大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa regroupement familial en Allemagne

choko2120 a 茅crit:

La  j'ai un e mail de consulat...ils m'ont dis 茅crire le deux :O :-D :-D

ils sont comme moi .ils  savent pas ce  que  ta femme va d茅cider . jean  luc  ;)

salut
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider
bonjour Mr jean luc je suis nouvelle ici , et je veux me renseigner sur mon cas

elamani a 茅crit:

salut
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider

D茅soler ,mais je communique que sur le forum rarement par MP sauf pour des cas tr茅s graves par ex  les femmes battu .   bonne soir茅e jean  luc  ;)

Bjr je suis nouvelle ici j ai besoin d une aide moi je suis mari茅e a un tunisien resident en allemagne j ai fais un depot de dossier pour visa regroupement familial le 06.01.2014 a l ambassade de tunis et ils ont contact茅 mon mari le 03.02.2014 qui est de son role a ramen茅 tous les papiers necessaires le probleme que mon mari travaille pour son compte et il a arr锚t茅 de prendre le chomage depuis decembre 2013 et depuis cette date elle a une autonomie financi猫re en plus il vit dans une chambre hotel 4* qui est confortable parmi les papiers qui a donn茅 esl te contrat de location de la chambre dont le surface est de 20 metre carr茅
Svp y a  t il quelq un qui peut m aider et merci d avance jusqu'脿 maintenant j attend la reponse ca fait presque 8 semaines  l ambassade m ont dis que le traitement peux prendre 6 semaines je suis inqui猫te de ne pas avoir le visa aidez moi svp est ce que je peux avoir un refus
bonjour jean-luc bonjour tout le monde  :D  莽a va?  :top:
je vais vous raconter mon parcours

le  12 janvier 2014 d茅p么t du dossier regroupement familial 脿 l'ambassade d'Allemagne (Alger)

le 31 janvier 2014 le ausl盲nderbeh枚rde ont convoqu茅 mon mari pour leur ramener :
***les 3 fiches de payes
***meldebescheinigung (certificat de r茅sidence)
*** le contrat de loyer: il ne l'avait pas car il est log茅 gratuitement dans un appartement de  "54 m虏"  par son patron depuis des ann茅es ce qu'il fait qu'il a pris avec lui toutes les factures  qu'il payait comme preuve parcequ'elles sont  a son nom et m锚me chose  pour le meldebescheinigung (脿 son nom aussi)

le 10 f茅vrier 2014 il est parti au bureau des 茅trangers pour leur donner ce qui a d茅j脿 茅t茅 cit茅  et aussi pour le questionnaire
la dame qui s'occupait de son dossier lui a demand茅 de l'appeler dans une semaine pour lui dire ou en est son dossier c'est ce qu'il a fait mais elle pouvait pas joindre l'ambassade

3 jours apr猫s c'est a dire le  20 f茅vrier 2014 l'ambassade m'a appel茅 pour me dire de venir pour "L'ACCORD DE MON VISA" et de ramener avec moi: mon passeport , Contrat d聮assurance (originale et copie)  maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais m茅dicaux et de rapatriement en cas d聮accident ou de maladie (couverture minimum: 30.000  聙) (elle m'a co没t茅 6500 Dinars Alg茅riens = presque 60 euro) et le re莽u qu'on m'a donn茅 le jour du d茅p么t lorsque j'ai pay茅 les frais de visa et la l茅galisation aussi

le 23 f茅vrier j'ai 茅t茅 脿 l'ambassade (il y avait un monde fou  :dumbom: ) pour enfin avoir ce visa  :D

En tout et pour tout on en avait pour 39 jours (normalement moins que 莽a vu que mon mari est parti a ausl盲nderbeh枚rde presque 10 jours apr猫s la convocation)
l脿 je me pr茅pare pour aller rejoindre mon adorable  mari dans 3 semaines inchallah   :heart::whistle:     
voila j聮esp猫re que j'ai 茅t茅 explicite

et la par curiosit茅 je voudrai encore poser une question a jean-luc: si par exemple il y aura un emp锚chement et je pourrai pas y aller tout de suite enfin si j'y serai a 10 jours  avant que le visa expire j'aurai le temps pour r茅gler tout mes papiers avec le ausl盲nderbeh枚rde? est-ce qu'on va me donner un papier m'autorisant a circuler le temps que mes papiers soient en r猫gle? oh la la j'ai pas su comment poser ma question  :/:unsure:mad:  mais normalement vous m'avez compris  :idontagree::top:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bsr tout le monde j ai besoin d une aide j ai d茅j脿 publi茅 mon probl猫me cet apr猫s midi y a t il quelq un qui peut m aider  :(
Mabrouk fleurette d avoir ton visa
Felicitation pour toi聽 :)

brahem a 茅crit:

slt jean luc, apr猫s mon d茅p么t de dossier "visa regroupement familial",une lettre d'invitation a 茅t茅 envoy茅 a mon mari par l'ausl盲nderbeh枚rde en allemagne.
est ce que  mon mari doit prendre un rendez vous pour donner les papiers n茅cessaires ou c pas obligatoire?

Bjr jean luc  svp que veut dire par le logement comme motif de refus de visa  par exemple habiter dans une chambre d hotel peut entrainer un refus malgr茅 que le loyer est le meme

j'ai lu ton messag e ,le probl茅me est que ton maris ne respecte pas deux crit茅res ,les trois fiches de paye exgiger ,et le logement . on parle bien de logement et non de  chambres . ,il est possible que le service 茅tranger refuse le visas , ou ajourner sa r茅ponse pour permettre de remplir les crit茅res .  Mais on en est pas encore l谩  ,certains ont leurs  visas ,on garde l'espoir , Quand on parle de logement ,il doit 锚tre suffissament grand ,remplir toutes les conditions d'hygi茅ne et de s茅curit茅 ,et avoir toutes les comodit茅 comme WC,salle de bain ,cuisine .  bonne  nuit   jean  luc  ;)

PS:en cas de refus ,on peut toujours contester ,ou refaire une demande .
Merci jean luc pour votre reponse
Mais mon mari a donn茅 au bureau des etrangers les declaration de paie qui lui a donn茅 le comptable dont les quels a un revenu de 1400 euro depuis decembre 2013 .Le bureau du visa ont demand茅 les declarations pour l an de 2012 c est a dire 12 mois et non pas 3 fiches de paie  en 2012 mon mari a commenc茅 son projet et n a pas encore fairt un bon revenu et prend le chomage mais a partir du decembre 2013 il a fais 1400 euro de decembre janvier et f茅vrier et il a donner les declarations au bureau. Pour le logement la chambre est de 20 metre carr茅 ou il ya une chambre 脿 coucher et wc une douche mais pas de cuisine bien securise toutes les conditions d hygi猫ne le loyer est de 300 euro voil脿 toutes les details est ce que 莽a me permet de garder toujours l espoir et ce retard de reponse 莽a peut etre 脿 cause de ces d茅tails si vous demandez d autres d茅tails vous pouvez me poser des questions
Merci de me r茅pondre jean luc  c tr猫s gentil de ta part merci encore une fois
chaque cas est particulier ,c'est vrais que j'ai oublier que ton maris est ind茅pendants ,il faut simplement attendre ,et ne pas perdre espoir . Ton cas est un peu plus compliquer et a bessoin de plus de temps.  jean  luc  ;)

jean luc1 a 茅crit:

chaque cas est particulier ,c'est vrais que j'ai oublier que ton maris est ind茅pendants ,il faut simplement attendre ,et ne pas perdre espoir . Ton cas est un peu plus compliquer et a bessoin de plus de temps.  jean  luc  ;)

C est 莽a qui m a dit mon mari je dois attendre je dois etre toujours forte et solide et ne pas perdre d espoir vous avez raison
C est tr猫s gentil jean luc ;)

Bjr j'ai eu l ok de mon visa en Allemagne ca fait 4 jour la femme de visa  a annonc茅 a mon mari  enfin alors mr. Jean Luc combien de temps il me faut pour me t茅l茅phoner en tunisie pour la confirmatin merci
)  Pour le consulat c'est quelque jours seulement ,le temps pour les papiers de revenir .    bienvenue en Allemagne . un petit t茅moinage serais le bienvenue pour aider les autres chaque cas est diff茅rent ..   jean  luc  ;)

jowanajiji a 茅crit:

Bjr j'ai eu l ok de mon visa en Allemagne ca fait 4 jour la femme de visa  a annonc茅 a mon mari  enfin alors mr. Jean Luc combien de temps il me faut pour me t茅l茅phoner en tunisie pour la confirmatin merci

Bjr je suis contente pour toi d avoir ton visa .
Je suis presque toncas mon mari est aussi a une soci茅t茅 en allemagne est ce que tu peux m aider en me disant quels sont les papiers que ton mari a d茅pos茅 au bureau des 茅trangers, moi aussi j attends encore la reponse depuis 06.01

merci a vous tous  :thanks:
mais je sais pas pourquoi il n'y a que moi apparemment que l'ambassade m'a appel茅 directement sans contacter mon mari et c'est moi d'ailleurs qui lui a annonc茅 la bonne nouvelle
Juste avant qu'on me joigne le bureau des 茅trangers l'ont contact茅 juste pour lui dire "qu'il y a un mal entendu" sur un truc qui n聮茅tait pas tr猫s important  il leur a expliqu茅 et hop fin de l'appel une heure apr猫s on m'a contact茅 d聮Alger sans que lui ne sache quoi que ce soit  pour me dire venez pour l'accord de votre visa  :D
Pour r茅pondre a un membre concernant le RDV avec auslanderbehorde:
Quand mon mari a re莽u un courrier de leur part il les a contact茅s pour justement fixer un rdv et l脿 la  dame lui  dit que vous parlez tr猫s bien allemand donc ce n'est pas la peine d'en prendre un , elle lui a seulement  dit qu'elle serait absente pour une semaine et la semaine d聮apr猫s il y va quand il veut et c聮茅tait d'ailleurs le cas donc je pense que les rdv sont fait beaucoup plus pour ceux qui ne parlent pas l'allemand et ne savent pas bien s'exprimer puisque 莽a prend du temps avec le questionnaire et tout le tralala voila
salut jean
mon fianc茅 et plus ag茅 que moi   lui 52 et moi 36 ans , est ce que cette difference en age peut causer le refus de visa , en sachant que nous sommes connus par internet , merci de me r茅pondre
oui ,car il y auras une  suspicions de mariage gris de la part de  l'administration ,mais il y a aussi d'autre crit茅re qui rentre  en jeux  .  jean  luc  ;)

PS:Lui est allemand?
salut monsieur jean luc..mon mari a donn茅e les papiers n茅cessaires enfin 脿 Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 m猫tre carr茅 et l聮attestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne 脿 tunis me contactera .....j聮esp猫re que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la r茅ponse ou c'est rapide?....merci pour votre r茅ponse
oui lui et allemand , est ce que tu peux m'expliquer plus si ca ne te d茅range pas et merci d'avance
et si en s'aide d'un avocat en allemange est ce que peut aider
salut monsieur jean luc..mon mari a donn茅e les papiers n茅cessaires enfin 脿 Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 m猫tre carr茅 et l聮attestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne 脿 tunis me contactera .....j聮esp猫re que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la r茅ponse ou c'est rapide?....merci pour votre r茅ponse

elamani a 茅crit:

oui lui et allemand , est ce que tu peux m'expliquer plus si ca ne te d茅range pas et merci d'avance

oui, tu peut en dire plus , moi 莽a me d茅range pas ,pour l'avocat c'est seulement quand il y a un refus ,car l谩 il faut faire appel au tribunal administratif de Berlin .
Je suis pas pour les avocats tout de suite car le tiroir caisse fonctionne pour toutes les d茅marches et lettres . etez vous mariez ?   .Moi j'aime pas les besness ,mais je sait aussi qu'il y a des couples avec une grande diff茅rence d'芒ge qui s'aime ,moi je n'ais pas les moyens de contr么ler ,aussi je juge pas ,je laisse 莽a aux agents de l'immigration qui travaillent bien ,eux seul sont juges . Normalement  en droit c'est l'accusation  qui doit prouver la faute ,mais pour les visas se seras vous qui devrez prouver que vous etez un vrais couple ,vous devez rassembler toutes les photos , les facture de carte bancaire ,les billets d'avion enfin tout ce qui peut prouver que vous avez une relation r茅elle . bonne journ茅e
jean  luc  ;)

aminaa1234 a 茅crit:

la proc茅dure peut durer deux ou trois mois ,l谩 tu doit attendre ,crois moi c'est rapide au Canada plusieur ann茅e . 
il faut avoir espoir  ;)   jean  luc  ;)

mais monsieur la femme 脿 l'ause..lui dit qu'ils ne d茅passent pas une semaine te ils envoyeraient la r茅ponse 脿 l'ambassade 脿 Tunis..vous croyez que la conformation de visa dure longtemp 脿 tunis?

aminaa1234 a 茅crit:

mais monsieur la femme 脿 l'ause..lui dit qu'ils ne d茅passent pas une semaine te ils envoyeraient la r茅ponse 脿 l'ambassade 脿 Tunis..vous croyez que la conformation de visa dure longtemp 脿 tunis?

oui ,mais leur proc茅dure etais terminer ,apr茅s celas va vite ,apres le d茅pots des papiers la proc茅dure peut durer 2谩 3 mois selon la complexit茅es des cas ,c'est une moyenne  . En plus  il faut jamais perdre de vue ,que le visas peut 锚tre refuser .patience,patience .jean  luc  ;)

hhhhhh aa monsieur jean..je veux plus imaginer ce cas ..ca me fait trop de mal alaise..:(:(:(:(:(
j'ai simplement voulu dire que c'est pas un droit ,mais une facilit茅 de circuler ..il est bon de le rappeler afin de rester prudent . tu doit te dire que certains l'on eu .alors pourquoi pas toi  :) .

jean  luc  ;)
Salut jean luc j esp猫re que tu vas bien mon mari est all茅 voir le bureau des 茅trangers pour voir dans quelle 茅tape notre dossier la femme la bas lui a dit qu ils reste qque chose 脿 verifier mais elle n a pas dit de koi s agit il  not茅 bien que j attend leurs reponses 莽a fait 2 mois
Avez vous une id茅e svp qu est ce qu ils ont entrain de verifier ? 脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une facult茅 en allemagne 莽a peut m aider pour avoir mon visa

tunamira a 茅crit:

脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une facult茅 en allemagne 莽a peut m aider pour avoir mon visa

non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui m锚me ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des dipl么mes  :) jean  luc  ;)

jean luc1 a 茅crit:
tunamira a 茅crit:

脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa

non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui m锚me ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des dipl么mes  :) jean  luc  ;)

Oui jean luc j ai un master en gestion merci pour ta r茅ponse et vraiment d茅sol茅e pour le d茅rangement c tr猫s gentil merci

Oui jean luc j ai un master en gestion merci pour ta reponse et je suis vraiment d茅sol茅e pour le d茅rangement c tr猫s gentil
no on est pas encore mari茅 , mais je compte me marier avec lui pour toute la vie et pas pour le passport allemand

elamani a 茅crit:

no on est pas encore mari茅 , mais je compte me marier avec lui pour toute la vie et pas pour le passport allemand

c'est grave ce que tu 茅crit l谩 ,tu peut pas  avoir de visas pour regroupement famiale sans 锚tre marier . Autrement il faut demander un visas pour mariage .   jean  luc  ;)

salut a tout le monde,j aimerai bien aider kelke personnes d apr茅 mes demarche de mariage mixte(maroc-allemand).et justement d apropo de visa de regropement familaile.mon mariage a pris moins de 2 mois,depui le depos de visa regroupement familaile jusqu a le jour ou j ai j ai eu mon visa.j ai depos茅 le visa regroupement familaile au debut de janvier,apr茅 1mois plustar j ai recu une appele de la part du consulat allemand a rabat pour avoir un interview a rabat ,c etai le meme jour et la meme heure ke ma femme en allemagne,j ai pass茅 l interogatoir avec plusieur questions ,et la  jeune belle dame etait tres symapatique et gentille,vous devez juste repondre sans avoir peur ou l air nerveux,et surtout ne ment茅 pas,ca avai pris presque 1heure et demi,apr茅 j ai quit茅 le consualt et la dame m avait dit qu ils vont m appeler dans 2semaine,apr茅 2semaine exactement la meme dame du consulat m avait apel茅 et m avaoir dit que mon visa et pr茅te et ke je doit y aller la chercher dans n importe kel jour,mais avant 9heure du matin.c est ce que je voulai dire ici ke les personnes qui sont mari茅 avec des citoyenes d origine allemand ont pas besoin ke leurs  conjoins sont oblig茅 d avoir un travail.pour moi ma femme est en chaumage,elle ne travaille pas,elle a une petite maison,et les autorit茅s allemande ont lui pas demander la fiche de paye,attestation du travail,juste de venir pour faire l intevriew avec elle,accompagner des fotos de la ou on est ensemble,et si poussible kelke lettres que je l ui avait envoy茅.un peu de patince et tt pourra bien aller.NB au moment ou j attendai mon visa j attendai avec impatince pour l avoir pour pouvoir enfin rejoindre ma femme en allemagne,mais maint desque je l ai,je voulai passer le max ici avec mes parents et dans mon payes,et bonne chance a tout
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
merci pour ton t茅moinage .  jean  luc  ;)
Salut Jean Luc,
Je vais enfin d茅poser ma demande de visa pour regroupent familial, et je me demandais si mon mari, de son c么t茅, aura 脿  presenter un dossier au bureau qui le contactera pour l'entretien en Allemagne.
Salam
Sab :-)
F茅licitation prince2sud !
Votre t茅moignage me soulage tant ! mon mari est allemand et il est en doctorat (il ne travaille pas) et j'茅tais si inqui猫te :(
mais apr猫s votre message je respire  :)
Sab

Continuez votre lecture