visa regroupement familial en Allemagne
je comprend votre probl脽eme ,mais le聽 forum聽 Allemagne n e peut pas vous aider ,car chaque pays聽 est ind茅pendant en mati茅re de visas regroupement familliale ce聽 sont des visas nationaux .la politique migratoire de l'Allemagne est 谩 l'oppos茅聽 de celle聽 de la r茅plublique tch茅que ,la bas ils veulent pas des musulmans , car ils pense聽 que vous etez des t茅rroristes .聽 聽mais le聽 forum Allemagne est incomp茅tent聽 pour vous聽 , j e ense聽 qu e vous devez vous tourne r vers le forum tch茅que en fran莽ais /forum/viewforum.php?id=4388 .聽 Vous pouvez demander 谩 la cour europ茅enne de justice聽 谩 Luxembourg de s e prononcer sur votre cas ,parler en 谩 votre avocats聽 . jean聽 luc聽 
Merci beaucoup jean luc,pour votre temps et pour votre gentillesse ,j'ai d茅j脿 consult茅 expat tch猫que en fran莽ais mais les membres sont pas vraiment actifs馃檪.je vais consulter pour l Luxembourg馃槈 encore merci et bonne nuit
si tu remplit les conditions demande la nationalit茅 fran莽aise . ,tu passeras du statut聽 de musulman聽 = terroriste 谩 celuis聽 fran莽ais =persona grata (personne agr茅er) .ton avocats peut sassir la cour europ茅enne de justice .聽 聽jean聽 luc聽 
Non je ne rempli pas . Hhhh il est marrant notre monde dont on vit.oui gr芒ce聽 a VOUS on cherche d茅j脿 une id茅e comment y proc茅der on esp猫re que 莽a ira...si on ne sait jamais y a d autres id茅es qui vous viennent 脿 la t锚te ne me privez pas 馃槈merci et encore merci jean luc.鉁岎煓
Bonsoir tout le monde j'ai depose ma demande de visa a l'ambassade de tunis 莽a fait 1 mois et demi .. Mon mari a lou茅 une maison avec 660鈧 par mois et il touche 1500鈧 je me demande si son salaire est suffisant pour avoir mon visa...聽 Merci d'avance 馃槉
juste , il faudrais 1700-1800鈧琻et par moi,mais il y a pas que le saLAIRE ; ET LE LOGEMENT ; TOUTES LES CHARGES QUI P脡SENT SUR LE SALAIRE : moi j#inclut une petite marge de manoeuvre .jean聽 luc聽 
Bonjour, je suis marocaine mari茅e 脿 un marocain en Allemagne qui a nationalit茅 Allemande et 脿 cause de sa maladie il touche qu'une retraite de 500Euro et il m'a demand茅 de pr茅parer le dossier de regroupement familial et il va m'envoyer un certificat m茅dical 脿 rejoindre avec mon dossier de regroupement familial 脿 votre avis ils vont accepter de me donner le visa ou non?
Merci infiniment
salut
je pense que comme il est de nationalit茅 Allemande ses revunues ne comptent pas , seul le logement
cordialement
500鈧琲l est impossible de vivre avec聽 莽a .聽 normalement聽 on demande pas les ressources 谩 avec allemands , c`est 50/50 pour le visas聽 jean luc聽 
Bonjour,
Nous venons de recevoir l'accord pour le visa depuis l'office des 茅trangers en Allemagne 脿 Berlin.
Savez-vous combien de temps 莽脿 prend pour que le Maroc pr茅pare le visa? (Il faut l'accord aussi de la commission au Maroc n'est-ce pas?)
Le probl猫me est que mon visa touriste expire fin du mois, je rentrerai donc au Maroc, mais je dois revenir asap vu que je suis enceinte.
Merci
Tu peut demander a faire le reste de la proc茅dure en Allemagne , un certificat m茅dicale d'un g茅nicoloque聽 peut 锚tre utile , autrement tu doit rentrer . L'ambassade n'a pas de pouvoir de d茅cision ,elle聽 transmet seulement , donc ton visas c#est une questions de jours ou 1-2 semaines聽 (valise diplomatique).聽 jean聽 luc聽 
Bonsoir tout le monde j'esp猫re que vous allez tous bien,聽 alors j'ai fait mon demande de visa regroupement familial au mois de juillet le 7 septembre mon mari a re莽u une lettre de l' Ausl盲nderbeh枚rde le 17 Septembre a donn茅 tout les papiers n茅cessaires mais la femme lui a dit qu'elle va envoyer le dossier a kreuznach ( puisque mon mari a change son adresse de franfurt a kreuznach)聽 et jusqu'脿 maintenant on a rien recu de kreuznach est ce que c'est normal????聽 Je commence a etre stress茅e 馃槗馃槗
seulement 2 semaines , l'administration va pas aussi vite , il faut attendre encore . ton dossier a pris sa place dans la file d'attende .jean聽 luc聽 
Est ce que mon mari qui est allemand et vit en allemagne actuellement peut faire une demande de regroupement familial a ma place depuis la bas ?
A ma connaissance non ,c'est 谩 toi de faire la demande depuis chez toi . jean聽 luc聽 
Bonsoir Mr Jean Luc 5 semaines pass茅es et l'ausl盲ndebeh枚rde de kreuznach n'ont pas encore contact茅 mon mari聽
est-ce que c'est normal???!!!!!
avant 12 semaines on fait rien on attend . vous etez pas seul . jean聽 luc聽 
Justement ca fait 12 semaines j'ai d茅poser mon dossier (26 juillet)聽 et 5 semaines le dossier a ete envoyer de frankfurt a kreuznach .... Sans aucun r茅ponse 馃槪
il est pas recommander de changer de domicile quand on fait une proc茅dure adminitrative聽 car le changement peut prendre plusieurs聽 semaines , il faut simplement demander 谩 la nouve lle administration ,si elle as re莽us l e dossier .聽 j ean聽 luc聽 
Bonjour tout le monde,
je me suis mari茅 au Standesamt en d茅but Octobre 2018 en Allemagne avec un visa touriste (mon mari est allemand). Sachant que j'ai demand茅 un RDV de regroupement familial en Juin 2018. J'ai un VISA Schengen valide jusqu'au 22 janvier 2019 (VISA Schengen Espagne, je suis d茅j脿 entr茅e en Espagne avec). Au consulat, on m'avait conseill茅 que mon mari 茅crive au consul d'Allemagne (dont je n'ai pas le contact) et cela pourrait faire acc茅l茅rer l'obtention du RDV.
Que pouvons-nous faire? Est ce que l'office d'immigration pourrait d茅j脿 me pr茅parer mon permis de r茅sidence? En 茅tant en Allemagne avec un VISA touriste, que pouvons-nous faire pour acc茅l茅rer les proc茅dures? Mon mari peut-il demander un RDV du regroupement familial de l'Allemagne? Si oui, comment?
Merci beaucoup pour vos r茅ponses!
*Mon VISA Schengen est d'Espagne
le聽 fait de demander un rendez-vous聽 regroupement familliale avant d'锚tre marier provoque un bouchon au niveaux des rendez-vous de l'ambassade allemande聽 au Maroc .
Concernant le conseil donner au le consulat marocain? d'茅crire au consul聽 d'Allemagne 脿 Rabat , celas seras consid茅rer comme une tentative d e corruption , ce genre de聽 manoueuvre est peut 锚tre courante au Maroc , mais pas ici聽 en Allemagne . vous pouvez essayer de demander 谩 l'ausl盲nderbehorde locale (ville du maris) si elle veut bien acepter le d茅pots du dossier chez elle . la r茅ponse seras certainement non , car la proc茅dure veut que l'on retourne au pays . Il y a un visas nationale"mariage suivit d'un regroupement familliale" c'est ce visas l谩 qu'il fallais prendre car tu pouvais rester en Allemagne聽 pour faire le regroupement familliale. un visas shengen c'est trois mois maxi , tu as demander un 2eme visas shengen . jean聽 luc聽 
Merci pour votre r茅ponse. Nous avons 茅t茅 mal inform茅s puisque le consulat ne r茅pondait jamais 脿 nos appels ni 脿 nos emails concernant la proc茅dure et le Standesamt n'a pas pu vraiment nous donner une id茅e de comment c'est sens茅 se passer au Maroc. Mais peu importe maintenant, puisque c'est du pass茅 et nous allons du devant...
En fait, j'ai mon VISA touriste et y'a pas de soucis pour demander un VISA visite mais si j'ai bien compris nos deux options sont:
- Attendre le RDV du consulat passivement
- Essayer de demander 脿 l'office d'immigration en Allemagne si c'est possible de commencer la proc茅dure chez eux
Est-ce bien cela?
Merci encore une fois pour votre temps 
lami92 a 茅crit:- Attendre le RDV du consulat passivement
- Essayer de demander à l'office d'immigration en Allemagne si c'est possible de commencer la procédure chez eux
Est-ce bien cela?
oui , tu peut essayer en Allemagne , mais en général ils refusent ..les consulats misent sur internet en balancant les fiches technique , sans explications ,en plus sur le site en français de l'ambassade il y a rien (á rabat), il faut basculer sur le site allemands pour avoir les renseignements, je crois qu'ils sont pas présser de remédier á la situation . jean luc 
Oui tout 脿 fait! Dans tous les cas toute la partie visa national est en allemand, avec aucune traduction en fran莽ais. C'est triste mais bon. On va devoir patienter en esp茅rant que mon RDV se rapproche un peu plus.
Auriez-vous une id茅e du temps que 莽a prend pour avoir une r茅ponse de VISA apr猫s avoir fait le d茅p么t? (je n'ai qu'une amie comme r茅f茅rence mais elle 茅tait enceinte et elle a donc eu la r茅ponse la m锚me semaine)
pour un visas shengen quelques jours , pour un regroupement聽 familliale聽 3 mois . jean聽 luc聽 
Je suis algerienne mari茅聽 a algerien qui a la nationalit茅 francaise et residant en allemagne depuis 36 ans
On es mari茅s depuis 5 ans, j ai d茅pos茅聽 ma demande de regroupement familial le 25 avril 2018 a l embassade d allemagne a alger聽 et jusqu a present mon dossier et en instance , etant donn茅 que mon mari etait en cong茅 de maladie en 2016 et 2017 , en octobre 2018 il a sign茅聽 un contrat de travail, j ai envoy茅聽 le contrat et biensur a la fin du mois d octobre la fiche de paie, l embassade m informe par email qu il faut encore la fiche de paie de mois de聽 novembre et decembre 2018, je ne m inquiete pas je suis entrain de poursuivre les procedures demand茅s,聽 tres confiante et tres sereine , et je dirais a ceux qui s inqui猫tent ,que les allemants sont strictes et serieux, il suffit聽 d etre serieux aussi et de fournir les documents demand茅s au moment demand茅 et attendre le r茅sultat.
Mme khouloud
Bonsoir,
Svp j ai besoin d une r茅ponse.. en fait j ai un rendez vous le lundi prochain a lambassade dallemagne a tunis pour visa de regroupement familial, j ai besoin de savoir surqoui portent les questions pos茅es a lambassade??? Et est quils vont me poser des questions sur place ou ils vont me demander d y venir a une autre date ??? Est quil ya quelqun qui est pass茅 par l脿 qui peut me raconter son t茅moignage??
Grand merci a Jean Luc et Forum 鈽
quel genre de rendez-vous ? pour d茅poser le visa ? tu est marier avec une allemande? . jean聽 luc聽 
Oui c est pour d茅poser dossier visa regroupement familial et mon mari est allemand
A ce stade l脿 , je suis pas s没re聽 qu'ils posent des questions ,聽 par contre ils est possible que plus tard聽 vous soyer convoquer le m锚me jour ,m锚me heure , pour une discution . l es questions porterons sur votre couple , les rencontres, o煤 et quand,le聽 mariage, les photos , notes d'hotel, de restaurant , billet d'avions serons les bienvenues .聽 mais il est possible aussi qu'on vous demande rien . Il faut simplement rest茅 soi m锚me , et ne pas mentir car l谩 , c'est 茅liminatoire . Tu est une femme聽 , c'est un avantage car tu connais le statut des femmes divorc茅 en Tunisie . jean聽 luc聽 
Merci bcp Jean Luc 馃槉
Bonjour merci pour la r茅ponse mais que veut dire 50/50 pour le visa c'est pas possible d'avoir un visa regroupement familiale? moi j'ai toujours eu un visa touristique pendant 5ans je l'ai jamais brul茅, et maintenant vraiment je ne veux pas un visa pour vivre toujours en Allemagne mais juste pour 锚tre avec mon mari lors de ses contr么les m茅dicaux, je peux avoir une r茅ponse 脿 mon probl猫me.
Merci infiniment
le聽 regroupement familliale implique explicitement une vie et un domicile conjugale en Allemagne .autrement un visas shengen 谩 entr茅e multiple feras l'affaire聽 . C'est un choix personelle 谩 faire . jean聽 luc聽 
Il a un logement bien 茅quip茅 je l'ai d茅j脿 visit茅 mais j'ai peur de demander regroupement familiale et il aura un refus 脿 mon sujet si on nous demande les ressources financiers qui ne sont pas assez suffisants et une fois que je demande visa Schengen multi rentr茅 ils me refuseront peur que je vais la bruler et rester avec mon mari en Allemagne vous voyez mon probl猫me, alors son 茅tat de sant茅 ne lui permet d'avoir un travail convenant聽 pour qu'il puisse m'emmener avec lui en Allemagne, pouvez vous me conseiller? Je ne veux pas g芒ch茅e la chance que j'ai pour un visa de multi rentr茅, en plus j'ai mon travail au Maroc, je ne peux pas tout le temps avoir un cong茅 pour aller le voir ou lui il ne peut pas rester tout le temps au Maroc. Voil脿
鈥璖alut 脿 tous , je suis tunisienne mari茅e a un tunisien qui reside en allemagne , je vais deposer bientot mon dossier regroupement famillial , dans le formulaire de demande de visa y a marqu茅 芦聽 logement pr茅vu en allemagne 芦聽 , je sais pas quoi repondre , parce que mon mari habite dans un wg , chambre de couple mais la cuisine collectif , est c que c peut causer un refus de dossier ( sachant que mon mari habite a stuttgart ) merci d avance
Quelqu un peut me repondre svp ?
Refka77 a 茅crit: parce que mon mari habite dans un wg , chambre de couple mais la cuisine collectif , est c que c peut causer un refus de dossier ( sachant que mon mari habite a stuttgart ) merci d avance
celas peut entrainer le refus, car les conditions sont peut être pas remplit ,en plus il faut avoir l'accord des colocataires .ton maris doit trouver un appartement pour vous deux . jean luc 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est r茅put茅e pour 锚tre l'une des destinations europ茅ennes propices ...

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours r锚v茅 de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exer莽ant un ...

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Francfort
Le logement 脿 Francfort est relativement abordable et, selon vos besoins et votre style de vie, vous ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation