visa regroupement familial en Allemagne
Oui bien sur je me souviens ils ont demand茅 tous les papiers qui justifient son revenu mon mari est un commer莽ant il a ramen茅 le bilan de l an 2012 et les pi猫ces comptables de 2014 , une declaration de l arbeitsamt qu il ne prend pas chomage, contrat de location de la maison, certificat de residence, carte de s茅jour, une declaration de financeamt qu il paie l impot apr猫s deux mois de traitement de dossier ils ont voulu d autres papiers tel que le re莽u de l assurance maladie, le re莽u de la retraite voila .Il faut pas standardiser les papiers demand茅s car chaque cas est particulier si ton mari est salari茅 c est autres choses ne sont pas les memes papiers . Je te souhaite vraiment bonne chance et il faut avoir beaucoup de patience car 莽a prend du temps le traitement du dossier

fleurettee a 茅crit:bonsoir tout le monde
je te remercie sabrinaian je l聮esp猫re pour toi in chaa allah le plut么t possible, pour tout le monde d'ailleurs
pour ton dossier il faut t'attendre en tout et pour tout 脿 au moins 45 jours j'avais beaucoup d'amies qui ont fait le regroupement familial et 莽a leur a prix au max 45 jours quand tout est bon... Quant 脿 moi on a appel茅 mon mari 19 jours apr猫s le d茅p么t du dossier, t 脿 18 jours in chaa allah -pour toi- 莽a sera pour le lundi (d茅but de semaine)
Bonsoir Fleurette
Mon mari a re莽u la lettre pour l'entrevue, tu as bien vu
on ne lui a demand茅 aucun document. Apr猫s l'entrevue de ton mari, combien de temps il a fallu pour que tu obtiennes ton visa ?
Bises
Sabrina
mon mari est en Allemagne je veux savoir qu'elles sont les papiers n茅cessaires pour le dossier de demande de regroupement familial et la dur茅e du traitement
tes mots me touchent beaucoup et je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'脿 tout le monde 
imena a 茅crit:Bonsoir
mon mari est en Allemagne je veux savoir qu'elles sont les papiers n茅cessaires pour le dossier de demande de regroupement familial et la dur茅e du traitement
bonsoir je te conseille de relire toute la discution ,la r茅ponse est l谩 ,quand 谩 la dur茅e chaque cas est diff茅rent .jean luc
Ps :tu trouveras des PDF en fran莽ais qui donne la marche 谩 suivre ,ainsi que des t茅moinages
sabrinaian a 茅crit:Mon mari a re莽u la lettre pour l'entrevue, tu as bien vu
on ne lui a demand茅 aucun document. Apr猫s l'entrevue de ton mari, combien de temps il a fallu pour que tu obtiennes ton visa ?
Bises
Sabrina
bonjour sabrinaian
on m'a appel茅 m锚me pas deux semaines apr猫s mon mari est r茅sidant seulement, l'avantage pour toi c'est qu'il est allemand vous en aurez peut-锚tre pour une semaine et comme je l'ai d茅j脿 dit j'ai des copines 莽a leur a pris un mois et demi (un peu plus que moi) alors que le mari est allemand mais d'origine alg茅rienne ceci dit qu'en g茅n茅ral 莽a d茅passera pas les 45 jours avec ou sans nationalit茅 voila
Merci d'avance pr vos r茅ponses.
Amicalement lola

@tunamira,si il y a un accord avec l'arbeitamt ,je crois pas qu'il y a un probl茅me . jean luc

Svp Jatten votre reponse jean luc.merci bien
Le questionnaire de mon mari s'est bien pass茅
et on lui dit ont qu'ils m'accordaient leur OK
mais que la d茅cision finale revient 脿 l'ambassade.
ils ont dit la m锚me chose 脿 ton mari ?
Bises
Sabrina
lola237 a 茅crit:Excusez moi mais je ne compren pa tres bien.ca veu dir que nous devons dabor nous mari茅? C ca
Svp Jatten votre reponse jean luc.merci bien
oui jean luc
@ sabrinaian bonne nouvelle pour toi ,l'accord de ausl盲nderbehorde est indispensable ,reste 谩 attendre .. jean luc 
ce n'est pas encore gagn茅 mais ton message me donne beaucoup de force 
Mon mari aujpurdhui a appel茅 l aus la femme las bas lui a dis que tout est bon et elle va bientot envoyer mon dossier a l ambassade pour terminer la proc茅dure est ce que cela veut dire que je vais avoir bientot mon visa ou bien juste un parole ?
Mon mari aujpurdhui a appel茅 l aus la femme las bas lui a dis que tout est bon et elle va bientot envoyer mon dossier a l ambassade pour terminer la proc茅dure est ce que cela veut dire que je vais avoir bientot mon visa ou bien juste un parole ?
sabrinaian a 茅crit:Bonsoir Fleurette
![]()
Le questionnaire de mon mari s'est bien pass茅et on lui dit ont qu'ils m'accordaient leur OK
mais que la d茅cision finale revient 脿 l'ambassade.
![]()
ils ont dit la m锚me chose 脿 ton mari ?
Bises
Sabrina
bonsoir sabrinaian
oui c'est ce qu'on lui a dit enfin une gentille dame lui a dit que normalement il n'y aura aucun probl猫me et pourtant comme je l'ai d茅j脿 dit avant il est log茅 par la soci茅t茅 ou il travaille depuis presque 8 ans ceci dit que le contrat de loyer n'est pas 脿 son nom (heureusement que le le anmeldesbescheinigung est 脿 son nom et les factures:gaz eau...etc ils les a prises avec lui) il s'est aussi tromp茅 sur la date de l'acte du mariage (panique quand tu nous tiens) d猫s qu'il s'en est rendu compte il a appel茅 la dame qui s'occupait de son dossier et elle lui dit qu'elle va rectifier sans aucun probl猫me ils ont pas du tout douter de lui et que normalement 莽a ira pour notre dossier et apr猫s m锚me pas deux semaines on m'a appel茅.... tout 莽a pour te dire qu'ils ont quand m锚me 茅t茅 assez rapide et nous on croyait que 莽a allait prendre des mois a cause du contrat de loyer et de l'erreur qu'il a commise voila voilou 
tunamira a 茅crit:Salut jean luc et tout le monde
quand un allemand dit que c'est bon ,c'est bon ,pour eux c'est bon ,reste l'ambassade ,je suis confiant . jean luc 
Je voul茅 poser quelque question apropo d un marriage au maroc entre moi et mon epouse allemande , mais je sais pas esk c est la le bon endroi ou dans un autre forum ?

J'ai enfin obtenu mon visa
merci 脿 tous et merci 脿 toi Jean-Luc !
莽a nous aura pris depuis le d茅p么t 1mois
Sabrina et Ian
sabrinaian a 茅crit:Chers amis du forum
![]()
J'ai enfin obtenu mon visa![]()
merci 脿 tous et merci 脿 toi Jean-Luc !
莽a nous aura pris depuis le d茅p么t 1mois![]()
Sabrina et Ian

tu peut nous dire comment tu as fait car tous les parcourts sont diff茅rents .merci jean luc 
聽 mabrouk sabrina je suis vraiment heureuse pour toi聽 felicitation聽 

j聮aimerais partager mon exp茅rience esp猫re que 莽a va aider
J聮ai d茅pos茅 mon dossier de regroupement familiale le 11 mars et j聮ai pass茅 l聮entrevue en m锚me temps, je n聮ai pas pay茅 les frais de visa parce que le mari est allemand. Le 2 avril mon mari a re莽u une convocation pour passer l聮entrevue, comme il est allemand on ne lui a demand茅 aucun document (il est 茅tudiant et a un petit appartement, quand le mari est allemand,c'est pas grave s'il ne travaille pas) . Le 8 avril Il a eu les m锚mes questions que moi et la fin de l聮entrevue il a eu une r茅ponse positive sur place
. Le 14 avril j聮ai re莽u un appel de l聮ambassade m聮annon莽ant que j聮ai le visa
. Le 16 j聮ai pris : mon passeport, l聮assurance maladie voyage valable pour trois mois couverture minimum: 聙 30.000 et une copie de l聮assurance ainsi que le document qu聮on m聮a donn茅 quand j聮ai d茅pos茅 mon dossier, on attend un peu et enfin on r茅cup猫re le passeport avec le visa
@Jean Luc : merci !
petite question : j'ai obtenu un visa D de 90jours, au bout de combien de temps dois je le renouveler une fois sur place ?
@tunamira : merci et nshallah bient么t tu vas nous annoncer la bonne nouvelle

et merci pour le t茅moinage .jean luc

Non, pour celles que je connais et moi 莽a n'a pas pris des mois pour avoir un RDV, il faut seulement le faire par internet.
Oui,je pense qu' il y a des diff茅rences, un 茅tranger ayant obtenu la nationalit茅 allemande ne jouit pas des memes privil茅ges qu'un allemand naturel qui ne pr茅sente pas, par exemple de documents (logements,travail, etc.) . pour le traitement du dossier je pense que comme l'une des partie est 茅trang猫re, et si y a probl猫me avec la partie 茅trang猫re je ne crois pas que 莽a va marcher juste parce qu'il est allemand naturel.
mais je ne peux pas te dire plus, c'est ce que j'ai appris de mon exp茅rience

jean luc1 a 茅crit:Dans les trois mois qui suit ton arriv茅e tu demande le permit de s茅jour ,mais tu doit tenir compte du d茅lai pour avoir le permit de s茅jour ,alors ne tarde pas trop . et felicitation
et merci pour le t茅moinage .
jean luc
Merci encore Jean Luc.
une question:
je ne peux partir qu' en fin mai, cela ne me laisse que 8 semaines. sais tu combien de temps 莽a peut prendre ?
Bonne nuit si te ne vois ce message que demain 
sabrinaian a 茅crit:Non, pour celles que je connais et moi 莽a n'a pas pris des mois pour avoir un RDV, il faut seulement le faire par internet.
Oui,je pense qu' il y a des diff茅rences, un 茅tranger ayant obtenu la nationalit茅 allemande ne jouit pas des memes privil茅ges qu'un allemand naturel qui ne pr茅sente pas, par exemple de documents (logements,travail, etc.) . pour le
non ,un 茅tranger naturalis茅 allemand a les m锚mes droits que les autres allemands ,la loi seras appliqu茅 de la m锚me fa莽on ..pour l'administration ,ils sont allemands . Les 茅trangers en situation r茅guli茅re ont les m锚me droits et devoir que les allemands ,sauf pour le droits de vote ,dans quelle ann茅e vous pourrez demander votre naturalisation aussi ,vos enfants n茅 en Allemagne serons automatiquement allemand .
@ sabrinaian tu en seras quitte de courir un peu plus quand tu arrive et faire toutes les d茅marches ,l'ausl盲nderbehorde te donneras un papier provisoire 谩 pr茅senter au contr么le de police en cas de bessoin ,te casse pas la t锚te pour 莽a ,mais ne dort pas non plus quand tu arrive . jean luc 

Je vais faire demande Visa regroupement familial....pour Le passport de ma femme est ce que il faut que je fais photocopie de toute les pages de passport ou ses tout la deuxieme Page comme mon passeport???

pouvez vous me dire madame est ce que pour Le Visa regroupement familial in faut que je fais la photocopie de toute les pages de passport de ma femme ou ses tout la deuxieme Page?

pour ma femme j'ai que sa copie de passe ou il y 脿 sa foto
jean luc1 a 茅crit:de quelle assurance que tu parle ? jean luc
L assurance de maladie je crois
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est r茅put茅e pour 锚tre l'une des destinations europ茅ennes propices ...

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours r锚v茅 de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exer莽ant un ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se d茅placer 脿 Francfort
Les habitants de Francfort se d茅placent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation