nos ages 28- 45 et enfants de 3-4 ans? nous avons fait connaissance l脿 bas avec bcp de retrait茅s adorables mais tr猫s peu rencontr茅s de famille comme nous.
Oui il y a des couples francophones avec enfants, ma fille vietnamienne francophone a aussi une petite fille de 1 mois et demi. Vous ne serez pas seule.
Cordialement.
Reneclaude
Nous avons quasi tout vendu ici, mais s'il on voulait bien faire il faudrait que nous partions avec 150 kilo. Mission quasi impossible!! on essaie de voir avec un transporteur pour le reste mais si vous avez des conseils nous sommes preneur, 茅tant donn茅 le prix...
Notre petit gar莽on devrait 锚tre scolaris茅 脿 l'茅cole montessoris de nha trang et nous avons gr芒ce 脿 nos amis retrait茅s de las bas r茅serv茅 notre appartement. Au moins j'ai un rep猫re sur notre lieu de vie!
Ce changement de vie c'est un choix que nous avons fait 脿 deux, mais j'avoue que plus l'茅ch茅ance approche plus le fait des quitter nos amis et notre ch猫re maison me panique parfois.
Alors il est vrai que si la bas nous avons la chance de trouver des amis qui nous ressemble et une communaut茅 pour se ressourcer ce sera moins difficile ( surtout pour mois la " pas brid茅e" lol!)
la famille colin truong
merci 脿 vous de vos r茅ponses.
si vous voulez communiquer avec des vietnamiens en France, allez sur le forum France du site, vous pourrez aussi consulter les liens en haut de page, annonces, r茅seau etc... :
/forum/viewforum.php?id=4324
Bonne journ茅e.
je suis a Nha Trang depuis 3semaines et peu de gens ne parlent fran莽ais je suis 脿 la retraite et je vis seul ou peut on rencontrer des fran莽ais 脿 part les restaurants dans le quartier fran莽ais?
merci de votre r茅ponse
Pierre
Depuis 20 ans 脿 Nha trang j'ignorais qu'il y avait un quartier francais, j'en connait d'ailleur tr猫s peu 脿 part ceux qui comme moi sont ici depuis de longues ann茅es, je ne recherche pas particuli猫rement leur compagnie sans pour autant les fuir.
Je suis disponible pour prendre un caf茅 et discuter un peu en francais si vous le souhaitez.
Cordialement.
搁别苍茅
je vous 茅cris en tant que voisine ( tourangelle d'adoption)!!
j'ai programm茅 un s茅jour d'1 mois ( 10 novembre-10 d茅cembre) Sa茂gon et le centre (Hu茅, Ho茂 An, Dalat..) peut-锚tre Nha Trang .Je parle un peu l'anglais et souhaite m'impr茅gner du pays pour envisager l'expatriation...je suis 脿 la retraite et aimerais m'investir dans des asso... ??? bon courage pour l'apprentissage de la langue ( anglais ou vietnamien)
cordialement
Pascale
Apres mon accident,je vais rentrer en France.Mais au retour(eventuel)au Vn,je souhaiterais m'installer a Nha Trang.Cependant,plusieurs apprehensions se posent:
-La solitude.
-Cout de la vie
Je voudrais savoir qu'en est il pour se faire des connaissances?J'ai vu apparemment qu'il ya une communeaut茅 francophone.Moi m锚me,de double nationalit茅s,je maitrise les 2 langues.
Pouvez vous m'aiguiller pour les logements?je souhaiterais louer un appartement de service,car je ne veux pas la contrainte des contrats de location qui vous oblige a rester pdt 6 mois(ca ne m'interesse pas).J'ai vu qu'il y en a un vers la rue Bi锚t Thu.Mon budget se situerait jusqu'a 9,5 millions.Mais si je peux en trouver moins,tant mieux car j'ai enormement depens茅 suite a cet accident et je voudrais economiser un peu.En gros,qu'en est il du loyer par rapport a Saigon?
-Niveau climat,a ce que j'ai compris,l'hiver avec pluie et mer agitee c'est novembre,decembre?
Aussi,je cherche un centre de r茅茅ducation fonctionnelle(trung t芒m phuc h么i chuc nang)dans un hopital,ou pourrais je en trouver?
Merci a vous tous et bonne journ茅e
Phuong
Nha Trang聽 est la ville r锚ver pas trop de mousson et surtout l'hiver la temp茅rature ne tombe pas sous les 20degr猫s si tu viens ici comme moi pour la retraite c'est g茅nial m锚me pour les expats qui ont une petite retraite tu peux tr猫s bien vivre avec 1000 et m锚me moins par mois tout d茅pend de ce que tu veux faire .Oui tours saumur pas loin et chaque ann茅e 茅tant commercial je faisais la foire de tours de bons souvenirs Nha Trang a l'avantage d'锚tre en bord de mer et de tr猫s belle ballade a faire au plaisir de te lire
Pierre
Comment tu te deplaces?Moi a Saigon je me deplacais en bus(jusqu'a l'accident)et actuellement taxi et mototaxi.
Est ce qu'il ya des hopitaux corrects labas?(j'ai besoin de poursuivre la r茅茅ducation suite a un accident de mobylette).
Je ne sais pas si l'enseignement du Francais est repandu a NT?Car a Saigon je faisais interprete et enseignant.
Pour ce qui est de la retraite,je suis en annee sabatique(je suis fonctionnaire).
Au plaisir de te relire aussi
Je te rassure on peut vivre avec moins de 1000 Euros par mois 脿 Nha Trang, moi je suis 脿 moins de 600 de moyenne sur les 6 premiers mois de l'ann茅e et nous sommes 3 dont un b茅b茅, bien sur je ne fr茅quente pas les bars ce qui ne m'emp锚che pas d'avoir une vie sociale, mes activit茅s sportives font que j'ai beaucoup d'amis vietnamiens.
Je ne connait pas ce que tu appelle appartements de service, je vais me renseigner, 脿 mon avis il ne faudrait pas que tu consacre plus de 200 Euros pour ton logement et c'est possible.
Pour les hopitaux il y en a plusieurs il faut seulement 茅viter l'hopital provincial, quand 脿 la r茅茅ducation je ne crois pas que ce soit tr猫s r茅pendu ici mais tu peux te r茅茅duquer toi m锚me, il faut seulement accepter de souffrir et 锚tre rigoureux dans les exercices que t'a indiqu茅s ton kyn茅.
Cordialement.
搁别苍茅
je vais placer le reste de l ann茅e sur la visite du VietNamselon mes disponibilit茅s de conges conjugales...
aussi je pense que NHA TRANG fera partie de mon parcours..j ai entendu tellement de compliments, alors voila..
ce serait sympa de nous d茅crire un peu la vie touristique la bas, les bons plans, bon je serais qu une demie touriste, quoique?聽

a bient么t peu 锚tre
Pierre
Merci Pierre pour ton offre.Je vais t'envoyer un sm.
搁别苍茅,
Ca serait avec bonheur si je peux faire entrer mon budget dans les 600 euros maxinum.Puisque toi 搁别苍茅,tu depenses 600 en etant 3.
J'en ai trop marre de Saigon.Ca m'a degout茅 de travailler ici vu le salaire de misere et l'accident du travail.(mais bon,ca fait partie de l'aventure).A 650 euros/mois a Saigon,je ne vais pas au bar ni aller au resto non plus.Je crois que mon budget pour le loyer est trop elev茅 actuellement,mais je m'y suis plu tellement que j'ai pas voulu partir(apres la tres mauvaise premiere experience ou j'etais mal log茅).Quand je parle de serviced appartment,c'est des studios meubl茅s qui se louent au mois(car je ne veux pas resigner un bail de 6 mois comme j'avais fait a Saigon),et je tiens a avoir une cuisine,comme j'aime moyennement la cuisine vietnamienne.
J'ai trouv茅 le fameux hopital sur la rue Pham Van D么ng(vers Hon Ch么ng),qui soit disant possede une salle appareill茅e pour la r茅茅ducation(mais rien d'autres ailleurs)
Bien a vous 2
je suis a NT聽 mais pas au centre ville et jusqu'au 30 novembre dans la maison de mes amis alors ici tu peux avoir une chambre gratuite j'ai 2 chambres de libres pour les amis et quand je suis arriv茅 ici j'ai aim茅 rencontrer et etre aider par un couple franco vietnamien聽 alors apr猫s je suis en appartement dans une tr猫s belle r茅sidence en bord de mer a toi de voir
si tu veux on peut se donner nos adresses i mail
Pierre
allspice a 茅crit:Bonjour,
je vais placer le reste de l année sur la visite du VietNamselon mes disponibilités de conges conjugales...
aussi je pense que NHA TRANG fera partie de mon parcours..j ai entendu tellement de compliments, alors voila..
ce serait sympa de nous décrire un peu la vie touristique la bas, les bons plans, bon je serais qu une demie touriste, quoique?
Bonsoir Allspice,
Nous avions déjà envisagé d'aller voir Nha Trang il y a quelques mois, mais une chose, l'autre, ça ne s'est pas fait - j'y suis passée en coup de vent il y a plusieurs années et j'avais bien apprécié. -
S'il y a des français et des couples franco-vietnamiens, j'irais bien voir un peu si l'herbe y est plus verte qu'à Saigon....nous ne sommes pas gênés par la solitude, mais se retrouver entre nous tous serait une opportunité agréable : il faudrait quand même savoir si, au niveau soins, la ville peut quand même assurer - Bon, aucun de nous ne fait partie des "tamalou", mais faut quand même prévoir...
Nous revenons au pays tout début octobre... - si ceux qui sont sur place ont des informations nouvelles sur le logement, les établissements médicaux, le climat, les transports, etc...... on compte sur eux pour nous en faire part.- merci
Cordialement - Hoankiem
je suis 脿 Nha Trang depuis 1petit moi j'ai quitt茅 la France pour des raisons personnels mais sans aucun regret ici les gens sont serviables gentils tout le contraire de la France ou j'ai v茅cu plus de 60ans a Nha Trang centre il y a le quartier fran莽ais surtout des restaurants moi je suis 脿 5minutes du centre sur la c么te la il y a plusieurs modes de transports les cars les scooteurs et les taxi au d茅but je prenais le taxi car ne parlant que le fran莽ais je n'osais pas et pour me rendre au centre ville je payais 75000 dong ce qui repr茅sente environ 2,5 j'ai rencontr茅 un couple de fran莽ais qui sont ici depuis 1 AN ET DEMI et travaille tout les deux ils m'ont indiqu茅 une nouvelle clinique ou la y il a des m茅decins qui parlent le fran莽ais en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits h么tel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit d茅jeuner il faut aller dans un caf茅 ou un restaurant le caf茅 est 脿 10000 dong soit environ 0,33聽 ET pour manger c'est pareil ayant des amis franco vietnamien ils m'ont fait d茅couvrir ou tu manges pour presque rien une tr猫s belle asiette l茅gumes riz tofou et un hachis de riz avec de la viande pour 20000 dong donc moins de 1 en ce moment il fait tr猫s chaud la vie commence vers 6h le matin car apr猫s le repas de midi tout le monde ou presque font la sieste dans mon petit h么tel la chambre est tr猫s grande et climatis茅e bien sur il y 脿 internet gratuit tout pour rendre un s茅jour agr茅able moi j'ai d茅sid茅 de venir finir ma vie ici et c'est une amie vietnamienne de saumur qui m'a dit tu vas a Nha Trang c'est la ville la plus touristique et la plus agr茅able pour la temp茅rature l'hiver ici il fait au plus froid 20 degr猫s voil脿 comme tu peux voir en 1mois j'ai d茅j脿 bien bouger j'ai connu un restaurant ou le fr猫re de la patronne a sympatis茅 avec moi et m锚me si nous avons la barri猫re de la langue il m'a install茅 sur mon portable un traducteur francais vietnamien et nous communiquons comme cela et ici les jeunes ont le respect des gens plus ag茅 pas le cas en France ici on vie tr猫s tr猫s bien m锚me sans beaucoup d'argent .
je vous laisse
Pierre
PIERRE30101952 a 茅crit:bonsoir
je suis à Nha Trang depuis 1petit moi j'ai quitté la France pour des raisons personnels mais sans aucun regret ici les gens sont serviables gentils tout le contraire de la France ou j'ai vécu plus de 60ans a Nha Trang centre il y a le quartier français surtout des restaurants moi je suis à 5minutes du centre sur la côte la il y a plusieurs modes de transports les cars les scooteurs et les taxi au début je prenais le taxi car ne parlant que le français je n'osais pas et pour me rendre au centre ville je payais 75000 dong ce qui représente environ 2,5 j'ai rencontré un couple de français qui sont ici depuis 1 AN ET DEMI et travaille tout les deux ils m'ont indiqué une nouvelle clinique ou la y il a des médecins qui parlent le français en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits hôtel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit déjeuner il faut aller dans un café ou un restaurant le café est à 10000 dong soit environ 0,33 ET pour manger c'est pareil ayant des amis franco vietnamien ils m'ont fait découvrir ou tu manges pour presque rien une très belle asiette légumes riz tofou et un hachis de riz avec de la viande pour 20000 dong donc moins de 1 en ce moment il fait très chaud la vie commence vers 6h le matin car après le repas de midi tout le monde ou presque font la sieste dans mon petit hôtel la chambre est très grande et climatisée bien sur il y à internet gratuit tout pour rendre un séjour agréable moi j'ai désidé de venir finir ma vie ici et c'est une amie vietnamienne de saumur qui m'a dit tu vas a Nha Trang c'est la ville la plus touristique et la plus agréable pour la température l'hiver ici il fait au plus froid 20 degrès voilà comme tu peux voir en 1mois j'ai déjà bien bouger j'ai connu un restaurant ou le frère de la patronne a sympatisé avec moi et même si nous avons la barrière de la langue il m'a installé sur mon portable un traducteur francais vietnamien et nous communiquons comme cela et ici les jeunes ont le respect des gens plus agé pas le cas en France ici on vie très très bien même sans beaucoup d'argent .
je vous laisse
Pierre
Bonsoir et merci Pierre,
Je vis à temps plus ou moins partiel depuis 11 ans et quasiment tout le temps depuis un an et demi..au Vietnam. - je connais tous les "avantages" de la vie au Vietnam et c'est également un bonheur que j'aimerais bien voir se prolonger ad vitam eternam... - la France...??? beurk... j'ai aimé, c'est mon pays, mais ça a tant changé et si mal changé que je n'ai plus guère envie d'y vivre encore à part deux mois pour voir la famille.... et à peine rentrés, nous ne pensons qu'à repartir.... - Pourquoi pas Nha Trang ? - j'ai peur que ce soit un peu petit, mais il faut voir si nous deux, nés chacun dans une capitale, nous pouvons nous adapter à quelque chose de moindre...et c'est sûr que de se retrouver un peu pour parler de chez nous, surtout du temps où ...c'était sans doute plus agréable..et tout simplement : être nous mêmes, .ça a un charme certain.
Merci infiniment de vous être donné la peine de nous détailler votre joie de vivre dans cette ville... - Oui, les gens sont sympas au Vietnam.... "la vie y est simple", voilà la phrase que j'ai entendue depuis une semaine par trois fois..... - alors ce doit être vrai...
Bien cordialement - Hoankiem
Pierre a 茅crit:
je suis a NT聽 mais pas au centre ville et jusqu'au 30 novembre dans la maison de mes amis alors ici tu peux avoir une chambre gratuite j'ai 2 chambres de libres pour les amis et quand je suis arriv茅 ici j'ai aim茅 rencontrer et etre aider par un couple franco vietnamien聽 alors apr猫s je suis en appartement dans une tr猫s belle r茅sidence en bord de mer a toi de voir
si tu veux on peut se donner nos adresses i mail
Et ensuite:
en ce qui concerne le logement je suis actuellement dans ce que l'on appelle ici des petits h么tel et je paie 9,5 la chambre mais pas de petit d茅jeuner il faut aller dans un caf茅 ou un
Y aurait il 2 Pierre 30101952 ou est-ce que j'ai mal lu.
Pierre vous n'avez pas r茅pondu 脿 mon offre de prendre un caf茅 et discuter en francais.
Cordialement.
搁别苍茅
Non c'est bien moi mais j'ai perdu ton mail alors voici je suis 脿 l'h么tel
11 Hon Chong st聽 nha trang city
je peux aussi te donner mon tel 09 03 22 68 57
je prends mon caf茅 tout les matins au restaurant
CAT BIEN
15 hon chong pr猫squ'en face de mon h么tel
mais je ne connais pas le nom des rues rue ici
voil脿 tu sais tout alors si un caf茅 te dit bien sur si tu n'ai pas 脿 l'autre bout de la ville avec plaisir
Cordialement
Pierre
搁别苍茅
Je m'appelle Benjamin, j'ai 24ans et je viens d'arriver 脿 Nha Trang depuis 5jours pour travailler pour une dur茅e de 6mois!
J'effectue mon service civique 脿 l'universit茅 d'茅conomie o霉 je vais y donne des cours de fran莽ais.
J'aimerais rencontrer du monde et visiter les environs, j'aime le sport (tennis, surf, natation, un peu de course meme s'il fait chaud etc...)
Je suis en ce moment m锚me loger 脿 l'universit茅 de Nha Trang mais 莽a ne me plait pas trop... Si quelqu'un 脿 des bons plans logement je suis preneur n'ayant qu'un salaire de 500e, je sais c'est beaucoup pour un vietnamien mais j'ai l'impression qu'茅tant blanc c'est un peu plus cher pour nous...
Enfin bref je suis ouvert d'esprit et toujours pr锚t pour de nouvelles choses, que se soit un caf茅 ou un raid en cata

En attendant de vos nouvelles!
Ben
d茅sol茅 je ne fais plus de sport car je suis fatigu茅 mais pour un caf茅 pourquoi pas pour le logement j'attends une r茅ponse mais je suis hors Nha TANG centre 脿 environ 5 minutes si tu parles anglais on peut voir ensemble
a bient么t
Pierre
Je parle anglais! pas super bien, mais j'arrive 脿 me faire comprendre mais je comprend bien par contre

Ben
Pierre
mon num茅ro : 01265345221
Pour les langues, ben il y a une vingtaine d'ann茅es je me suis dit que le meilleur moyen de communiquer au Vi峄噒 Nam 茅tait de parler viet alors ca fait 20 ans que j'essaie de parler viet le r茅sultat c'est que parfois je me dis que je suis un crack mais le plus souvent je me sens compl茅tement nul. Pour l'anglais comme je le disais hier 脿 Pierre bien que dipl么m茅 de l'american universty alumni je n'arrive pas a sortir deux mots coh茅rents, en r茅alit茅 quand on a quelque chose a partager on arrive toujours a communiquer.
Bienvenue 脿 Nha Trang. mon tel: 092 3877102
Cordialement.
搁别苍茅

Pierre
je prends mes caf茅s au CAT BIEN
15 hon chong
Nha Trang
A Pierre: Mais nous sommes 脿 c么t茅! l'endroit est juste derri猫re l'universit茅 non? (les batiments sur la colline apres le pont)
Je voudrais poser une question aussi! je cherche un logement juste pour moi pas trop cher jusqu'脿 d茅but octobre et apr猫s plus grand car 2 amis de France viennent me rejoindre pour 3 mois, quelqu'un aurait-il des bons plans?
Ben
Pierre
Services indispensables pour votre expatriation

- Trouver l'amour au Vietnam
- Installation nhatrang
- Recherchons contacts au Vietnam pour notre future expatriation
- Qui peut me servir d'interpr猫te 芒 Nha Trang ?
- Une rencontre entre membres ?
- Voyage au Vietnam en F茅vrier 2016
- Retraite.
- Besoin d'informations - emploi - logement - visa
- Qui est seul pour le T锚t?
- Nouvel expat 脿 Thanh Hoa
- Soutien 脿 Tephan
- Echanges linguistiques et culturels
- Contacts 脿 Nha Trang
- 脡change VIETNAMIEN/FRAN脟AIS
- Projection film Cong Binh
- GIADINH/ BINH HOA XA