visa regroupement familial en Allemagne
Panoutchi a 茅crit:Si, on a du bloquer l argent car mon mari est un étudiant
ok il as pas de revenus comme étudiant et combien ,il as t'il bloquer? il passe son diplôme quand ?
quelle genre de diplômes . Car c'est un cas encore inconnue sur le forum . Ce soir c'est moi qui apprend , je serais moins con en me couchant
.jean luc
PS : les question poser sont simplement pour me faire une idée de tes chances
Bonsoir alors pour l instant il est entraine de faire la langue il lui reste le c1 il termine le mois de juin les cours de langues et apres il va faire un master en 茅conomie
Quand il a passer l interview avec l Ausl盲nderbeh枚rde聽 ils ont fait les calculs et il a bloqu茅 12000euro pour moi et mon fils (聽 dans mon compte a moi et lui, il a son compte appart)聽 plus il lui ont demand茅 l assurance
je comprend mieux maintenant ,mais 12 000鈧 c'est enorme . etant qu'茅tudiant il doit 锚tre assur茅 en Allemagne je pense?聽 jean聽 luc聽 
Oui il est assur茅 une assurance pour les 茅tudiants
il doit prendre contat avec elle ,pour voir si il peut vous mettre avec lui . jean luc
C est ce qui la fait 馃槉
et la r茅ponse a 茅t茅 possitive ? jean聽 luc聽 
bon maintenant tu attend聽 , mais il y a aucune raison que tu n'est pas le visas ,il y a eu quelques quipropos celas est d没 a un manque de pr茅sentation du dossier , certains el茅ments ont manqu茅聽 comme ici聽 qu'il聽 etait 茅tudiants . L'Allemagne veut garder chez elle les 茅tudiants , et ce donne les moyens pour y arriver, le regroupement familialle en fait partie . A la fin des 茅tudes il auras pas de probl茅me pour avoir un permit de r茅sidence ,il auras droit 谩 un protocole tr茅s all茅ger聽
聽 J#esp茅re que j'ai 茅t茅 pas trop dur聽
A tous je rappelle une bonne pr茅sentation ,permet d'avancer vite ,et evite les erreures聽 . jean聽 luc聽 
Merci Jean luc pour vos reponses et votre aide j espere juste qu il vont pas tarder bref une autre question par rapport a la reponse est ce qu ils prennent en consid茅ration la date de l assurance ?
oui dans la mesure que tu as bessoin de cette assurance pour rentrer sur le t茅rritoire allemand聽 .Tu doit respecter un d茅lais pour l'assurance ?. jean聽 luc聽 
Ok d accord parce que elle commence a partir du 1 er mars
Bonjour tout le monde 
j'ai d茅pos茅 ma demande de regroupement familial depuis mi-novembre et j'ai pas eu encore la moindre r茅ponse et mon mari n'a pas encore 茅t茅 convoqu茅 脿聽 la mairie locale!
si au bout de 3 mois 茅croul茅 je consid猫re que c'est un refus et je refais la demande? OU j'attend encore qu'ils convoque mon mari?
Merci d'avance
Bonjour ils disent que c est entre 3 et 6 mois faut patienter encore 鈽篶ourage
6 mois d'attente c'est 茅norme! Ya pas une autre proc茅dure de regroupement familial que mon mari peut faire la demande depuis l'Allemagne??
Eh oui c est 茅norme mais ca passe tout passe moi j ai d茅pos茅e le 1 er novembre et j attend toujours 鈽
Non je connais pas une autre proc茅dure
Moi depuis le 23 octobre 2017
mimi_cmoi77 a 茅crit:6 mois d'attente c'est énorme! Ya pas une autre procédure de regroupement familial que mon mari peut faire la demande depuis l'Allemagne??
oui c'est énorme , mais il y a de s millions de gens qui veulent venir ici vous n'etez pas seul , au bout de 3 mois on peut prendre un avocat pour faire avancer les choses . jean luc 
Elmounir a 茅crit:Moi depuis le 23 octobre 2017
prend un avocat , maintenant il faut passer la vitesse supérieure . jean luc 
Ahhh carr茅ment apres 3 mois l avocat , on attend pas jusqu a 6 mois ?
on dois prendre un avocat lorsque l'on sent que 莽a traine聽 . moi je pense que au bout de 3 mois la question de l'avocat doit 锚tre poser .Certaines personnes聽 prennent un avocat pour toutes la proc茅dure ,d'autre n'en aurons pas . sur ce forun 2 menbres ont eu des probl茅mes聽 pour les visas dont un pour refus injustifier ,et l'autre l#ambassade ne r茅ponder plus , 谩 un moment j'ai dit il faut donner le baton (avocat) pour le聽 1er聽 celas 谩 durer un an ,mais il a gagn茅 contre l'administration , et l'#autre le tribunal administratif a ordonner 谩 l'ambassade de donner le visas.
Ton dossier est plus compliquer car ton maris est 茅tudiant聽 ,donc des revenus faible , alors il fallais trouver d'autre moyen de financement ,celas demande plus de temps , si la r茅ponse est n茅gative聽 tu auras 3 semaines pour faire appel ,et l谩 il faudras avoir un avocat toute suite聽 . prendre un avocat pour des gens comme vous celas repr茅sente beaucoup d'argent c'est pour cette raison聽 que je dit avant 3 mois on attend ,au delas on se pose la question .聽 jean聽 luc聽 
Bonjour tout le monde j ai eu la reponse ce matin on m as appel茅 de l ambassade et on m as accorder le visa pour moi et mon fils 馃榿 bon courage pour les autres
Panoutchi a 茅crit:Bonjour tout le monde j ai eu la reponse ce matin on m as appelé de l ambassade et on m as accorder le visa pour moi et mon fils bon courage pour les autres

,tu peut nous dire comment vous avez fait ,les problêmes rencontrés car ton cas est trés intérréssant puisque ton maris est étudiants , et bonne chance . une vie nouvelle commence ,mais les vrais difficultées aussi
. jean luc 
pour les rendez vous pour聽 la Tunisie ,il y en a beaucoup de libre , sur alg茅rie聽 tout est bloqu茅 jusqu'en mai , jean聽 luc聽 
Bonsoir alors pour mon cas ca fait une ann茅e j ai demander un visa d etudes moi et mon mari , mon mari a eu l accord et moi malheureusement non , et entre temps j etai enceinte j etai entre l algerie et l allemagne avec un visa touristique on a vu 2 acocats en Allemagne et il nous ont conseiller de faire un regroupement familial l essentiel c est d etre capable financi猫rement聽 bref j ai accouch茅 en algerie et juste apres on a fait une demande de regroupement le mois de novembre le 12 janvier l Ausl盲nderbeh枚rde a convoquer mon mari il ont fait leur calcules pour bloqu茅 une somme d argent pour moi et mon fils et voila ils nous ont accorder le visa 馃榿
Maintenant j aimerai savoir quels sont les prochaine etapes ? Est ce que je doit prendre des papier avec moi ? Quels sont ces papier?( etat civile )聽 J aimerai svoir pour que je puisse m organiser merci
Panoutchi a 茅crit:Maintenant j aimerai savoir quels sont les prochaine etapes ? Est ce que je doit prendre des papier avec moi ? Quels sont ces papier?( etat civile ) J aimerai svoir pour que je puisse m organiser merci
merci pour ce témoinage qui pourras aider d'autre étudiants .
Pour les démarche administratives pose tes question ici /forum/viewtopic.p … 74#4068113 ,afint de laisser libre la discution regroupement famialliale. jean luc 
Est ce que je peux d茅poser une seconde fois parce que mon mari a chang茅 sa carte de s茅jour ? Jai d茅pos茅 avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
mimi_cmoi77 a 茅crit:Est ce que je peux déposer une seconde fois parce que mon mari a changé sa carte de séjour ? Jai déposé avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
Je pense que le faite que ton mari ait une carte permanente est une information trés importante qui poura aussi faciliter l´obtention de ton visa. Il est tout á fait permis apres depôt d´un dossier, d´envoyer des informations complementaires si certaines données des personnes concernées ont changées. Déposer une seconde fois n´est pas necessaire. Mais cherche á obtenir un autre rendez vous, pour completer le dossier avec cette nouvelle information de carte permanente. Ton mari peut aussi de son côté contacter l´ambassade.
mimi_cmoi77 a 茅crit:Est ce que je peux déposer une seconde fois parce que mon mari a changé sa carte de séjour ? Jai déposé avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
il faut pas se stresser pour celas ,en Allemagne tous l es document sont numériser , dont l'administration le sait déjas ,la seule chose que ton mari peu faire pour te rassurer ,c'est de téléphoner auprés de l'ausländerbehorde pour indiquer le changement de statut , il devras indiquer le numéros du dossier , ce numéros est sur le papier que tu as reçu lors du dépot á l'ambassade ,de toute façon du maris seras contacter pour les fiches de paye, bail du logement ,contrat de travail ,etc,etc,
laisse ton maris faire directeme nt auprés de l'ausländerbehorde .
En cas de probléme le conjoint rester au pays s'adresse á l'ambassade allemande ,le conjoint habitant en Allemagne doit s'adresser á la ausländers behorde local . jean luc 
Bonsoir
La mairie locale est deja au courant du changement de carte de s茅jour de mon mari. Seulement Cest l'ambassade qui n'a pas encore envoy茅 mon dossier 脿 la mairie locale vu que le visa dont j'ai fait la demande nest pas valide. Est ce que la mairie locale peut demand茅e 脿 l'ambassade d'envoy茅 mon dossier vu qu'ils sont plus 脿 jour sur mon dossier??
Bonjour,
je suis un 茅tudiant marocain en suisse , mari茅 en Allemagne avec une allemand qui vit en Allemagne, en suisse j'arrive plus a renouveler ma carte de s茅jour (pour formation), je suis dans l'obligation de quitter la suisse dans 20 jours, est ce que c'est possible d'aller en Allemagne et demander un regroupement familiale sans faire un retour a mon pays natale(Maroc)?
non tu doit repartir au pays ,et faire ta demande de l谩bas .聽 聽tu as pas d'autre choix . jean luc聽 聽
alors pas besoin de prendre un avocat? mon probl猫me c'est juste que le temps pour avoir un rdv a l鈥檈mbrassade est tr猫s long.
tu peut toujours prendre un avocatsi tu veut聽 ,il pourras d茅poser聽 depuis la Suisse聽 . en fait la possibilit茅 de faire la d茅marche directement聽 aupr茅s du service 茅tranger local existe ,mais de plus en plus les services 茅tranger demande aux gens de rentrer chez eux pour d茅poser leur dossiers ,de toute fa莽on 20 jours c'est trop peu聽 .Ta femme peut leur t茅l茅phoner ,tu verras bien leurs r茅po nses . jean聽 luc聽 
Merci pour les conseils 
il y a beaucoup de rendez-vous libre聽 en Mars avril 谩 l#ambassade d'allemagne en Tunisie聽 - jean聽 luc聽 
Je suis un tunisien je suis passeE par le regroupement familiale et je suis en allemagne maintenant j'ai demand茅 mon cart de s茅jour depuis la premi猫re semaine
Et jusqu'脿 2 mois apr猫s ya pas de r茅ponse
Vous pens茅 quoi monsieur J .luc
esque c'est normal ?
tu as eu le regroupement familliale ,donc la carte de s茅jour va venir , tu t茅l茅phone gentiment pour savoir quand elle arrive .jean聽 luc聽 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est r茅put茅e pour 锚tre l'une des destinations europ茅ennes propices ...

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours r锚v茅 de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exer莽ant un ...

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Francfort
Le logement 脿 Francfort est relativement abordable et, selon vos besoins et votre style de vie, vous ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation