visa regroupement familial en Allemagne
souadoukoindiallo a 茅crit:Salut s'il vous plaît je suis nouvelle j'aimerais vous demander je suis en Guinée et mon fiancé en Allemagne quelle procédure nous devons suivre pour que je lui rejoint là-bas sans être marié ensemble ?
Bonjour Diallo,
Votre demande est assez "particulière" car vu comment elle se présente, difficile de donner une piste précise. Mes raisons :
- Vous êtes en Guinée et voudriez aller en Allemagne.
Je vous aurais suggéré de faire la demande d'un visa Touristique. Sans oublier qu'il vous faudra être capable de PROUVER à l'ambassade que vous allez revenir (votre situation professionnelle, vos acquis, le solde de votre compte en banque, etc, etc, etc.).
Ce visa étant pour un cours séjour !!! Il ne cadre donc pas avec votre demande car selon ce que je comprends par "rejoindre mon fiancé" , vous voulez y vivre, non ?!
Les visas octroyés par l'ambassade sont entre autres pour les études, le tourisme et le regroupement familiale (épou-x/se ou enfant). Le regroupement familial pour les épou-x/se nécessitant le mariage préalable. Et même en étant marié-e, l'octroi du visa n'est pas évident (...) Vous pouvez voir les différentes discussions à ce propos.
C'est une chose d'aimer, de se marier. Pour ce qui est du regroupement familiale, c'est un autre championnat. C'est tout un projet à ficeler.
Bon courage à vous.
Givety
Maintenant la proc茅dure touristique l脿 je dois 茅tudier le niveau A1 ou A2?
souadoukoindiallo a 茅crit:Oui je veux y vivre !
Maintenant la procédure touristique là je dois étudier le niveau A1 ou A2?
si vous voulez venir en Allemagne ,suivre la procédure , le visas touristique ne mène à rien . vous serez complètement bloquer , sans diplômes universitaire , sans connaissance de la langue ,sans mariage ,se seras la galère assuré . moi je te propose de nous informer sur le statut de ton amis á quelle trîte il est en Allemagne , si il as un logement ,un salaire et combien , un diplôme ???? et pour toi si tu as un diplôme a faire valoir . l'Allemagne c'est pas l’Afrique , ici les lois sont respecter , enfin par la majorité des gens . ceux qui veulent prendre les chemins de traverse , finissent par tomber dans le trou . jean Luc 
souadoukoindiallo a 茅crit:Oui je veux y vivre !
Maintenant la procédure touristique là je dois étudier le niveau A1 ou A2?
Pour y vivre, le visa touriste n'est pas du tout ce qui est indiqué comme je l'ai déjà signifié.
Il faut faire une demande du visa regroupement familiale et pour le faire IL FAUT ÊTRE MARIÉE ! C'est le premier pas, la base !
Selon le profil de ton époux, (et de toi même éventuellement) comme Monsieur @Jean Luc le demande, on pourra vous orienter (...)
Bon courage !!!
Givety
souadoukoindiallo a 茅crit:Salut s'il vous plaît je suis nouvelle j'aimerais vous demander je suis en Guinée et mon fiancé en Allemagne quelle procédure nous devons suivre pour que je lui rejoint là-bas sans être marié ensemble ?
Bonjour Diallo,
Effectuant quelques recherches, j'ai été visité le site de l'ambassade d'Allemagne en CI.
Je me suis rendue compte que les informations sur les fiches de renseignements avaient évoluer.
J'y ai même lu qu'il est possible de faire une demande de visa pour rejoindre son fiancé en Allemagne bien entendu en vu de mariage. Par le passé, en tout cas pour les 3 fois où j'ai fait une demande de visa long séjour, cette information ne figurais pas sur la fiche. Il est écrit par exemple
"Concerne uniquement ceux qui sont fiancés qui prévoient de se marier
en Allemagne (visa en vue de mariage suivi de séjour permanent) :
confirmation de la publication des bans de l’office allemand de l’Etat
Civil avec mention de la date de mariage. Une déclaration de prise en
charge « Verpflichtungserklärung » conformément aux paragraphes
66-68 de la loi allemande relative au séjour en Allemagne «AufenthG »
est également à présenter."
Je vous en parle pour nuancer un peu mes précédents messages et aussi vous inviter à visiter le site de l'ambassade d'Allemagne de votre pays de résidence si cela n'a pas été fait.
Pour le reste, en fonction du profil de votre fiancé, des avis plus précis pourraient être donnés.
Bon courage,
Givety
givety a 茅crit:Je vous en parle pour nuancer un peu mes précédents messages et aussi vous inviter à visiter le site de l'ambassade d'Allemagne de votre pays de résidence si cela n'a pas été fait.
si tu est marier au pays , la procédure que tu as fait est la bonne . si les personnes veulent se marier en Allemagne ils doivent remplir le formulaire regroupement familiale pour fiancé est indiquer la date de mariage, moi j'appelle ce visas "visas mariage suivit du regroupement familiale"avantage une seule procédure, inconvénient en cas de refus c'est pour le tout .jean Luc
PS: je trouve que tu te débrouille bien pour aider les autres 
Svp j鈥檃i besoin de quelques informations concernant la demande de visa (regroupement familial)
Je suis tunisienne et mon mari est de nationalit茅 espagnole, nous avons contract茅 notre mariage en Allemagne en mois de Novembre (je l鈥檃i fait avec un visa touristique)
Pour le rdv 脿 l鈥檃mbassade d鈥橝llemagne je savais que 莽a va prendre du temps vu la forte activit茅 et le manque d鈥檈ffectif 脿 cause du Covid-19聽 donc j鈥檃i demand茅 le RDV depuis le mois d鈥檃o没t (je n鈥檃i pas encore eu de r茅ponse puisque 莽a peut prendre jusqu鈥櫭 7 mois) en revanche je voulais obtenir des informations concernant聽 la demande de visa de regroupement familial :
- quels sont les documents demand茅s pour le visa de regroupement familial avec un ressortissants de l鈥橢U r茅sidant en Allemagne ? (J鈥檃i v茅rifi茅 sur le site de l鈥檃mbassade , et je me demande : est ce qu鈥檜n certificat de naissance n鈥檈st pas demand茅?)
- sur le formulaire de la demande du visa il y a une question concernant l鈥檃ssurance maladie, demandant si le demandeur est assur茅 pour la r茅publique f茅d茅rale d鈥橝llemagne , et l脿 je me sens un peu perdu : est ce que je peux faire ma demande de visa familial avec la m锚me assurance maladie que je souscris chaque fois quand je rends visite en Allemagne avec le visa Schengen ? Ou je dois avoir un autre type d鈥檃ssurance ?
- une autre question qui n鈥檈st pas trop claire sur le formulaire : dur茅e pr茅vue du s茅jour en Allemagne ? (Est ce que je dois pr茅ciser 莽a aussi pour un visa de regroupement familial ? )
- ma derni猫re question : si j鈥檃i besoin de mon passeport durant la dur茅e de traitement de mon visa pour rendre visite 脿 mon mari est ce que 莽a sera possible de voyager ou bien je dois attendre le r茅sultat de ma demande ?
Je vous remercie d鈥檃vance pour toute information et pour votre attention
Cordialement
2) oui la m锚me assurance 谩 prendre juste avant de prendre le visas
3) celas de la date pour divorc茅 ,聽
autrement tu marque ind茅termin茅 4) si le passeport as des visas en cours ,ils doivent de te le donner ,聽 sinon tu le dit聽 de te le rendre le plus t么t possible ,tu peut pas voyager sans passeport . jean Luc聽

faux , avec 1000鈧 c'est le refus assurer ,il faut arr锚ter de dire des b锚tises , il faut聽 au minimum聽 le harztIV soit 804鈧 au quelle tu rajoute , le loyer, les charge locatives (eau,electricit茅,chauffage) , les cr茅dits les pension alimentaires聽 si il y a eu , et toute les charge qui p猫se sur le salaire donc un minimun de 1700-1800鈧 net par mois soit environ 3000-3200 brut par mois .聽 car on doit pas d茅pendre des aides sociales , celas est inscrit dans la loi .pour les assurance il faut avoir une simple assurance voyage Shengen valable 3 mois , le temps de faire tous les papiers , mairie,caisse de maladie,service 茅tranger,聽 imp么ts . il faut plusieurs semaines pour avoir la carte d'assurance maladie , le temps de la fabriqu茅e . les mauvais renseignements peuvent provoquer des drames .sans compter la perte de temps pour corriger . jean LucBonjour, si ton mari a meme 1000 鈧 par mois j ose croure que ca vous suffit, et en ce qui d assurance, ne te tracasse pas avec des assurances c est ton mari qui t assure et arrivee ici tu chercheras ton assurance a l imnediatTu pourras viyager avec les deux vaccins- @Stripf Brigitte
il est pr茅f茅rable de faire la troisi猫me dose , le virus circule encore beaucoup , et rien n'a changer pour rentrer en Allemagne ,le pass sanitaire est encore en vigueur pour venir ici . jean LucMa derni猫re question:3. Je suis enti猫rement vaccin茅e contre le Covid-19 en revanche ma deuxi猫me dose 茅tait faite en septembre 2021 , est ce que j鈥檃i besoin de booster mon vaccin ou je peux entrer en Allemagne avec deux doses ?Merci infiniment pour votre attention et pour votre aide.颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听- @Ashtanga
Monsieur Jean Luc,Je vous remercie de tout mon c艙ur pour toutes ces informations. J鈥檃imerais bien que vous sachiez que les gens comme vous, ceux qui offrent leurs efforts juste pour aider et sans rien attendre sont tr猫s rares..je vous f茅licite pour la capacit茅 de bont茅 et de patience que vous avez.Mes salutations distingu茅es- @Ashtanga
ma meilleur r茅compense ,c'est de lire des message comme le tien聽 . bonne route聽 jean luc
@jean luc1 J ai un questionJai travaill茅 au allmangne sous ausbildungMon salaire est 1100 euro netEsk je peut faire un regroupement familial pour ma femme ?- @yassine.chouchene
Bonjour tout le monde,
j麓ai regard茅 les documents pour le regroupement familil sur le site de l麓ambassade d麓allemagne en tunisie et il me semble qu麓il y a des documents qui manquent et peuvent etre demand茅, comme les preuves des revenus, l麓assurance etc.. quelqu麓un peut me dire qelles sont exactement les documents a founir pour le depots de la demande du regroupement.
Merci infiniment
toi , tu doit donner uniquement les papiers demander par l'ambassade , les autres papiers serons demand茅 au conjoint en Allemagne par l'ausl盲nderamt locale . jean luc
@moi-adele les documents qu'on a demand茅 脿 ton 茅poux autrefois 茅taient ils des originaux? Si oui, les as tu fais parvenir par la poste ou autre moyen d'envoi?
Bonjour,
je ne suis pas un expert 脿 la chose, je vais juste donn茅 mon avis.
Que les choses mettent aussi long cela peut arriver.
La mairie l 脿 contact茅 pour moi c est un bon signe qui montre que le dossier avance.
Par rapport au nouveau boulot, est ce que c est dans la m锚me ville? Est ce que pour commencer son nouveau boulot il doit d茅m茅nager ? Si il va s installer dans une autre ville, votre dossier devra 锚tre transf茅r茅 l脿 bas.
Si le boulot est dans la m锚me ville, ou bien m锚me si c est dans une autre ville et il reste enregistr茅 dans la ville o霉 il est actuellement, le dossier restera dans la meme ville. 脌 mon humble avis, envoy茅 le nouveau contrat serais un plus pour vous, ce sera en votre faveur, car le salaire est plus 茅lev茅 (je ne veux pas聽 dire
que l actuel salaire est peu!!!).
Excellente journ茅e et bon courage 脿 vous
une bonne question , celle qui m鈥檈nnuie pour bien r茅pondre . 2500鈧 net , pas de probl猫me , celas doit aller si il as pas de dette , ou pension 谩 payer il faut que se soit un CDI .je comprend ton probl猫me , tu vas comprendre le mien alors son nouveaux travail est plus gagnant si c'est un CDI ,et non un CDD , mais si il indique qu'il va avoir un nouveau travail ,l'administration va attendre la fin de la p茅riode d'essai pour se prononcer soit entre 3-6 mois celons la p茅riode d'essai . en ce moment il as un CDI ou CDD . avec un CDD 莽a passe jamais , c'est toujours un refus . donc quelle type de contrat 谩 t'il en ce moment ? jean Luc
moi je donnerais les 3 fiches de paye actuelle , en cas de besoin il pourras toujours dire qu'il changer de travail .聽 il devras toujours dire la v茅rit茅 ,quand on lui poseras des question . jean Luc
@jean luc1 merci Jean Luc馃槉.stp j'aimerais savoir quand la mairie demande d茅j脿 les fiches de paie et le contrat de travail est ce que la proc茅dure mettra encore long ?je suis d茅j脿 脿 1an 1 mois d'attente
la mairie vient de lui demander de fournir certaines documents comme son contrat c'est 3 mois de salaire et un document que le bailleur devrait signer.il est dans un 3 Zimmer.entre temps
-@础颈尘茅濒辞惫别
je comprend pas ta question , vu ta r茅ponse ici , si la mairie les as demander il doit les donn茅es .jean luc
je suis d茅j脿 脿 1an 1 mois d'attente
-@础颈尘茅濒辞惫别
je trouve le d茅lais long , tu as du rencontrer des probl锚mes, lesquelle???? jean Luc
@jean luc1 j'茅tais enceinte et jai accouch茅 .puis j'ai fait un d茅p么t de demande de visa pour regroupement familial pour l'enfant aussi.ma question est de savoir . apr猫s que la mairie est demand茅 les fiches de paie la .est ce qu'il prendront le temps pour me donner une r茅ponse ?
oui , tu auras une r茅ponse , maintenant je comprend pourquoi celas as 茅t茅 plus long . avec 2500鈧 net je pense que c'est jouable. pour te rendre compte de tes chances tu doit prendre en compte le logement,l'eau,l 茅lectricit茅,le gaz , les cr茅dit , la pension alimentaire ,si il y as , il devras rester au moins 1261 pour vivre. alors pourquoi cette somme , on prend pour base le harzt4 que ton maris doit connaitrese sont les aides sociale celas donne 502鈧 pour ton maris,451鈧琾our toi,318鈧琾our l'enfant soit 1261鈧 , on prend les aides sociales comme base pour savoir si la famille peut vivre sans les aides sociales . si tu donne le nouveaux contrat 谩 4000鈧 tu risque d'attendre plusieurs mois le temps que ton maris fasse sa p茅riode d'essai , et ai sa lettre d'embauche聽 d茅finitif , a vous de voir , jean Luc
Services indispensables pour votre expatriation

- Carte chance
- La prise en charge en Allemagne d'un 茅tudiant
- Changement de visa Au-pair en visa 茅tudiant
- Visa refus茅 馃ズ
- refus de visa etudiant
- Visa Carte Bleue: Lettre de motivation
- visa de recherche d'emploi (6 mois)
- D茅lai de r茅ponse Visa travail
- Visa regroupement familial en Allemagne
- visa et refus
- Entretien ambassade visa de regroupement familiale