Tout d茅pend de combien elle gagne par mois et de ses biens (immobiliers/voitures/bateau/soci茅t茅/...) + toutes les autres attaches au Vietnam (Famille qui vit dans la m锚me rue, enfant d'une pr茅c茅dente union, ..........)
Si elle est millionnaire, elle aura son visa dans 5 jours hein... (mais bon, millionnaire sans compte en banque, j'y crois pas trop
)
Le mariage est effectivement une solution, mais 莽a d茅pend de ce que vous voulez faire.
Voulez-vous rentrer en France/Europe pour des vacances ou revenir y vivre avec elle? (Visa C ou D?)
Car si c'est pour des vacances, vu que vous 锚tes fran莽ais, vous pouvez 茅galement penser au pacs fran莽ais.
Il ne sera pas consid茅r茅 comme un avantage 脿 l'obtention d'un visa Schengen, contrairement au mariage, mais un vrai plus pour cr茅dibiliser votre relation et vous donnez un status social.
Apr猫s, il faut aussi voir comment vous allez pr茅senter les choses:
"on se pacs car on est ensemble depuis X ann茅es, et on pense tout doucement aller plus loin dans la relation. Je souhaite lui montrer mon pays pour peut-锚tre y vivre plus tard (mais PAS maintenant) et qu'elle puisse d茅cider si 莽a lui plairait dans le futur, blablablablabla"
Dans tous les cas, soyez tous les 2 honn锚tes et montrer/prouver que vous jouez franc-jeu.
Que vous avez tous les 2 compris les r猫gles et que vous ne cherchez qu'脿 satisfaire les attentes de l'ambassade.
A vous de voir ce que vous comptez faire dans le futur avec votre compagne, et de cr茅dibiliser votre "sc茅nario" de vie, aux yeux des gens qui vont vous juger.
Une fois que vous 锚tes d'accord sur ce que vous voulez faire, c'est le moment d'am茅liorer votre dossier!
Quand vous 锚tes presque pr锚ts, faites une petite visite 脿 l'ambassade chez le Consul/visa Officer.
Mettez un visage sur votre "futur" num茅ro de demande de visa et demandez leurs conseils sur comment am茅liorer certain points/ce qu'ils en pensent. (apr猫s avoir montrer votre bonne foi, int茅grit茅 et que vous 锚tes dignes de confiance tous les deux)
Ma compagne 茅tait dans une situation financi猫re bien plus catastrophique que la votre, qui a l'air d'avoir des biens immobiliers au Vietnam.
Pay茅e en cash, jamais utilis茅e de carte bancaire dans sa vie, pas d'historique bancaire, sa boss qui fait du black et fraude comme une tar茅e, pas de fiche de paie, un contrat de travail qui ressemblait 脿 un torchon, ...
Bref, un classique au Vietnam 
Cela nous a pris +/- 1 an pour am茅liorer sa situation. (Sans travailler dessus tous les jours, mais en am茅liorant petit 脿 petit, 茅tape par 茅tape)
J'ai "spamm茅" l'Ambassade de mon pays de mails (en essayant de pas trop les saouler non plus avec des questions idiotes hein!), en jouant carte sur table devant chaque probl猫me mais, sans me tirer une balle dans le pied pour autant!
Je suis convaincu que la visa officer n'a pas eu besoin de lire notre dossier, car elle le connaissait d茅j脿 par c艙ur
On a finalement r茅ussi 脿 am茅liorer 茅苍辞谤尘茅尘别苍迟 son dossier (脿 l'exception de ses fiches de paie, 脿 cause de sa patronne v茅reuse. On n'avait aucun pouvoir d'action dessus...)
Devant les efforts effectu茅s et notre sinc茅rit茅, l'Ambassade a accept茅 d'ignorer ce manquement.
Ils nous ont fait une fleur! Rien ne les obligeaient 脿 le faire!
D'autres 茅l茅ments ont 茅galement pes茅 dans la balance, notamment mon tr猫s bon salaire en tant qu'employ茅, le nombre de tampon d'immigration pour aller la voir, tampons d'immigrations de voyage 脿 2 en dehors du Vietnam, la dur茅e de notre relation, la diff茅rence d'芒ge de moins de 10 ans, un historique de relation coh茅rent et solide, ce qu'on comptait faire dans le futur... et surtout car on a toujours 茅t茅 honn锚te et que nous avons toujours jou茅 carte sur table avec eux, sans jamais mentir.
La confiance s'est construite avec le temps, comme toujours...
Une situation n'est pas une autre. Mais rien n'est impossible, m锚me s'il faut beaucoup de courage et de patience...
Vous n'allez pas miser vos 茅conomies sur un cheval boiteux, mais sur un qui a ses chances de gagner hein!
Bonne chance!