visa regroupement familial en Allemagne
choko2120 a 茅crit:La j'ai un e mail de consulat...ils m'ont dis 茅crire le deux
:-D :-D
ils sont comme moi .ils savent pas ce que ta femme va d茅cider . jean luc 
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider
elamani a 茅crit:salut
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider
D茅soler ,mais je communique que sur le forum rarement par MP sauf pour des cas tr茅s graves par ex les femmes battu . bonne soir茅e jean luc 
Svp y a t il quelq un qui peut m aider et merci d avance jusqu'脿 maintenant j attend la reponse ca fait presque 8 semaines l ambassade m ont dis que le traitement peux prendre 6 semaines je suis inqui猫te de ne pas avoir le visa aidez moi svp est ce que je peux avoir un refus
莽a va?
je vais vous raconter mon parcours
le 12 janvier 2014 d茅p么t du dossier regroupement familial 脿 l'ambassade d'Allemagne (Alger)
le 31 janvier 2014 le ausl盲nderbeh枚rde ont convoqu茅 mon mari pour leur ramener :
***les 3 fiches de payes
***meldebescheinigung (certificat de r茅sidence)
*** le contrat de loyer: il ne l'avait pas car il est log茅 gratuitement dans un appartement de "54 m虏" par son patron depuis des ann茅es ce qu'il fait qu'il a pris avec lui toutes les factures qu'il payait comme preuve parcequ'elles sont a son nom et m锚me chose pour le meldebescheinigung (脿 son nom aussi)
le 10 f茅vrier 2014 il est parti au bureau des 茅trangers pour leur donner ce qui a d茅j脿 茅t茅 cit茅 et aussi pour le questionnaire
la dame qui s'occupait de son dossier lui a demand茅 de l'appeler dans une semaine pour lui dire ou en est son dossier c'est ce qu'il a fait mais elle pouvait pas joindre l'ambassade
3 jours apr猫s c'est a dire le 20 f茅vrier 2014 l'ambassade m'a appel茅 pour me dire de venir pour "L'ACCORD DE MON VISA" et de ramener avec moi: mon passeport , Contrat d聮assurance (originale et copie) maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais m茅dicaux et de rapatriement en cas d聮accident ou de maladie (couverture minimum: 30.000 聙) (elle m'a co没t茅 6500 Dinars Alg茅riens = presque 60 euro) et le re莽u qu'on m'a donn茅 le jour du d茅p么t lorsque j'ai pay茅 les frais de visa et la l茅galisation aussi
le 23 f茅vrier j'ai 茅t茅 脿 l'ambassade (il y avait un monde fou
) pour enfin avoir ce visa
En tout et pour tout on en avait pour 39 jours (normalement moins que 莽a vu que mon mari est parti a ausl盲nderbeh枚rde presque 10 jours apr猫s la convocation)
l脿 je me pr茅pare pour aller rejoindre mon adorable mari dans 3 semaines inchallah

voila j聮esp猫re que j'ai 茅t茅 explicite
et la par curiosit茅 je voudrai encore poser une question a jean-luc: si par exemple il y aura un emp锚chement et je pourrai pas y aller tout de suite enfin si j'y serai a 10 jours avant que le visa expire j'aurai le temps pour r茅gler tout mes papiers avec le ausl盲nderbeh枚rde? est-ce qu'on va me donner un papier m'autorisant a circuler le temps que mes papiers soient en r猫gle? oh la la j'ai pas su comment poser ma question

mais normalement vous m'avez compris 

brahem a 茅crit:slt jean luc, apr猫s mon d茅p么t de dossier "visa regroupement familial",une lettre d'invitation a 茅t茅 envoy茅 a mon mari par l'ausl盲nderbeh枚rde en allemagne.
est ce que mon mari doit prendre un rendez vous pour donner les papiers n茅cessaires ou c pas obligatoire?
Bjr jean luc svp que veut dire par le logement comme motif de refus de visa par exemple habiter dans une chambre d hotel peut entrainer un refus malgr茅 que le loyer est le meme
PS:en cas de refus ,on peut toujours contester ,ou refaire une demande .
Mais mon mari a donn茅 au bureau des etrangers les declaration de paie qui lui a donn茅 le comptable dont les quels a un revenu de 1400 euro depuis decembre 2013 .Le bureau du visa ont demand茅 les declarations pour l an de 2012 c est a dire 12 mois et non pas 3 fiches de paie en 2012 mon mari a commenc茅 son projet et n a pas encore fairt un bon revenu et prend le chomage mais a partir du decembre 2013 il a fais 1400 euro de decembre janvier et f茅vrier et il a donner les declarations au bureau. Pour le logement la chambre est de 20 metre carr茅 ou il ya une chambre 脿 coucher et wc une douche mais pas de cuisine bien securise toutes les conditions d hygi猫ne le loyer est de 300 euro voil脿 toutes les details est ce que 莽a me permet de garder toujours l espoir et ce retard de reponse 莽a peut etre 脿 cause de ces d茅tails si vous demandez d autres d茅tails vous pouvez me poser des questions
Merci de me r茅pondre jean luc c tr猫s gentil de ta part merci encore une fois

jean luc1 a 茅crit:chaque cas est particulier ,c'est vrais que j'ai oublier que ton maris est ind茅pendants ,il faut simplement attendre ,et ne pas perdre espoir . Ton cas est un peu plus compliquer et a bessoin de plus de temps. jean luc
C est 莽a qui m a dit mon mari je dois attendre je dois etre toujours forte et solide et ne pas perdre d espoir vous avez raison
C est tr猫s gentil jean luc 

jowanajiji a 茅crit:Bjr j'ai eu l ok de mon visa en Allemagne ca fait 4 jour la femme de visa a annonc茅 a mon mari enfin alors mr. Jean Luc combien de temps il me faut pour me t茅l茅phoner en tunisie pour la confirmatin merci
Bjr je suis contente pour toi d avoir ton visa .
Je suis presque toncas mon mari est aussi a une soci茅t茅 en allemagne est ce que tu peux m aider en me disant quels sont les papiers que ton mari a d茅pos茅 au bureau des 茅trangers, moi aussi j attends encore la reponse depuis 06.01
mais je sais pas pourquoi il n'y a que moi apparemment que l'ambassade m'a appel茅 directement sans contacter mon mari et c'est moi d'ailleurs qui lui a annonc茅 la bonne nouvelle
Juste avant qu'on me joigne le bureau des 茅trangers l'ont contact茅 juste pour lui dire "qu'il y a un mal entendu" sur un truc qui n聮茅tait pas tr猫s important il leur a expliqu茅 et hop fin de l'appel une heure apr猫s on m'a contact茅 d聮Alger sans que lui ne sache quoi que ce soit pour me dire venez pour l'accord de votre visa

Quand mon mari a re莽u un courrier de leur part il les a contact茅s pour justement fixer un rdv et l脿 la dame lui dit que vous parlez tr猫s bien allemand donc ce n'est pas la peine d'en prendre un , elle lui a seulement dit qu'elle serait absente pour une semaine et la semaine d聮apr猫s il y va quand il veut et c聮茅tait d'ailleurs le cas donc je pense que les rdv sont fait beaucoup plus pour ceux qui ne parlent pas l'allemand et ne savent pas bien s'exprimer puisque 莽a prend du temps avec le questionnaire et tout le tralala voila
mon fianc茅 et plus ag茅 que moi lui 52 et moi 36 ans , est ce que cette difference en age peut causer le refus de visa , en sachant que nous sommes connus par internet , merci de me r茅pondre

PS:Lui est allemand?
elamani a 茅crit:oui lui et allemand , est ce que tu peux m'expliquer plus si ca ne te d茅range pas et merci d'avance
oui, tu peut en dire plus , moi 莽a me d茅range pas ,pour l'avocat c'est seulement quand il y a un refus ,car l谩 il faut faire appel au tribunal administratif de Berlin .
Je suis pas pour les avocats tout de suite car le tiroir caisse fonctionne pour toutes les d茅marches et lettres . etez vous mariez ? .Moi j'aime pas les besness ,mais je sait aussi qu'il y a des couples avec une grande diff茅rence d'芒ge qui s'aime ,moi je n'ais pas les moyens de contr么ler ,aussi je juge pas ,je laisse 莽a aux agents de l'immigration qui travaillent bien ,eux seul sont juges . Normalement en droit c'est l'accusation qui doit prouver la faute ,mais pour les visas se seras vous qui devrez prouver que vous etez un vrais couple ,vous devez rassembler toutes les photos , les facture de carte bancaire ,les billets d'avion enfin tout ce qui peut prouver que vous avez une relation r茅elle . bonne journ茅e
jean luc 
aminaa1234 a 茅crit:salut monsieur jean luc..mon mari a donn茅e les papiers n茅cessaires enfin 脿 Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 m猫tre carr茅 et l聮attestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne 脿 tunis me contactera .....j聮esp猫re que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la r茅ponse ou c'est rapide?....merci pour votre r茅ponse
la proc茅dure peut durer deux ou trois mois ,l谩 tu doit attendre ,crois moi c'est rapide au Canada plusieur ann茅e .
il faut avoir espoir
jean luc 
aminaa1234 a 茅crit:mais monsieur la femme 脿 l'ause..lui dit qu'ils ne d茅passent pas une semaine te ils envoyeraient la r茅ponse 脿 l'ambassade 脿 Tunis..vous croyez que la conformation de visa dure longtemp 脿 tunis?
oui ,mais leur proc茅dure etais terminer ,apr茅s celas va vite ,apres le d茅pots des papiers la proc茅dure peut durer 2谩 3 mois selon la complexit茅es des cas ,c'est une moyenne . En plus il faut jamais perdre de vue ,que le visas peut 锚tre refuser .patience,patience .jean luc 

.jean luc

Avez vous une id茅e svp qu est ce qu ils ont entrain de verifier ? 脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une facult茅 en allemagne 莽a peut m aider pour avoir mon visa
tunamira a 茅crit:脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une facult茅 en allemagne 莽a peut m aider pour avoir mon visa
non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui m锚me ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des dipl么mes
jean luc 
jean luc1 a 茅crit:tunamira a 茅crit:脟a peut etre ce retard comme refus implicite de visa
non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui m锚me ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des dipl么mesjean luc
Oui jean luc j ai un master en gestion merci pour ta r茅ponse et vraiment d茅sol茅e pour le d茅rangement c tr猫s gentil merci
elamani a 茅crit:no on est pas encore mari茅 , mais je compte me marier avec lui pour toute la vie et pas pour le passport allemand
c'est grave ce que tu 茅crit l谩 ,tu peut pas avoir de visas pour regroupement famiale sans 锚tre marier . Autrement il faut demander un visas pour mariage . jean luc 
Je vais enfin d茅poser ma demande de visa pour regroupent familial, et je me demandais si mon mari, de son c么t茅, aura 脿 presenter un dossier au bureau qui le contactera pour l'entretien en Allemagne.
Salam
Sab :-)
Votre t茅moignage me soulage tant ! mon mari est allemand et il est en doctorat (il ne travaille pas) et j'茅tais si inqui猫te
mais apr猫s votre message je respire
Sab
Services indispensables pour votre expatriation

- Carte chance
- La prise en charge en Allemagne d'un 茅tudiant
- Changement de visa Au-pair en visa 茅tudiant
- Visa refus茅 馃ズ
- refus de visa etudiant
- Visa Carte Bleue: Lettre de motivation
- visa de recherche d'emploi (6 mois)
- D茅lai de r茅ponse Visa travail
- Visa regroupement familial en Allemagne